Gnou75 · 18 janvier 2010 à 22:50 · 13 photos 94 messages · 11 participants · 8 293 affichages | | | | À: Gnou75 · 17 avril 2010 à 19:40 · Modifié le 17 avr. 2010 à 19:56 Re: Voyage routier de deux semaines dans l' Ouest américain: autour de Moab et Page Message 81 de 94 · Page 5 de 5 · 1 120 affichages · Partager Salut,
Les photos c'est pour nous faire baver...super c'est vraiment très beau 
Puisque tu semble disponible  quelques questions: Crois-tu toujours qu'il ne faut pas trop préparer (cf Edmaier)...c'est une blague  La côte; monterey, Point Lobo, JULIA Pfeiffer valent-ils le coup car si j'ai bien compris vous avez écourté pour passer à SequoiaJ'hésitais à passer à Valley of The Gods avant MV, ton sentiment? Valley of Fire et White Domes même question
A+
Jean-François | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gnou75 · 17 avril 2010 à 20:03 Re: Voyage routier de deux semaines dans l' Ouest américain: autour de Moab et Page Message 82 de 94 · Page 5 de 5 · 1 113 affichages · Partager Bonsoir Aurélien,
J'adore, "la prépa 2012". Pas 2010 ni 2011 mais 2012. C'est l'impatience qui te guide?
L'impatience, non, parce que autrement je pars de suite (sauf pb volcan)  .
Mais pas 2010 car trop de choses au feu : entre autre, travaux sur appart acheté et voyage à la Réunion voir mon fils. 2011 pour renflouer les finances car 2012 sera "très cher". En effet, j'ai dans les prévisions : - 40 jours de frais  - vol sur lac Powel- 5 jours en bateau sur le même lac - vol sur Canyonlands- The Maze avec Tag-a-Long
donc mucho pepetos.
Et puis ça me laisse du temps de préparation  et je rajoute des points gps presque tous les jours. | | | À: Max68 · 18 avril 2010 à 13:08 Re: Voyage routier de deux semaines dans l' Ouest américain: autour de Moab et Page Message 83 de 94 · Page 5 de 5 · 1 089 affichages · Partager Salut Jean Francois,
mes réponses du dimanche... :-)
Crois-tu toujours qu'il ne faut pas trop préparer (cf Edmaier)...c'est une blague 
hehe, je l'attendais ;) ma réponse est quand même oui d'ailleurs, mais c'est toujours perso la façon de voyager et de préparer :) En tout cas sur place j'ai vraiment aimé le fait d'improviser ou de galerer un peu pour trouver, ça rajoute un peu de piment.
La côte; monterey, Point Lobo, JULIA Pfeiffer valent-ils le coup car si j'ai bien compris vous avez écourté pour passer à Sequoia
Je pense que c'est affaire de goûts, on avait le sentiment d'avoir déjà bien vu la cote et quand j'ai proposé a mon père de modifier pour passer voir les séquoias géants il était partant. On a aussi rajouté death valley dans la foulée avec par contre pas mal de route au global. Au final d'ailleurs j'ai pas été aussi emballé à Séquoia qu'a des endroits comme point lobos qui sont magnifiques.
La cote est superbe donc je la conseille fortement jusque " big sur " en dessous de monterey, c'est juste la suite jusque san Luis obispo qui me paraissait moins attirante, ceci même avant le départ.
Plus précisément mon retour sur ces éléments: point lobos à ne vraiment pas manquer, la route en elle meme jusque big sur est très belle et mérite de nombreuses pauses, l'aquarium de monterey très sympa, julian pfeiffer agréable mais pas transcendant, mission de carmel sympa sans plus, villes de monterey et carmel correct sans plus. Mais c'est vraiment personnel..
