Abricotine · 8 août 2011 à 23:25 · 3 photos 48 messages · 16 participants · 5 988 affichages | | | |  Oups ! Je n'ai pas encore regarder plus en détail ton lien pierroro . Je regarde mieux demain !
| | | Annonce · Sponsorisé | | | salut, Je te conseille de louer un chalet dans un des nombreux parcs de la SEPAQ. Je l'avais fait il y a quelques années à la mi Septembre et c'était vraiment très reposant!! Bien souvent les chalets sont au bord de lacs et tu disposes d'une petite chaloupe pour faire quelques promenades sur le lac (sans parler des promenades dans le Parc). Ce lien : www.sepaq.com/ pourra t'être utile! si l'idée de louer un chalet te tente : www.sepaq.com/hebergement/chalet/ Moi j'Avais loué le chalet Cyr2 au Parc de Frontenac! Bon séjour! | | | Tokala, nous comptions faire ce que tu dis avec la voiture de location. J'ai déjà lu tes carnets de voyages  Je me demandais même si elle était nécessaire à Québec ? Sinon, nous pourrions la loure uniquement lorsque nous quitterions la ville ?
J'avais en effet fait les trajets Montréal - Québec en bus, et je n'ai loué la voiture qu'en quittant Québec. Je trouve donc que ton idée est bonne ! Mais a toi de voir le plus pratique avec un jeune enfant. | | | Merci à vous pour vos liens ! J'ai tout regardé et tout gardé. J'ai bien réfléchi et je pense que ce serait plus pratique si nous atterrissions à Québec. On pourrait donc visiter la ville, puis partir plus dans la nature, se rapprocher de Montréal (en restant en nature) et ensuite aller à Montréal pour visiter et prendre l'avion pour NY. Et de là, reprendre l'avion pour la France.
Pour le bus avec bébé... Disons que c'est quitte ou double. Soit il ne dit rien en transport (on prend le train fréquemment) soit il pleure... Bref un bébé quoi ! C'est pour ça que je met tous les parcs "au milieu" du séjour, comme ça on loue la voiture au départ de Québec et on la redonne à notre arrivée à Montréal.
Ça se tient ? | | | Ca se tient, j'aurais fais pareil | | | Je dois être nulle mais je n'arrive pas à me servir de Liligo en multi destination ! D'ailleurs, c'est bien ça qu'il faut que je coche pour faire : Paris/ QuébecMontréal/NY NY/ Paris
Et en réponse j'ai qu'il n'y a rien qui correspond. Est ce que je dois regarder chaque vol en aller simple ? Sans passer par la case multi destination ? | | | Bonjour,
Avec un bébé, moi aussi je trouve que la nature, autour de Quebec, peut vous procurer de bons moments.. Quoi faire ? Le parc de la Jacques Cartier, une balade en vélo pour voir les chutes Montmorency, ou l'Ile d' Orléans.. Il y a des loueurs de vélos, ÉCOLOCYCLO, qui offrent des promos pour les routards.. Se balader sur la plage, sur l’Île d' Orléans... Aller au Massif, ou il y a de magnifiques points de vues sur le fleuve.. Découvrir a pieds le vieux Québec, aussi..
Bon voyage, sucrez vous bien le bec... Gisou | | | Je dois être nulle mais je n'arrive pas à me servir de Liligo en multi destination ! D'ailleurs, c'est bien ça qu'il faut que je coche pour faire : Paris/ QuébecMontréal/NY NY/ Paris
Et en réponse j'ai qu'il n'y a rien qui correspond. Est ce que je dois regarder chaque vol en aller simple ? Sans passer par la case multi destination ?
Je viens de faire une simulation sur liligo, en cochant multidestination et j'ai des resultats (image sans titre) Par contre je ne trouve pas de vol Paris - Quebec sans escale, pas forcément idéal pour le bébé.
Du coup j'ai fait une autre simulation : Paris - MontrealQuébec - NY NY - PAR Et la je trouve des vols directs pour les 3 trajets (image sans titre2).
Mais bon, c'était juste une recherche rapide. Images attachées: Photo postée par le membre Tokala. Photo postée par le membre Tokala. | | | À: Tokala · 12 août 2011 à 13:46 Re: Voyage de dernière minute au Québec et New York Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 1 408 affichages · Partager Merci Gisous. Je vais voir si on peut louer des vélos avec une petit remorque pour bébé.
Tokala, j'ai enfin réussi à faire une simulation et j'obtient à peu près les même tarifs, par contre, je crois que j'avais des billets sans escale.
Bon, je continue de farfouiller, principalement pour savoir où nous allons aller hors des villes. | | | Bon, finalement, j'ai bien calculé et prendre des billets multi destinations coûte quand même plus cher que de faire Paris/ Montréal en A/R et ensuite un autre voyage à New York.Donc, changement de programme, nous passerons 3 semaines au Québec.
Plusieurs chose nous font envies : Soit monter au Zoo St Félicien et redescendre par les Fjords, soit aller en Gaspésie. On aimerait bien aussi se rapprocher des cultures autochtones, musées...
