Gnou75 · 18 janvier 2010 à 22:50 · 13 photos 94 messages · 11 participants · 8 292 affichages | | | | À: PSI31 · 20 janvier 2010 à 0:09 Re: Voyage routier de deux semaines dans l' Ouest américain: autour de Moab et Page Message 21 de 94 · Page 2 de 5 · 1 761 affichages · Partager Re Patrick,
Si J0 tu couches à Barstow, J1 Anaheim ??? Sinon beau programme que je te souhaite de concrétiser ! Patrick
Non non, je ne fais pas d'A/R à LA pour profiter des embouteillages :D J'ai modifié le parcours pour les affreux qui font des blagues méchantes!
Merci pour le souhait de concrétisation, à priori mes seuls ennemis possibles sont une loterie CBN capricieuse ou un temps pourri. Ou retourner le 4x4 sur une piste paumer aussi. Ou me faire manger par des Hoodoos. Mais je pense que mes quelques notions d'arts martiaux seront redoutables, je saurai faire parler la poudre s'il le faut. Outch. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bastinj · 20 janvier 2010 à 0:12 Re: Voyage routier de deux semaines dans l' Ouest américain: autour de Moab et Page Message 22 de 94 · Page 2 de 5 · 1 754 affichages · Partager Nous avions casé ce vol de 3H en J9 sans problème, en mettant le sunset sur Fisher Towers en J7, à l'arrivée sur Moab (à la place de faire les Overlooks des Needles)
Si tu veux, lis mon carnet de voyage qui décrit pratiquement ton parcours. (lien ci-dessous)
Je note ça, ça me semble bien en effet. Merci :-)... par contre supprimer du Needles en J7 m'attriste, il faut que je regarde plus en détails comment je peux gérer ça.
J'ai déjà lu quasiment tous les carnets de voyage sur les deux années écoulées, mais ceci il y a quelques temps pour la plupart. Je referai un saut dessus mais j'ai pas trop envie non plus de voir de photos, j'en ai déjà trop vues et j'aime bien découvrir sur place tant que possible :-)
psi : tu es trop rapide pour moi, je note ton site! | | | À: Gnou75 · 20 janvier 2010 à 0:17 Re: Voyage routier de deux semaines dans l' Ouest américain: autour de Moab et Page Message 23 de 94 · Page 2 de 5 · 1 750 affichages · Partager Alors là... c'est un carnet.... sans photos.... (une fois n'est pas coutume...) A l'époque, nous devions trier 6000 photos.... et j'ai posté le carnet bien avant ce triage!!!
Mais tu le liras un autre jour... car il demande bcp de temps... pas facile de raconter en peu de mots 25 jours vécus du lever au coucher de soleil!...
Bonne nuit
Jacqueline | | | À: Bastinj · 20 janvier 2010 à 0:32 Re: Voyage routier de deux semaines dans l' Ouest américain: autour de Moab et Page Message 24 de 94 · Page 2 de 5 · 1 745 affichages · Partager Alors là... c'est un carnet.... sans photos.... (une fois n'est pas coutume...) A l'époque, nous devions trier 6000 photos.... et j'ai posté le carnet bien avant ce triage!!!
Et bien c'est parfait! j'ai checké, je l'avais commencé... mais lire autant de carnet c'est tellement long quand on a du retard! :-) Tu m'étonnes qu'en 25jours pleins tu as des trucs à raconter! Je lirai promis! Bonne nuit toi aussi! A+ | | | À: Gnou75 · 20 janvier 2010 à 6:39 Re: Voyage routier de deux semaines dans l' Ouest américain: autour de Moab et Page Message 25 de 94 · Page 2 de 5 · 1 248 affichages · Partager Bonjour Aurélien,
- Mesa Arch en J9 c'est mieux? ;)
Pour Mesa Arch, c'est bien ; tu auras un lever de bonne heure et cela te fera une "bonne" journée  .
- Je ne trouve plus l'emplacement de "Old paria" sur ouestusa.fr, je dois être miro,....et au sunset en effet.
ouestusa.fr/GESNM.html Il n'y a plus que les fondations des bâtiments mais les badlands colorés valent le détour.
