|  |  |
 | | | | Guess40 · 24 octobre 2009 à 21:49 · 5 photos 61 messages · 30 participants · 11 781 affichages | | | | Bonjour à tous et à toutes,
Je m'appelle Jérôme, j'ai 30 ans et je suis amoureux de New York. J'ai la chance de pouvoir me rendre à New York assez facilement et j'y passe justement les fêtes de cette fin d'année 2009.
Je propose aux français (et autres bien sûr) résident à Manhattan ou tout simplement étant présent à cette date de nous retrouver afin de passer un moment sympa. Le RDV serait fixé à Washington Square, à hauteur de la 5eme avenue et de Washington Square North à 18h. Le 26 étant un samedi, cela nous permettra de garder la main pour le réveillon du 31...
Je pense qu'il y a moyen de passer une soirée tranquille, de faire connaissance et d'échanger...
Prenons contact alors !!!   
@ bientôt | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut Jérome, Nous partons avec mon ami pour la premiere fois découvrir New York pour le nouvel an...malheureusement nous n'arriverons que le 30 décembre sur NY donc pas possible de se joindre à vous pour le rdv. En revanche je souhaite profiter de ton expérience pour savoir si tu connais des choses sympas à faire le 31 décembre (soirée, bar sympa, festivités organisées...) parce que nous on est complètement perdu et hormis les festivités sur Times Square on n'a aucunes infos sur la poursuite de la nuit. Je te remercie de ta disponibilité... Cécile | | | Super idée j'espère que ton projet aboutira moi malheureusement j'arrive le 03/01/10 dommage ! Sinon je serais venu | | | Bonjour.
Je serait à New York au environ du 20 décembre, c'est la première fois que j'y vais je serais de plus tout seul, je suis au states pour 1 mois je viendrait donc avec plaisir au rendez vous. | | | Bonsoir Cécile, Excuse moi pour mon manque de réactivité mais les semaines sont chargées... Tu vas voir c'est énorme. New York en amoureux, c'est que du bonheur. Pour moi, 2 types de réveillons s'offrent à toi. - Tu peux passer la soirée dans les endroits connus comme Times Square, Rockeller Center ou la 5ème avenue. Comme tu disais, des festivités y sont généralement prévues. En allant dans ces endroits là, c'est l'assurance de passer un réveillon fantastique. Fantastique dans le sens que tu en prendra plein les yeux... touristiquement parlant... - La 2ème solution est de passer un réveillon à la NewYorkaise (Je n'ai encore jamais fais). Ca se passe plus vers le bas de Manahattan. East Village, Tribeca, Chealsea... Il y a une multitudes de bars, restau et d'endroits qui bougent. Là, il y a quand même plus de contraintes. Comme dans toutes les grandes agglo, il faut un minimum connaitre pour reserver et avoir ses entrées... On en rediscute si t'es ok @ Bientôt | | | Merci à toi Effectivement, ça peut être sympa. J'espere que ça va le faire, y a pas de raisons !!! | | | Salut Michael,
J'arrive également le 20 décembre. Content que tu viennes. J'ai choisi Washington Square car c'est l'une des places que je préfère à Manhattan. En plus, on est a proximité des endroits qui bougent (Tribeca, le Village, Chelsea, SOHO).
Voilà le lieu du RDV ci après (On notera la prise de risque maximale. Prise de photo en plein milieu de la chaussée !)
Le compte à rebourd est lancé !!!
    Image attachée: Photo postée par le membre Guess40. | | | Salut à tous,
Moi aussi j'envisage de passer les fêtes sur New York (seulement New York), donc ce serait avec plaisir de se rencontrer le 26 décembre. Par contre savez-vous ce q'il y a à faire pour le réveillon de Noel le 24? Les restos sont-ils ouverts? Est-ce cher?
Merci | | | Oups excusez moi, j'ai fait une petite erreur dans mon message précédent : je voulais dire seulement Noel !! (et non pas New York) | | | Bonsoir à tous,
ça vient, ça vient, bientôt les vacances et la virée outre atlantique...
Plus motivé que jamais pour ce RDV du 26 décembre, je fais un coucou à Latifa et Michael qui seront présent...
