Pas d'accord du tout!!!
Ma fille avait 2 ans lorsqu'on l'a amenée avec nous pour la 1ere fois.
Nous y sommes retournés cette année, elle a 10 ans et son frere 5.
Ils ont adoré, et n'avaient pas du tout envie de rentrer.
OK, cela se prevoit, et on ne peut pas tout faire. Par exemple, nous n'avons pas pu retourner
a Havasupai, car l'acces n'est pas raisonnable pour des enfants de cet age.
Nous n'avons pas fait de grande randonnées.
Mais il y a tellement de choses a faire et a voir, qu'on n'a rien regretté.
Pour les longs trajets : lecteur DVD.
Pour qu'ils puissent courir et se defouler : option camping (avec l'avantage en plus qu'ils ont rencontré
d'autre enfants, et pour le barriere de la langue n'est pas un obstacle, ils finissent toujours par se comprendre), de plus il y avait la piscine et on prenait toujours le temps d'y aller un moment.
Pour les soirées : barbecue avec des s'mores : ils adorent
Spectacle rodéo, programme ranger junior, parc des dinausaures, petite escalade, petite rando, observation des animaux.
Et certes, seule autre frustration avec Havasupai, on a evité les grandes villes car ca, ils aiment vraiment pas arpenter le bitume (excepté 2j a LV et 3 a
San diego.
Je ne suis pas sur que les enfants aient plus envie de suivre quand ils sont grands, surtout si on les habitue aux hotel club ou tout est a porté de main. Les miens voyagent depuis tout petits, et ils au bout d'une semaine de vacance au meme endroit, ils ont vite des "pieds dans les fourmis" pour reprendre l'expression de mon fils.
Bien evidement ce n'est que mon avis, mais je ne pense pas qu'il faille deconseiller ce genre de voyage aux autres ; chacun fait en fonction de ces enfants et de ces aspirations.
Bonne journée