Gnou75 · 18 janvier 2010 à 22:50 · 13 photos 94 messages · 11 participants · 8 298 affichages | | | | À: Gnou75 · 21 janvier 2010 à 19:46 Re: Voyage routier de deux semaines dans l' Ouest américain: autour de Moab et Page Message 41 de 94 · Page 3 de 5 · 1 121 affichages · Partager Bonjour
Je suis de loin ton projet, et l'ensemble parait très bien ficelé ; toutes les remarques qui t'ont été faites (en particulier par Vnoa et isap29 (qui c'est celui là, un nouveau ?  ) sont pertinentes. Et les conseils détaillés de Sedonax sont toujours hyperprécieux.
Je réponds à ta question sur le tirage de The Wave. La photo ci-jointe, affichée sur la porte du BLM, indique le nombre de personnes tentant leur chance au printemps 2008. Il y avait beaucoup de postulants en Mai (les vacances en Allemagne y sont pour beaucoup), plus qu'en Avril. Par contre en Juin, ça baisse. J'avais eu la chance d'être tiré en Juin à ma 1ère tentative, un jour assez "creux". Les autres gagnants étaient tous des groupes de 2 (soient 5 groupes tirés).
L'été dernier (2009), j'avais cette fois réussi à obtenir le pass par internet, mais je suis repassé voir le tirage du bingo sur place (probablement par sadisme). Au moins 50% de monde en plus par rapport à 2008. Les gagnants étaient encore cette fois tous des groupes de 2 !
Pour 2010, on verra bien. Je saurai le 1er Février si j'ai de la chance par internet pour Mai (mais il y a encore plus de demandeurs qu'en 2009  ). Sinon, je tenterai cinq jours de suite le tirage sur place. Par contre, pour CBS avec Paria Outpost, j'ai un problème. Ils ne repondent pas à mes emails, et je n'ai pas encore réussi à les toucher par téléphone. Mais j'ai encore du temps. Image attachée: Photo postée par le membre Trois14. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Trois14 · 21 janvier 2010 à 23:48 Re: Voyage routier de deux semaines dans l' Ouest américain: autour de Moab et Page Message 42 de 94 · Page 3 de 5 · 1 103 affichages · Partager Salut JP,
Merci pour ton retour sur le tirage au sort. Je verrais bien de toute façon! Et je te souhaite de remporter la mise début février en tout cas, ça évite de s'emmerder sur place à aller tous les matins au tirage. Non négligeable comme contrainte quand même. Les journées commencent tard par exemple, d'habitude à 9h30 avec un peu de motiv on a déjà fini la rando matinale... :D
Pour paria Outpost je ne m'en suis pas encore occupé mais je vais le faire d'ici ce week end parce que sinon je vais me retrouver sans place... j'espère que ça apssera en tout cas! Bon courage toi aussi!
Normalement, on entend des "chacun sa merde", et bien non... ici on dit surtout pas ça et surtout tout le monde est joyeusement dans la même merde... Poésie du soir, bonsoir.
A+ ! | | | À: Gnou75 · 23 janvier 2010 à 22:57 Re: Voyage routier de deux semaines dans l' Ouest américain: autour de Moab et Page Message 43 de 94 · Page 3 de 5 · 1 075 affichages · Partager bonjour
Pour paria Outpost je ne m'en suis pas encore occupé mais je vais le faire d'ici ce week end....
Ce sera très difficile, car il sont intouchables jusqu'au 12 Février (message sur leur répondeur). D'ici là, apparemment, ils ne répondent même pas aux mails ! | | | À: Trois14 · 24 janvier 2010 à 2:21 Re: Voyage routier de deux semaines dans l' Ouest américain: autour de Moab et Page Message 44 de 94 · Page 3 de 5 · 1 066 affichages · Partager Salut JP,
Ce sera très difficile, car il sont intouchables jusqu'au 12 Février (message sur leur répondeur). D'ici là, apparemment, ils ne répondent même pas aux mails !
Merci pour l'info. Dans ce cas ça veut juste dire qu'ils sont en vacances et qu'il faudra être là le 12 février en question... On se battra en même temps, mais pas pour le même jour, tout va bien, la paix est préservée entre forumeurs. Logique ;-)
A+
Aurélien | | | À: Gnou75 · 24 janvier 2010 à 8:15 Re: Voyage routier de deux semaines dans l' Ouest américain: autour de Moab et Page Message 45 de 94 · Page 3 de 5 · 1 059 affichages · Partager Salut Aurélien,
T'as vu que tu avais encore des places de dispo pour CBS aux dates suivantes 31 mars, 2 3, 4 et ensuite 11 avril etc.. (dates correspondants à ton trip, je crois !)
www.blm.gov/...30192f6e2bb2717136TR
et si tu parviens à détenir les permis pour ce joyau tu pourras voir avec Susan & Steeve de la Paria Outost où les prestations sont à la hauteur tout en restant cool très cool
Je n'ai pas lu en détail mais en diagonale et je trouve ta progammation sympa alors Go.. et go on..
Pour CBN sans faire de calcul l'espoir est permis.. nous y avons eu 2 places en mai 09 au Walk-in permit alors tu peux aussi la préparer cette rando
Bonne continuation et bon voyage car il n'est plus vraiment très très loin... Have a nice day Laurence | | | Salut Laurence,
Merci pour ton message fort sympathique... :-)
Salut Aurélien,
T'as vu que tu avais encore des places de dispo pour CBS aux dates suivantes 31 mars, 2 3, 4 et ensuite 11 avril etc.. (dates correspondants à ton trip, je crois !)
