Voyage de cinq jours sur Miami et ses alentours MaXiu · 27 juillet 2010 à 18:03 41 messages · 10 participants · 4 062 affichages | | | | À: Cdrikdrikc · 4 mai 2011 à 13:56 Re: Voyage de cinq jours sur Miami et ses alentours Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 890 affichages · Partager La vraie question, c'est quand même : pourquoi redécoller de Tampa, et non d' Orlando ? Pour ce que vous verrez de la Côte Ouest, vous auriez gagné du temps (et ce serait plus logique) de faire quelque chose comme Miami - Keys - Everglades - Fort Lauderdale - Orlando. Et si vous ne pouvez plus changer l'avion, je ne vois néanmoins pas bien l'intérêt de pousser jusqu'à Naples et Ft Myers.
(sinon, puisque les km ne vous font pas peur, nous avons fait par deux fois Miami- Key West- Miami sur la journée. C'est pas non plus la mer à boire, et ça permet de tout voir !) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cdrikdrikc · 4 mai 2011 à 14:35 Re: Voyage de cinq jours sur Miami et ses alentours Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 883 affichages · Partager effectivement c'était pour mettre un peu d'humour
Pour ce qui est de belles maisons il te suffit de prendre un tour en bateau soit de Miami ou de fort lauderdale
Certaines maisons de star ou d'autre ne sont visibles que par la mer pour Fisher Island ou le long de l'intercoastal Les tours en bateaux ne sont pas très chers et tu vas même trouver des réductions dans les brochures des hotels
Pour ce qui est des ponts des Keys, comme je te l'ai dis le meilleur est après...... Surtout que la majeure partie du tronçon est toujours en travaux et des ponts de mémoire tu vas pas voir grand chose Une route bordée de végétation et de boutique ou il est difficile parfois de voir la mer en roulant
La bonne nouvelle c'est que la hyways 75 est maintenant à 3 voies entre Naples et Fort MyersSi tu dois faire un stop je te conseille Naples plutôt que Fort Myers
En 5 jours difficile de caser ton parcour | | | À: Virginath · 4 mai 2011 à 14:40 Re: Voyage de cinq jours sur Miami et ses alentours Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 882 affichages · Partager Alors Tampa c'était pour le prix  et en plus, étant donné que de toute façon le vol était vers 7h du matin qu'il faut se présenter 2h avant donc se réveiller au moins 1h avant, on ne va donc pas dormir, du coup autant rouler jusqu'à Tampa. Cote ouest ??? et bien puisque nous allons a Everglade city pour l'airboat plutôt que faire le retour vers miami autant passez par la cote et dormir a Tampa non ? Mais effectivement faire miami-everglages- miami c'est peut être pas plus mal, je verrai pas les plages de la cote ouest mais bon.... Pour ce qui est de l'aller retour Keys on y a pensé, mais appariement ce qui vaut le coup c'est les keys le soir et non l’après midi...??? | | | À: Cdrikdrikc · 4 mai 2011 à 14:49 Re: Voyage de cinq jours sur Miami et ses alentours Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 876 affichages · Partager Alors Tampa c'était pour le prix  et en plus, étant donné que de toute façon le vol était vers 7h du matin qu'il faut se présenter 2h avant donc se réveiller au moins 1h avant, on ne va donc pas dormir, du coup autant rouler jusqu'à Tampa. Je suppose que tu pars avec Southwest ? Il y avait une si grosse différence de prix avec Orlando ? J'en doute un peu. Peut-être même que l'horaire était plus pratique à Orlando. Mais soit, chacun son voyage...Cote ouest ??? et bien puisque nous allons a Everglade city pour l'airboat plutôt que faire le retour vers miami autant passez par la cote et dormir a Tampa non ? Il y a des tours en airboat plus près aussi... mais bon, ce n'est pas le même paysage. A choisir, je préfère faire de l'airboat dans les prairies que dans les mangroves. Pas sûre que la faune locale apprécie beaucoup.  