Petitbanjo · 25 avril 2010 à 20:11 30 messages · 13 participants · 5 622 affichages | | | | À: Petitbanjo · 25 avril 2010 à 20:41 Re: Voyage dans l' Ouest américain: combien de temps pour chaque parc? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 4 378 affichages · Partager Bonjour, tout dépend de la période à laquelle vous partez et ce que vous aimez faire. Nous sommes partis 3 semaines en juillet/août 2000 et pour certains parcs, 1 semaine n'aurait pas suffit... Cependant, je vais essayer de vous renseigner au mieux :
Grand Canyon : 1/2 journée suffit pour voir les différents points de vue et un éventuel survol en hélico. Une nuit sur place permet de profiter du lever de soleil, inoubliable !!!
Monument Valley : 2/3 h pour faire le circuit en 4x4, prendre un guide navajo (très exotique) qui vous enmenera hors des sentiers battus
Arches : 3-4 h pour randonner au milieu des arches
Canyonlands : impossible à faire par ses propres moyens, parc trop grand, prendre un guide qui vous enmenera en 4x4 à l'essentiel. Là encore prévoir une 1/2 journée minimum voir plus si vous souhaiter éventuellement faire du rafting
Lake Powell : en ce qui nous concerne, nous avons fait un diner croisière sur le lac avec coucher de soleil, c'était magnifique et suffisant
Capitol Reef : nous l'avons traversé pour nous rendre de Bryce à Moab
Bryce Canyon : 1 journée pour randonner au milieu de ce parc magnifique et pour profiter du paysage splendide. Nous avons randonné à pieds mais c'est également possible en mules
Zion : mon coup de coeur, un parc qui mérite qu'on s'y arrête, une multitude de ballades à faire notament "virgin river narrows" où on randonne dans une rivière en remontant son cours, original et rafraichissant. Nous y sommes restés une journée, mais 2 n'auraient pas été de trops...
Death Valley : partis de las Vegas une nuit avant de nous rendre au Yosemite, de quoi profiter des paysages lunaires et de piquer une tête dans la piscine du furnace creek rancg dans une eau bouillante !!!
Yosemite : si vous aimez randonner, c'est le paradis !! A lui tout seul ce parc mériterait au moins une semaine d'arrêt !!!
Au niveau des villes je ne sais pas ce que vous avez prévu mais San Francisco mérite également 2-3 jours et Las Vegas n'est pas mal au milieu du circuit pour se reposer un peu.. LA ne mérite pas de "sacrifier" quelques jours sur un tel itinéraire. J'espère vous avoir éclairé un peu...
Sequoïa | | | À: Petitbanjo · 25 avril 2010 à 21:17 Re: Voyage dans l' Ouest américain: combien de temps pour chaque parc? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 4 348 affichages · Partager hello,
la réponse à la question n'est pas évidente... il faudrait aussi savoir si vous comptez faire des balades ou non... je vais donc répondre sur ce que je connais, mais ce n'est pas parole d'évangiles !  ... et tout est "au minimum"... si on a du temps (malheureusement tout le monde n'a pas des très longues vacances... ni forcément l'envie de ne faire qu'une petite partie d'un Etat à la fois  ), on peut évidemment allonger son séjour à chaque endroit...
- Joshua Tree
- Grand Canyon --> au minimum une grosse aprem + coucher de soleil + lever de soleil + une matinée pour les principaux points de vue et un peu de marche le long de la rim... un peu plus si on inclut un survol en hélico... encore un peu si on veut faire une balade qui descend un peu dans le canyon... et 2 jours pleins si on randonne (descente au fond du Canyon)...
- Canyon de Chelly --> une très grosse aprem (ou matinée) au minimum... la descente sur le White House Trail est à faire...
- Antelope Canyon : Lower --> de 1h en visite en groupe ou jusque 3-4h si vous êtes "photographes"... Upper = 1h30 si visite "simple"... de 11h30 à 14h30 si "photographer tour"
- Monument Valley --> au minimum une aprem + coucher de soleil... mais je dirais bien aussi 1 journée complète où on peut faire une sortie en 4x4 avec les Navajos (pour aller voir des coins où on ne peut accéder en tour solo), puis un tour avec sa voiture et le coucher de soleil... beaucoup sont aussi adeptes de passer la nuit sur le site à l'hôtel The View et voir le lever de soleil sur les buttes ... on peut aussi faire une balade à cheval...