Burr trail road : je vais aller jusque long canyon et les badlands situés en sortie, après je fais demi-tour. triple saut perilleux. logique.
Oui, c'est ce que tu as de mieux à faire.
je ferai Road Canyon plutôt, plus rapide. Avec GPS si j'ai bien compris... de toute façon le GPS va être utile je pense, on va voir comment on fait vu que mon pote sur SF en a acheté un l'année dernière et que mon padre passe par SF la semaine précédent cet itinéraire...
Road Canyon ruins est effectivement plus facile d'accès que Moonhouse. pour le gps, ici c'est un gps de rando qu'il faut. Je ne suis pas sur que ton gps de voiture puisse être utile ; à vérifier.
Bon délire et bon courage. | | | À: Gnou75 · 20 janvier 2010 à 7:35 Re: Voyage routier de deux semaines dans l' Ouest américain: autour de Moab et Page Message 26 de 94 · Page 2 de 5 · 1 245 affichages · Partager Hello Aurélien,
mais ça avance bien tout ça ! comme tu dis :
...ça sent le roc rouge, ça hume les hoodoos, ça sniffe de la ruine indienne, ça dépote du camping sauvage, ça déchire les bigoudis, je suis un cowboy, j'ai plus qu'à trouver une vâche biplace.

- Resa Antelope : je verrai sur place, au "pire" on fera que lower Antelope. J'ai déjà vu upper, c'est pas le meilleure saison pour la lumière et il y a du monde (même si ça m'avait pas trop gêné en Mars dernier). On casera Lee Ferry ou autre chose à la place sinon. Page c'est floraison de trucs à faire c'est hallucinant. J'ai même oublié depuis le début le lac powell avec toutes ces conneries... :D
Pareil pour nous ! Le Lac Powell a été le grand oublié de nos séjours...
Pour Lower Antelope Canyon, c'est franchement très beau aussi... moins de "rayons lumineux" mais la roche a des formes et des couleurs superbes ! (qq photos ICI )... et lorsque nous y sommes allés le matin de bonne heure, il n'y avait que qq photographes armés de trépied (mais malgré l'étroitesse du lieu, tout le monde s'est bien réparti et aucun problème même si on était 2 au même spot... c'était calme et pas la foire d'empoigne comme ça peut l'être à Upper Antelope  )... même quand les groupes sont arrivés, ça restait supportable ! (si tu veux visiter tranquille, sans être accompagné, tu peux demander un "photographer pass", gratuit noramalement, qui te permet de passer plus de temps dans le lieu et de remonter le canyon à l'intérieur et non à l'extérieur comme le font les groupes)...
Comme Alain-Pierre te l'a dit, je pensais effectivement (sans l'avoir précisé) à un GPS de rando, pas un GPS routier... d'ailleurs ça pourrait te servir pour une autre visite... 
Pour Canyonlands/Needles, niveau rando, je pensais bien sûr à Chesler Park (pas forcément le tour complet) mais ça demande un peu de temps... l'avantage c'est qu'au mois d'avril, vous pouvez espérer ne pas crever de chaud ! 
Bref, tu pars avec un bon planning adaptable sur place ! 
@+ Vnoa | | | À: Gnou75 · 20 janvier 2010 à 8:00 Re: Voyage routier de deux semaines dans l' Ouest américain: autour de Moab et Page Message 27 de 94 · Page 2 de 5 · 1 240 affichages · Partager Page c'est floraison de trucs à faire c'est hallucinant. J'ai même oublié depuis le début le lac powell avec toutes ces conneries... :D
Effectivement, celui qui ne rechigne pas marcher et qui prend des pistes avec son véhicule peut passer une semaine à Page sans s'ennuyer, en témoigne Photographing The Southwest.
