Gisèle17 · 29 mars 2010 à 15:34 36 messages · 16 participants · 4 394 affichages | | | | À: Tinittry · 30 mars 2010 à 15:36 Re: Voyage dans l' Ouest américain à la rentrée 2010, circuit organisé Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 1 566 affichages · Partager Merci, il y a déjà une discussion ouverte, mais je voulais avoir l'avis d'un compatriote, je vais également passer par Hertz ne voulant pas avoir à faire avec un brooker, trop compliqué en cas de pépin de se faire rembourser, tout en espérant que cela se passera bien comme les autres fois.
Bon voyage.
Revil | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Revil · 30 mars 2010 à 15:41 Re: Voyage dans l' Ouest américain à la rentrée 2010, circuit organisé Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 1 559 affichages · Partager Donne un coup d'oeil chez :
Avis Alamo Hertz
bonne chance! :) et bon voyage... | | | À: Revil · 30 mars 2010 à 16:24 Re: Voyage dans l' Ouest américain à la rentrée 2010, circuit organisé Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 1 546 affichages · Partager Bonjour à tous,
Et merci pour vos nombreuses réponses... Cependant, à vous lire, ça me faisait bien envie de faire ce voyage par moi-même. Franchement, je serais partante, ne serait-ce que pour être sure de ne pas devoir courrir comme une dingue, en circuit organisé, et de faire des économies.
DONC, je viens de poser la question à Loulou  et lui, et bin, il veut pô  Ce froussard trouve qu'on est trop nul en anglais (même si je suis sure de pouvoir faire un effort). Et ce qui l'ennuie aussi, c'est qu'il est chauffeur, toute l'année, donc, en vacances, il n'a pas envie de conduire... et j'ai pô le permis  Autre chose, dans ses commentaires, il a peur des contrats de location (voiture), c'est déjà pas évident en français, alors en anglais...
Il m'assure que nous pouvons très bien faire ce voyage en circuit organisé, pour cette année, et le faire par nous-même l'année prochaine (wahou, je ne m'attendais pas à y retourner l'année prochaine). Alors, même si je crois que c'est rapé, je vais essayer de faire comme vous m'avez dit, à savoir préparer un itinéraire, lui mettre sous le nez, et voir comment il va réagir...
A bientôt ! | | | Bien qu’ayant organisé mon voyage par moi-même, je me fais l’avocat du diable.
Pourquoi partir par un TO ?
Quand on est seul
Quand on est trop jeune pour louer une voiture ou trop âgé pour la conduire sur de longues distances
Quand on maîtrise pas du tout la langue
Quand on besoin d’être encadré
Pourquoi éviter le TO ?
Quand on ne veut pas loger dans des villes perdues ou sans intérêt (Laughlin, Tuba city, Bakersfield)
Quand on veut profiter d’un bel hôtel à Las Vegas pour un prix doux sans loger au bout du Strip, au Circus Circus par exemple
Quand on veut assister au lever ou coucher de soleil au Grand canyon et dormir sur place au lieu de dormir à Flagstaff à 80 Km.
Quand on veut poursuivre une conversation avec un américain ou un autre voyageur sans être houspillé par le guide
Quand on veut prendre son temps ou l’organiser selon ses envies et sa fatigue aussi
Quand on veut se faire plaisir au restaurant ou au contraire manger un en cas
Quand on veut visiter Bodie (ville fantôme près de Lee Vining) au lieu de Calico
On pourrait multiplier les raisons de faire ce choix d’organiser par soi même ce voyage.
J’ai fait un voyage dont je me souviens de la moindre journée. Mes parents ont de la peine à se rappeler où ils sont passés dans l’ ouest américain, ayant été pris en charge par un TO.
En clair, en organisant son circuit, on se l’approprie. Le seul risque est de vouloir en faire trop.