- Arches --> une journée au minimum pour voir les différents secteurs et aller faire une p'tite grimpette à Delicate Arche en fin de journée pour y voir le coucher de soleil... mais on peut y passer plus de temps ! dans le coin, il y a aussi Onion Creek, les Fisher Towers (à faire en fin de journée)... et plein d'autres "spots" autour de Moab (La Sal Mountain Loop, Negro Bill Canyon, Mill Creek Canyon...)... en bref, 2 jours à Moab, c'est un minimum ! on peut aussi y passer 1 semaine...
- Canyonlands --> au minimum : si possible 1 journée pour le secteur Island in the Sky + Dead Horse Point (éventuellement aussi Shafer Trail + Potash Road si 4X4)... et 1 journée pour le secteur Needles (points de vue + randos à Chesler Park par ex)... pour le secteur de The Maze, c'est moins évident d'y aller seul...
- Lake Powell --> jamais mis les pieds dans ce lac... par contre la région de Page regorge de lieux magnifiques (cf le site ouestusa.fr)... on peut y passer largement 1 semaine sans s'ennuyer... alors la durée dans le coin est fonction de vos envies... je trouve dommage de n'y passer qu'1 jour...
- Capitol Reef --> une grosse aprem si on se contente de qq points de vue et de qq balades... 1 journée en + si on veut faire la Cathedral Valley... là aussi, tout dépend de ce qu'on veut faire puisqu'entre Moab et Torrey, il y a aussi des sites intéressants... idem du côté de Boulder et Escalante...
- Mesa Verde --> une aprem et une matinée... prévoir une visite avec les rangers...
- Bryce Canyon --> une journée au minimum pour voir les différents points de vue et aller faire une p'tite balade dans le canyon + le coucher de soleil et le lever de soleil (que j'ai préféré)... mais on peut y passer plus de temps... dans le coin, il y a aussi Red Canyon, Mossy Cave, Cedar Breaks...
- Vallée du Feu --> lorsqu'il y fait chaud, l'option que nous avait suggéré Sedonax me semble la meilleure : en profiter en toute fin de journée et au coucher de soleil (très belles couleurs) et tôt le lendemain matin... ce qui implique de dormir dans le coin, soit en camping, soit à Overton (un bled pas exceptionnel mais pratique...)
- Zion --> une journée au minimum pour faire qq balades... deux jours si on veut aussi aller dans le secteur un peu oublié de Kolob Canyons... et beaucoup plus si on veut faire d'autres balades comme les Narrows, The Subway... on a fait l'erreur de ne pas consacrer beaucoup de temps à ce parc lors de notre 1er passage et du coup on a eu la (très fausse) impression d'un parc "bof"... alors que si on prend un peu son temps, qu'on randonne un peu (comme on l'a fait cette année), on apprécie mieux ce parc...
- Death Valley --> tout comme VoF, s'il y fait chaud : une fin d'aprem + une matinée au minimum...
- Mammoth Lakes
- Yosemite : --> une journée pour faire la Tioga Pass + qq trucs dans la Valley... et une autre journée pour aller voir Mariposa Grove, Glacier Point (en fin de journée), qq balades... mais là aussi, on peut passer plus de temps... ou moins si, comme certains, on pense que ce parc ressemble (je cite) aux Ardennes Belges ou aux Alpes
- Sequoïa
@+ Vnoa | | | À: Petitbanjo · 25 avril 2010 à 21:19 Re: Voyage dans l' Ouest américain: combien de temps pour chaque parc? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 4 338 affichages · Partager bonjour,
Comme vous l'a déjà dit tipapa, tout dépend de vos envies de balades dans les parcs. Car en effet, certains d'entre eux peuvent vous occuper plusieurs jours si vous souhaitez les visiter à fond.. Pour autant, une demi journée ou une journée peuvent suffire pour la plupart d'entre eux si vous commencez tôt et partez tard ! ! Et d'autres effectivement comme Yosemite, Death Valley, Canyonlands, Grand Canyon, Arches, Capitol Reef, Zion peuvent être visités en plusieurs jours sans passer 2 fois au même endroit. Bonne préparation. Vous trouverez des infos sur ces parcs dans mon blog. Bonne visite. Cordialement, thierrymmanu | | | À: Petitbanjo · 25 avril 2010 à 22:11 Re: Voyage dans l' Ouest américain: combien de temps pour chaque parc? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 4 308 affichages · Partager Bonjour,
Peu importe le temps dont vous disposerez, mieux vaut faire peu de parcs et dans profiter au maximum. Vous serez d'accord qu'on ne regrette jamais d'avoir mis le temps qu'il faut pour bien faire les choses.