Par contre pour le Lac Powell, à moins de faire une balade en bateau, pour moi ça ne fait pas partie des incontournables de la région. Il parait cependant qu'il y a un beau point de vue après une piste en voiture à faire au coucher se soleil, on ne l'a pas fait. Sinon, avis perso tu peux zapper le Lac sans regret. | | | À: Itat · 20 janvier 2010 à 8:33 Re: Voyage routier de deux semaines dans l' Ouest américain: autour de Moab et Page Message 28 de 94 · Page 2 de 5 · 1 238 affichages · Partager Salut Thibaud,
Sinon, avis perso tu peux zapper le Lac sans regret.
Je l'avais déjà pas spécialement vu l'année dernière, je ne comptais pas le faire cette année. A mon avis c'est bien s'il fait chaud pour se baigner et en trainant la journée, lorsqu'on ne connait pas ou n'aime pas les "spots rocailleux" planqués sur des pistes perdues. Sinon... ça saute! | | | À: Isap29 · 20 janvier 2010 à 8:39 Re: Voyage routier de deux semaines dans l' Ouest américain: autour de Moab et Page Message 29 de 94 · Page 2 de 5 · 1 236 affichages · Partager pour le gps, ici c'est un gps de rando qu'il faut. Je ne suis pas sur que ton gps de voiture puisse être utile ; à vérifier.
ouep je vais voir ça alors...
Bon délire et bon courage.
Le mot "délire" fait il référence à mes pétages de cables étranges parfois? ;) En tout cas ce sera un bon délire c'est sûr! Et du courage j'en ai!
A+ | | | À: Vnoa · 20 janvier 2010 à 8:52 Re: Voyage routier de deux semaines dans l' Ouest américain: autour de Moab et Page Message 30 de 94 · Page 2 de 5 · 1 232 affichages · Partager Salut Valérie,
Pour Lower Antelope Canyon, c'est franchement très beau aussi... moins de "rayons lumineux" mais la roche a des formes et des couleurs superbes ! (qq photos ICI )... et lorsque nous y sommes allés le matin de bonne heure, il n'y avait que qq photographes armés de trépied (mais malgré l'étroitesse du lieu, tout le monde s'est bien réparti et aucun problème même si on était 2 au même spot... c'était calme et pas la foire d'empoigne comme ça peut l'être à Upper Antelope  )... même quand les groupes sont arrivés, ça restait supportable ! (si tu veux visiter tranquille, sans être accompagné, tu peux demander un "photographer pass", gratuit noramalement, qui te permet de passer plus de temps dans le lieu et de remonter le canyon à l'intérieur et non à l'extérieur comme le font les groupes)...
Ce "photographer pass" me semble bien, on le chope avec les billets au même endroit ? Il faut que k'achète ou emprunte un trépied, je n'en ai pas, je ne suis pas photographe... :oP
Pour Canyonlands/Needles, niveau rando, je pensais bien sûr à Chesler Park (pas forcément le tour complet) mais ça demande un peu de temps... l'avantage c'est qu'au mois d'avril, vous pouvez espérer ne pas crever de chaud ! 
En effet, gros avantage, moins de monde aussi ce qui est plaisant dans les classiques. Même à Antelope l'année dernière en Mars c'était pas affreux... Par contre journées courtes et temps plus incertain... On ne peut pas tout avoir! :)
Bref, tu pars avec un bon planning adaptable sur place ! 
Oh oui, oh oui! J'espère que le fait d'avoir tout mis à plat comme ça ne nous donnera pas le sentiment sur place d'être "figé" dans nos activités, je pense que le padre a envie d'un peu d'impro ou au moins de croire qu'il y a de l'impro. A moi de savoir lui donner des options en temps voulu et de pas toujours le guider comme un robot psychotique à l'idée de foncer sur l'étape suivante (je suis comme ça je le sais... :D). Par contre il ne connaitra quasi rien avant d'y être, je lui ai interdit les photos à part quelques points pour donner envie et illustrer le tracé googlemaps. Son effet de surprise sera génial, ça me fait plaisir d'avance! Je vais juste vérifier que voir de la "rocaille" aussi profondément ne risque pas de l'ennuyer et éventuellement remplacer certains trucs par des randos plus longues et diversifiées, voire étendre un peu le temps passé en certains points comme à Zion qui est assez différent par exemple. C'est pas mon envie et je pense qu'on voit là pas mal de sites avec des attraits variés mais si ça l'excite plus je ferai pour lui aussi, déjà que j'ai tout bouclé sans lui demander le tracé et les choix comme virer death valley/ bodie/ mono lake que j'avais adoré...
