|  |  |
 | | | | Patataille · 4 décembre 2011 à 19:50 · Une photo 24 messages · 6 participants · 2 463 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Itat · 4 décembre 2011 à 21:18 Re: Votre avis sur vingt jours dans l' Ouest américain? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 691 affichages · Partager Salut
Le gros point noir de ton circuit c'est que La Tioga qui permet de relier facilement Death Valley à Yosemite risque d'être fermée en mai. Il va falloir contourner par le Sud et faire Las Vegas - Death Valley - Sequoia (nuit à Three Rivers) - San Francisco (ou crochet par Yosemite avant)
Yosemite on y a acces quand même ? Ou le route en + au vue du detour ne vaut pas le coup de monter jusqu a yosemite ?
Sinon:
J4: rien de transcendant entre LA et Grand Canyon: faites vous mal en une seule fois en faisant la route d'une traite. Passes toute la journée du lendemain au Grand Canyon (donc 2 nuits sur place).
ESt ce interessant de passer 2 jours dans le grand canyon ? sinon cela fait encore 1 journee de plus a caser !!
Valley Of Fire tu y passes en J10
Tu peux jeter un œil à mon site pour te donner des idées et le timing des visites pour Los Angeles (sortir des sentiers battus décevants!), Monument Valley , Bryce Canyon , Zion , Death Valley et Sequoia
@++
Ok merci beaucoup | | | Yosemite on y a acces quand même ? Ou le route en + au vue du detour ne vaut pas le coup de monter jusqu a yosemite ?
Oui par l'entrée Ouest (El Portal ou Wawona). D'où la nécessité de passer par Sequoia NP pour avoir une étape qui en vaille la peine avant.
ESt ce interessant de passer 2 jours dans le grand canyon ? sinon cela fait encore 1 journee de plus a caser !!
Si tu fais LA - Grand Canyon d'une seule traite, il est impératif d'y passer une journée complète le lendemain puisque vous arriverez trop tard le 1er jour pour en profiter. | | | À: Itat · 4 décembre 2011 à 22:18 Re: Votre avis sur vingt jours dans l' Ouest américain? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 665 affichages · Partager Yosemite on y a acces quand même ? Ou le route en + au vue du detour ne vaut pas le coup de monter jusqu a yosemite ?
Oui par l'entrée Ouest (El Portal ou Wawona). D'où la nécessité de passer par Sequoia NP pour avoir une étape qui en vaille la peine avant.
ESt ce interessant de rester 2 jours a yosemite ?? Pour aller voir le lac mono? ou autre ?
Si tu fais LA - Grand Canyon d'une seule traite, il est impératif d'y passer une journée complète le lendemain puisque vous arriverez trop tard le 1er jour pour en profiter.
POur moi 2 jours c ets 2 jours plein ? est ce que 2 jours plein dans le grand canyon c est interessant ? | | | Bonjour, 
ESt ce interessant de rester 2 jours a yosemite ?? Pour aller voir le lac mono? ou autre ?
Monolake et Yosemite sont "séparés" par Tioga Pass, qui sera très certainement fermé. Donc, inutile d'aller dans un site pour voir l'autre.  Mieux vaut aller à Yosemite pour voir Yosemite. Grand Canyon, une journée complète minimum. Plus, c'est selon les goûts... et les occupations. | | | POur moi 2 jours c ets 2 jours plein ? est ce que 2 jours plein dans le grand canyon c est interessant ?
Ce qui voudrait dire 3 nuits sur place. Non, à moins de tenter la descente avec nuit en bas puis la remontée. Sinon, c'est comme je disais:
1. La - Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village 2. Journée Complète au Grand Canyon - Nuit à Grand Canyon Village 3. Grand Canyon - Monument Valley
Comme déjà dit par Herikles, regarde une carte et tu verras que ce n'est pas logique de vouloir visiter Mono Lake avec une Tioga Pass fermée!  Sinon 2 jours à Yosemite, ça peut s'occuper. On y est resté 3 jours pleins en juin cette année. Mais selon la neige (qu'on ne peut prévoir à l'avance) plusieurs trails peuvent être fermés ce qui limite les possibilités de balades. | | | Hello, je vous conseille d'aller aux studios d'Universal à LA c'est vraiment génial. C'est le meilleur parc que j'ai jamais fait. Il est vraiment bien c'est un très bon moment de détente et découverte. J'y retournerais volontier... Bon voyage Nasta | | | À: Nasta69 · 6 décembre 2011 à 21:21 Re: Votre avis sur vingt jours dans l' Ouest américain? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 502 affichages · Partager Hello, je vous conseille d'aller aux studios d'Universal à LA c'est vraiment génial. C'est le meilleur parc que j'ai jamais fait. Il est vraiment bien c'est un très bon moment de détente et découverte. J'y retournerais volontier... Bon voyage Nasta
Bonjour,
C est prévu, merci bcp pour le conseil | | | Salut
Le J5 me parait vraiment chargé...
