Votre avis sur notre planning à New York? Jbthebuilder · 19 octobre 2010 à 11:35 18 messages · 14 participants · 2 390 affichages | | | | 19 octobre 2010 à 11:35 Votre avis sur notre planning à New York? Message 1 de 18 · 2 324 affichages · Partager Bonjour, J'aimerai avoir votre avis sur notre planning New York (nous partons à 6), si vous avez des conseils ou même des critiques n'hésitez pas !  Nous avons gardé pour le moment le samedi de libre et nous y allons pour Thanksgiving et pour le blakc friday ! Merci d'avance, à vous de jouer !! 
SAMEDI SOIR (en arrivant) Pont de Brooklynn
DIMANCHEmatin : Eglise Gospel dans Harlem + visite Harlemaprem : Central Park à vélo + le musée d'histoire naturelle
LUNDImatin : Musée Guggenheim + grennwich + soho + little Italyaprem : Chinatown, Tribecca, Chelsea soir : 19h00 match de hockez au Madison square garden
MARDImatin : MOMA + upper midtown (trump tower) aprem : 5th avenue, St-Patrick Cathedral, Rockfeller
MERCREDImatin : acheter place TKTS (à wall street car moins de queue) pour comédie musicale à Broadway + tour en hélicoptère aprem : Top of the Rock + shopping
JEUDImatin : Ferry, Statue de la Liberté, Ground Zero, Wall Street, Century 21 aprem : parade MAcy's + shopping
VENDREDImatin : circuit en bus des studios "friends, sex and the city" aprem : shopping
SAMEDIJournée libre pour le moment et depart le soir à 23h30 | | | JEUDI
matin : Ferry, Statue de la Liberté, Ground Zero, Wall Street, Century 21 aprem : parade MAcy's + shopping
Bonjour,
Il me semble que la parade commence à 11h et, surtout, que les gens commencent à arriver à 6h du matin pour être sûrs d'y voir quelque chose. | | | Bonjour,
Quelques remarques, par rapport à ce que j'ai fait à NY en septembre dernier.
SAMEDI SOIR (en arrivant) Pont de Brooklynn
DIMANCHEmatin : Eglise Gospel dans Harlem + visite Harlemaprem : Central Park à vélo + le musée d'histoire naturelle--> Si tu veux profiter de Central Park, ça te prendra bien toute l'apres-midi. Et le Musée d'Histoire Naturelle ferme tôt, et merite bien 3 heures, donc pour moi faire le 2 la même apres-midi, ce n'est pas possible.
LUNDImatin : Musée Guggenheim + grennwich + soho + little Italyaprem : Chinatown, Tribecca, Chelsea soir : 19h00 match de hockez au Madison square garden --> Je t'aurais bien proposer de terminer par Greenwich, car ce quartier est vraiment super sympa le soir pour diner, prendre un verre... Mais tu as déjà le match de prévu.N'hésites pas à retourner à Greenwich un autre soir !Concernant Chelsea, je te conseille d'y aller plutot un jeudi, le jeudi soir à partir de 18 c'est vernissage dans les galeries d'art, ça vaut le coupEnfin de toutes façon, tu verras en fonction du temps qu'il fait aussi pour tenir ou non ton planning
MARDImatin : MOMA + upper midtown (trump tower) aprem : 5th avenue, St-Patrick Cathedral, Rockfeller --> Et Top of the Rock au coucher du soleil (s'il fait beau) !!
MERCREDImatin : acheter place TKTS (à wall street car moins de queue) pour comédie musicale à Broadway + tour en hélicoptère aprem : Top of the Rock + shopping --> Pourquoi Top of the Rock mercredi si tu étais au Rockefeller la veille ?