Je bavasse encore... on ne se refait pas avec des gens sympas en face! :)
Merci pour les infos bonus en tout cas, j'ai l'impression de dire cent fois merci par jour lol
A+ | | | À: Gnou75 · 20 janvier 2010 à 9:25 Re: Voyage routier de deux semaines dans l' Ouest américain: autour de Moab et Page Message 31 de 94 · Page 2 de 5 · 1 233 affichages · Partager Pour le tirage de the wave...
Toutes les personnes qui ont participé au tirage et qui n'ont pas eu la chance d'être sélectionnées - ou qui ont été tirées mais ont renoncé - comme dans l'exemple ci-dessus - bénéficient le lendemain de 2 chances au lieu d'une, elles se verront donc attribuer le lendemain 2 numéros. Et ainsi de suite : une personne ou un groupe malheureux 2 fois peut revenir une troisième fois et même plus et se voir attribuer à chaque fois un numéro supplémentaire
Mes hypothèses :
* Le site thewave indique 52 postulants pour un samedi de mai 2006. On n'est pas en haute saison mais en 2010 avec plus de demands : 30 personnes participant au tirage est proche de la réalité ?
* Nb de tirage par jour pour arriver à 10 en comptant ceux qui refusent : 3 ?
En débilomatheux j'ai fait la stat suivante et tout aussi approximative que les hypothèses : - 1 chance sur 30 le dimanche (x3 tirages), soit 1/10 chances - 2 chances sur 30 le lundi (x3 tirages), soit 3/10 chances - 3 chances sur 30 le mardi (x3 tirages), soit 6/10 chances
Si mes hypothèses sont pas trop fausses on a quand même une chance... ceux qui ont déjà fait le tirage, vous avez une idée de la pertinence de mes hypothèses ? Ca devient grave cette histoire d'organisation... mais là c'est plus pour me donner espoir vous l'aurez compris!
A+
Aurélien | | | À: Gnou75 · 20 janvier 2010 à 9:27 Re: Voyage routier de deux semaines dans l' Ouest américain: autour de Moab et Page Message 32 de 94 · Page 2 de 5 · 1 231 affichages · Partager hello again,
Pour le "phographer pass" à Lower Antelope Canyon, oui tu le demandes à la "cahute" où tu payes ton entrée (en mai 2009 c'était juste une sorte de petit carré plastifié rose ou jaune avec un cordon que tu te mettais autour du cou... cela te permet d'aller seul dans le canyon sans faire partie d'un groupe, pas de guide... (enfin on t'emmène gentiment à l'entrée du canyon si tu ne sais pas où c'est) et tu fais des photos tranquille pendant 4h si tu as envie ! et tu peux même remonter le canyon "à l'envers", cad sans sortir par l'échelle au fond si tu souhaites refaire des photos...  )
Pour le trépied, (je ne sais plus quel matériel photo tu as), mais nous nous avons opté pour des modèles pas trop chers et légers (1 Slik Sprint Pro GM (890g) mais dont j'ai changé la rotule pour plus de facilité... et 1 Unomat SVA 3000 que j'avais acheté tout au début en 2003 à 30€ pour notre compact mais qui vient de nous lâcher après 6 ans d'usage !)...
