Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 2 262 affichages · Partager
Je ne connais pas Druid Arch et je ne connais personne qui a fait ces 2 randos. Une chose est sûre : si on retourne dans les Needles on refera Big Spring Canyon plutôt que Druid Arch qui est en A/R et puis on garde un tel souvenir de cette balade! Je la comparais à Chessler Park qu'on avait fait en 2006. Il vous faudra partir supertôt de Monticello. Si vous êtes en forme et que vous pouvez bien vous requinquer au motel, faire les 2 randos n'est pas impossible je pense. Il faudra juste prévoir de buller le 1er après-midi après la 1ère rando. Si vous décidiez de camper aux Needles, choisissez un coin le plus aéré possible et pas comme nous une charmante aire de camping lovée bien au creux de rochers chauffés à blanc!
Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 2 251 affichages · Partager
Dans le doute pourquoi pas, Telluride vaut le détour, mais ça rallonge ton trajet ! Si la Highway 90 (FR 540)est unpaved, je ne la sens pas difficile, mais si tu veux des infos sûres, un petit mail là : www.visitmontrose.com/index.aspx?NID=126 Je pense qu'ils répondront à la demande.
Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 2 148 affichages · Partager
Bonjour Sirde,
si tu devais choisir entre les deux randonnées : druid arch et celle que tu décris...
En complément de ce que te répond Marie, je n'ai pas fait la totalité de la randonnée qu'elle décrit (il me manque 2 tonçons) donc je ne peux pas la comparer à la randonnée de Druid Arch mais j'ai trouvé cette dernière arche particulièrement impressionnante (peut être même davantage que l'autre arche mythique de ce parc : Angel Arch) et valant le "déplacement".
Si tu devais retenir cette randonnée, je te conseille le chemin suivant qui permet de combiner une partie de Chesler Park et Druid Arch sans toutefois éviter de repasser 2 fois au même endroit :
Départ de Elephant Hill trailhead, suivre le joli chemin pour se rendre à Chesler Park Overlook (sucessivement, 1, 5 mi, 0, 6 mi, 0, 6 mi, 0, 2 miles sur la carte des Needles).
Descendre dans Chesler Park et suivre le chemin Est pendant 1, 3 miles puis vers CP2 descendre dans Elephant canyon par le chemin de connexion puis prendre le chemin plein sud de Druid Arch pendant 2 miles
Revenir plein nord en remontant Elephant canyon (2 mi, 0, 5 mi, 08, mi) jusqu'à retrouver le chemin de l'aller pour les 0, 6 mi et 1, 5 mi restant jusqu'à Elephant hill Trailhead
Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 1 096 affichages · Partager
Bonjour Denis,
Je te parlerai essentiellement du trail permettant d'acceder à Druid Arch mais aucune comparaison à te faire n'ayant pas fait le trail mentionné par Marie et les avis sont trop sujectifs, à toi d'essayer de t'y retrouver et je sais que ce n'est pas toujours simple...
Toutes les indications du trajet données par Philippe t'ont été copieusement et tb résumées, donc je n'ai plus rien à rajouter et je serai mal placée !...
Nous avions commencé le trail comme indiqué dans ouestusa dans Elephant Canyon et le retour devait nous permettre de passer par Chesler Park sauf que nous avons loupé la bifurcation - Oh! rage, oh! désespoir - Pas de Chesler Park !!!!!! Et manque de temps pour rattraper l'erreur
Aussi je pense qu'il est préférable de prendre la jonction te menant à Chesler Park à l'aller et non au retour comme nous l'avions prévu au moins tu seras sûr de ne rien râter
Je crois que Philippe te le conseille dans ce sens aussi
Comme te l'a souligné LeSpartiate ce trail m'a donné tout de même beaucoup de satisfaction avec 2 sections hyperacrobatiques dont l'une est ci-jointe sur la 1ère photo Nous avions dû laisser nos sacs à dos sur place pour éviter d'être désequilibrées pour grimper ce slickrock à 4 pattes sur quelques mètres
Malheureusement aucune photo à te montrer pour la 2éme difficulté car ce passage nécéssitait de tout stocker et l' AP devait être protégé presque de l'escalade mais rien de méchant et tes ados vont certainement adorer
La fin du trail t'oblige à évoluer dans les éboulis jusqu'à la découverte de Druid Arch, une grande Enigme à savourer dans le calme absolu mais là y'a pas de mal à réussir ça !
Sans vanter ou "vendre" quoique ce soit ce trail est complet et j'aime....
Je te conseille vivement de te servir d'un GPS rando si tu envisages des randos non balisées ou + complexes et de bien les préparer avant de partir sans oublier de bien savoir utiliser le trackback Marie étant plus modérée car très à l'aise.... une vraie de vraie...
Nous étions parties de Monticello où la nuit a été réparatrice pour nous lancer le lendemain vers Druid Arch donc c'est faisable et envisageable en se levant tôt le matin
Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 1 071 affichages · Partager
bonjour merci pour ta réponse, cela me donne l'occasion de te remercier directement pour ton site qui nous a permis de planifier notre premier voyaqe aux USA.Une grande (trés grande) partie de la réussite de ce voyage vous revient. aurais-tu des réponses à mes questions précédentes? la question n°8: je crois que tu es intervenu sur ce sujet mais pourrais- tu revoir cette question. d'autres questions sur la suite de notre futur périple sont à venir (capitol reef; burr trail ;cottonwood road....) à bientot j'espère amicalement denis
Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 1 023 affichages · Partager
suite n°2 et fin du voyage... et “dernieres” questions.