JEUDImatin : Ferry, Statue de la Liberté, Ground Zero, Wall Street, Century 21 aprem : parade MAcy's + shopping --> SI tu vas à Ellis Island (passage obligé apres Liberty Island), visite le Musée de l'Immigration, c'est le musée le plus interessant que j'ai vu à NY
VENDREDImatin : circuit en bus des studios "friends, sex and the city" aprem : shopping --> Pour info, l'imeuble de Friends est dans Grennwich, je suis passé devant 
SAMEDIJournée libre pour le moment et depart le soir à 23h30
Si tu veux y jeter un coup d'oeil, j'ai publié mon carnet de voyage sur NY ici : voyageforum.com/v.f?post=3704910;#3704910 N'hésites pas si tu as des questions. | | | À: Tokala · 19 octobre 2010 à 14:12 Re: Votre avis sur notre planning à New York? Message 4 de 18 · 2 285 affichages · Partager Meric pour vos réponses, j'ai bien noté toutes les remarques, et je vais en faire bon usage 
Je viens de lire ton récit Tokala, ca fait rever et ca donne envie d'y être !! Merci !!!   | | | JEUDImatin : Ferry, Statue de la Liberté, Ground Zero, Wall Street, Century 21 aprem : parade MAcy's + shopping
Joli programme, mais attention, le jour de Thanksgiving quasiment tout est fermé à New York (ce qui inclut 99 % des magasins, dont Century 21, des musées et des lieux touristiques...). | | | bonjour,
bon programme!! mais il va falloir courir...
amusez-vous bien | | | Il y a vraiment beaucoup de choses à voir au MOMA... en tout cas, moi ça m'a pris la journée, et j'ai dû sauter des étages. C'est vraiment un des meilleurs musées que j'ai vus.
Central Park ET le musée d'histoire naturelle, ça va vous remplir votre journée pas mal aussi. Alors avec Harlem en plus... c'est une journée très remplie.
Pour les tours d'autobus, moi j'ai fait le tour Sex and the city, parce qu'une de mes amies y tenait absolument. Et... c'est ordinaire. Ils nous passent des clips de l'émission dans le bus, et là on passe devant la location où ils ont filmé, et le/la guide dit: c'est ici que ça a été filmé... mais là l'immeuble a été refait, c'est pour ça que ça ne se ressemble pas. On arrête à trois endroits: dans un sex shop, un magasin de cupcakes et dans un bar, où on est censés dépenser encore de l'argent. Moi je ne le conseillerais pas. Mais apparemment ces tours sont appréciés. Faut dire que j'ai fait le tour à 11h du matin, et disons que boire un cosmopolitan à cette heure... bof. Plus tard dans la journée, j'aurais peut-être mieux aimé. | | | SAMEDI SOIR (en arrivant) Pont de Brooklynn
Ca m'étonnerait  Si c'est le soir et qu'il fait froid et nuit, je doute que tu traverses le pont à pied en descendant de l'avion. Contente-toi d'aller à Times Square 
Visiter Harlem un Dimanche ? A part la messe, visitez le Dimanche, c'est mort comme tous les quartiers d'ailleurs  Mieux vaut faire les musées ou le pont de Brooklyn par exemple.
Jeudi férié donc aucun shopping  et Wall Street complétement désert donc sans intérêt !
Vendredi : Pour info, Friends a été intégralement tourné en studio à Los Angeles. Il n'y a eu que des prises de vue de décors extérieurs sans les comédiens pour faire "vrai" sinon personne n'y a mis les pieds quoi | | | Incroyable de programmer à ce point un séjour à NY... On dirait un voyage organisé par un tour opérator...
Laisse toi aller, laisse toi submerger par l'ambiance de cette ville, déambule dans les rues de ses quartiers, établi ton programme au jour le jour ou, "au pire", la veille pour le lendemain... | | | À: Kujila · 20 octobre 2010 à 13:21 Re: Votre avis sur notre planning à New York? Message 12 de 18 · 2 171 affichages · Partager Seule remarque, dommage de visiter aussi vite Soho, Chelsea, Tribeca et village... Ce sont vraiment des quartiers où il fait bon de flâner, de s'arrêter prendre un petit café... Autant Little Italy c'est une rue et ca n'a pas grand intérêt mais c'est rapide à faire. Chinatown aussi c'est assez rapide même si c'est grand... Mais le reste et même east village ca vaut le coup de s'y promener quelques heures... | | | Je trouve ça drôle de programmer autant ta visite de NYC, surtout que tu y restes 1 semaine. C'est bien d'avoir des objectifs, mais tu vas peut-être tenir compte de la météo avant de monter au Top of the Rock ou d'aller voir Miss Liberty... Et garde peut-être les musées pour les journées les moins belles... | | | Salut !
