Poudlard · 15 septembre 2009 à 15:50 32 messages · 18 participants · 5 150 affichages | | | | À: Vazyvite · 16 septembre 2009 à 13:33 Re: Voyage à New York en décembre 2009 Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 2 207 affichages · Partager merci pour votre aide vazyvite. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Poudlard · 16 septembre 2009 à 14:37 Re: Voyage à New York en décembre 2009 Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 2 190 affichages · Partager Bonjour,
Alors, tes questions sont pertinentes, rassure toi, on se les ai tous et toutes posées à un moment ou à un autre. - effectivement pas de walmart à NYC, par contre des kmart, mais de très petites tailles...donc pour le géant américain, je pense que rien que la vue de la grosse pomme devrait faire l'affaire! Sinon, pas supermaché, mais Macy's donne un assez bon aperçu du gigantesque! - je te conseille également le cartoville de NYC que tu peux trouver aussi sur des sites genre priceminister (j'en ai acheté un récemment à moitié prix)...ceci dit, c'est pas la ruine (8.40 €), mais hyper pratique (pour toutes les villes d'ailleurs!!=) - le tour en hélico, j'ai hésité, et puis j'ai renoncé...c'était l'année dernière 150 $ les 13 minutes...ça fait quand même une somme, mais ceci dit, je regrette aujourd'hui! Enfin, je sais que j'y retournerai...ça fait déjà 5 fois que j'y vais - donc pour une excursion, oui, mais comme on te l'a déjà dit, si c'est ton 1er séjour à NYC, tu n'auras pas le temps - pour la callèche, je l'ai fait en 1999, et ce n'était pas 150$, mais 30 ou 35$ la petite balade fort agréable en décembre! - pour monter à l'ESB ou top of the rock, inutile de faire les deux, par contre, je te conseille top of the rock, comme ça tu as la vue sur l'ESB. - pour Tussault, pas exceptionnel, mais s'il ne fait pas beau, pourquoi pas...par contre assez cher si tu ne prends pas le pass - le pass, pas essentiel à mon avis...ça fait speeder, ça fait faire des choses que tu n'aurais pas fait autrement, et surtout ça t'empêche de faire les trucs que tu aurais envie de faire. - la statue de la liberté et ellis island est à faire uniquement si tu t'intéresse à l'immigration...sinon passe ton chemin. Tu peux avoir une très belle vue de la statue de la liberté en prenant le ferry gratuit pour Staten Island (à vérifier, mais il y a peut-être des walmart sur l'ile). Tu fais la traversée A/R en 1h environ. Très très sympa, et très belle vue sur le sud de Manhattan...à faire et à refaire, c'est gratos!!!!!!!!!!!!....ça peut faire radin, mais tu verras qu'à la fin de ton séjour, tu rechercheras les solutions gratuites! - et enfin pour terminer 2 adresses super sympa pour manger: un buffet à côté du macy's en face la sortie de métro...de tout pour moins de 10$ le repas, et enfin au pier 17, c'est plus cher (compte 25$), mais la vue sur le brooklyn bridge est imprenable! GENIAL! (le brooklyn bridge qui est d'ailleurs à faire absolument à pieds!...c'est pas très long, je l'ai même fait avec une jolie sciatique!).
BON VOYAGE   | | | À: Poudlard · 16 septembre 2009 à 15:34 Re: Voyage à New York en décembre 2009 Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 2 157 affichages · Partager Salut à toi poudlard,
alors déjà, je pense que Mercredi semble limite jouable dans le sens ou Wall street te prendra bien la matinée et plus si tu t'arrêtes " à droite - à gauche ".
Au lieu de faire le Bridge ce jour, je te conseille de prendre le Ferry pour S.Island : comme dit plus haut, c'est gratuit et ça te permettra surtout de faire une agréable pause. J'avais également profité de ce jour dans l'extrême sud de l' île pour aller au Musée des " Native Americans" comme ils disent, c'est gratuit, peu fréquenté et, cela vaut vraiment le coup : il est tout fraîchement rénové. Il est situé en face de Bryant Park. Profites d'aller à Brooklyn en une demi journée pleine, c'est très plaisant de s'y promener et dépaysant (oui, oui) par rapport à la furie de Manhattan. Le Brooklyn Museum est également superbe.