@+ Vnoa | | | À: Gnou75 · 20 janvier 2010 à 9:34 Re: Voyage routier de deux semaines dans l' Ouest américain: autour de Moab et Page Message 33 de 94 · Page 2 de 5 · 1 228 affichages · Partager j'adore tes calculs 
mais je ne voudrais pas casser ta joie  ... le gros problème, que tu ne maitrises pas, c'est la présence de "groupe" et du nombre de personnes qui sont là pour la Xème fois...
le jeudi 7 mai 2009 : 53 boules dans le bingo pour 72 personnes => tirés au sort : 1 personne seule, suivie de 2x2 personnes, puis 1 groupe de 5 : c’était fini ! le lendemain, il y avait 63 personnes (me souviens plus du tirage, sauf qu'on n'a pas gagné  )... et certains étaient là pour leur 5ème fois donc avaient 5 boules dans le bingo !!!
bref, vas y cool et sans pression  remarque je te dis ça alors que nous avons été extrêmement chanceux en 2008 ! donc forcément moins de déception lorsqu'on n'a pas été choisi en 2009...
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 20 janvier 2010 à 10:56 Re: Voyage routier de deux semaines dans l' Ouest américain: autour de Moab et Page Message 34 de 94 · Page 2 de 5 · 1 218 affichages · Partager Re Valérie,
j'adore tes calculs 
Merci merci, j'aime moins les tiens :oP
Mais je ne voudrais pas casser ta joie  ... le gros problème, que tu ne maitrises pas, c'est la présence de "groupe" et du nombre de personnes qui sont là pour la Xème fois... le jeudi 7 mai 2009 : 53 boules dans le bingo pour 72 personnes => tirés au sort : 1 personne seule, suivie de 2x2 personnes, puis 1 groupe de 5 : c’était fini ! le lendemain, il y avait 63 personnes (me souviens plus du tirage, sauf qu'on n'a pas gagné  )... et certains étaient là pour leur 5ème fois donc avaient 5 boules dans le bingo !!!
Je compte faire des croche pied aux groupes, ou mettre des clous sur la route d'accès derrière mon passage :D Plus sérieusement, j'ose espérer que fin mars il y aura moins de monde qu'en mai. Par ailleurs tu me montre un cas de 4 boules tirées ce qui est mieux que mon hypothèse. Et enfin, je suis content de voir que tu parles en boules (par ex 63) parce que ça veut bien dire que ces boules intègrent le fait que certains groupes en ont plusieurs. Bref, j'y crois, tawanga!
Pour le pied j'en prendrai un simple et léger, je sais pas si je prends un pied ou un trépier d'ailleurs. Je dois pouvoir trouver à emprunter à quelqu'un sinon si c'est un peu cher (je vois toutes les dépenses là et je flippe un peu...).
Pour le passs dans Antelope lower, merci beaucoup!
A+
Aurélien | | | À: Gnou75 · 20 janvier 2010 à 15:14 Re: Voyage routier de deux semaines dans l' Ouest américain: autour de Moab et Page Message 35 de 94 · Page 2 de 5 · 1 199 affichages · Partager re,
dans tous les cas, je te souhaite Good Luck pour le tirage au sort ! 
pour le pied (monopode) versus trépied, et pour le genre de photos à faire, j'aurais quand même tendance à largement te recommander le trépied ! sinon, t'as intérêt à être l'homme de fer pour ne pas avoir de flou de bougé... si tu peux t'en faire prêter un, c'est cool... si ton matos n'est pas un réflex bien lourd et une optique bien lourde, tu as des trépieds à partir de 20 à 30€ (ok on est d'accord, ce n'est pas du matos de compet mais ça dépanne).
@+ Vnoa | | | À: Gnou75 · 20 janvier 2010 à 15:40 Re: Voyage routier de deux semaines dans l' Ouest américain: autour de Moab et Page Message 36 de 94 · Page 2 de 5 · 1 194 affichages · Partager Salut Aurélien,
En complément de notre conversation d'hier soir (désolé pour la masse d'informations assénées en une seule fois), pour ce qui est du tirage au sort à The Wave il faut savoir que les périodes les plus demandées sont le printemps et l'automne, que le reccord est de 114 demandes un jour de l'automne dernier (ou d'ailleurs par le plus grand des hasards se trouvaient en même temps mes amis allemands et un ami Suisse qui ne les connaissaient pas, aucun n'a été tiré au sort) et que la plupart du temps il y a pas mal de postulants qui sont là pour la 2ème ou 3ème fois de suite. En mai dernier, j'ai été 2 fois à la loterie et je n'ai pas été tiré au sort (environ 60 et 80 postulants) et je n'ai donc pas pu effectuer ma dixième visite à The Wave (depuis 1998), mais ce nétait pas dramatique. !