@ bientôt... Image attachée: Photo postée par le membre Guess40. | | | Je serai aussi à New York à partir du 22 Décembre. Qu'est ce qu'il y a à faire le 24 au soir et le 25 toute la journée ? J'ai 2 enfants et je me demandai si les musées étaient ouverts ? Merci pour ceux qui connaissent de me donner des tuyaux. Et au 26 ! | | | Qu'est ce qu'il y a à faire le 24 au soir et le 25 toute la journée ? J'ai 2 enfants et je me demandai si les musées étaient ouverts ? !
Tout est fermé le 25 ! Seuls l' Empire State Building et le Top of The Rock sont ouverts ce jour là.
S'il fait beau, il faut se garder une balade sur le Brooklyn Bridge. Le South Street Seaport (pour le retour) est ouvert avec des restaus pour le déjeuner et Chinatown ne connait pas Noël non plus donc pas mal de monde dans la journée. Le reste de la ville sera désert autrement. | | | Salut,
Je serai à New York le 31 Décembre. J'y reste 11 jours avec une copine et on ne sait pas du tout quoi faire pour le réveillon du 31 là bas. C'est la première foi que nous y allons et on aimerait bien trouver une petite fête sympa pour fêter dignement l’arrivée de 2010. Le seul hic c’est qu’on arrive le 31 après-midi donc ça nous laisse très peu de temps pour organiser qui que ce soit. Il va donc falloir qu’on s’y prenne à l’avance. Tous tes conseils sont les bienvenus !! | | | Bonjour Jérôme et salut à tout ceux qui seront de la partie le 26 Déc!
Je me joins à vous avec plaisir et je tiens à te féliciter Jérôme pour cette excellente initiative qui tombe à pic pour moi  Je voyage seule et j'arriverai le 25 Déc au soir et ce sera ma 1 ière visite à NY.
A très bientôt!
Meryem | | | Yeeeaaahhhh !!!!
Salut les loulous, comment ça va ?
Bienvenue à toi Meryem, ça fait plaisir.
Nous sommes donc 5 pour le moment. C'est déjà génial, ça va le faire j'en suis sûr...
Allez, je vous laisse... On a encore le temps de se retrouver sur la toile pour prérarer un peu ce Rendez vous.
@ Bientôt Image attachée: Photo postée par le membre Guess40. | | | Salut à tous ! Peut être un de plus... J'aimerais vraiment me joindre à vous pour passer quelques jours et surtout vivre le reveillon sur NY. (je pense arriver le 30 décembre et rester environ une semaine sur NY). Je connais personne là bas et je n'ai encore rien réservé (j'ai qqs pistes tout de même). Dans quels coin avez vous trouvez vos logements ? Si il est encore possible de trouver un hébergement à plusieurs personnes... ca me tenterait bien.
Je ne pourrait pas être là au rdv du 25 mais ce serait cool si on pouvait se rencontrer le 30.
@ bientôt j'espère.
PS : super photo Jérôme : ca donne envie ;-)
Anto | | | SALUT JE SERAIS A NEW YORK DU 22 AU 30 JE SERAIS HEURUEX DE TE RENCONTRAIS AVANT LE RDV DU 26 JE LOGE AU SOHO HOTEL BROME STREET PEUS TU ME DONNE QUELQUE CONSEIL MERCI | | | Coucou Jérome,
Ma pote et moi restons du 31/12 au 11/01 à New York, on aurait très envie de se joindre au groupe qui sera présent là bas. Pour le 26 c'est loupé mais pour le 31, ce serait cool de se retrouver tous.
Peux-tu nous tenir au courant de ce que vous allez faire? Comment se joindre là bas?
Un abrazo a todos desde España!
Aude | | | Bonjour à tous,
Nous sommes egalement 2 a venir feter le nouvel an a NY mais on arrive que le 30 donc c'est rate pour le 26 mais on sera ravis de vous rencontrer si vous faites un autre petit rassemenblement pour le 31.
A bientot. Irène. | | | Ce sera avec grand plaisir si d'ici là j'ai concrétisé : un hôtel et un billet d'avion. C'est d'ailleurs pour ça que je viens de me connecter et que je suis tombée sur ton message. PS : suis preneuse de tout bon plan hébergement... J'espère à bientôt au 26 ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 35 670 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |