depuis plus d'un mois, je lis avec beaucoup attention toutes les discussions et autres messages concernant avions, hôtels, parcs..., cela m'aide beaucoup mais j'aimerais avoir quelques avis supplémentaires car il n'est pas facile de construire son voyage toute seule (c'est mon 1er voyage aux USA) voila j'envisage de partir avec mari et ado de 17 et 18ans aux USA du 24/07 au 16/08/2012 soit * 5 jours à New york (appartement vu sur des sites et contacts déjà pris) * 2 jours las Vegas (hôtel pour les 2 nuits) avec prise à l'aéroport d'une voiture (devis déjà engagés) * découverte de certains pars à savoir: 1/Bryce canyon et nuit à Page ? 2/Lake Powell 2 nuits à Page pour en profiter 3/monument valley avec nuit à kayenta 4/ grand canyon nuit à flagstaff (+ nuit à laughlin pour redescendre vers los angeles) * los angeles 4 nuits (appartement vu) * nuit à carmel, monterey ou autre * san fransisco 5 nuits (appartements vu) et restitution de la voiture à l’aéroport
donc je pars de paris pour new york puis new yorklas vegas et retour san fransisco paris sur ce point mes simulations sont faites avec les horaires qui m’intéressent dans la mesure ou je suis de l'est de la france
certains messages font état de regarder les différents prix d'avion et de les surveiller et de les prendre le plus tôt possble le prix qui m'est ressorti actuellement via kayak me donne 1200€ /personne compte tenu de mes dates e des horaires choisis ainsi que pour le 1er vol je souhaite un vol direct a votre avis que dois je faire? dois je encore attendre encore quelques semaines, les prix sur le mois de novembre et début décembre sont ils encore susceptibles de baisser, je n'ai aucun recul en la matière?
éventuellement 1 nuit à Zion. au moins 1 nuit à Bryce si possible dans le parc ou à Tropic. si possible 2 nuits à Page. Nuit impérative à MV (et non à Kayenta) à la rigueur à Mexican Hat. Nuit à GCvillage (ou à Tusayan). caser ta nuit "route 66" plutôt vers Kingman.
Le prix des vols pour cette période, pour tes destinations et conditions, ET pour 2012 est correct... ne pas attendre ! (tu auras toujours quelqu'un pour te dire j'ai payé moins cher... mais c'était dans le passé, à un autre moment, et pas les mêmes vols !!!).
Bonjour, D'abord, bien écouter les conseils de Jean (ci-dessus) : c'est un pro de l'Ouest ! (voir ses carnets hyper fouillés par ex.)
certains messages font état de regarder les différents prix d'avion et de les surveiller et de les prendre le plus tôt possble le prix qui m'est ressorti actuellement via kayak me donne 1200€ /personne compte tenu de mes dates e des horaires choisis ainsi que pour le 1er vol je souhaite un vol direct. a votre avis que dois je faire? dois je encore attendre encore quelques semaines, les prix sur le mois de novembre et début décembre sont ils encore susceptibles de baisser, je n'ai aucun recul en la matière?
Evidemment le vol représente une bonne part du budget final, et ça vaut la peine de bien y regarder !Ce post vous aidera sans doute : voyageforum.com/...4;page=unread#unread
Mon conseil : lancer plusieurs simulations, comparaisons et alertes en même temps et en parallèle (sur Liligo, par ex). Ainsi, au bout de quelques jours, on voit vite la tendance, ça tourne toujours à peu près autour des mêmes tarifs... Par contre, dès qu'on voit qu'une fois ça descend vraiment : BAM ! Il faut acheter ! Comme vous êtes plusieurs, j'évaluerai l'économie réalisée avec une seule escale (par rapport à un vol direct) (c'est quand même pas énorme en temps rajouté, surtout avec l’Angleterre !) Mon expérience récente : un billet trouvé à bon prix par British Airways, (pour NY) avec une escale donc, mais du coup une compagnie "sérieuse", un aéroport sympa pour l'escale (heahtrow) et au final une belle économie !