Le pire jour de la semaine est généralement le samedi alors que le dimanche l'est nettement moins contrairement à ce que l'on pourrait penser. Fin mars ne devrait pas être une période particulièrement chargée mais comme tu m'as dit qu'il n'y avait quasiment plus de place pour Coyote Buttes South c'est que du monde a prévu de venir dans le coin (et ceux qui ont un permis pour CBS tentent souvent également leur chance à la loterie pour CBN).
Bonne chance pour le tirage au sort et console toi en te souvenant que nous avons vu ensemble quil y avait des plans B intéressants sur place !
A+
Philippe | | | À: Sedonax · 20 janvier 2010 à 15:58 Re: Voyage routier de deux semaines dans l' Ouest américain: autour de Moab et Page Message 37 de 94 · Page 2 de 5 · 1 188 affichages · Partager Salut Philippe,
Merci encore pour toutes ces informations précieuses. La masse d'info a été plutôt reçue correctement je pense! Ta dixième the wave... ah oui quand même. Et bien moi j'aimerais bien la voir une fois déjà! :D
Ta remarque concernant la résa de CBS est pertinente, ça montre qu'il y a quand même du monde sur place. Bref, j'espère mais je fais comme si ça foirait, comme ça ce n'est qu'une bonne surprise possible le jour J. Et les plans B sont tellement biens qu'on n'a pas envie que ce soit des plans B d'ailleurs!
J'ai un autre souci plus galère à gérer aussi depuis ce matin, ils viennent d'annuler ma mission aux US qui précédait le voyage, donc ça rajoute des frais d'avion non négligeables. A voir si je peux maintenir tout ça mais j'en ai tellement envie après avoir replongé la tête là dedans qu'au pire j'irai emprunter à la banque... :D
A+ | | | À: Gnou75 · 20 janvier 2010 à 16:17 Re: Voyage routier de deux semaines dans l' Ouest américain: autour de Moab et Page Message 38 de 94 · Page 2 de 5 · 1 187 affichages · Partager J'ai un autre souci plus galère à gérer aussi depuis ce matin, ils viennent d'annuler ma mission aux US qui précédait le voyage, donc ça rajoute des frais d'avion non négligeables. A voir si je peux maintenir tout ça mais j'en ai tellement envie après avoir replongé la tête là dedans qu'au pire j'irai emprunter à la banque... :D
Oui c'est effectivement une galère mais heureusement fin mars les vols Paris LA ne sont pas encore trop chers. Demande leur une augmentation de salaire pour compenser cette annulation inadmisssible !
A+
Philippe | | | À: Gnou75 · 20 janvier 2010 à 17:55 Re: Voyage routier de deux semaines dans l' Ouest américain: autour de Moab et Page Message 39 de 94 · Page 2 de 5 · 1 178 affichages · Partager arf mince la tuile !  ... il m'est arrivé la même chose l'an passé... mais on est parti quand même 
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 21 janvier 2010 à 0:17 Re: Voyage routier de deux semaines dans l' Ouest américain: autour de Moab et Page Message 40 de 94 · Page 2 de 5 · 1 164 affichages · Partager Vous êtes chous.
J'ai décidé que je partais dans le grand ouest donc je partirai quoiqu'il arrive! Même si je dois me saigner un peu! Voilà, vlan! On me retire pas ça comme ça! Sales bips! J'aurai hésité quelques heures... :)
Le vol Paris/SF tourne à 550€ en regardant vite fait. C'est honnête en effet pour traverser un tiers de globe. L'escale est chiante mais mes dates ne sont plus du tout un problème en plus, je fais ce que je veux vu que j'ai plus de contrainte sur LA! Genre rajouter une grosse semaine pour la côte SF/LA en bonus, voire zapper LA et passer par Sequoia Park avant de foncer sur LV/GC. A voir! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 936 visiteurs en ligne depuis une heure! |