La journée de Jeudi est vraisemblablement "brouillone" : tu marcheras beaucoup pour... pas grand chose ! Little Italy est selon moi la risée de Manhattan : tout se concentre autour de Mulberry street qui mis à part des vendeurs (chinois  ) de drapeaux italiens et autres T-shirts, rien n'est immanquable : n'y perd pas ton temps. Tribeca aussi, pas spécialement grand chose, j'y étais allé pour le resto de De niro.
Mon coup de coeur : Greenwich, c'est ici que ça se passe... du moins à la belle saison car l'hiver, je crains un "coup" de moins bien. Le washington park en demi saison est très animée et il est agréable de s'y reposer...
Macy's est vraiment mais alors vraiment pas terrible, ça fait chiffon dans l'ensemble et je te conseillerais plutôt si tu apprécies le shopping "branchouille" : Bloomingdale, c'est un tantinet au dessus. Au pire, vas à Macy's en fin de soirée si tu es du coté de TS.
Je ne sais pas combien de temps consacreras-tu au MoMa mais il semble que tu pourrais rajouter une ou deux "attractions" à cette journée car elle est plus "light" que les autres !attention! : L'ONU n'organise pas de visite guidée le week end, ne te fais pas avoir mais si cela semble ne pas être indiquée dans le Routard '09. Je me suis fais avoir en y allant un samedi : en plus c'est isolé et pas de métro.
Le chrysler building ne se visite pas, ce sont des bureaux qui occupent le bâtiment. Mais ça, tu le savais!
Le Samedi n'est à mon sens pas techniquement possible en le sens ou le rockefeller center si tu fais Top of the rock te prendra 2H, (profites en également pour jeter un oeil à la Trump Tower, sur la 5th) et le MET au moins la demi journée (et encore en se dépêchant). À la limite, fais le matin, il y aura moins de monde et tu aviseras pour la suite de la journée une fois sortie.
Il n'y a guère grand chose à voir dans l'East side et c'est beaucoup plus 'mort' que West side qui, ce dernier, est plus "décontracté"
Ce n'est pas utile d'aller plus d'une fois à Central Park. Une fois suffit, surtout l'hiver...
Enfin, je te recommande vivement de rentrer dans les deux Whole foods market (supermarché bio) de l'île : c'est à " l'américaine" comme tu sembles le rechercher, c'est clean, l'organisation du passage en caisse m'a fait sidéré (écran qui t'indique quelle caisse est libre, file par couleur..) et la cafétéria est superbe : produit frais et bio pour la plupart. J'y suis allé 3 fois. Un est situé en bas de la tour Time warner il me semble ( Colombus circus) et l'autre en face de Union square, sur la 14th.
J'espère avoir pu t'aider dans tes recherches, si besoin de davantages d'infos, n'hésites pas ! | | | À: Huitdeux · 16 septembre 2009 à 15:59 Re: Voyage à New York en décembre 2009 Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 2 146 affichages · Partager Salut l'ami
Je suis revenu de New York avant hier et je peux te dire plusieurs choses :
- on ressort un peu déçu de la visite des Nations Unies car on ne peut pas tout visiter (pas la salle du conseil de sécurité) et ca s'avère un peu décevant. Si tu ne parles pas l'anglais, il faut en plus que tu télephone pour programmer une viste en francais sinon tu devra patienter pour faire les visites en francais.
- madame tussaud est très très chèr même si c'est un musée sympa a faire : 35 $.
- J'ai vu dans ton message tu préferai mettre ton argent dans certains endroits plutôt que d'autres. Franchement, le taxi de l'aéroport JFK est très cher, ca vaut pas trop le coup. 2 moyens sont très pratiques et beuacoup moins onéreux : le new york transport service (très bien indiqué à la sortie du terminal) qui coûte 15$ l'aller et 27$ l'aller retour. Sinon le métro est aussi un excellent moyen de se rendre a New York sans se ruiner (7.5$ en tout)
- Après loupe pas les 4 grands musées de NY, ils sont exceptionnels et dans un registre totalement différent les uns des autres : Ellis Island (Hyper intéressant avec un audioguide en francais) le MET (immense), l' American Museum of Natural History (pas beaucoup de ce style de musée en France) le Moma (le plus beau).