Entre temps, comme indiqué dans mon dernier programme j'ai réussi à décaler mon circuit de deux jours pour tomber à Page 2 jours plus tôt et j'ai donc pu réserver 2 places pour CBS le 28 Mars. En plus ça présente l'avantage d'être dimanche pour faire le tirage CBN trois jours de "faible" demande. Donc je ferai cette rando à moins d'avoir un probleme de changement de date (je ne connais toujours pas les dates exactes de mon père avec ses billets gagnés...) ou à moins de pas réussir à réserver avec paria outpost que je n'ai pas encore joint.
Je n'ai pas lu en détail mais en diagonale et je trouve ta progammation sympa alors Go.. et go on..
J'avais une bonne idée de ce que je voulais faire comme parcours en restant plus sur Page et Moab. Ensuite j'ai été aidé par les meilleurs, donc c'est normal :-)
Pour CBN sans faire de calcul l'espoir est permis.. nous y avons eu 2 places en mai 09 au Walk-in permit alors tu peux aussi la préparer cette rando
J'ai bon espoir oui, j'ai arrêté les calculs, je prierai autour d'un feu Navajo sur place.
Bonne continuation et bon voyage car il n'est plus vraiment très très loin... Have a nice day Laurence
Merci beaucoup, clair que ça va venir vite, dans deux mois ! A+ ! | | | À: Vnoa · 24 janvier 2010 à 16:58 Re: Voyage routier de deux semaines dans l' Ouest américain: autour de Moab et Page Message 47 de 94 · Page 3 de 5 · 1 020 affichages · Partager Bonjour les gentils gens,
Un peu de frais sur mon itinéraire en ce dimanche gris, j'ai obtenu les dates possibles de départ du père, le 17, 18 ou 19Mars et retour le 11, 12 ou 13 Avril. Je ne le saurai que 3 semaines avant. Du coup moi je prends un billet pour le 17 quoiqu'il arrive pour rester sur San Francisco avec mon pote qui vit là bas jusqu'à ce qu'il arrive et on partira ensemble de San Francisco. Le malheur de la mission annulée sur LA me permet finalement de faire le début du voyage avec le père en plus de la boucle déjà prévue tous les deux. Chouette, même si mon kiff va plus aux grands paysages de l'ouest qu'à SF déjà visitée 2 fois et à la route de la côte qui m'excite moins.
Avec ces jours en plus au début, j’ai prévu de faire LV sur le milieu du voyage et non en fin. Ca libère du temps sur la boucle Page/ Moab/Torrey/ Bryce tout en respectant ma réservation CBN fixe au 28/03. Dans cette option, pas de LA même si j'estime que c'est pas une grosse perte. Ca peut se revoir si vous pensez que c'est dommage, mais toujours avec la contrainte du 28/03.
Itinéraire si départ 18 Mars de Paris et retour le 12 Avril :
J0 (samedi 18/03) : arrivée SF, nuit SF
J1 (19/03) : SF, nuit SF
J2 (20/03) : SF, nuit SF
J3 (21/03) : SF, nuit SF
J4 (22/03) : SF - Monterrey, nuit Monterey/ Carmel (2h30)
J5 (23/03) : Monterrey - Morro Bay, nuit Morro Bay (3h)
J6 (24/03) : Morro Bay - Las Vegas via Bakersfield, nuit Las Vegas (8h)
J7 (25/03) : Las Vegas, nuit Las Vegas
J8 (26/03) : Las Vegas – GC, GC spots west et centre, nuit GC (5h45)
J9 (samedi 27/03) : sunrise puis spots east GC, white and Red canyon, nuit Page (3h40)
J10 fixe (28/03) : tirage CBN, CBS + White Pocket avec paria outpost, nuit Paria Outpost
J11 (29/03) : CBN ou tirage CBN + Wire Pass & Buckskin Gulch matin + Edmaier's Secret + Toadstool Hoodoos, Old paria sunset si temps restant, nuit Page
J12 (30/03) : CBN ou tirage CBN + Wahwaeap matin, remontée partie cottonwood intéressante, redescente Yellow rock (+piste vers la vue) + Old paria sunset si pas fait la veille, nuit Page
J13 (31/03) : CBN ou tirage CBN + journée autour de Page (Lee Ferry, Cathedral Walsh, etc.), nuit Page
J14 (01/04) : Antelope lower, upper si envie et billet dispo, Horseshoe Bend, Page - MV, piste et sunset MV, nuit camping à entrée piste Valley of Gods ou dedans si motivation de nuit (2h30)
J15 (02/04) : Valley of Gods, Goosenecks, Road Canyon, nuit Monticello (1h30)
J16 (samedi 03/04) : Canyonlands the Needles, Canyonlands- Moab, nuit Moab (2h)
J17 (04/04) : Arches NP, nuit Moab
J18 (05/04) : Mesa arch sunrise, Canyonlands Island in the Sky + Dead Horse Point + Potash road + fisher tower sunset, nuit Moab
J19 (06/04) : départ tôt de Moab - Little Wild horse canyon - Capitol Reef : scenic road jusque capitol gorge + Cohab canyon ou Hickman bridge, nuit Torrey (3h30)
J20 (07/04) : Torrey- Boulder, un bout de burr trail road (jusque badlands), Boulder-Escalante, lower Calf Creeck, Hole in the rock pour sunset devils garden, nuit Escalante (1h30)
J21 (08/04) : Fin Hole in the Rock : Peekaboo gulch + Spooky gulch, Broken Bow arch & Sunset Arch, nuit Tropic (1h30)
J22 (09/04) : Mossy Cave matin - visite Bryce : Navajo, pikaboo, queens garden, sunrise point, rim jusque sunset par exemple inspiration point, nuit Bryce.
