Bonjour,
Je vais partir pour une semaine à SF début avril et une autre semaine à NY mais j'y vais seule (comme une grande

) et ce sera mon prmeier voyage aux
USA. Si celà me plait bien, j'aimerai y retourner mais en
Louisiane en avril 2013. Voilà voilà.
Alors, j'aime bien organiser mes voyages et passer des heures à analyser les guides, avis d'internautes, les meilleurs prix de logements (ou qui m'intéressent) etc etc. J'ai déjà bien en tête mon itinéraire, j'ai déjà réservé pour l'avion et le logement...mais il me reste un point non négligeable à définir : j'aimerai visiter notamment Muir Woods,
Monterey et co et peut-être même l'université de
Berkeley (mais bon, pour cette dernière, la ligne de métro BART a l'air de s'y rendre...).
Bon, en gros j'hésitais si je devais louer une voiture pendant 2-3 jours, sachant que je n'ai jamais conduit aux
USA (mais je ne connais que les voitures automatiques alors juste pour ça je serais pas dépaysée

) mais je ne connais pas la conduite aux
USA, j'ai lu sur le forum qu'on roule à droite mais j'ai pas très bien compris l'histoire des priorités de droite: Inexistante ou chacun son tour? J'aimerai une petite voiture (plus simple pour se garer), à quel modéle ça correspond là-bas? Pour les lieux où je veux aller, est-ce simple pour s'y rendre ou fastidieux (je suis jeune conductrice enfin pas dans les règles des assurances mais je roule pas souvent sur routes/autoroutes) ? Ou faut-il mieux prendre un tour-opérateur genre via Viator ou azuever? J'ai déjà essayé par Viator en
Angleterre et c'était pas mal mais bon, pareil aux
USA?
J'ai pris un tour-opérator pour aller à Yosémite car ça me semblait trop compliqué. Quel est le prix de l'essence là-bas et à quelle fourchette de prix dois-je m'attendre pour louer et payer l'essence car j'ai une mauvaise appréciation des distances dans ces lieux? Je sais même pas exactement la durée du trajet en voiture (google le dit mais bon...).
Merci d'avance!