- Enfin oui il y'a un supllément pour monter dans l'ESB qui n'est pas compris dans le city pass. En novembre, vu le froid et le vent qu'il va faire ca vaut pas vraiment le coup surtout avec l'éblouissement que tu vas prendre au 81 ème étage. | | | À: Poudlard · 16 septembre 2009 à 17:02 Re: Voyage à New York en décembre 2009 Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 035 affichages · Partager bonsoir,
tout d'abord, j'approuve la localisation de l'appart, tu es prôche de TS. à NY on marche beaucoup mais c'est indispensable pour visiter!! sur certains jours ton planning est hyper chargé. de plus en décembre, il fait nuit tôt. essaie de construire ton programme en fonction des visites que tu veux faire absolument, par quartier. faut pas rêver : battery park en début d'après midi avec Financial District etc...+ Century 21 et 3 heures + tard à Colombus circle!!! Bloque le dimanche pour La Messe à Harlem (Canaan church, c'est bien) mais comme déjà dit c'est pas un show. CP l'après midi. tu pourras faire ta petite promenade en calèche pour 40$, couverture incluse. Lincoln center + Colombus circle à pied au retour Petite promenade sympa : TS à l'ONU par la 42e ( Bryant Park, Grace Bldg, Public Library, Grand Central, Chrysler Bldg, ONU, si tu veux visiter renseignes toi sur les horaires, je ne retrouve pas les infos. pour aller à Roosevelt Island, emprunte le téléphérique "tramway" (station 59e et Lexington je crois) c'est assez impressionnant et très belle vue Macy's + shopping sur la 34e à faire le soir, les magasins fement vers 22h MSG + Herald Square à combiner avec visite de l'ESB puis à qq encablures... Flatiron... Union Square......je m'arrête là... il y a beaucoup à faire A mon avis, il est préférable de prendre son temps pour savourer chaque endroit. l'essentiel est de rentrer chez toi sans frustration avec la ferme intention d'y retourner au + vite!!!
il existe un pass peu connu : c'est le NY Explorer Pass tu choisis 3, 5 ou 7 activités pour une validité importante
je ne connais pas le Tussaud de NY, seulement celui de Washington, bof!! Métrocard indispensable. les taxis sont très abordables et c'est tjrs sympa de leur faire signe n'importe où et appréciable pour rejoindre son hébergement après une bonne journée de marche.
si tu veux d'autres infos, n'hésites pas A+ | | | À: Poudlard · 17 septembre 2009 à 16:27 Re: Voyage à New York en décembre 2009 Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 006 affichages · Partager Salut,
Pour l'ESB, j'avais payé sur internet (voir leur site). Cela te fait ganger du temps en période de pointe. Belle vue sr tout Manhattan. Tu peux aussi faire un tour de Limousine (appart-aéroport), c'est assez génial.
Pour le tour d'hélicoptère, je l'avais fait il y a bien longtemps et j'avais bien apprécié... | | | À: Thl · 17 septembre 2009 à 22:35 Re: Voyage à New York en décembre 2009 Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 995 affichages · Partager Bonsoir à tous!!
Entre le boulot et les recherches je suis overbookée! En plus là j'ai eu la peur de ma vie car après un update de Vista l'ordinateur a planté et impossible de le redémarrer pendant 3h!!! J'étais désespérée! Fin de la parenthèse sur ma vie passionnante revenons à au sujet principal 
Juste pour précision: je suis une fille et non un garçon 
Alors, alors je ne sais pas par où commencer tellement il y a eu de réponses!! Merci en tout cas à vous tous pour vos conseils, vos MPs, vos expériences, c'est inestimable 
Concernant l'hélico je le prévois au budget, et je pense le planifier vers la fin du séjour (merci du conseil crema^^)
Ensuite pour les choses que je veux ABSOLUMENT faire lors de ce premier voyage:
ESB Top of the rock Comédie musicale à BroadwayMesse gospel à HarlemPatin à glace soit au Rockfeller Center soit dans Central Park, des avis? Times square of course Ground Zero et Wall Street, Trinity Church Les fameux magasins Macy's Bloomindgale4S, Saks, Barney's. Ferry vers Staten Island pour vue sur Liberty Island Promenade dans Greenwich, Upper East side (5th Av, Park Av) Certains lieux de tournage de Sex And The City et de Gossip Girl MET, MOMA, Grand Central Central ParkBrooklyn Bridge
Voici ce que je veux faire ABSOLUMENT.