J23 (samedi 10/04) : Bryce - Zion (canyon overlook trail si envie) - Valley Of Fire Whitedome fin journée, sunset sur rainbow vista, nuit camping VoF (5h)
J24 (11/04) : sunrise VoF arch rock, VoF ephemere arch, VoF- Las Vegas, nuit LV (1h10)
J25 (12/04) : avion LV- SF puis retour avion SF- Paris (retour obligatoire via SF)
Avec :
- J10 est fixe car permis pour CBS obtenu via internet. - Si le tirage CBN walk-in-permit fonctionne mais seulement le J13 pour le J14, alors il faudra en J15 faire le J14 actuel et passer J15+J16 sur une seule journée - Si le tirage CBN fonctionne en J10/J11 ou J12, on supprime la journée alternative du J13 "autour de Page" et on la remplace pour une journée sur la zone Moab/Torrey
Vos avis sont les bienvenus :
- Sur la partie SF/ Monterrey/MorroBay - Sur le fait d’avoir rajouter une journée à canyonlands the needles, peut êtyre est-ce plus pertinent sur Moarbs pour approfondir Arches ou sur Capitol Reef.
- Si j'ai une journée Page "autour de page" en J13 en attendant CBN du lendemain, j'ai pensé à Lee Ferry et Cathedral Walsh, d'autres options intéressantes encore non prévues dans mon parcours ? Marble Canyon, Lac powell?
Merci pour vos éventuels conseils, j'avoue ça devient un peu casse bonbon mon planning tordu et "mouvant" sur les dates. Alors il ne faut pas se forcer!
A+
Aurélien | | | À: Gnou75 · 24 janvier 2010 à 17:06 Re: Voyage routier de deux semaines dans l' Ouest américain: autour de Moab et Page Message 48 de 94 · Page 3 de 5 · 1 016 affichages · Partager Eh bien super ton programme! Je vois que tu as rajouté du Moab 
Bon à vue de nez certaines journées me paraissent peut être un poil chargées mais ceux qui ont vraiment expérimenté te répondront mieux que moi... Juste que tu as encore plus chargé certaines journées que moi et pourtant j'ai peur de pas avoir le temps de tout faire | | | À: Itat · 24 janvier 2010 à 17:13 · Modifié le 24 jan. 2010 à 18:57 Re: Voyage routier de deux semaines dans l' Ouest américain: autour de Moab et Page Message 49 de 94 · Page 3 de 5 · 1 348 affichages · Partager Salut Thibaud,
En fait sur le "chargement" des jours, j'ai fait sur les conseils de Sédonax, donc je pense que ça devrait aller... :D
Là où j'ai modifié depuis la dernière version, c'est en effet un jour de plus à canyonlands the needles + éventuellement un peu de moab (avec une pause à Monticello) et un jour de plus à Page. Ca bougera encore un peu je pense, notamment sur place en fonction du temps aussi...
A+ ! | | | À: Gnou75 · 24 janvier 2010 à 19:27 Re: Voyage routier de deux semaines dans l' Ouest américain: autour de Moab et Page Message 50 de 94 · Page 3 de 5 · 1 333 affichages · Partager hello,
à part te dire que Monterey ne prend qu'un seul R, pas grand chose à redire à ton programme 
pour Page : Lee Ferry, Cathedral Wash, Waterholes Canyon...
pour le jour J5 : Monterey - Morro Bay, tu pourrais éventuellement pousser jusque San Luis Obispo ? vu que c'est un jeudi soir, au centre de la petite ville tu auras la " farmers market" (mais c'est aussi le jeudi aprem à Morro Bay apparement  ). Un peu plus bas, tu as le "faux village danois" de Solvang (mais je ne sais pas ce que ça vaut).
en tout cas, super voyage, je m'inscrirais bien ! 
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 25 janvier 2010 à 1:02 Re: Voyage routier de deux semaines dans l' Ouest américain: autour de Moab et Page Message 51 de 94 · Page 3 de 5 · 1 324 affichages · Partager à part te dire que Monterey ne prend qu'un seul R, pas grand chose à redire à ton programme 
Haha. j'avais mis les deux versions tu remarqueras, comme ça j'étais sur d'avoir bon. Et faux. :D
pour Page : Lee Ferry, Cathedral Wash, Waterholes Canyon...
pour le jour J5 : Monterey - Morro Bay, tu pourrais éventuellement pousser jusque San Luis Obispo ? vu que c'est un jeudi soir, au centre de la petite ville tu auras la " farmers market" (mais c'est aussi le jeudi aprem à Morro Bay apparement  ). Un peu plus bas, tu as le "faux village danois" de Solvang (mais je ne sais pas ce que ça vaut).
Merci, je prends note. Je regarderai les détails sur le forum pour cette partie de la côte que je ne connais pas du tout et que j'ai toujours zappée dans les carnets de voyage des gens :D
en tout cas, super voyage, je m'inscrirais bien ! 