J'hésitais à passer à Valley of The Gods avant MV, ton sentiment? Valley of Fire et White Domes même question
Valley of the gods, j'ai trouvé ça sympa mais pas indispensable. Le matin comme on l'a fait en 2h pourquoi pas mais j'en ferais pas une priorité. Ce qui est sympa c'est que tu es peinard en voiture sur une jolie piste avec quasiment personne. Il y a un b&b paumé dans la VoG qui est pas donné mais a l'air extra, rester la bas dans ce cadre là pendant 2j et faire les alentours pourrait être vraiment sympa.
Pour valley of fire, même ressenti qu'en 2009, j'adore cet endroit, ça fait partie de mes sites préfèrés. La rando white dome est extra, la scenic drive au sunset est hallucinante niveau couleurs, on trouve ds ce state park aussi bien des petroglyphes que des arches. Bref, pour moi c'est un indispensable a condition d'y être en aprem + sunset puisque l'intérêt du parc repose sur les couleurs de roche. On y a campé comme prévu, c'était un très bon dernier soir pour notre voyage.
Voilà! A+
Aurélien | | | À: Isap29 · 18 avril 2010 à 13:20 Re: Voyage routier de deux semaines dans l' Ouest américain: autour de Moab et Page Message 84 de 94 · Page 5 de 5 · 1 083 affichages · Partager salut!
En effet, j'ai dans les prévisions : - 40 jours de frais  - vol sur lac Powel- 5 jours en bateau sur le même lac - vol sur Canyonlands- The Maze avec Tag-a-Long
Beau programme en vue. Comme c'est pas assez cher, à ta place je rajouterais un outfitter à coyote buttes et un autre à cathedral valley. Parait que le survol de san Francisco est pas mal aussi... :D
bonne longue préparation GPS alors! A+ | | | À: Itat · 18 avril 2010 à 14:27 Re: Voyage routier de deux semaines dans l' Ouest américain: autour de Moab et Page Message 85 de 94 · Page 5 de 5 · 1 071 affichages · Partager Superbe. Ça donne une envie de carnet de voyages 
Héhé Thibaud, gourmand, tu n'en as pas assez à lire ces derniers temps? ;-)
Après les excellents carnets, il va m'être difficile d'intéresser le monde un minimum à moins d'y passer des heures... mais je vais ptet me laisser tenter. Malin va!
Là je suis plus à regarder / trier les photos. Vu ce que Sedonax m'a montré qu'il arrivait à faire sous photoshop sur une photo de petroglyphes sans dénaturer et sophistiquer trop l'original, je me dis que je peux peut être finalement un peu regarder comment il est possible de retoucher une photo. Jusqu'à présent je m'interdisais de le faire, par idéologie un peu débile et par manque de temps et d'envie de bidouiller du logiciel surtout... A voir! | | | À: Gnou75 · 18 avril 2010 à 15:37 Re: Voyage routier de deux semaines dans l' Ouest américain: autour de Moab et Page Message 86 de 94 · Page 5 de 5 · 1 061 affichages · Partager Salut Aurélien,
Valley of the gods, j'ai trouvé ça sympa mais pas indispensable. Le matin comme on l'a fait en 2h pourquoi pas mais j'en ferais pas une priorité. Ce qui est sympa c'est que tu es peinard en voiture sur une jolie piste avec quasiment personne. Il y a un b&b paumé dans la VoG qui est pas donné mais a l'air extra, rester la bas dans ce cadre là pendant 2j et faire les alentours pourrait être vraiment sympa.
Effectivement c'est en y randonnant et en y faisant du camping sauvage que Valley of the Gods se révèle vraiment (voir 3ème partie de mon carnet de voyage)
Vu ce que Sedonax m'a montré qu'il arrivait à faire sous photoshop sur une photo de petroglyphes sans dénaturer et sophistiquer trop l'original, je me dis que je peux peut être finalement un peu regarder comment il est possible de retoucher une photo.
La retouche de ta photo de petroglyphs dont tu me disais qu'elle était décevante et pour laquelle je voulais te montrer qu'elle était facilement rattapable ne m'a pris que 3 minutes en utilisant des fonctions basiques de Photoshop (essentiellement le contraste). A moins de bénéficier d'une lumière idéale et d'un appareil sophistiqué que l'on maîtrise parfaitement, un ajout de contraste est généralement nécessaire pour les photos de petroglyphes.