Bonne recherche, tenez-nous au courant ! Amitiés, Pong
merci pour vos réponses à mes interrogations dans mon emploi du temps, j'ai rajouté 1 jour à Page pour profiter du lac (et nous reposer) sans rien enlever sinon je commence à regarder les nuits d’hôtels comme indiqué mais je bloque rapidement car beaucoup de difficultés a trouver des hôtels je vais sur trivago et autres mais c'est galère.. cependant je crois qu'il faut réserver assez vite les hotels/motels?
quant à l'achat de billet je le fais dans la semaine mais faut il déjà enregistrer les bagages comme je l'ai vu sur certains sites?
par contre pourquoi pas lauglin, pb de route?
les distances d'une manière générales me semblent longues mais les routes sont elles bonnes pour rejoindre les différends parcs et peux t'on rouler à 100KM ou moins? quant au choix de la voiture, ne faut il pas privilégier une "grosse voiture" car entre les bagages et le ravitaillement en eau (lol)...? merci de vos réponses coridalement
Pour les billets d'avion, tu notes ce que les comparateurs te donnent (prix/horaire:correspondances) puis tu achètes directement à la Cie. Pas vu Pb de bagages à enregistrer ?
Laughlin n'a pas d'intérêt particulier alors qu'une ville style "route 66" à plus de...charme... (Williams/Kingman).
Les routes sont tranquilles mais le shériff veille ! donc 70miles (par exemple) c'est 110km/H MAXI, et il y a de nombreuses limitations (35miles en "ville"). Donc compter sur 75/80km/h de moyenne.
Un SUV est recommandé pour l'espace (pour les bagages) et la position plus en hauteur.
Pour les hôtels, extrait d'un précédent post (voir moteur de recherche !) "il est en général intéressant de loger dans les hôtels proches des parcs, ça permet de profiter des levers et couchers de soleil sans faire de trajets inutiles. Pour ce cahier des charges :
A Bryce, il y a le Ruby's Inn et le Bryce Canyon Grand (tous deux Best Western), le Bryce View Lodge. A Page : plutôt l'embarras du choix, toutes les chaînes y sont. Peut-être l'occasion de prendre un hôtel moins cher si tu le souhaites (ailleurs, tu paies un peu la proximité des parcs). A Monument Valley : The View donc, ou le Goulding's. Eventuellement les motels de Mexican Hat. Au Grand Canyon : les hôtels de Tusayan, ou DANS le parc, les hôtels du groupe Xanterra (qui gère les hôtels de tous les parcs nationaux). J'étais allée au Kachina, avec vue sur le précipice depuis la chambre, et rien à redire, super. Dans tous ces hôtels, hormis le View un peu plus cher, compte 100/120 euros la nuit.
A Las Vegas, tu auras l'embarras du choix, mais mieux vaut éviter les nuits de vendredi et de samedi pour avoir de meilleurs prix. A LA, l'embarras du choix aussi. Cherche sur le forum, sur tripadvisor... pour te faire une idée. Et Google Maps, avec vue satellite et street view, peuvent être très utiles aussi pour faire un choix.
Bref, moi je ferais plutôt l'inverse de ce que tu comptes faire : à San Francisco, LA et Las Vegas, où tu as tellement de choix, tu peux faire baisser l'ardoise globale (si tu le souhaites), mais dans les parcs, il est intéressant de loger près des parcs, et bcp moins de choix, donc prix plus élevés. Après, tout dépend de chacun. Certains ici s'offusquent de payer 150 euros une nuit d'hôtel, tandis que d'autres trouvent ça "normal", voire "raisonnable". Certains préfèrent faire 50/70 km aller/retour pour 30/50 dollars de moins la nuit, d'autres trouvent que le temps, c'est de l'argent..."