Les inscriptions online sont terminées. Mais avec un peu de chance tu peux obtenir un walk-in permit sur place. RDV à San Francisco fin Mars. A bientôt! | | | À: Trois14 · 27 janvier 2010 à 9:28 Re: Voyage routier de deux semaines dans l' Ouest américain: autour de Moab et Page Message 52 de 94 · Page 3 de 5 · 1 301 affichages · Partager Salut JP,
Par contre, pour CBS avec Paria Outpost, j'ai un problème. Ils ne repondent pas à mes emails, et je n'ai pas encore réussi à les toucher par téléphone. Mais j'ai encore du temps.
Pour info, j'ai reçu leur mail de confirmation de réservation pour ma journée CBS + White Pocket (full day trip incluant BBQ et lunch) hier soir. Ils sont donc joignables par mail en ce moment et réactifs en tout cas avec moi au moins puisque mon mail je l'avais envoyé dimanche de mémoire.
A+
Aurélien | | | À: Gnou75 · 29 janvier 2010 à 9:41 Re: Voyage routier de deux semaines dans l' Ouest américain: autour de Moab et Page Message 53 de 94 · Page 3 de 5 · 1 275 affichages · Partager Bonjour Aurélien
.... Paria Outpost...
Par contre, pour CBS avec Paria Outpost, j'ai un problème. Ils ne repondent pas à mes emails, et je n'ai pas encore réussi à les toucher par téléphone. Mais j'ai encore du temps.
Pour info, j'ai reçu leur mail de confirmation de réservation pour ma journée CBS + White Pocket (full day trip incluant BBQ et lunch) hier soir.
Tu as bien de la chance, car pour moi, ils ne se sont pas encore manifestés, aucune réponse à chacun de mes 2 mails. Peut-être est-ce parceque je n'y vais que plus tard que toi (2ième quinzaine de Mai). J'espère que tu laisseras d'ici là sur VF un petit CR de tajournée avec eux !
Mais par sécurité, peux-tu me confirmer que l'adresse où tu leur as écrit est bien outpost@paria.com . Merci. | | | À: Trois14 · 29 janvier 2010 à 9:52 Re: Voyage routier de deux semaines dans l' Ouest américain: autour de Moab et Page Message 54 de 94 · Page 3 de 5 · 1 270 affichages · Partager Salut,
J'ai écrit sur cette adresse là mais aussi sur une seconde dispo sur leur site également, ça donne un envoi à : pariaoutpost@yahoo.com , outpost@paria.com Et la réponse que j'ai reçue de Steeve Dodson provenait de cette boite là qui n'est pas celle que tu as utilisée toi : pariaoutpost@yahoo.com
Essaie dessus, si ça se trouve c'est juste ça. Ils ont l'air bien en tout cas, leur réponse est franchement sympa, ils prennent en compte le fait que je veuille faire la loterie CBN avant de bouger sur CBS Whitepocket avec eux. On partira juste après la loterie walk-in-permit CBN donc.
A+
Aurélien | | | À: Gnou75 · 23 février 2010 à 2:26 · Modifié le 23 fév. 2010 à 4:08 Re: Voyage routier de deux semaines dans l' Ouest américain: autour de Moab et Page Message 55 de 94 · Page 3 de 5 · 1 228 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis en train de finaliser mon voyage aux US d'un mois du 16 Mars au 14 Avril. Les dates du père sont tombées, voilà donc le programme finalisé ou presque :
J-2 (16/03): arrivée Aurel SF à 16h50, nuit SF
J-1 (17/03): arrivée Dad SF à 21h50, nuit SF
J0 (18/03): centre SF journée 1, nuit SF
J1 (19/03): centre SF journée 2, nuit SF
J2 (20/03): Alcatraz à 9h, Fisherman’s Wharf, HaightAshbury, Castro, Golden Gate park, nuit SF
J3 (21/03): début loc° voiture, lombard street, 49 mile road, P. fine Arts, Twin Peaks, Golden Gate, Muir Woods, Tiburon/ Sausalito, nuit SF
J4 (22/03): SF - Monterey, Ano Nuevo SP, Big Basin State Park?, Santa Cruz (stop?), visite Monterey ( fisherman's wharf, cannery row, pacific grove), nuit Monterey (non réservé)
J5 (23/03): Monterey - Morro Bay, Aquarium Monterey, Carmel, Mission San Carlos, Point Lobos, Big Sur (Julia Pfeiffer Burns State), Piedras blancas, Cayucos, Moro bay, nuit San Luis Obispo (non réservé)
J6 (24/03): Morro Bay - Vegas via Bakersfield, soirée/nuit strip Vegas, nuit Vegas ( Luxor ou Excalibur) (8h de route)
J7 (25/03): journée Vegas: Freemont street + strip, nuit Vegas ( Luxor ou Excalibur)
J8 (26/03): Vegas – Grand Canyon, GC spots west + centre, nuit GC (Yavapai)
J9 (samedi 27/03): sunrise puis spots east GC, W&R Canyon, nuit Page (Bob’s motel)
J10 (28/03): tirage CBN, CBS/White Pocket avec Paria Outpost, camping à Paria Outpost
Si tirage OK en J10 : J11: CBNJ12: journée proche CBN1 J13: journée proche CBN2
Si tirage OK en J11 J11: journée proche CBN1 J12: CBNJ13: journée proche CBN2
Si tirage OK en J12 J11: journée proche CBN1 J12: journée proche CBN2 J13: CBN
Si tirage NOK même en J12, pas de CBN J11: journée proche CBN1 J12: journée proche CBN2 J13: journée autour de Page
Avec : - Les nuits J11, J12, J13 (29, 30 et 31/03) sont toujours à Page chez Bob Bashfull motel - Journée proche CBN1 = Wire Pass & Buckskin Gulch matin + Edmaier's Secret + Toadstool Hoodoos, Old Paria sunset si temps restant - Journée proche CBN2 = Wahwaeap matin, remontée partie cottonwood intéressante, redescente Yellow rock (+piste vers la vue) + Old paria sunset si pas fait la veille - Journée autour de Page : Lee Ferry, Cathedral Walsh, Lac Powell...
