Fredxiii · 4 septembre 2006 à 16:53 · 5 photos 68 messages · 15 participants · 7 102 affichages | | | | Apache Trail, j'ai juste fait le début avec la ville fantôme puis la boucle étant trop longue, vu l'heure avancée, on est revenu vers Phoenix. A priori ça passe par un lac etc.... mais ensuite ??????
Ensuite, tu rejoins Roosevelt et tu redescends vers Tucson via la 188 et la 77 plein sud 
Saguaro Ouest est le + sympa et juste à côté du Desert Museum.... et même en n'y consacrant que peu de temps, ça vaut le coup de voir ces cactus centenaires de + de 10m. Mais vu la température au Sud du Sud, mieux vaut viser la fin de journée 
OK, je vais opter pour Saguaro (sinon je vais en entendre parler pendant des années et gnin gnin gnin et gnin gnin gnin...  ) J'attends des nouvelles de Friendly45. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Je passerai sur tes considérations alimentaires, j'ai les même. (Je passerai une bouteille de chateau Larrivet Haut Brion en soute qu'on ouvrira ensemble.... Concernant ton circuit je n'ai rien a ajouter, ce n'est pas à un vieil ours qu'on apprend à faire des grimaces.??  Bonne journée. | | | AH! déjàque ton circuit est très actif, si en plus tu te mets à visiter!! mais nan, je rigole!!!
mais pourquoi ne pars tu pas de Denver plutôt que de faire tous ces kilomètres en hyper vitesse..ça me parait plus logique de commencer par Taos, et de revenir tout cool vers le canyon de Chelly (tout en conservant White sands)ça te ferait moins de kilomètres pour rien..
Et as tu parlé a Mme Fred, des 45° a Tucson la journée en Aout et des 37° la nuit à Tombstone... ça fait un élément positif pour choisir Yellowstone ;-) | | | Il ne pourra pas lui proposer de la réchauffer, va falloir qu'il trouve autre chose pour les calins  | | | mais pourquoi ne pars tu pas de Denver plutôt que de faire tous ces kilomètres en hyper vitesse..ça me parait plus logique de commencer par Taos, et de revenir tout cool vers le canyon de Chelly (tout en conservant White sands)ça te ferait moins de kilomètres pour rien..
C'est effectivement le trajet que je voulais faire au départ, j'en avais d'ailleurs parlé avec Hermann. Le soucis est que la tirelire n'est pas extensible et que, sauf erreur de ma part, ça me fait un drop off à 300$ cette histoire.  . Ton idée n'est peut-être pas mauvaise, à revoir éventuellement. Je regarderai sur mapquest. Mais si je veux y ajouter Saguaro et Apache trail, y'a pas, faut que j'aille jusqu'à Phoenix. Isabelle (Mme Fred) t'embrasse au fait...)
Pour la chaleur, on improvisera sur place.    | | | Bon, alors....... si tu loues par holidayautos, et si tu simules jusqu'au bout, il n'y a pas de drop off si tu prends ta voiture a Denver..........mais bien sûr dans ce cas là, il faut laisser tomber ton site anglais.... de plus, tu peux y choisir toi même ton véhicule a Denver..On te dit d'aller dans l'aller trucmuche et de choisir ce que tu veux comme véhicule..., ce qui dans ton cas est important puisque tu veux louer un vrai 4x4.... (en Mai, il y a avait une cinquentaine de véhicules de ce genre en choix)
Puis, (là je sais, je suis carrement désagrèable) a la place de perdre ton temps sur Mapquest, tu devrais potasser un Rand.... et là.............. FLASH, tout va s'eclairer...
(sorry, la fonction smiley est inopérante aujourd'hui)
J'espère avoir mis un super bazar dans tes idées de façons à ce que tu ne t'y retrouves plus e que tu nous lâches un 3e circuit made in Fred | | | Pauvre Fred, j'espère que tu vas pas me faire refaire le mien de trajet  , j'ai déjà retenu de faire un dodo à Mexican Hat sur les conseils de Hermann, et surtout de retrouver Fred and family à LV où nous boirons un double coup plus une grande boutanche à ta santé   . | | | si tu loues par holidayautos, et si tu simules jusqu'au bout, il n'y a pas de drop off si tu prends ta voiture a Denver..........mais bien sûr dans ce cas là, il faut laisser tomber ton site anglais....