Donc un dernier conseil, ne pas chercher à imiter le rythme des circuits des TO. | | | À: Gisèle17 · 30 mars 2010 à 16:36 Re: Voyage dans l' Ouest américain à la rentrée 2010, circuit organisé Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 391 affichages · Partager hello,
est ce que mister Loulou  ne préfèrerait pas un petit voyage tranquille à vous 2, à votre rythme, plutôt qu'un bon voyage en bus avec 40 autres personnes pas toujours très en phase avec vous et dont la moyenne d'âge en septembre/octobre tourne autour de 65 ans ?  (je grossis un peu le trait mais pas tant que ça... notre 1er voyage aux States a été en voyage organisé ! depuis le guide est devenu notre ami et il nous raconte régulièrement le "best of" de ces voyages et ce n'est pas triste !).
pour la voiture, ce n'est pas toute une histoire... et les contrats de location sont rédigés en français ! pas de panique...
si vous avez 15 jours : des idées ici => voyageforum.com/...post=3145721#3145721 si vous avez 3 semaines : des idées ici => voyageforum.com/...post=3141166#3141166
il y a moyen de concocter un petit itinéraire avec pas trop de route tous les jours (mais il ne faut pas vouloir en voir trop ! le circuit en bus vous donne l'impression d'en voir beaucoup, mais on passe beaucoup de temps à rouler et peu à visiter ! l'inverse est nettement mieux off course...)
@+ Vnoa | | | À: Gisèle17 · 30 mars 2010 à 17:04 Re: Voyage dans l' Ouest américain à la rentrée 2010, circuit organisé Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 384 affichages · Partager je comprends tout à fait l'argument de copain, à savoir ne pas avoir envie de conduire en vacances alors qu'il le fait déjà toute l'année...
mais j'ai plutôt l'impression que c'est un prétexte, non ? sinon, pourquoi suggérer de retourner aux USA l'année prochaine en organisant cette fois vous même le voyage ?! il ne sera plus chauffeur l'année prochaine ? 
cela dit, je ne sais pas si ça vaut le coup de trop insister : au moindre petit pépin, il risque de te le reprocher sur le mode "tu vois, je t'avais bien dit qu'on aurait du le faire en voyage organisé..." 
faites le voyage organisé cette année, il verra par lui-même qu'il vaut mieux s'organiser soi-même... et l'année prochaine tu n'auras plus besoin de le convaincre ! | | | À: Gisèle17 · 30 mars 2010 à 17:13 Re: Voyage dans l' Ouest américain à la rentrée 2010, circuit organisé Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 382 affichages · Partager et le faire par nous-même l'année prochaine
Vous ne parlerez pas mieux anglais l'année prochaine  surtout si vous être en groupe à parler français toute la journée !
Mais bon ça peut se comprendre...
Pour la conduite, faisant aussi beaucoup de route toute l'année, conduire aux USA est un vrai plaisir et pas une corvée. Le décor y fait pour beaucoup 
Si Loulou fait sa mauvaise tête  , ne faites pas l'erreur de choisir un circuit qui veut trop en faire et surveillez les étapes ahurissantes rien qu'en vérifiant le kilométrage. Mais bon, je sais pas qui propose le meilleur par contre 
Et puis l'année prochaine, vous pourrez voir en solo tout ce que vous n'aurez pas vu cette année  Cochon qui s'en dédit, hein Loulou ! | | | À: Vazyvite · 30 mars 2010 à 17:38 Re: Voyage dans l' Ouest américain à la rentrée 2010, circuit organisé Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 371 affichages · Partager Si, si, je m'entraine avec ma DS, mais écrire sur un écran et causer "en vrai" c'est pas pareil !!! | | | À: Gisèle17 · 30 mars 2010 à 18:01 Re: Voyage dans l' Ouest américain à la rentrée 2010, circuit organisé Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 362 affichages · Partager C'est quoi causer en vrai ?
Les States ce n'est pas la Grande-Bretagne.
Là-bas, il y a tellement d'accents différents que parfois même en parlant très bien l'anglais tu as de la peine à comprendre.
Il y a trois ans, je suis restée 6 mois près de Los Angeles et beaucoup de Californiens pensaient que je venais du Texas  . Il ne faut pas t'en faire, tu sauras toujours plus l'anglais que eux le français.
Revil | | | À: Gisèle17 · 31 mars 2010 à 11:11 Re: Voyage dans l' Ouest américain à la rentrée 2010, circuit organisé Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 342 affichages · Partager Bonjour, Effectivement sur ce forum, les voyages organisés sont mal vus!!!! C'est vrai que ce sont des voyages différents mais agréables quand même dans certains pays, avec un guide on voit l'essentiel et on ne perd pas de temps à chercher. Nous avons fait ce voyage en organisé sans problème et avons vu le principal des sites et animations. Bon voyage @+ Michel T@ michel.talon.free.fr/...cy_Lot-/ouestusa.htm | | | À: Revil · 31 mars 2010 à 12:13 Re: Voyage dans l' Ouest américain à la rentrée 2010, circuit organisé Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 319 affichages · Partager Les States ce n'est pas la Grande-Bretagne.
Là-bas, il y a tellement d'accents différents que parfois même en parlant très bien l'anglais tu as de la peine à comprendre.
Je ne suis pas d'accord. Il y a énormément d'accents en Grande-Bretagne, et, proportionnellement, certainement plus que dans un pays aussi vaste que les USA*, où la langue est plus uniformisée. Bien sûr, les gens du Sud traînent un peu plus sur les voyelles, mais dans l'ensemble, les Américains sont faciles à comprendre, d'autant que si on s'intéresse un tant soit peu aux films ou séries en VO, on y est accoutumé, vu que la majorité sont en anglais américain. Pour ma part, ce sont les Britanniques que je trouve extrêmement difficiles à comprendre...
Cela vaut aussi pour des pays comme la France ou la Belgique, où les accents varient entre des régions séparées d'à peine 100 ou 200 km. Aux USA, rien de tel. | | | À: Virginath · 31 mars 2010 à 12:51 Re: Voyage dans l' Ouest américain à la rentrée 2010, circuit organisé Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 302 affichages · Partager Cela vient peut-être du fait que j'ai fait des études en Grande-Bretagne, donc fluent english, après je suis allée faire un master à Boston, là pas de problèmes, par contre j'ai vécu quelques mois en Californie et j'ai eu plus de mal avec les habitants (comme je l'ai dit ils pensaient que je venais du Texas), pas avec les commerçants ou les touristes... et dernièrement à Las Vegas j'ai rencontré des écossais qui y habitaient et ils étaient très contents de parler "leur langue" 
Mais pour faire le touriste peu importe l'accent, le principal est de se faire comprendre... | | | À: Tinittry · 31 mars 2010 à 13:26 Re: Voyage dans l' Ouest américain à la rentrée 2010, circuit organisé Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 295 affichages · Partager salut, c'est possible de poster ton itinéraire sur google map si tu l'as fait. Je suis en train de préparer le mein | | | À: Virginath · 31 mars 2010 à 14:11 Re: Voyage dans l' Ouest américain à la rentrée 2010, circuit organisé Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 277 affichages · Partager Bonjour Virginie,
Ta citation: Cela vaut aussi pour des pays comme la France ou la Belgique, où les accents varient entre des régions séparées d'à peine 100 ou 200 km. Aux USA, rien de tel.
Déduction: comme Le Grand Royaume de Belgique mesure 200km x 100km, vous devez TOUS parler la même langue!!
C'est de l'humour "frontalier"...
Bises Jean. | | | À: PapJ59 · 31 mars 2010 à 17:21 Re: Voyage dans l' Ouest américain à la rentrée 2010, circuit organisé Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 251 affichages · Partager Si tu savais (et tu sais sans doute  ) comme les accents sont variés dans ce si petit pays... Nous deux par contre, nous devons avoir le même, alors que nous ne sommes pas du même pays! | | | À: Revil · 31 mars 2010 à 17:25 Re: Voyage dans l' Ouest américain à la rentrée 2010, circuit organisé Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 248 affichages · Partager Mais pour faire le touriste peu importe l'accent, le principal est de se faire comprendre...
Bien d'accord! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 621 visiteurs en ligne depuis une heure! |