Et je voulais savoir, comment faites vous pour vos recherches ? Par exemple si je cherche une cabane à sucre ? Vous vous basez sur les guides ? Peut être tout simplement sur le forum ? Je vais essayer.
Merci ! | | | Pour les cabanes à sucre... c'est au printemps que sa fonctionne. La sève qui remonte dans les arbres après l'hiver que l'on recueille pour la faire bouillir. Besoin de neige propre aussi pour faire figer la tire (hummmm  ) Tu devras trouver une ''pseudo'' cabane à sucre, quelque chose de commerciale qui ressemble à..., mais qu'aucun québécois ne visite... Lorsqu'on est en manque de sucre, on achète une bonne canne de sirop d'érable sur des crêpes maisons, cela soulage!    Si le restaurant ''la binerie'' à Montréal existe encore, tu pourras manger un repas assez traditionnel hors-saison. Plus sérieusement, tu devrais trouver quelque chose sur internet probablement? Peut-être les cabanes à sucre de St-Grégoire? Bonne chance! | | | Bonjour, Je rentre de vacances. Je suis partie avec mon mari et 4 ados. Nous avons fait Toronto - chutes du Niagara - New York et Wasington.
Les distances sont grandes et je vous déconseille de louer une voiture pour faire le trajet Canada/ New York. En plus l'attente à la douane CANADA/ USA est interminable (minimum 3 heures). Le Central Park à New York est très verdoyant et agréable pour décompresser. Il y a de très belles campagnes proche de New York mais il faut compter 3 heures de voitures (sans bouchons) "Woodloch". Je vous déconseille avec un petit enfant. | | | Bonsoir,
Avec mon ami, nous avons passé le mois de février au Québec et à New-York. Sans le détail, nous avons fait Montréal - Québec - la région de Charlevoix - les environs de Québec - Montréal - New-York - Montréal.
Nous avons passé plus de temps à Montréal car ma mère y habitait pour l'année (elle effectuait un échange de poste, dans l'enseignement, avec une Montréalaise).
D'ailleurs, à Montréal, je vous conseille le musée de Pointe à Callière, qui raconte l'histoire de la ville et qui est vraiment très bien fait.
Pour New-York, nous avons pris l'avion à Montréal (ça prend 1h !), et nous avions réservé sur Expedia le vol + l'hôtel. Nous avons passé trois jours à New-York, et pour une première fois ça nous a paru suffisant, car c'est une ville fatigante (par l'agitation, et par le nombre de kilomètres que l'on fait à pied sans vraiment s'en rendre compte). Mais ces trois jours nous ont permis de voir ce que nous voulions sans courir ( Metropolitan museum, Central Park, Brooklyn, Chinatown (où nous avons pris un repas), Time Square, Empire State Building,...).
Pour le côté "nature" au Québec, je vous conseille vraiment d'aller dans Charlevoix. Depuis Québec, il y a environ 150 km donc pas trop de route à faire.
Nous y avons passé plusieurs jours vraiment reposants. Nous avons été accueillis très chaleureusement par les propriétaires du gîte de Pousse Pioche (une maison jaune perdue au milieu d'un rang), à Notre-Dame-des-Monts. Nous y avons aussi très bien mangé (fruits et légumes du jardin, viande de chez les voisins !). Les propriétaires connaissent bien leur région et ont été de bon conseil et nous avons passé de bons moments à discuter avec eux.
Pour les activités, nous nous sommes baladés à Baie-Saint-Paul en venant, qui est une très jolie ville. Nous avons aussi fait une chouette balade sur la "falaise" le long du Saint-Laurent, au départ du manoir Richelieu à La Malbaie. Et nous avons également fait une randonnée au Parc des Grands Jardins (un moment inoubliable, les paysages sont superbes et nous avions la montagne enneigée pour nous seuls !).
Je ne vous donne que les grandes lignes, mais c'est vraiment une belle région qui mérite le détour.
J'espère que cela pourra vous aider un peu, et n'hésitez pas à me contacter si toutefois vous aviez des questions. | | | Merci beaucoup ! Les billets sont réservés, nous irons bien à New York ! J'ai quelques questions concernant les bagages, ensuite je poste mon itinéraire | | | À: Tokala · 26 août 2011 à 13:38 Re: Voyage de dernière minute au Québec et New York Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 1 305 affichages · Partager Bon, j'ai posté hier, mais pas au bon endroit donc je recommence 
Me revoilà ! 