merci de ta réponse en fait je galère plus pour trouver sur monument valley mais avec mes dates ou cela veut t il dire que tous les centrales n'ont pas "encore"acheté un nombre suffisant de chambres? le coût ne me fait pas peur (si l'on peut dire)mais je privilégie 2chambres à cause de mes filles donc la note s'élève a grand pas... pour las vegas, il n'y a pas de problème, le choix est assez grand entre les hôtels du strip ou en dehors, je verrais à ce moment la (quoique j'y suis un samedi ou un dimanche!!) je Préfère effectivement louer des appartements (j'ai déjà mes devis) sur new york, los angeles et san fransiso car envie de se poser un peu... j'essaie dans l'immédiat de faire la liste des hôtels pour les parcs car cela me semble primordial d'autant plus que les distances me semblent conséquentes quand même et que nous n'avons pas l'intention de ne faire que de la "route" les goûts et les couleurs sont en fait fort variés car il suffit de lire les avis concernant les hôtels, édifiant! personnellement je me moque un peu de l'endroit si je peux me poser et trouver à se restaurer pour ma famille, ayant suffisamment fait de voyages. ce qui m'intéresse est la découverte du pays (pour moi un voyage, quelqu'endroit ou il se déroule est synonyme d'aventures...) merci pour ces renseignements
en fait je galère plus pour trouver sur monument valley mais avec mes dates ou cela veut t il dire que tous les centrales n'ont pas "encore"acheté un nombre suffisant de chambres?
Je pense que c'est parce qu'il y a très peu de logement à Monument Valley et qu'en plus, ils ne sont pas repris par les centrales style booking.com etc. Pas besoin, à mon avis.
Ohlala Virginie ! Merci pour ton appréciation, mais j'essaye justement de ne plus poster trop d'informations précises ou utiles d'un seul coup car d'après la modération du Forum cela ralentirait la fréquentation du site (drôle de logique d'après moi, mais bon...) Donc il ne faut surtout pas le faire remarquer !... j'essaye de trouver le bon équilibre, mais comme les règles ne sont pas très explicites, ce n'est pas facile... A suivre...
coucou, me revoila avec ms questions j'ai avancé dans ma programmation et je souhaiterai savoir quelques points supplémentaires: comment payer "bashful bob' motel" que j'ai contacté par mel (réponse positive de sa part) dans la mesure ou il ne prend par la carte de crédit et que je ne PARLE PAS l'anglais, le comprenant un peu à la lecture?
je suis sur le point de réserver à kayenta ou mexican hat une location à "firetree bed aund breakfest": quelqu'un connait il car dormir dans une cabane me semblait amusant et changerait des hotels/motels? le site est pas mal, correct au niveau du prix vu l'endroit et la région (en plus paiement par paypal ce qui à mon avis est bien pratique)?
mais comment as tu fait? as tu téléphoné à bob ou seulement par mel (je souhaite être sur de trouver ma chambre en arrivant!) quand y vas tu, moi du 1 au 3 août a plus
Nous sommes revenus vendredi 25/08 de notre 1er road trip dans l’Ouest américain. 3,5 semaines de bonheur, des images plein les têtes, de belles rencontres aussi, quelques rares déceptions et l’envie de prolonger encore un peu cette fantastique aventure...
WildRoad · 18 janvier 2012 à 22:04 · 9 participants · 2 616 affichages
Mon sujet est très original, comme vous pouvez le constater... Mais j'ai besoin de vos avis de connaisseurs au niveau du temps pour chaque étape. Je pense que tout est possible niveau temps, mais peut-être devrais-je enlever certaines visites/randos...
Nous partons à 4 adultes (en voiture de location) du 10/05 au 07/06 pour New York et ensuite Phoenix pour un circuit dans l'ouest (avec un retour de Phoenix). Les billets d'avion sont déjà réservés et j'aimerais avoir votre avis sur mon circuit afin de...
Ninesopa · 9 août 2015 à 14:31 · 7 participants · 988 affichages
J’aimerai avoir vos avis sur notre itinéraire « New York + Ouest Américain », pour qu’il soit le plus adapté possible et réalisable pour notre famille. C’est prévu pour Juillet 2016, pour mes 50 ans. Ma femme et moi avons 2 filles qui auront 17 ans et...
Je vis en Espagne ma et is je vous suis constemment. Nous souhaitons voyager en famille (deux adultes et deux enfants de 8 et 14 ans) fin juin 2013 aux USA. J´ai énormément de doutes dus au peut de temps dont nous disposons. Notre point de départ sera...