Mais effectivement faire miami-everglages- miami c'est peut être pas plus mal, je verrai pas les plages de la cote ouest mais bon.... Pour ce qui est de l'aller retour Keys on y a pensé, mais appariement ce qui vaut le coup c'est les keys le soir et non l’après midi ...??? Ah ? Je ne peux pas te dire. Si le but, c'est de faire les bars, sûrement. Si le but, c'est de voir le paysage, je préfère la journée, personnellement [/citation] | | | À: Cdrikdrikc · 4 mai 2011 à 15:07 Re: Voyage de cinq jours sur Miami et ses alentours Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 850 affichages · Partager mais appariement ce qui vaut le coup c'est les keys le soir et non l’après midi
Ah bon  Si c'est pour aller dans les bars, autant rester sur Miami  Et il n'y a que des touristes au final ! | | | À: Cdrikdrikc · 4 mai 2011 à 15:12 Re: Voyage de cinq jours sur Miami et ses alentours Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 849 affichages · Partager Cote ouest ??? et bien puisque nous allons a Everglade city pour l'airboat plutôt que faire le retour vers miami autant passez par la cote et dormir a Tampa non ? Mais effectivement faire miami-everglages- miami c'est peut être pas plus mal, je verrai pas les plages de la cote ouest mais bon....
....ah ben moi j'ai la solution : tu fais ton tour d'airboat au Loxahatchee Tour, au bout de la route du même nom....et ce n'est qu'à 1/4 d'heure du Sawgrass Mills.......je l'ai fais une fois avec eux, c'était pas mal, dans de beaux marais, on voit des bestioles, il y a max 10/15 personnes à la fois et les explications sont correctes. Voilà.
De toute façon (et c'est quelqu'un qui est né dans des marais qui te le dis) perso les Everglades j'ai jamais trouvé ça terrible..... | | | À: Dennis · 4 mai 2011 à 15:24 Re: Voyage de cinq jours sur Miami et ses alentours Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 841 affichages · Partager Bon merci à tous, pour vos avis et conseils, Je fais le tour de vos post remettre au point mon itinéraire et je reviens vers vous ce soir.... | | | À: Cdrikdrikc · 5 mai 2011 à 13:58 · Modifié le 5 mai 2011 à 14:23 Re: Voyage de cinq jours sur Miami et ses alentours Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 818 affichages · Partager Alors voilà mon nouvel itinéraire optimisé selon vos conseils, mais je l’avoue je suis un peu têtu...
J0 Arrivé 22h10 Location Voiture, nuit Miami Airport J1 Shark Valley, Everglade Tour, Alligators, Napples si possible, nuit à Miami Beach ou Fort laud.Le plus d'alligator mais pas forcement super touristique ?, coins sympa des everglades?, Ou faire de l'airboat, vos avis ?faut il aller jusqu'à Naple?s J2 Miami tour, Maimi beach, South Beach, Quartier cubain, Bayside Market place, nuit à Homestead Quel quartier visiter, quoi voir, bref je suis vraiment dans le vague en une journée ??? J3 A/R Key west, Arret sur la route, Déjeuner, Plage, nuit à Miami Beach ou Fort laud.J4 Sawgrass Mills, Route Orlando, Diner Okeechobee (milieu route), nuit à Kissimmee Okeechobee, c'est peut etre pas ce qu'il y a de meiux, mais ca fait une bonne pose en milieu de route J5 Orlando Park, International drive, et route vers Tampa Airport pour un décollage J6 à 7am
Et dernière question, ou voir des dauphins ? et je ne parle pas de seaworld bien évidement... Sans forcément nager avec eux d'ailleurs, tout comme les lamentins ???