J14 (01/04): Antelope Canyon lower, upper si temps OK et billet dispo, Horseshoe Bend, Page - MV, piste et sunset Monument Valley, camping Valley of Gods
J15 (02/04): Valley of Gods, Goosenecks, Road Canyon, Canyonlands The Needles, nuit Moab (Inca Inn)
J16 (03/04): Arches National Park, nuit Moab (Inca Inn ou camping?)
J17 (04/04): Mesa arch sunrise, Canyonlands Island in the Sky, Dead Horse Point, Potash road + fisher tower sunset, nuit Moab (Inca Inn)
J18 (05/04): départ tôt de Moab - Little Wild horse canyon - Goblin Valley, Capitol Reef : scenic road jusque capitol gorge + Cohab canyon ou Hickman bridge, nuit Torrey (Days Inn)
J19 (06/04): Torrey- Boulder, burr trail road (jusque badlands), Boulder-Escalante, lower Calf Creeck, Hole in the rock sunset devils garden, nuit Escalante (Circle D motel)
J20 (07/04): Fin Hole in the Rock: Peekaboo gulch + Spooky gulch, Broken Bow arch & Sunset Arch, nuit Tropic (Bullberry Inn)
J21 (08/04): Mossy Cave matin - Bryce Canyon: Navajo, pikaboo, queens garden, sunrise point, rim jusque sunset p.e. inspiration point, nuit Tropic (Bullberry Inn)
J22 (09/04): Bryce – Zion National Park (canyon overlook trail) - Valley Of Fire Whitedome fin journée, sunset sur rainbow vista, camping VoF
J23 (10/04): Fin VoF, VoF-LV, outlets, retour voiture aéroport Vegas, avion LV-SF de 18h arrivée SF 19h30, nuit SF
J24 (11/04): Aurel SF, retour Dad SF-Paris avec départ à 7h15
J25 (12/04): Aurel SF, nuit SF
J26 (13/04): retour Aurel SF- Paris, départ à 19h05. Snif.
Mes questions restantes sont les suivantes, elles portent essentiellement sur la route de la côte SF / LA, journées du 22 et du 23...
- Vaut il mieux dormir le 22 à Monterey ou Carmel? Le 23 à San Luis Obispo, San Simeon ou Morro Bay?
- Sur ces deux jours, est-ce que j'ai bien équilibré les visites et les villes? Cette partie je la fais pour faire plaisir au père mais ça me botte moyen. Des plans dégustation de vin à recommander quand j'en ai marre de voir des dauphins et la mer? :D.... La forêt de Sequoia au dessus de Santa Cruz vaut elle le coup si j'ai déjà été à Muir Woods au nord de SF? Hearst Castle est souvent évoqué mais je suis sceptique, tout comme la 17th miles drive de Carmel, vos avis? D'autres idées?
- Pour la route de Morro Bay/ San Luis Obispo à Vegas via Bakersfield (journée de transition voiture avec juste un bout de route 66 vers Barstow), doit on plutôt prendre la route 58 ou la 166 pour la portion jusque Bakersfield ? D'autres conseils/remarques sur cette portion de voiture pour pas taper trop près de LA et son bordel de circulation?
- Rien à voir, à l'autre bout dans les parcs... sur Moab est il pertinent de camper une nuit dans la nature? Dans Arches NP par exemple? Quel endroit recommanderiez vous? Ou alors dans Canyonlands côté Island in the Sky ?
- Enfin, j'ai envie de caser Nipple Bench et surtout Alstrom Point si le temps est dégagé. C'est casable dans la journée "autour de Page" si je rate le dernier jour de Loterie CBN je pense, mais peux t'on y accéder avec un simple Equinox SUV AUT AC alors qu'on n'est pas un as du volant (au second point de vue) ? Comment je sais si c'est bien du AWD comme modèle (apparemment nécessaire), c'est jamais marqué sur le site de résa...
Merci par avance! Je vous aime, vive vous. Hillbilly, Jadorry, FabienneCA, Vnoa, Dom... les spécialistes de la Californie, je vous attends de pied ferme... :-)
A+
Aurelien | | | À: Gnou75 · 24 février 2010 à 0:40 Re: Voyage routier de deux semaines dans l' Ouest américain: autour de Moab et Page Message 56 de 94 · Page 3 de 5 · 1 199 affichages · Partager bonsoir Aurelien
en réponse à tes questions :
Vaut il mieux dormir le 22 à Monterey ou Carmel?
J'ai toujours couché à Monterey, plutôt qu'à Carmel. En effet il y a beaucoup, beaucoup plus de motels à Monterey. Ainsi que des restaurants variès, à tous les prix. Carmel est hors de prix. Et les 2 villes ne sont qu'à 10' l'une de l'autre.