Ensuite si possible:
- calèche dans Central Park- hélico - Roosevelt Island, je sais pas pourquoi j'ai envie de faire le tour en petite cabine mdr - Guggenheim, moins attirée que les deux autres - et tout le reste au gré des balades...
Concernant l'ESB j'ai lu ici qu'il fallait mieux le faire le matin, le premier matin après l'arrivée et le top of the rock par contre plus le soir, au coucher du soleil.
Vazyvite merci du conseil je vais inverser les lieux de visite et priviligiez les quartiers résidentiels en semaine et non le week end.
Franchement merci car ce sont des choses que je n'aurai pas pensé, pourtant j'ai vécu en ville!
Pour les pass, j'ai fais mon choix ça sera le NY City Pass, il propose ce que je veux faire, sauf le top of the rock. Le NY Pass en fait c'est le même sauf que la durée est moins longue, c'est plus cher et il y a plein d'attractions qu'on n'aurait jamais l'idée de faire pour un séjour aussi court. (mon humble avis  ) Concernant le pass, c'est mieux de l'acheter par le net ou directement sur place?
Concernant l'excursion malheureusement ça sera la prochaine fois car je ne vois pas où je pourrais en caser une mdr, ça me donnera l'occasion de revenir 
Je vais faire suite au conseil de plusieurs d'entre vous l'acquisition de la cartoville, j'ai quelques petites cartes dans le routard et le petit futé mais c'est petit petit 
Le Tussaud je le réserve en cas de vraiment très mauvais temps! Pareil ça me donnera l'occasion de retourner à Londres et de visiter celui de Londres qui parait il est le mieux des deux.
Suite au post d' abertheaut je me pose des questions quant à la visite de Ellis Island? Je m'intéresse pas particulièrement à l'immigration mais parait que c'est à voir, que c'est très intéressant et émouvant de refaire le chemin emprunté par tous ces immigrés. Des avis?
Abertheaut merci pour les adresses de restau!!!
Suite au message de huitdeux la question d'une visite de Brooklyn vient à moi. J'ai lu beaucoup d'avis négatifs sur Brooklyn surtout pour deux filles voyageant seules. Qu'en pensez vous? Est ce que ça vaut le coup ou vaut mieux rester dans Manhattan pour une première visite et plutôt se consacrer aux autres borroughs pour une prochaine visite?
Finalement je ne pense pas visiter l'ONU ça m'intéresse pas plus que ça, je préfère me consacrer à autre chose :)
Huitdeux merci pour le conseil sur le whole foods market je n'y manquerais pas d'y jeter un coup d'œil.
Pour revenir sur la manière de rejoindre Manhattan depuis JFK, même si je peux trouver moins cher en prenant un shuttle ou le métro, je tiens à l'arrivée en taxi 
Merci atavera de ton avis, je vais me consacrer vraiment à ce que je veux réellement faire et profiter, me laisser entrainer par la ville sans tracé tout établi. A chaque jour un quartier et des "attractions" incontournables et ensuite on se sera porter par la magie, les envies etc
Je le redis encore un grand merci à tous les forumeurs qui me renseignent et me font part de leur expérience   | | | À: Poudlard · 18 septembre 2009 à 0:11 Re: Voyage à New York en décembre 2009 Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 987 affichages · Partager Concernant le pass, c'est mieux de l'acheter par le net ou directement sur place?
Sincèrement si le prix est le même autant l'HT sur place... tu peux l'HT dans à chacune des 6 attractions ainsi qu'a d'autres endroit à NY style l'office du tourisme....