Holidays auto, j'ai jamais réussi à simuler (contrairement à beaucoup  ) sur le site. Toujours des erreurs.
Puis, (là je sais, je suis carrement désagrèable) a la place de perdre ton temps sur Mapquest, tu devrais potasser un Rand.... et là.............. FLASH, tout va s'eclairer...
Tu peux préciser là ou bien faut que je me déplace jusqu'à chez toi ? 
On en reparle en fin de semaine de réfléchiiiiiiiiiiiiii.........   De toutes façons, la date à LV est retenue avec Vilca. Je te rassure Vilca, ça, ça bougera pas. | | |  j'ai bien noté, nous serons quatre et en fin de parcours donc la nuit sera longue | | | Merci Hermann, mais ils ne louent pas à partir de SF? J'ai pas trouvé. | | | Pour le Rand tu peux consulter leur site www.randmcnally.com où tu peux planifier ton circuit complèt. | | |  J'ai trouvé, suffit d'aller sur Californie et non pas sur "ouest usa" | | | Normalement aussi | | | Attention !!! Je veux pas faire du pub pour eux 
Seulement un exemple pour une simulation | | | Oui oui, je sais bien, mais au moins ça donne une trés bonne idée et puis si Fabienne était là, elle nous parlerait aussi d'eux  . | | | ah! voila quelqu'un qui sait simuler!! lol
Pour Fred, tu as bien pensé à entrer ton age (même si parfois ça fâche)
Pur le rand, je voulais dire que lorsque tu voies un parcours sur une grande carte et en détail, c'est plus parlant que sur l'ordi, avec par exemple mapquest ou trucmapychose..et que donc tout parait beaucoup plus clair, les erreurs comme les choses très bien voili voyou | | | Salut,
Philippe m'a dit que tu lui téléphonerais donc je ne vais pas faire double emploi avec lui mais tout de même quelques remarques 13 aout: Dors à Hanksville (après strike valley overlook, prendre la nottom road qui est une piste en bon état) chez Joy's bed and bredfast au lieu de Bullfrog qui n'a guère d'intérêt 14: Hanksville -> Escalante: tu peux faire dans la journée Peekaboo gulch, broken bow arch et Devils garden 15: Escalante -> Bryce (tropic) avec toute la journée à Bryce 16: Tropic -> Page via cottonwood: tu peux faire soit Yellow rock soit passer la matinée à Kodachrome basin (panorama trail = 3H env) avant de faire la cottonwood road
à mon sens tu peux aussi enlever un jour à LA que tu rajouteras à Page pour faire par exemple Antelope + Horseshoe bend OU Coyote buttes north (avec de la chance) OU Buckskin gulch | | | Moi j'ai carrément commandé le rand mac nally par internet, frais de ports un peu chers, mais j'ai planifié tout mon itinéraire avec, puis j'ai scanné et imprimé chaque bout de route, pour me constituer un "road book", et finalement sur place, je ne l'ai pour ainsi dire pas ouvert! | | | Je viens de passer 1h30 au tel avec Philippe (Sedonax) et il m'a quasiment dit la même chose sur ce parcours, je vois que votre voyage en commun a laissé des traces  . Tu parles d'avoir de la chance pour Coyotes Buttes North, pourquoi?
Philippe m'a convaincu d'aller sur Antelope, Horseshoe Bend puis de filer sur GC en fin de journée alors que je voulais zapper Antelope. Comme quoi, même lorsqu'on connait, il est bon d'avoir l'avis d'un véritable passionné. Merci pour ton intervention. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 44 536 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 153 photos | Oregon: fog, smoke, sun & fun | | GPS et voiture de location dans l'Ouest américain | 504 photos | Californiah! Nevadah! Utah! Ah! | | Assurance voyage pour senior aux États-Unis | 392 photos | Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness | | Los Angeles à petit prix, est-ce possible? | 95 photos | Disney World en détails | 61 photos | Jeux de pistes dans le Southwest | | Les taxis et VTC plus chers à New York | 917 photos | 2019, un voyage pour se faire plaisir (États-Unis) | 151 photos | Washington et Oregon, un très beau voyage en dehors des circuits traditionnels | 513 photos | Trois semaines entre Montréal, Ottawa, New York et la Nouvelle Angleterre | |