Jusqu'à présent je m'interdisais de le faire, par idéologie un peu débile.
Il n'y a rien d'idéologiquement incorrect à retoucher ses photos sur Photoshop, si c'est fait avec tact et mesure pour ne pas dénaturer les sujets. Quelqu'un qui photographie avec son reflex en format Raw et qui passe beaucoup de temps à retoucher ses photos sur Photoshop obtiendra souvent un résultat plus naturel que quelqu'un qui photographie en Jpeg avec un compact dont les paramétrages (saturation, netteté, contraste...) ont été réglés sur + ou qui utilise un reflex avec systématiquement un filtre polarisant et clame qu'il ne retouche pas ses photos.
A+
Philippe | | | À: Gnou75 · 18 avril 2010 à 15:41 Re: Voyage routier de deux semaines dans l' Ouest américain: autour de Moab et Page Message 87 de 94 · Page 5 de 5 · 1 058 affichages · Partager Salut Aurélien
merci d'avoir pris le temps de répondre  
C'est sûr que lorsqu'on doit chercher un peu cela fait plus aventure...  Point Lobos passe donc d'option à indispensable. Idem pour Valley of the Fire, seulement nous y passerons plutôt le matin (vers 8h) Effectivement ce qui me séduisait avec Valley of the Gods c'est la faible fréquentation, j'y tenterais bien une rando... J'ai également pris une journée avec Paria Outpost
Je rejoins Thibaud: un carnet serait intéressant, mais je comprends tout a fait que cela prend du temps 
Grâce à toi j'ai pu voyager un peu en avance,...eh oui encore 3,5 mois 
Bon dimanche, a+
Jean-François | | | À: Max68 · 18 avril 2010 à 16:24 Re: Voyage routier de deux semaines dans l' Ouest américain: autour de Moab et Page Message 88 de 94 · Page 5 de 5 · 1 046 affichages · Partager Re,
merci d'avoir pris le temps de répondre  
Pas de souci au contraire, j'aime bien bavasser et échanger des pistons/perçus. C'est sympa aussi de comparer les impressions de chacun suivant les goûts, ça varie pas mal d'une personne à l'autre.
Point Lobos passe donc d'option à indispensable.
J'ai beaucoup aimé oui, parce qu'on y était en fin d'apres midi et coucher de soleil notamment. Il n'y avait pas grand monde, voire quasi personne. Par contre ce n'est pas un endroit super dépaysant pour un français, ça m'a un peu rappelé la Bretagne même. Mais cette partie de la côte est vraiment superbe. Deux petites photos? ;)
Idem pour Valley of the Fire, seulement nous y passerons plutôt le matin (vers 8h)
Le matin je doute que vous soyez aussi enchantés. Vous viendrez de Vegas c'est ça? J'avais mis comme prérequis de mon voyage le fait de retourner à VoF et y camper, pour le sunset et pour le calme de cet endroit finalement assez perdu. Cette année il y avait bien plus de monde au camping (les deux étaient pleins à 14h, on a pris le dernier emplacement car on venait de Bryce et c'est un ranger qui nous a incité à nous presser au camping alors qu'on était déjà en train d'envisager une rando côté est du parc). Par contre le state park est toujours aussi calme, dans la rando white dome nous étions seuls. Le lendemain matin j'ai été un peu déçu de la partie sud ouest près des camping (Arch et Atlatl Rock) que j'avais adorée en 2009, les ombres ont empêché toute photo intéressante. Vous pouvez décider de passer sur votre route Vegas / Bryce (je suppose), vous verrez bien si ça vous botte en matinée et si les couleurs sont pas trop écrasées. Allez directement au coeur du parc pour apprécier white dome et la scenic drive, les sites ouest et est sont beaux mais moins enthousiasmants à mon goût.