Sur ces deux jours, est-ce que j'ai bien équilibré les visites et les villes?
A vue de nez, la seconde journée sera plus tendue que la 1ère. Sans compter que Santa Cruz en mars, ce n'est pas folichon (quant Big Basin SP, tu peux t'en dispenser si tu as déjà été à Muir Wood. C'est plus ballade verte du dimanche pour les gens de la Silicon Valley que parc incontournable pour les touristes). Tu pourra ainsi aller à la mission de Carmel l'AM du 1er jour (attention, elle ferme aux touristes assez tôt à cette période). La plage de Carmel est sympa, si vous avez qques minutes à perdre (mais pas pour se baigner). Tu fais bien de préférer Pt Lobos au 17th mile drive. C'est beaucoup plus naturel (et moins envahi par les golfeurs). Le second jour, l'acquarium prendra la matinée, Pt Lobos 2 ou 3h au moins, Julia Pfeiffer SP une bonne heure. Plus la route : cela fera une journée bien remplie. Quant à Hearst Castle, ça fait très touriste, même si c'est assez original. Pour ton temps de trajet, je pense que tu devrais shunter.
Pour la route de San Luis Obispo à Vegas via Bakersfield (journée de transition voiture...
Pour moi, les 2 routes que tu cites jusqu'à Bakersfield ne présentent aucun intéret (pas plus que la suite jusqu'à LV). Prenez la plus rapide (voir google-maps). Avant de partir le matin, vous pouvez passer qques minutes à la mission de SLO. A Barstow : magasins d'usines interessants. Quant à la route 66 après barstow, c'est si tu vas vers Needle que tu la suis. Pas vers Las Végas.
L'extrème dernière partie, avant le point de vue célèbre est difficile. La piste n'est quasiment pas tracée, et ça touche sur les rochers ! Un bon 4x4 parait nécessaire (ou faire les 2 derniers miles à pied). Il faut y être en fin de journée, pour les couleurs. Ne pas repasser la portion scabreuse de nuit. | | | À: Trois14 · 24 février 2010 à 3:54 Re: Voyage routier de deux semaines dans l' Ouest américain: autour de Moab et Page Message 57 de 94 · Page 3 de 5 · 1 192 affichages · Partager Salut JP,
Merci pour ces éléments... :-)
J'ai toujours couché à Monterey, plutôt qu'à Carmel. En effet il y a beaucoup, beaucoup plus de motels à Monterey. Ainsi que des restaurants variès, à tous les prix. Carmel est hors de prix. Et les 2 villes ne sont qu'à 10' l'une de l'autre.
Ok, c'est ce que j'avais cru comprendre, Carmel = ville de riche. C'est donc plus Monterey qui générera les bons stimuli dans mon cerveau... :D
A vue de nez, la seconde journée sera plus tendue que la 1ère. Sans compter que Santa Cruz en mars, ce n'est pas folichon (quant Big Basin SP, tu peux t'en dispenser si tu as déjà été à Muir Wood. C'est plus ballade verte du dimanche pour les gens de la Silicon Valley que parc incontournable pour les touristes). Tu pourra ainsi aller à la mission de Carmel l'AM du 1er jour (attention, elle ferme aux touristes assez tôt à cette période). La plage de Carmel est sympa, si vous avez qques minutes à perdre (mais pas pour se baigner). Tu fais bien de préférer Pt Lobos au 17th mile drive. C'est beaucoup plus naturel (et moins envahi par les golfeurs). Le second jour, l'acquarium prendra la matinée, Pt Lobos 2 ou 3h au moins, Julia Pfeiffer SP une bonne heure. Plus la route : cela fera une journée bien remplie. Quant à Hearst Castle, ça fait très touriste, même si c'est assez original. Pour ton temps de trajet, je pense que tu devrais shunter.
Ok, je zappe Santa Cruz et Big Basin. Je fais la mission de Carmel le premier jour. Le second jour, j'hésite entre l'aquarium qui bouffe toute une matinée (je pensais pas autant) ou aller faire un saut dans les vignobles. On verra sur place. Hearst Castle je le note, on verra sur place, mais c'est pas trop mon trip non plus à priori.
Pour moi, les 2 routes que tu cites jusqu'à Bakersfield ne présentent aucun intéret (pas plus que la suite jusqu'à LV). Prenez la plus rapide (voir google-maps). Avant de partir le matin, vous pouvez passer qques minutes à la mission de SLO. A Barstow : magasins d'usines interessants. Quant à la route 66 après barstow, c'est si tu vas vers Needle que tu la suis. Pas vers Las Végas.
Sur googlemaps c'est quasi pareil, c'est pour ça que je posais la question en fait. Je pense passer plus au nord, j'ai peur que plus on se rapproche de LA plus il y aura de circulation bien qu'on soit encore loin.
Mission de San Luis Obispo notée au cas où, les outlets de Barstow aussi.
Mais je pense pas trop trainer ce jour là, on a beaucoup de route et j'aimerais voir un peu de Vegas dès le premier soir. Comme ça le lendemain matin on fait fremont street tranquillement avant de revenir sur le strip pour la seconde soirée. Et tant pis pour le show visuel d'ailleurs.
Des outlets j'en trouverai sur Vegas le dernier jour avant de prendre l'avion pour SF qui est un peu plus cool (fin de Valley Of Fire). Pour la route 66, j'avais cru comprendre qu'on en chopait un petit bout, de toute façon pour ce que ça m'intéresse c'est pas très important.