Alors, j'ai finalement réservé les billets avec New York. Ce qui fait que nous avons exactement 18 jours pour le Québec et 6 pour New York. J'ai l'hôtel pour NY donc je considère que cette partie est bouclée 
Pour le Québec :
1 : Arrivée à Montréal, repas, hôtel 2 : Jardin botanique et Biodôme Combien de jours sur place ? 3 : Départ pour le Parc du Mont Tremblant ? Combien de temps ? x : Parc de la Mauricie -> combien de jours ? x : Direction Québec par le chemin du Roy (route 138) x : Visite de la ville, musée de la civilisation, traversier pour Lévis x : Village tradi des hurons (Ca vaut le coup ou pas ?) x : Chute Montmorency, L'île D' Orléans ? x : Direction Charlevoix, île aux coudres nuit à Baie St Paul ou Les Eboulements ou La Malbaie ? x : Parc des Grands Jardins, nuit aux Bergeronnes x : Visite du CIMM, rando au Fjord, baleines (à pieds) x : St Roses du Nord x : Zoo St Félicien puis départ vers Rivière Eternité x : Nuit à La Baie ou Rivière éternité pour le parc et L'Anse St Jean x : Départ pour Québec, par quelle route ? Avec une pause quelque part ? x : Journée et nuit à Québecx : Départ pour MontréalX : Vol pour New York le matin
Voilà pour l'instant ce que je souhaiterais faire. Ce n'est qu'une ébauche mais il faudrait que je me dépêche de terminer ça pour pouvoir réserver les nuits.
D'après vous, ça prend beaucoup de temps ce planning ? Ma plus grosse difficulté c'est que je n'arrive pas à savoir combien de temps accorder à chaque étape... Je vous en demande beaucoup 
Nous souhaitons faire de la rando et prendre notre temps, croyez vous qu'il nous reste du temps pour aller au Zoo St Félicien ?
J'avoue que là, la pression monte ! Le départ est pour le 9 septembre ! | | | J'ai trouvé cet itinéraire sur un site de voyage sur mesure (beaucoup plus clair que le mien)  . Si entre Québec et Montréal je rajoute un crochet vers les Cantons de l'Est, est ce faisable en 18 jours ?
Je recopie l'itinéraire du lien ici :
- Jour 1 : Montréal
- Jour 2 : Montréal
- Jour 3 : Montréal / Parc Mont Tremblant (127 km / 01h39)
- Jour 4 : Parc Mont Tremblant
- Jour 5 : Parc Mont Tremblant / Mauricie (189 km / 02h52)
- Jour 6 : Mauricie
- Jour 7 : Mauricie / Lac St-Jean (309 km / 04h12)
- Jour 8 : Lac St-Jean / Fjord du Saguenay (194 km / 02h45)
- Jour 9 : Fjord du Saguenay
- Jour 10 : Fjord du Saguenay / Tadoussac (113 km / 01h56)
- Jour 11 : Tadoussac / Charlevoix (98 km / 01h53)
- Jour 12 : Charlevoix
- Jour 13 : Charlevoix / Québec (129 km / 02h13)
- Jour 14 : Québec
- Jour 15 : Québec / Cantons-de-l'Est (254 km / 02h55)
- Jour 16 : Cantons-de-l'Est
- Jour 17 : Cantons-de-l'Est / Montréal (136 km / 01h37)
- Jour 18 : Montréal / Avion pour New York (1h30)
Il n'y a que l'étape Mauricie / Lac St Jean qui m'ennuie. Ca fait beaucoup de route... Il faut que je vois s'il y a un coin sympa où s'arrêter. | | | Bonjour Abrictoine,
Juste un petit truc pour vous loger dans le fjord du Saguenay: la pourvoirie du cap-au-leste est juste fantastique sutrout en version famille. C'est situé au début du fjord côté Tadoussac. En général, les français aiment bien le côté chalet de bois rond.
www.capauleste.com/...gories&Itemid=87
Sinon, ton programme tient bien la route. Je resterai maximum 4 jours à MTL (et encore), et 2 jours à Québec. Ca suffit amplement pour les deux villes. Ne négligez pas les "petites" villes en route qui peuvent apporter des bonnes surpirses (je pense notamment au vieux Lévis qui vaut vraiment le coup d'oeil).
Pour les Laurentides, je ne suis pas un grand fan du mont-Tremblant. J'aime beaucoup Ste-Marguerite du lac masson/lac croche/ ste-adèle. Très jolie région un peu plus authentique que Mont-Tremblant. Mais ca reste très personnel. Tu n'as pas envisagé les cantons de l'est? Au mois de septembre, je conseillerais plus d'aller en Estrie que dans les Laurentides pour les couleurs mais tout est beau de toute façon! Et c'est dans Charlevoix que vous régalerez certainement le plus.
Bon séjour! | | | Il n'y a que l'étape Mauricie / Lac St Jean qui m'ennuie. Ca fait beaucoup de route
Le lac saint jean, c'est pour le zoo de saint félicien ? Prévois d'y passer la journée, donc de dormir pas trop loin la veille, ou pas trop loin le soir, sinon ça risque d'être frustrant.
Les Cantons de L'est, j'aime beaucoup, le parc du Mont Megantic par exemple, si vous aimez marcher... | | | À: Barto · 26 août 2011 à 15:12 Re: Voyage de dernière minute au Québec et New York Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 1 289 affichages · Partager L'attente aux douanes dépend du poste frontalier. Le plus utilisé est Lacolle mais on peut contourner facilement et revenir sur la 87 (autoroute pour New York) en moins de 15 min. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 585 visiteurs en ligne depuis une heure! |