C'est vrai dans tout, non seulement dans le domaine du voyage. Avez-vous déjà essayé de réussir une oeuvre, peu importe laquelle, en ne l'effleurant?
Joshua Tree, j'y ai mis une journée entière.
Grand Canyon: trois nuits dont une au Phantom Ranch
Death Valley: deux nuits
Zion: deux nuits
Bryce: deux nuits.
Et pour Yellowstone que vous avez oublié: deux nuits. | | | À: Petitbanjo · 25 avril 2010 à 22:32 Re: Voyage dans l' Ouest américain: combien de temps pour chaque parc? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 4 284 affichages · Partager merci à tous pour vos infos précieuses  le Yellowstone, j'aurais aimé y aller mais je crois qu'on va pas avoir le temps !!! on ne part que trois semaines ! et on veut faire LA et SF ! donc impossible je pense... il nous faudrait une semaine de plus ! | | | À: Néfer · 26 avril 2010 à 0:38 Re: Voyage dans l' Ouest américain: combien de temps pour chaque parc? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 4 252 affichages · Partager Bonjour,
Voici une suggestion d'un itinéraire "Trois semaines en Californie" itinéraire qui est autre chose qu'un marathon dans l'Ouest.
blogues.cyberpresse.ca/...aines-en-californie/
C'est sur que prendre 3 semaines pour voir ce qui y est précisé, aucun risque de courir...! | | | À: Néfer · 26 avril 2010 à 7:12 Re: Voyage dans l' Ouest américain: combien de temps pour chaque parc? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 4 229 affichages · Partager Et pour Yellowstone que vous avez oublié: deux nuits.
Bonjour,
Là je pense que vous avez survolé! | | | À: Néfer · 26 avril 2010 à 10:19 Re: Voyage dans l' Ouest américain: combien de temps pour chaque parc? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 4 102 affichages · Partager Bonjour,
Deux nuits à Yellowstone ? Ca ne cadre pas avec votre philosophie de voyage ! Juste pour "bien voir" Old Faithful alors ? Nous en avions passé cinq et nous avons trouvé que c'était trop peu. | | | À: Broze · 26 avril 2010 à 16:16 · Modifié le 26 avr. 2010 à 16:43 Re: Voyage dans l' Ouest américain: combien de temps pour chaque parc? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 4 030 affichages · Partager Bonjour,
Une omission ou une précision oubliée  : je ne suis pas encore allé à Yellowstone et je me disais que deux nuits seraient bien.
Compte tenu de ce que vous écrivez, j'en ajouterai probablement une, si je peux trouver un moment pour caser ce magnifique parc que je trouve assez éloigné d'un aéroport digne de ce nom.
Vous écrivez y avoir passé cinq nuits et que c'était insuffisant.....
Ça alors! Vous êtes sûrement un cas unique sur ce forum parce qu'à lire les nombreux impératifs de maintenir un timing des Européens il y avait de quoi être découragé de les voir passer à côté de si belles merveilles.
Alors bienvenue au club du "slow travel"!  
Attention quand même, étant un Nord-américain, ayez en tête que les grands espaces on est tombé dedans dès l'enfance. C'est pourquoi je ne passerai jamais cinq nuits dans un grand parc aussi beau soit-il. D'autant plus que le citadin dans l'âme que je depuis toujours a quand même mis une semaine à faire la route des glaciers un peu au nord de Yellowstone, chez-nous au Canada, ce que d'autres font en deux jours.
Nous avons quand même passé trois jours à Death Valley alors que d'autres ambitionnent Visite de Death Valley en aller/retour de Las Vegas?