L'extrème dernière partie, avant le point de vue célèbre est difficile. La piste n'est quasiment pas tracée, et ça touche sur les rochers ! Un bon 4x4 parait nécessaire (ou faire les 2 derniers miles à pied). Il faut y être en fin de journée, pour les couleurs. Ne pas repasser la portion scabreuse de nuit.
Ok, j'ai pas envie de galérer. Donc soit il fait beau et on a du temps donc on fait la route depuis Page puis l'A/R à pied pour la partie rochers où les voitures passent mal, soit on n'ira pas du tout à Alstrom. Merci pour les détails, j'ai beau avoir lu plein de trucs là dessus sur le forum, ce n'était pas très clair et j'avais pas catché l'option finir à pied pour le point de vue célèbre.
Ca me semble bien bouclé tout ça, j'ai encore l'incertitude sur l'opportunité de camper sauvage dans Arches NP ou autour de Moab, mais sinon tout est clair pour moi ou presque. Grace à vous!
A+ | | | À: Gnou75 · 24 février 2010 à 10:35 Re: Voyage routier de deux semaines dans l' Ouest américain: autour de Moab et Page Message 58 de 94 · Page 3 de 5 · 1 176 affichages · Partager re-bonjour
Quelques compléments à tes deux derniers messages, et à ma réponse précédente.
A Carmel, je vous conseille donc de vous limiter à faire la route le long de la plage (en voiture), puis d'aller visiter le quartier de la mission. Vous ne faites pas le 17 mile drive. Mais continuer en voiture après Monterey sur la presqu'île de Pacific Grove. La cote est très belle, et on a déjà un apperçu du 17 mile drive (sans y pénétrer). Endroit très sympa pour picnic. Par contre, Pt Lobos, au Sud de Carmel vaut vraiment le détour.
L'acquarium de Monterey: - pour : super pédagogique et bien fait. On ne s'y ennuie pas du tout. Très vivant. Certaines sections (méduses,...) magnifiques. Bassins volumineux, avec d'énormes paroies vitrées. - contre : entrée très chère. Pas (disons peu) de poissons tropicaux, aux couleurs chatoillantes. Je ne connais pas en France l'acquarium de Boulogne s/mer, mais certains disent que cela y ressemble.
Le second jour, j'hésite entre l'aquarium qui bouffe toute une matinée (je pensais pas autant) ou aller faire un saut dans les vignobles.
Pour moi, pas photo, surtout si on a un esprit curieux. Faire l'acquarium. Les vignobles de Californie (surtout ceux de cette région, sur les hauteurs de Cupertino) ne présentent aucun intéret pour ceux qui connaissent Champagne, Bourgogne ou Bordeaux. Au mieux, ça s'en approche. Inutile d'y perdre du temps, surtout avec un agenda chargé. Nota : je preux en parler, j'y ai fait un gueulleton (de travail  ) dans une de ces maisons de vin, justement dans ce coin. Je dirais que c'est moins typique que les vignobles de la Napa Valley, qui eux-même, pour un français, ne présentent (à mon sens) que peu d'intéret.
route vers L.V.
Sur googlemaps c'est quasi pareil, c'est pour ça que je posais la question en fait. Je pense passer plus au nord, j'ai peur que plus on se rapproche de LA plus il y aura de circulation bien qu'on soit encore loin.
Les 2 trajets dont tu parles sont suffisement loin de LA, pour ne pas subir de pb de trafic. Mais quitte à prendre la route Nord, pourquoi ne pas passer encore un peu plus au Nord, et rejoindre l' I5 vers Lost Hill. Intéret (minime) on traverse des champs de coton, remarquables quand ils sont en fleur (fleur n'est pas le mot juste). Outlets de Barstow : pour moi, préférables à ceux de LV. Ils sont d'une taille bien plus réduite (on y est moins perdu, on perd moins de temps). Cependant, toutes les grandes marques recherchées par les Européens sont présentes, et les prix (ou promos) apparaissent bien meilleurs qu'à LV. La route 66 : oui, elle traverse Barstow, mais n'a (un peu) d'intéret que quelques dizaines miles plus loin (Bagdad Café,...), et ce n'est plus la direction de LV.
Alstrom Pt : En fait je ne connais pas moi-même. Ce que je t'ai dit (difficulté de la fin du trajet, même en 4x4) recoupe ce que m'en a dit Sedonax, et ce que j'ai pu lire sur le forum. Mais j'ai décidé d'y aller coûte que coûte en Mai prochain (pour les mêmes raisons que toi, je passerai pas mal de temps à Page). Aussi, si tu y vas en mars, peux tu faire un petit et rapide report sur VF ?
Autre info sur la région, concernant CBS et White pocket avec Paria Outpost : C'est à ton programme (également CR rapide sur VF si possible ?). C'est beaucoup plus compliqué qu'avant, car cette année les 10 permis pour CBS partent (sauf en hiver) dès leur mise en ligne sur internet. Pour Mai, je n'ai pas pu en avoir. Heureusement, les Dodson sont pleins de ressources, et essayeront de m'en obtenir sur place au BLM la veille. Mais si ça continue, ça va être aussi difficile que pour CBN. Autre demande sur la région : si tu fais plus de 2 fois le tirage de CBN, pourras-tu confirmer sur le forum si, au delà de la 2ième fois on reste limité à 2 boules, ou si on en a 3, puis 4,...
l'opportunité de camper sauvage
Je n'ai pas d'avis, ne pratiquant pas (sauf impérieuse nécessité) la camping (sauvage ou pas). Mais d'autres te répondront, et je pense qu'ils trouvent ça super. Intéret : tu es sur place pour le coucher et le lever du soleil. Et pourquoi pas à Alstrom Point ?
