Anna Maria Island est un petit bijou et si tu regardes une carte papier de la
Floride (eh oui, elles sont encore très utiles!) tu remarqueras que cette île est située tout près de Bradenton et de
Sarasota mais pas très loin également de St. Pete. Certes, il faudra te déplacer pour aller vers
Clearwater, Tarpon Springs, etc. La partie de l'île le plus au nord, Anna Maria, est plus 'relax' que Holmes Beach, un peu plus huppée (enfin elle l'était lorsque j'ai visité il y a tout de même quelques années).
C'est une communauté très culturelle et artistique avec plusieurs musées, la partie Anna Maria offre des boutiques de bijoux, quelques vêtements, souvenirs et quelques boutiques d'antiquités. Pour quelque chose de plus 'bohémien, il faut te rendre dans la partie Bradenton Beach. Il y a un trolley gratuit qui vous conduit de Anna Maria vers Bradenton Beach donc inutile de prendre la voiture à moins que vous ne préfériez. Pour trouver des 'centre d'achats, il faut vous rendre soit à Bradenton ville,
Sarasota ou Ellenton.
Côté sports, vous pouvez y faire du kayaking, du parasailing, de l'équitation, du vélo etc. Vous pouvez louer des kayaks, des scooters, des vélos, etc.
C'est aussi un endroit où les tortues de mer vont faire leur nid en été et elles sont protégées. Vous pouvez également apercevoir des lamantins l'été, dans l'intracoastal (entre la terre ferme et l'île). Tu peux même observer des dauphins. Toute l'île est un sanctuaire d'oiseaux: cigognes, hérons, pélicans, perroquets sauvages et j'en passe.
Si les filles cherchent plus d'exitation, vous pouvez vous rendre à
Tampa (Busch Gardens) ou à
Clearwater, environ 50 km. De l'aéroport de
Tampa (aéroport suggéré), il y a environ 90 km. Les jeunes adorent
Clearwater, personnellement je trouve cela trop chargé mais tous les goûts sont dans la nature. Si vous pensez que St. Pete est très touristique,
Clearwater l'est encore plus. Par contre, c'est une belle balade d'une journée.
Voici un lien intéressant sur Anna Maria et Tarpon Springs au nord
http://mario-dube.blogspot.com/
http://discover-anna-maria-island.com/location/