Relisez mes messages, l'an passé: cinq nuits à Washington et il me faudra y retourner car il y a trop à voir. Idem pour NYC à l'automne dernier. Non, je ne pense pas avoir dérogé à ma philosophie du voyage. | | | À: Néfer · 26 avril 2010 à 16:27 Re: Voyage dans l' Ouest américain: combien de temps pour chaque parc? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 4 024 affichages · Partager Bonjour,
Une omission ou une précision oubliée  : je ne suis pas encore allé à Yellowstone et je me disais que deux nuits seraient bien.
Comment retomber sur ses pattes! 
Ça alors! Vous êtes sûrement un cas unique sur ce forum parce qu'à lire les nombreux impératifs de maintenir un timing des Européens il y avait de quoi être découragé de les voir passer à côté de si belles merveilles.
J'ai prévu 7 nuits au Yellowstone en juin prochain: 4 à West Yellowstone et 3 à Gardiner. | | | À: Itat · 26 avril 2010 à 16:31 Re: Voyage dans l' Ouest américain: combien de temps pour chaque parc? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 4 022 affichages · Partager Bonjour,
Concernant Yellowstone, on en est tous les deux aux prévisions. 
Bienvenue au club! | | | À: Néfer · 26 avril 2010 à 17:14 Re: Voyage dans l' Ouest américain: combien de temps pour chaque parc? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 3 985 affichages · Partager Bonjour,
Alors là, comme vous n'y êtes pas encore allé, je comprends. J'ai eu la chance d' "avoir le temps" par rapport à la plupart des Européens qui ne disposent que de deux ou trois semaines. J'avais huit semaines et j'en avais déjà consacré trois aux "classiques" de l'Ouest dans un voyage précédent. Mais quand même, Yellowstone est immense (9000 km²) avec plusieurs secteurs assez éloignés les uns des autres et des routes à circulation lente. S'y ajoute la proximité de Grand Têton qui vaut bien un ou deux jours, de Cody et on se rend vite compte qu'on a compté trop court. C'est vrai que c'est difficile d'accès. Nous y sommes arrivés de Moab (1 jours 1/2 de route sans rien de bien transcendant à voir si ce n'est le paysage) et nous sommes reparti vers Denver, via Devil's Tower, Rapid City (où il y a pas mal de choses à voir dans la région - Badlands, Mt Rushmore, Custer St Park) et Cheyenne. De là, l'utilité de "bien préparer" son voyage, parce que l'avion du retour n'attendra pas, tout en prévoyant des jours de réserve "au cas où" on voudrait prolonger un peu quelque part ou qu'on est tombé sur une opportunité non prévue. Reste encore pour nous Européens la possibilité toute nouvelle de pouvoir compter sur l'une ou autre éruption volcanique en Islande afin de prolonger le séjour. Mais il semble que les moyens de prédiction et de planification ne soient pas encore tout à fait au point | | | À: Zitounet · 27 avril 2010 à 22:47 Re: Voyage dans l' Ouest américain: combien de temps pour chaque parc? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 3 909 affichages · Partager merci !! ça c'ets précis ! je travaille encore un peu à mon itinéraire et je vous le soumets pour voir ce que vous en pensez... | | | À: Vnoa · 27 avril 2010 à 23:51 Re: Voyage dans l' Ouest américain: combien de temps pour chaque parc? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 3 891 affichages · Partager Bonjour,
Vos informations sur tous ces parcs me sont très utiles ds la préparation de mon voyage. Merci beaucoup | | | À: Lupeleo · 28 avril 2010 à 9:43 Re: Voyage dans l' Ouest américain: combien de temps pour chaque parc? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 3 862 affichages · Partager hello,
de rien !  (pour une fois que quelqu'un dit bonjour et merci !  )
bonne préparation et bon voyage !
@+ Vnoa | | | À: Petitbanjo · 28 avril 2010 à 11:18 Re: Voyage dans l' Ouest américain: combien de temps pour chaque parc? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 3 850 affichages · Partager Hi Quand je dis une journée, j'inclue au moins 3h de route pour y aller et/ou revenir
Bern | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 051 visiteurs en ligne depuis une heure! |