Bon voyage (et si possible, rapide report souhaité sur les points précisés ci dessus) ! | | | À: Trois14 · 24 février 2010 à 11:08 Re: Voyage routier de deux semaines dans l' Ouest américain: autour de Moab et Page Message 59 de 94 · Page 3 de 5 · 1 161 affichages · Partager Merci JP, c'est bien sympa tout ça.
Ok pour Carmel/ Monterey. Pour l'aquarium je verrai avec le père si ça le tente. Je laisse tomber les vignobles.
Les 2 trajets dont tu parles sont suffisement loin de LA, pour ne pas subir de pb de trafic. Mais quitte à prendre la route Nord, pourquoi ne pas passer encore un peu plus au Nord, et rejoindre l' I5 vers Lost Hill. Intéret (minime) on traverse des champs de coton, remarquables quand ils sont en fleur (fleur n'est pas le mot juste).
Tu as une idée de la période où ce coton est "en fruit" ? Je ne trouve pas sur Internet...
Outlets de Barstow : pour moi, préférables à ceux de LV. Ils sont d'une taille bien plus réduite (on y est moins perdu, on perd moins de temps). Cependant, toutes les grandes marques recherchées par les Européens sont présentes, et les prix (ou promos) apparaissent bien meilleurs qu'à LV.
Ok, si c'est moins cher je note et on verra alors. Suivant l'heure et l'envie, on n'est pas des grand fans de boutiques même si généralement je fais plus mes courses aux US qu'en France vu la différence de prix.
La route 66 : oui, elle traverse Barstow, mais n'a (un peu) d'intéret que quelques dizaines miles plus loin (Bagdad Café,...), et ce n'est plus la direction de LV.
C'est bien à Bagdad Café que je pensais, pour le fun mais avec un petit détour en effet.
Aussi, si tu y vas en mars, peux tu faire un petit et rapide report sur VF ?
Bien entendu. Si j'ai pas encore fait de carnet de voyage, possible car mon retour à Paris est empli de choses à gérer, tu n'hésites pas à me demander.
Autre info sur la région, concernant CBS et White pocket avec Paria Outpost : C'est à ton programme (également CR rapide sur VF si possible ?). C'est beaucoup plus compliqué qu'avant, car cette année les 10 permis pour CBS partent (sauf en hiver) dès leur mise en ligne sur internet. Pour Mai, je n'ai pas pu en avoir. Heureusement, les Dodson sont pleins de ressources, et essayeront de m'en obtenir sur place au BLM la veille. Mais si ça continue, ça va être aussi difficile que pour CBN. Autre demande sur la région : si tu fais plus de 2 fois le tirage de CBN, pourras-tu confirmer sur le forum si, au delà de la 2ième fois on reste limité à 2 boules, ou si on en a 3, puis 4,...
J'ai moi aussi galéré pour en obtenir un sur Internet, la demande est assez forte et j'ai donc organisé mon voyage carrément autour de cette seule date dispo pour CBS. La période de mon séjour à Page et donc tout le reste puisque c'est une boucle. Je te ferai un retour sur cette journée avec les Dodsons tout comme je te dirai pour le tirage CBN. Mais j'ai lu plusieurs personnes sur le forum qui rapportaient que c'était une boule de plus chaque tentative et non limité à 2.
Camping sauvage : Et pourquoi pas à Alstrom Point ?
En effet, l'idée est bien tentante. Mais sur Page j'ai déjà tout réservé chez Bob. On décidera au dernier moment, à voir si on pourra annuler la dernière nuit chez Bob pour faire ça. Au pire payer pour rien la nuit et repasser chez Bob le lendemain pour payer uniquement.
Bon voyage (et si possible, rapide report souhaité sur les points précisés ci dessus) !
Avec plaisir, tu auras le reporting sur ces points. Si j'oublie, n'hésite pas à me le rappeler... ;-) | | | À: Gnou75 · 4 mars 2010 à 20:05 Re: Voyage routier de deux semaines dans l' Ouest américain: autour de Moab et Page Message 60 de 94 · Page 3 de 5 · 1 129 affichages · Partager Bonsoir Aurelien,
Je ne m'en rappelais pas mais j'avais suivi ton post; j'adore  
Pour ma part je n'ai découvert que tardivement les Vermillions Cliffs et j'avais déjà réservé les hôtels (et puis je n'ai pas tant de jours que ça) J'ai tout même mis Wire Pass, Edmaier's et les Toadstools dans mon planning (ce sera mon "excentricité" par rapport à un circuit classique).
Ton parcours m'irait parfaitement, LA en moins, Tucson en plus, si j'avais assez de jours. CBS je n'avais jamais envisagé, trop compliqué pour moi, de plus n'étant pas chanceux jamais je n'aurais reçu la fameuse boule.
Deux sites m'étaient inconnus: Road Canyon et Little Wild Horse Canyon?
Tout ça pour dire félicitation et profite 
Cordialement
Jean-François | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 506 visiteurs en ligne depuis une heure! |