Je m'intéresse pas particulièrement à l'immigration mais parait que c'est à voir, que c'est très intéressant et émouvant de refaire le chemin emprunté par tous ces immigrés. Des avis? "
ça n'engage que moi car j'addore l'histoire et tout ce qui va avec, mais vas-y si tu à le temps, le musée est super bien ficelé et très intéressent moi j'ai kiffé t'apprends plein de truc qu'il te serons bien utile si tu va un jour à "Question pour un champion | | | À: HellHeat · 18 septembre 2009 à 13:24 Re: Voyage à New York en décembre 2009 Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 970 affichages · Partager Bonjour à tous
Je suis le forum attentivement depuis quelques semaines pour préparer notre futur voyage à NYC (puis la Floride) fin octobre / début novembre.
Ce fil est super intéressant et permet d'éviter des erreurs que les guides n'indiquent pas (ou peu).
Donc j'ai bien compris que les quartiers résidentiels sont à éviter le dimanche. Donc quoi faire le dimanche, sachant que j'ai prévu Central Park au début de notre voyage (le vendredi).
J'aimerais pouvoir vivre un dimanche de New-Yorkais après avoir assisté à une messe à Harlem. Pour ce qui est de la messe à Harlem, j'ai tellement lu de post que je n'arrive plus à synthétiser les infos. Lesquelles sont les plus intéressantes et les moins touristiques ?
D'autre part, est ce que la visite des Cloisters est vraiement intéressante ? J'ai lu que la ligne de bus M4 était sympa à faire pour s'y rendre et que la vue sur l'Hudson était magnifique dans ce quartier ?
Merci pour votre aide. | | | À: Poudlard · 18 septembre 2009 à 13:38 Re: Voyage à New York en décembre 2009 Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 965 affichages · Partager Etant donné tout ce qui s'est déjà dit ici, dois-je en rajouter ???
Ma principale remarque est qu'il ne faut pas trop programmer ses journées à l'avance car il faut tenir compte de la météo : aucun intérêt de monter à l'ESB si le temps est complètement couvert, idem bien sûr pour Top of the Rock ou même Miss Liberty. Du coup, faire ces visites assez tôt durant ton séjour, du moins dès qu'il fait beau. Ce qui fait que moi je déconseille l'achat des billets sur internet très à l'avance car si tu tombes sur une journée pourrie... dommage !
Concernant les supermarchés bio Whole Foods Market, il y en a 6 je crois dans Manhattan. Je te les conseille car même si ce n'est pas donné, ce n'est souvent pas plus cher que les non bio.
Dernière information : l'entrée au Moma est gratuite tous les vendredi entre 16h et 20h.
Bon voyage. | | | À: Poudlard · 21 septembre 2009 à 19:59 Re: Voyage à New York en décembre 2009 Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 927 affichages · Partager Ayé j'ai fais la demande pour visiter la FED.!!
La demande a été acceptée, j'espère recevoir aussi par courrier un bon de confirmation, mais rien n'est signaler, ils disent juste d'imprimer et de présenter le papier à la banque le jour de la visite.
Donc visite le mercredi 2 décembre à 11H30!
Une petite récap:
Billets : ok Hébergement: ok FED: ok Comédie musicale: en attente, je n'arrive pas à me décider  Hélicoptère: en attente NY City Pass: en attente.
Itinéraire: pratiquement fini, toujours entrain d'être changé!
On tient le bon bout  et ça grâce à vous :) | | | À: Poudlard · 16 octobre 2012 à 21:43 Re: Voyage à New York en décembre 2009 Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 618 affichages · Partager Salut,
peux tu me dire quel appartement tu avais loué et par quel biais?
Merci.
Hello
Comme certains le savent déjà, je pars à New York du 1/12 au 8/12. Vu que j'ai beaucoup de questions et que je glane aussi pas mal d'infos sur d'autres topics je vais tout regrouper ici en un seul thread comme ça je me ferais pas taper sur les doigts par les modos 
Résumé du voyage
01/12: Trajet en TGV (compris dans le billet d'avion) de Lyon Part Dieu à CDG. Envol à 13H30 sur le vol AF06 (A380 héhé  merci les forumeurs de voyageforum^^). Arrivée prévue à JFK 15H45. (pour info coût aller retour à deux 1000 euros).