Merci à vous
PS: j'ai vu qu'il y avait un refuge panthère et autre chats  au nord ouest des everglades, est ce l'endroit ou on en voit le plus... | | | À: Cdrikdrikc · 5 mai 2011 à 16:26 Re: Voyage de cinq jours sur Miami et ses alentours Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 816 affichages · Partager J1 Shark Valley, Everglade Tour, Alligators, Napples si possible, nuit à Miami Beach ou Fort laud.faut il aller jusqu'à Naple?s
Vu que tu dors à Miami le soir, sûrement pas (enfin, pour moi). Attention, tu mets toujours " Miami" ou "Fort Laud", mais Fort Lauderdale est encore à 35/40 minutes au nord de Miami. Le jour où tu reviens des Keys, ça peut avoir son importance...
Miami, les classiques : South Beach, promenade en bateau pour voir les villas, tour en métro aérien dans downtown, Palais Vizcaya, Coconut Grove, Coral Gables... Bayside est sympa, mais bon, ce n'est tjs qu'un centre commercial.
Aucune idée pour les dauphins. On en voit parfois au large, ça oui ! | | | À: Virginath · 5 mai 2011 à 16:47 Re: Voyage de cinq jours sur Miami et ses alentours Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 811 affichages · Partager Merci, par contre : "Vu que tu dors à Miami le soir, sûrement pas (enfin, pour moi). " pas compris En fait je ne sais pas encore ou je vais dormir, mais apres réflexion je vais surement faire Fort Lauderdale J1, et Miami Beach Jour des keys... | | | À: Cdrikdrikc · 5 mai 2011 à 16:58 Re: Voyage de cinq jours sur Miami et ses alentours Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 790 affichages · Partager Ce que je veux dire, c'est que tu ne vas quand même pas faire Miami- Everglades - Naples - Miami sur la journée. Pas trop d'intérêt... Ce serait vraiment pour dire d'avoir vu 10 minutes la côte ouest... (la route entre les 2 côtes est très très... boring) | | | À: Virginath · 5 mai 2011 à 17:09 Re: Voyage de cinq jours sur Miami et ses alentours Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 785 affichages · Partager Et bien en fait, je partirais de l’aéroport de miami pour faire les Evergladeset puis je reviendrais sur Miami beach pour dormir. Comme je compte faire shark valley (vélo ou pietons), et airboat et Panthére ou autres, je me demandais si il y avait le temps d'aller jusqu'à Napples mais je suppose que ça ne vaut pas le coup... D’ailleurs l'entrée des everglades est payante à la journée ou au passage car si je le traverse, vais à Napples et retraverse, paye 1fois ou 2 ??? | | | À: Cdrikdrikc · 5 mai 2011 à 17:32 Re: Voyage de cinq jours sur Miami et ses alentours Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 781 affichages · Partager Je n'ai pas fait Shark Valley, mais si je ne me trompe pas, là, tu rentres dans le parc national, donc tu paies. Il me semble avoir vu la guérite, au loin. Nous, nous allions droit sur Naples. Sur la route même, il n'y a pas de péage, tu peux donc la prendre gratuitement. Nous avons fait l'un des nombreux "gator parks" près de Miami, très touristiques mais sympas, avec tour en airboat (hors des "frontières" du parc naturel, mais ça ne doit pas changer grand-chose à mon avis  ), petit zoo et mini-spectacle. Avec un enfant, c'était l'idéal. Même pour les adultes d'ailleurs. Shark Valley doit être bien, mais rien à faire, rouler à vélo sur du béton sous le soleil de Floride, entourés d'alligators en plus, ça me tentait moyen.  Idem pour le tram. | | | À: Cdrikdrikc · 6 mai 2011 à 11:28 Re: Voyage de cinq jours sur Miami et ses alentours Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 772 affichages · Partager ...Okeechobee, je ne savais même pas que ça existait ! Tu peux remonter à Orlando avec la Turnpike (autoroute payante), ca roule bien, et dormir sur international drive : c'est mieux pour être au parc d'attraction dés l'ouverture.
Pour les bébêtes, je pense qu'en faisant juste Shark Valley ca sera bon, tu les aura vu.....ça à l'air super touristique, mais de toute façon, toutes les promenades en air boat ou autres sont touristiques.....