Jointes... quelques photos pour donner une envie de sunset là bas, c'est d'ailleurs à VoF que j'ai fait les photos que je considère mes plus belles de tout le voyage, le sujet s'y prête! :-) Par contre faut que j'arrête les photos ici sinon vous aurez tout vu avant même l'éventuel carnet de voyage! héhé!
Effectivement ce qui me séduisait avec Valley of the Gods c'est la faible fréquentation, j'y tenterais bien une rando...
Je ne sais pas ce qu'il y a à randonner là bas, mais c'est clair que c'est bien paumé!
Je rejoins Thibaud: un carnet serait intéressant, mais je comprends tout a fait que cela prend du temps 
A voir... Au moins pour restituer quelques anecdotes et conseils et pour montrer les photos.
Grâce à toi j'ai pu voyager un peu en avance,...eh oui encore 3,5 mois 
héhé, tant mieux, l'attente est rude hein! ;-)
A+ | | | À: Sedonax · 18 avril 2010 à 16:29 Re: Voyage routier de deux semaines dans l' Ouest américain: autour de Moab et Page Message 89 de 94 · Page 5 de 5 · 1 042 affichages · Partager Salut Philippe,
La retouche de ta photo de petroglyphs dont tu me disais qu'elle était décevante et pour laquelle je voulais te montrer qu'elle était facilement rattapable ne m'a pris que 3 minutes en utilisant des fonctions basiques de Photoshop (essentiellement le contraste). A moins de bénéficier d'une lumière idéale et d'un appareil sophistiqué que l'on maîtrise parfaitement, un ajout de contraste est généralement nécessaire pour les photos de petroglyphes.
Ce sont bien ces fonctions basiques que je vais essayer de m'approprier pour améliorer le rendu de mes photos qui sont trop souvent avec des couleurs un peu ternes et des ciels casse bonbon. Merci de m'en avoir donné envie même si ça sent encore le gouffre à temps...
Il n'y a rien d'idéologiquement incorrect à retoucher ses photos sur Photoshop, si c'est fait avec tact et mesure pour ne pas dénaturer les sujets. Quelqu'un qui photographie avec son reflex en format Raw et qui passe beaucoup de temps à retoucher ses photos sur Photoshop obtiendra souvent un résultat plus naturel que quelqu'un qui photographie en Jpeg avec un compact dont les paramétrages (saturation, netteté, contraste...) ont été réglés sur + ou qui utilise un reflex avec systématiquement un filtre polarisant et clame qu'il ne retouche pas ses photos.
Tu photographies en mode raw? Je suis bien conscient de ce que tu dis précédemment ;-)
A+
Aurélien | | | À: Gnou75 · 18 avril 2010 à 16:53 Re: Voyage routier de deux semaines dans l' Ouest américain: autour de Moab et Page Message 90 de 94 · Page 5 de 5 · 1 035 affichages · Partager Hi Aurelien,
Tu photographies en mode raw?
Non je photographie en jpeg. Ce serait sans nul doute mieux en Raw pour les couleurs mais le retraitement derrière serait très long pour un bon résultat et mon micro actuel n'est plus assez puissant, donc je me contente du jpeg avec un retraitement assez leger et rapide sous Photoshop CS2.
A+
Philippe | | | À: Sedonax · 18 avril 2010 à 17:03 Re: Voyage routier de deux semaines dans l' Ouest américain: autour de Moab et Page Message 91 de 94 · Page 5 de 5 · 1 022 affichages · Partager Non je photographie en jpeg. Ce serait sans nul doute mieux en Raw pour les couleurs mais le retraitement derrière serait très long pour un bon résultat et mon micro actuel n'est plus assez puissant, donc je me contente du jpeg avec un retraitement assez leger et rapide sous Photoshop CS2.
Ok! Mon compère voyageur rencontré pendant mon périple au Japon photographiais en mode raw et en effet il savait qu'il y passerait des heures ensuite.