- Trajet depuis JFK en taxi jusqu'à Manhattan puis check in de l'appartement que j'ai loué via vrbo. Finalement après plusieurs hésitations, d'abord un appartement vendu comme étant à Times Square mais en fait dans Hell's kitchen (craignos  ) puis un appartement dans l'Upper East Side sur Madison Av et 66th street, j'ai finalement réservé un appartement situé pas loin de TS, sur 50th street entre Broadway et 8th avenue. Appartement au 20 ème étage, beau panorama, portier et concierge, une chambre séparée et cuisine équipée bref le top. J'ai versé une caution de 400$ par paypal et le reste sera payable à l'arrivée. Coût pour info : 1000 euros les 7 jours taxes et ménage compris (j'ai négocié que le ménage soit compris dans le tarif autrement fallait rajouter 75$).
du 01/12 fin d'aprem au 8/12 matinée->> itinéraire et emploi du temps en cours de construction!
8/12: départ de JFK à 16H50 sur le vol AF23, arrivée CDG J+1 6H puis TGV jusqu'à Lyon.
Depuis presque deux mois maintenant j'ai arpenté de fond en comble ce forum, acheté le routard, le petit futé et un autre bouquin proposant de supers itinéraires selon les quartiers. J'ai donc amassé un maximum d'informations sur le sujet vaste qu'est NY.
Je sais je sais que voyager = part d'imprévu, c'est pour cela que je prépare mes voyages seules et que je ne pars jamais avec des TO où tout est minuté, mais j'aime bien quand même en savoir le plus possible pour ne rien louper! Surtout quand on parle de NY!
Donc mes questions du jour
- j'aimerais faire un survol en hélicoptère et évidemment ce n'est pas donné. Est ce que cela vaut vraiment le coup? Je veux dire j'imagine que oui mais bon en montant déjà en haut de l'ESB et du top of the Rock on aura déjà un bel aperçu de NY vu du ciel. Ne vaut il pas mieux que je réserve cette dépense pour autre chose?
- Les comédies musicales: un incontournable malgré le prix (jusqu'à 135$ pour certaines). Une en particulière à me conseiller? J'irais bien voir Mamma Mia mais je sais pas pourquoi ça ne m'emballe pas plus que ça, je serais plus attirée par le Roil Lion mais on m'a dit que c'était vraiment gamin??  Des avis?
- La messe à Harlem. Je veux assister à une vraie messe typique, à la Sister Act  Un conseil d'église? une forumeuse m'a parlé de Abyssinyan Church mais un autre forumeu m'a dit que c'était l'usine à touristes  ..
- Le tour de calèche à Central Park. Quelqu'un aurait une idée du coût? Quelqu'un a déjà tenté?
- Je n'ai jamais visiter le musée Madame Tussaud de Londres, est il judicieux de visiter celui de NY? (compris dans le NY pass)
- Alors THE question: quel est le plus avantageux: - The New York PASS qui donne accès à plus de 40 attractions (75$/jour, 155$/7 jours) - le New York City Pass qui donne droit à 6 attractions pourr environ 80$/jour? Je sais que c'est en fonction de ce que je veux faire, visiter etc mais je pense que le new york pass est plus avantageux.
- Est ce qu'il y a un Walmart dans NY?? (ouhouu la question nulle  mais j'ai envie de voir le géant américain)
- Est ce qu'il serait envisageable une excursion d'une journée à Philadelphie ou Washington? Ou vaut mieux se concentrer sur NY? C'est un premier voyage je précise. Et si oui quelle ville choisir?
- Est-il vrai qu'il y a un supplément pour monter au dernier niveau de l'ESB?
Voilà j'ai fini pour les mes questions du jour 
Je suis entrain de construire mon emploi du temps jour par jour, en sachant qu'il sera complètement modifiable au vu du temps, des températures etc
Merci !!   | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 158 visiteurs en ligne depuis une heure! |