Hello
Comme certains le savent déjà, je pars à
New York du 1/12 au 8/12.
Vu que j'ai beaucoup de questions et que je glane aussi pas mal d'infos sur d'autres topics je vais tout regrouper ici en un seul thread comme ça je me ferais pas taper sur les doigts par les modos

Résumé du voyage
01/12: Trajet en TGV (compris dans le billet d'avion) de
Lyon Part Dieu à
CDG. Envol à 13H30 sur le vol AF06 (A380 héhé

merci les forumeurs de voyageforum^^). Arrivée prévue à
JFK 15H45. (pour info coût aller retour à deux 1000 euros).
- Trajet depuis
JFK en taxi jusqu'à
Manhattan puis check in de l'appartement que j'ai loué via vrbo. Finalement après plusieurs hésitations, d'abord un appartement vendu comme étant à
Times Square mais en fait dans Hell's kitchen (craignos

) puis un appartement dans l'Upper East Side sur
Madison Av et 66th street, j'ai finalement réservé un appartement situé pas loin de TS, sur 50th street entre
Broadway et 8th avenue. Appartement au 20 ème étage, beau panorama, portier et concierge, une chambre séparée et cuisine équipée bref le top. J'ai versé une caution de 400$ par paypal et le reste sera payable à l'arrivée. Coût pour info : 1000 euros les 7 jours taxes et ménage compris (j'ai négocié que le ménage soit compris dans le tarif autrement fallait rajouter 75$).
du 01/12 fin d'aprem au 8/12 matinée->> itinéraire et emploi du temps en cours de construction!
8/12: départ de
JFK à 16H50 sur le vol AF23, arrivée
CDG J+1 6H puis TGV jusqu'à
Lyon.
Depuis presque deux mois maintenant j'ai arpenté de fond en comble ce forum, acheté le routard, le petit futé et un autre bouquin proposant de supers itinéraires selon les quartiers. J'ai donc amassé un maximum d'informations sur le sujet vaste qu'est NY.
Je sais je sais que voyager = part d'imprévu, c'est pour cela que je prépare mes voyages seules et que je ne pars jamais avec des TO où tout est minuté, mais j'aime bien quand même en savoir le plus possible pour ne rien louper! Surtout quand on parle de NY!
Donc mes questions du jour
- j'aimerais faire un survol en hélicoptère et évidemment ce n'est pas donné. Est ce que cela vaut vraiment le coup? Je veux dire j'imagine que oui mais bon en montant déjà en haut de l'ESB et du top of the Rock on aura déjà un bel aperçu de NY vu du ciel. Ne vaut il pas mieux que je réserve cette dépense pour autre chose?
- Les comédies musicales: un incontournable malgré le prix (jusqu'à 135$ pour certaines). Une en particulière à me conseiller?
J'irais bien voir Mamma Mia mais je sais pas pourquoi ça ne m'emballe pas plus que ça, je serais plus attirée par le Roil Lion mais on m'a dit que c'était vraiment gamin??

Des avis?
- La messe à
Harlem. Je veux assister à une vraie messe typique, à la Sister Act

Un conseil d'église? une forumeuse m'a parlé de Abyssinyan Church mais un autre forumeu m'a dit que c'était l'usine à touristes

..
- Le tour de calèche à
Central Park. Quelqu'un aurait une idée du coût? Quelqu'un a déjà tenté?
- Je n'ai jamais visiter le musée Madame Tussaud de
Londres, est il judicieux de visiter celui de NY? (compris dans le NY pass)
- Alors THE question: quel est le plus avantageux:
- The
New York PASS qui donne accès à plus de 40 attractions (75$/jour, 155$/7 jours)
- le
New York City Pass qui donne droit à 6 attractions pourr environ 80$/jour?
Je sais que c'est en fonction de ce que je veux faire, visiter etc mais je pense que le
new york pass est plus avantageux.
- Est ce qu'il y a un Walmart dans NY?? (ouhouu la question nulle

mais j'ai envie de voir le géant américain)
- Est ce qu'il serait envisageable une excursion d'une journée à
Philadelphie ou
Washington? Ou vaut mieux se concentrer sur NY? C'est un premier voyage je précise. Et si oui quelle ville choisir?
- Est-il vrai qu'il y a un supplément pour monter au dernier niveau de l'ESB?
Voilà j'ai fini pour les mes questions du jour

Je suis entrain de construire mon emploi du temps jour par jour, en sachant qu'il sera complètement modifiable au vu du temps, des températures etc
Merci !!