Encore un grand merci collectif pour vos patientes réponses !! Aprés un petit problème de connection internet doublé d'une mauvaise manipulation de ma part du forum, voila les dernieres étapes du voyage et donc les dernieres (en théorie) questions...
Mercredi 28 juillet 2010: Monticello >> torrey (où nous passerons deux jours pleins)
journée de transit + «ballades» : par les HW : (191) puis (95) puis (24) visite de : National bridge national park + Leprechaun canyon + Little egypt +/-Arsenic arch soit 6 heures de route et autant de visite.
Qn°15 : trop chargé? Si c'est le cas quoi conserver en visite sur le trajet?
Qn°16 : Peut-on faire : torrey>>boulder>>burr trail road>>notom-buffrog road >>torrey dans la même journée ?
Qn°17 : Dans de bonnes conditions météo la notom-buffrog road est-elle facilement praticable ? Est-elle intéressante à parcourir ou est-il plus judicieux de la shunter (retour à torrey par la burr trail) et favoriser une randonnée type muley twist canyon? Peut-on faire : torrey>>boulder>>burr trail road>>notom-buffrog road >>torrey dans la même journée ?
cathédral valley : nous souhaitons faire la boucle : river ford >> cathedral valley >> caineville dans la journée. Pas d'autre choix : pas de possibilité de camping.
Qn°18 : au cas où..... quelqu'un connait-il la route cathedral valley >> hw (72) cette route peut-elle servir de «raccourci» (ou d'échappatoire) pour retourner sur Torrey si le temps (horaire / climat) nous fait défaut pour faire la boucle décrite ci-dessus?
Samedi 31 juillet 2010 : Capitol reef >>Cannonville (où nous passerons deux jours pleins)
départ le matin tôt d Torrey soir hotel à cannonville;
sur le trajet : hole in the rock road : avec: Devil’s Garden puis Peekaboo gulch + spooky gulch puisBroken Bow Arch et enfin Sunset Arch.
Qn°19 : le programme est-il sensé, trop chargé pour une journée?
Dimanche 1 août 2010 : Cannonville (J1)
cottonwood road :
Qn°20 : étant basé à Cannonville nous sommes contraints à faire un aller-retour sur la cottonwood road = départ de Cannonville le matin, retour à Cannonville le soir! Cependant nous aimerions visiter comme conseillé: (ouestusa...) grosvenor arch + yellow rock + wahwaeap hoodoos. wahwaeap hoodoos semble très éloigné; si bonnes conditions, peut-on aller directement à wahwaeap hoodoos puis en remontant vers le nord faire la randonnée Yellow rock ?? sur le plan timing est-ce faisable?? faut-il se contenter de Yellow rock??
Lundi 2 août 2010 : Cannonville (J2)
kodachrome : panorama trail: Mossy cave : Willis Creek
voilà le voyage se termine par la visite de New-York (quatre jours) en remerciant ceux qui ont l'amabiliter de répondre à ces vingt questions et en restant ouvert à toutes suggestions. bien amicalement Denis
Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 1 016 affichages · Partager
Re,
Bon, allez, je te fais un copié-collé de la réponse que je t'ai faite sur ton post "raté"
Qn°18 : au cas où..... quelqu'un connait-il la route cathedral valley >> hw (72) cette route peut-elle servir de «raccourci» (ou d'échappatoire) pour retourner sur Torrey si le temps (horaire / climat) nous fait défaut pour faire la boucle décrite ci-dessus?
Nous avons pratiqué cette alternative 2 fois, la première fois en 2007, en entrant à Caineville et en sortant par là (gué infranchissable sur la Fremont). C'est une piste assez rugueuse mais elle débouche dans un forêt de bouleaux où il fait très bon après le désert. Attention, s'il a plu, il peut y avoir des passages boueux, on a failli se faire avoir. C'est ICI
L'année suivante, nous avons choisi d'entrer par là pour profiter de la fraîcheur avant le désert puis nous avons parcouru la Harnett Rd et passé le gué sans problème (mais c'était en juin). C'est LA
Oui, cela peut constituer un raccourci ou une échappatoire.
Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 976 affichages · Partager
Bonjour, Tu peux avoir des cartes et des renseignements sur ton voyage sur: mcd8.smugmug.com/ galleries 2008 et 2009, et si tu as des complements d'info à demander, n'hesite pas!! Bonne prepa mcd8
Donnez sur ce forum;un remerciement particulier aux concepteurs du site ouestusa dont l'un d'entre eux intervient sur ce forum. nous préparons notre second voyage dans l'Ouest des USA en famille (deux adultes et trois «enfants»14, 18, 21 ans... notre...
Encore émerveillés de notre premier voyage dans l'Ouest à l'été 2015 où nous avions fait une boucle des grands classiques (LA, Grand Canyon, Monument Valley, Bryce, Death Valley, LV, Yosemite, SF, Cote Pacifique...) nous envisageons de repartir à l'été...
Nous sommes déjà partis l'année dernière dans l'ouest américain et avons déjà fait pas mal de parcs: Grand Canyon, Monument valley, Canyons Land, Arches, Bryce, Zion, Valley of fire avec un A/R de Las Vegas. Malheureusement nous n'avons pas pu tout faire...
Tous, cette année, on ne pensait pas partir mais avec les prix qui redeviennent abordables, on se tâte pour un séjour en juillet... Je pense qu'il ne faut pas réfléchir trop longtemps, ça va remonter... Nous avons déja vu l'ouest américain, enfin entraperçu...
J'ai bien lu les différentes conversations, et cela m'a permis de construire mon itinéraire. J'avais déjà ouvert un sujet il y a déjà bien de mois, mais il ne suscite plus l'intérêt. Maintenant, j'aimerai avoir votre avis (principalement ceux qui y sont...