Bonjour,
Mon voyage de
Chicago à
Atlanta en passant par
New Orleans:
Chicago : nous avions choisis le Best Western Rive Nord à 2 pas de
Michigan Ave et Nord du Loop car rare ici: parking
gratuit. Super soirée dans un club de blues:Kingston Mines sur Halsted street avec 2 progamations tous les soirs sur 2 salles différentes. On se balade d'une salle à l'autre avec son verre dans un décor rustique: génial.
Chicago-
Nashville en passant par l'
Indiana et
Indianapolis ou nous avons visité le capitole d"état et avons assistés à une séance de la chambre des représentants. Puis le
Kentucky avec un arrêt à
Louisville et visite d'une fabrique de bate de base ball.
Nashville:avant tout essayer de coîncider son séjour avec une soirée au Grand Olé Opry:loupé pour nous, c'est le plus grand music-hall des U.S.A. avec à chaque représentation 10 à15 artistes sur scène.
A voir musée sur la country: Country music hall of fame:bien fait, intéractif, vous serez tout sur la country....
A coté en construction un énorme batiment dédié à la musique ouverture 2013
Le soir ne pas oublier d'aller s'encanailler sur Brodway avec ses bars et orchestres.
Memphis: nous avons reliés
Memphis en prenant le plus possible la
Natchez trace parkway sympatique route qui suit le chemin que prenaient les muletiers chargés de balles de coton pour rejoindre le
Mississipi à
Natchez, ce coton etait ensuit embarqué sur des bateaux qui partaient pour l'Europe.
A
Memphis il faut visiter Graceland: la maison d'Elvis, même si on est pas fan, ça vaut le coup.
Et biensur passer la soirée sur Beale street. On a eu la chance d'y être un week-end: grand moment, la rue est fermé à la circulation, musique qui sort de partout.
New
Orléans: on est descendu en suivant le
Mississipi par la route 61 avec un arrêt à
Vicksburg et
Natchez: charmante petite ville avec de super maisons appartenant aux planteurs de cotton qui venaient là se mettre au frais.
Nous avons passés de superbes moment à N.O. : un déjeuner cajun dans un café vers french market avec un excellent orchestre de jazz. Nous avons entendus d'autres bonnes formations sur Bourbon street et surtout vers frenchmen au faubourg Marigny.
De N.O. nous sommes remontés vers
Atlanta en passant une journée au bord de la mer à Golfes Shures en
Alabama:
baignade àgréable en cette saison.
Nous avons remontés l'
Alabama en passant par sa capitale Montgoméry.
Notre étape finale à
Atlanta: ville bien agréable à taille humaine et la visite de CNN et musée Coca-cola rest à faire
tres amusant et ludique.
Voilà dans les grandes lignes notre road trip je reste à votre disposition pour plus de détail si vous envisagez ce voyage.
Genevois j'éspere que cette fois-ci tu pourras voir ce message, ma fois moins détaillé que ma première tentative, de toute manière on reste en contact
A bientôt