Mis à part le Goulding Lodge, le plus proche c'est Kayenta pour trouver un hotel.Le coucher de soleil, et bien le faire du Goulding, il y a une terrasse d'où la vue est superbe, et ensuite rentrer sur Kayenta, c'est 21 miles soit 34Km, donc vraiment pas loin, il faut 1/2 heure.
Il faut laisser tomber
Lake Powell, car si vous n'êtes pas là la veille pour réserver un bateau à la marina, vous n'aurez rien. Le lake est superbe mais à une seule condition cest de le faire en bateau jusqu'au Rainbow Bridge et il faut la journée complète AR. Il n'y a pratiquement pas de possibilité d'approcher les bords du lac, les seuls endroits disponibles étant utilisés par les américains qui sont eux aussi en congés!!!
Je ne doute pas de vos capacités à diriger un bateau mais sur ce lac immense il y a des pièges qu'ils vaut mieux connaître.
En deux semaines vous ne pourrez pas tout voir, c'est impossible, il faut prévoir d'autres voyages là bas pour faire le reste.
Mais votre boucle ressemble à un tour que j'ai fait en 3 semaines et dans ce sens.
1) Arrivée LV
2)
Zion (Springdale)
3)
Bryce Canyon4)
Capitol Reef5)
Moab visite en deux jours de
Arches et une journée sur Cannyonlands
6)
Monument Valley (deux jours)
7) Page, visite de
Antelope Canyon en venant de MV
8)
Grand Canyon (deux jours)
9) retour à LV et départ
L'avantage de cette boucle c'est que vous ne revenez jamais sur vos pas, et là bas les Km en moins c'est du bonus car le décalage horaire est ressenti longtemps et la fatigue aussi.
Elle peut être faite dans l'autre sens aussi, évidemment mais pour l'avoir fait je préfére le sens par
Zion.