Sans forcément galérer sous photoshop, j'ai trouvé un petit logiciel pas mal pour appliquer facilement et rapidement quelques filtres de base (essentiellement du renforcement de couleurs, de la modification de contraste et de luminosité). Parfois ça dénature trop à mon goût, mais parfois c'est vraiment mieux et plus proche de la réalité observée sur le terrain. Ce qui est bien c'est que c'est rapide. Difficile par contre de savoir jusqu'où ça devient trop "surnaturel" comme effet sur la photo, parce que je veux vraiment pas qu'on ait une impression différente de la mienne au moment de la capture.
Par exemple ci-dessus les photos de VoF, j'ai renforcé mes couleurs, je trouve ça un peu trop... en fait dès que la photo intègre beaucoup d'éléments colorés je trouve que ça se voit. J'ai déjà eu cette impression sur pas mal de photos d'ailleurs, sur VF ou ailleurs.
A+ | | | À: Gnou75 · 18 avril 2010 à 17:31 Re: Voyage routier de deux semaines dans l' Ouest américain: autour de Moab et Page Message 92 de 94 · Page 5 de 5 · 1 010 affichages · Partager Salut Aurelien
ça fait juste 3 fois que je te dis merci aujourd'hui...mais c'est mérité 
Comme toujours tu prends le temps de répondre et de donner ton sentiment, c'est très agréable  Les photos sont splendides, apparemment tu es assez fan (d'après la discussion avec Philippe).
Pour Valley of Fire j'envisageais effectivement de faire juste la route et White Dome qui me semblait une très belle ballade pas trop longue, ni difficile, une mise en bouche en somme avant d'attaquer le désert rouge
Et oui l'attente est rude...je m'occupe, je peaufine, pour moiplanifier si longtemps à l'avance est très frustrant, ceci dit compte tenu des contraintes en terme d'avion et de réservations je n'avais pas le choix.
bonne fin de weekend Francais
Cordialement
Jean-François | | | À: Max68 · 18 avril 2010 à 17:46 Re: Voyage routier de deux semaines dans l' Ouest américain: autour de Moab et Page Message 93 de 94 · Page 5 de 5 · 1 002 affichages · Partager ça fait juste 3 fois que je te dis merci aujourd'hui...mais c'est mérité 
Tu peux désormais t'abstenir, j'ai eu mon quota pour quelques jours... :D
Les photos sont splendides, apparemment tu es assez fan (d'après la discussion avec Philippe).
En fait, c'est simple, j'aime bien mais j'y connais rien... donc j'apprends gentiment. Je suis surtout assez déçu des couleurs sur plein de photos de sites merveilleux donc je vois à m'amuser un peu avec sans vouloir tricher sur le rendu, c'est ça qui est difficile de toute façon...
une mise en bouche en somme avant d'attaquer le désert rouge
Comme mise en bouche on a vu pire... :-)
Et oui l'attente est rude...je m'occupe, je peaufine, pour moi planifier si longtemps à l'avance est très frustrant, ceci dit compte tenu des contraintes en terme d'avion et de réservations je n'avais pas le choix.
Ca va venir vite, ISAP son voyage il est en 2012, t'es donc une sorte de privilégié dans l'attente! ;-) La phase préparation est sympa en plus. Pour peaufiner tu n'hésites pas si besoin, mais de toute façon tu as ici tellement de passionnés plus aguerris que moi qu'il vaut mieux passer par le forum public.
Bonne fin de week end toi aussi! | | | À: Gnou75 · 18 avril 2010 à 22:09 Re: Voyage routier de deux semaines dans l' Ouest américain: autour de Moab et Page Message 94 de 94 · Page 5 de 5 · 978 affichages · Partager Bonsoir Aurélien,
à ta place je rajouterais un outfitter à coyote buttes
Si tu regardais un peu mieux mon carnet, tu verrais que c'est déjà fait.    
bonne longue préparation GPS alors!
Cela avance...   | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 611 visiteurs en ligne depuis une heure! |