Ben pour le reste, tu va faire beaucoup de bagnole, mais ça a l'air d'être un choix..... | | | À: Cdrikdrikc · 6 mai 2011 à 11:54 Re: Voyage de cinq jours sur Miami et ses alentours Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 766 affichages · Partager D’ailleurs l'entrée des everglades est payante à la journée ou au passage car si je le traverse, vais à Napples
Tu confonds encore Everglades en général et le parc national  On paye pour le parc national, comme partout ailleurs, mais la route US41 qui va vers Naples (tu peux aussi arrêter d'y mettre 2 P  ) n'est pas payante et ne traverse pas le parc, ça longe. | | | À: Dennis · 6 mai 2011 à 11:57 Re: Voyage de cinq jours sur Miami et ses alentours Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 766 affichages · Partager Okeechobee, je ne connaissais pas non plus mais c'était la ville la plus grosse traversé par la route à mi-distance donc... Pour dormir j'ai pensé à l'international drive mais un peu trop cher alors que Kissimmee moins cher avec navette gratuite des hotels, enfin ça c'est à vérifier... Pour ce qui est de la voiture on va rouler surtout pour les keys sinon pas spécialement, mais apparemment les keys sont à voir absolument même si je n'ai pas encore trouvé d'info réels sur ce qu'il y a la bas.. | | | À: Cdrikdrikc · 6 mai 2011 à 12:12 Re: Voyage de cinq jours sur Miami et ses alentours Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 762 affichages · Partager ......ben, pour les américains, les Keys c'est avant tout pour la pêche au gros....
.... Key West est pas mal pour l'ambiance assez cool, mais faut y dormir pour apprécier. La route est belle, mais longue...
Et faut pas y aller pour les plages, c'est pas le top.......
Perso, je resterai plutôt à me balader juste sur la cote est, entre Miami et Boca Raton ou Palm Beach, c'est pas mal, il y a des plages partout, de belles villas, des bateaux, des grosses voitures.....ce genre....enfin, moi j'aime bien ce coté là....
Voilà voià... | | | À: Dennis · 6 mai 2011 à 12:16 Re: Voyage de cinq jours sur Miami et ses alentours Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 758 affichages · Partager bon c'est encore à étudier alors... 2j miami ou 1j miami et 1j keys, faut vraiment que je me decide car j suis dans 3semaines alors... | | | À: Cdrikdrikc · 6 mai 2011 à 12:21 Re: Voyage de cinq jours sur Miami et ses alentours Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 757 affichages · Partager D’ailleurs l'entrée des everglades est payante à la journée ou au passage car si je le traverse, vais à Napples et retraverse, paye 1fois ou 2 ???
faut rester cool l'entree pour aller sur Naples par la 75 c'est 2.25$ à l'aller comme au retour | | | À: Cdrikdrikc · 8 mai 2011 à 12:50 Re: Voyage de cinq jours sur Miami et ses alentours Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 732 affichages · Partager Bonjour !
Je ne sais pas où tu en es dans l'élaboration de ton parcours mais je me range à l'avis général : super chaud en 5 jours ! J'ai fait presque la même chose en 14 et j'étais bien contente les jours où on ne roulait pas trop  Alors pour avoir vu Miami, les Everglades, Key West, Naples, Fort Lauderdale et Palm Beach, je te conseille de privilégier Miami, Everglades, Key West qui me paraissent essentiels. Naples et Fort Lauderdale j'ai aimé aussi, mais si tu n'y vas pas tu n'auras pas manqué un truc incontournable de la Floride ! Si tu veux voir des baraques impressionnantes, traîner dans les beaux quartiers de Miami c'est bien aussi  Pour ce qui est des lamantins et dauphins, pour ma part j'ai fait une balade en bateau du côté d' Everglades City "National Park Boat Tour", raté côté lamantins qui n'ont pas montré leur nez, mais les dauphins ont fait la course avec le bateau plusieurs fois | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 69 358 visiteurs en ligne depuis une heure! |