Beau programme !! Nous y étions le mois dernier et nous avons pas mal navigué... Un conseil : pour la statue de la liberté nous avons pris le ferry jusqu'à staten island, c'est gratuit et on passe devant la statue, si tu as du bon matos photo, c'est bien suffisant car il parait que si tu vas sur ellis island c'est trop près pour bien photographier la statue...et en + c'est payant !! Nous avons fait l' empire state building bien sur, de nuit c'est superbe et nous avons payé en + une simulation de survol en hélico, c'était un manège comme à disneyland, très sympa ! On a fait aussi un spectacle à broadway, million dollar quartet. Excellent !!! pour les musiciens c'est vraiment à voir et à entendre !! Nous avons fait la cathédrale st patrick aussi, superbe. Groud zero bien sur. Mais va voir le site de mon mari, il y a les photos : davidhatuel.com Bon voyage !!
Ps : on y retourne bientôt | | | Bonsoir,
Super programme, très complet. Je dois dire que je suis plus qu'intéressée par vos posts car je suis également en train de préparer notre périple à New York pour une semaine du 22/11 au 29/11. Nous y serons donc aussi pour thanksgiving, peut-être nous croiserons-nous sans le savoir.
Je vais devoir quant à moi changer mon planning car je n'avais pas fait attention que mon programme était très chargé justement le jour de Thanks giving!! Pour voir la parade, où faut-il se placer? Et combien de temps dure-t-elle?
Je recherche également des bonnes adresses de resto à faire à NY car le routard en indique tellement que l'on ne sait lequel choisir...
Pour le tour en hélico que j'aimerai offrir à mon petit mari, quelle compagnie est la mieux : prix, durée,...?
Merci de vos réponses, | | | Je suis du même avis que certains qui t'ont répondu : c'est très programmé et laisse peu de place à l'envie du moment... Nous y sommes allés sans planning, on se disait juste chaque soir ce qu'on comptait faire la journée suivante, mais ça se prévoit en tenant compte de la fatigue, de pas mal de choses en fait, il vaut mieux voir au fur et à mesure car tu risques de passer à coté du plaisir de l'imprévu (à part les matchs ou spectacles). cela ne nous a pas empêché de faire la totalité de ce qu'on voulait faire et d'apprécier des moments de détente quand on les sentait utiles (il faisait 34° et on a fait énormément de kilomètres à pieds, donc il en fallait !!) Et suivant tes journées, difficile de dire en combien de temps tu feras ceci ou cela en fonction de tes visites. bref, ne te tient pas au planning forcément, suis tes envies... | | | J'ai visité NY en une semaine avec des amis, j'avais beaucoup lu les guides et sur place nous decidions le soir pour le lendemain des choses a voir, en fonction du temps et de nos envies. Petite remarque sur ton programme: tu n'as pas l'intention de visiter le MET? ce fut un de mes meilleurs souvenirs, visité en 4h j'ai survolé les parties qui ne m'interessaient pas et profité du reste, si tu veux tout voir prevoit la journée. Et une balade dans Brooklyn est aussi très sympathique, avec traversée du pont dans le sens Brooklyn Manhatan au retour. | | | À: Lexie3 · 25 octobre 2010 à 10:52 Re: Votre avis sur notre planning à New York? Message 18 de 18 · 2 013 affichages · Partager Merci pour tout vos commentaires constructifs. Je tiens seulement à vous rassurer que c'est un planning "prévisionnel" histoire d'essayer de caler un programme faisable. Mais il est clair qu'après on improvisera sur place en fonction de notre motivation, de notre état de fatigue, de nos envies et de la météo.
On ne se forcera pas à suivre à la minute près notre planning, mais cca m'a permis de voir slon vos remarques, ce qui est possible ou pas en fonction des horaires d'ouvertures, de vos idées etc....
Voili voila :) Encore merci à vous tous !! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 732 visiteurs en ligne depuis une heure! |