Loge plutôt vers Joshua Tree, par exemple Twentynine Palms.
J13: Bakersfield, bof.... Faire plutôt étape au parc des Sequoias. | | | À: Itat · 7 décembre 2011 à 21:14 Re: Votre avis sur vingt jours dans l' Ouest américain? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 444 affichages · Partager Salut
Le J5 me parait vraiment chargé...
Loge plutôt vers Joshua Tree, par exemple Twentynine Palms.
Le problème c est que ca nous retarde pour le grand canyon !! En gros tu me conseille de garder J6 pour faire uniquement de la route ?
J13: Bakersfield, bof.... Faire plutôt étape au parc des Sequoias.
Comme pour J5 l'objectif c'est de ne pas trop perdre de temps pour arriver a SF Donc ta propo serait J13 Las vegas death valley et dormir vers sequoia et J14 sequoia et dormir a Monterey ? | | | Bonsoir, 
J5 LA-Kingman = 550 km. Un des principaux attraits de Palm Springs est sans doute l' Aerial Tramway , permettant de monter au Mt San Jacinto . Belle vue sur Palm Springs et Joshua Tree (photo jointe, pas très récente). Mais cela ne va pas loger dans cette journée de route. Une journée à GC, c'est bien. Tu peux arriver en fin de J6.
Moi, c'est J11 que je trouve bien rapide. Image attachée: | | | À: Itat · 8 décembre 2011 à 9:34 Re: Votre avis sur vingt jours dans l' Ouest américain? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 407 affichages · Partager
Du coup j envisage peut etre de laisser tomber palm springs et joshua pr aller directement au Grand canyon, ce qui nous ferait 1 journee a caser
Nous pensions la caser a las vegas pour une journee "repos/detente" !? | | | Bonsoir, 
J5 LA-Kingman = 550 km. Un des principaux attraits de Palm Springs est sans doute l' Aerial Tramway , permettant de monter au Mt San Jacinto . Belle vue sur Palm Springs et Joshua Tree (photo jointe, pas très récente). Mais cela ne va pas loger dans cette journée de route. Une journée à GC, c'est bien. Tu peux arriver en fin de J6.
Moi, c'est J11 que je trouve bien rapide. 
On souhaite en voir un max maison sait que sur certaines choses on passera moins de temps
Et zion a notre avis en est une ! A votre avis ? | | | Salut,
Je te conseil pour universal studio, le "front of line pass", qui te permettra de passer devant tout le monde et éviter ainsi de perdre du temps dans les files d'attentes et de faire l’intégralité des attractions. Par contre c'est le double du prix d'une entrée normale, mais tu ne le regrettera pas.
A +
pascaletjennyferusa2011.skyrock.com/ | | | L objectif de la journee gagné c'etait qu au milieu de ces 3 semaines se reposer 1 journee a las vegas !!?
Zion à l air de valoir le coup mais moins que les autres parcs ? 1/2 journee a zion c 'est un bon compromis ? | | | Zion à l air de valoir le coup mais moins que les autres parcs ? 1/2 journee a zion c 'est un bon compromis ?
Moins que les autres... Je ne sais pas. Ça dépend des goûts. Le parc a des trésors, mais il faut aller les chercher. Il faut prendre le bus-navette (en fonction en mai je pense) pour rejoindre les points de départ des différents trails. Il peut y avoir du monde,  mais loin de la foule, c'est top. Bref, le temps passera vite.
L objectif de la journee gagné c'etait qu au milieu de ces 3 semaines se reposer 1 journee a las vegas !!?
Pour se reposer, il y a mieux que Las Vegas. 
| Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 444 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |