Johanna1225 · 16 août 2009 à 23:04 17 messages · 13 participants · 2 640 affichages | | | | Bonjour à tous,
depuis un moment je regarde vos parcours dans l'ouest, je sais que ce post a dû etre écrit des millions de fois mais j'ai vraiment besoin de vos avis et vos expériences, j'aurai 21 ans l'année prochaine et je voudrai faire un sejour dans l' ouest américain pour l'été prochain, c'est loin mais je commence déja à gamberger !
Voila ce que j'ai réussi à faire avec l'aide de Google Maps, je voudrais vos critiques alors n'hésitez pas :
San Francisco 3 nuits Yosemite 1 nuit Monterey 1 nuit Los angeles 3 nuits Laughlin 1 nuit Grand Canyon 1 nuit Monument valley -> Lake powell 1 nuit Las vegas 3 nuits Fresno 1 nuit San francisco 1 nuits
les deux dernieres étapes ne sont pas encore sures je compte prendre un vol A/R pour la meme ville car moins cher, mon but n'est pas forcement de faire beaucoup de parc mais de découvrir ou redécouvrir (j'y ai fait un voyage en 2005) à mon rythme en louant une voiture je pense le faire en 15 ou 16 jours. Le parcours n'est pas défini mais j'aimerais garder de bons arret pour les grosses villes pour pouvoir quand meme poser le pied lol !
Merci pour vos critiques et vos conseils ils sont tous bon à prendre. | | | Salut,
Pour ma part, je ne trouve pas ton parcours terrible... A moins que tu ais déjà visité les sites ci-dessous, je trouve que : - 1 nuit à Yosemite, c'est trop peu (surtout en arrivant de SF et en devant repartir à Monterey), - 1 journée pour faire la côte pacifique, ça va vite, - ne pas rester pour le coucher de soleil à Monument Valley, c'est dommage, - rater Bryce Canyon, c'est impardonnable. | | | Salut, pour t'aider plus il faudrait que tu détailles un peu plus ton circuit, par exemple qu'as tu prévu de visiter à Los Angeles? Fais tu des parcs d'attraction? Es-tu rando ou juste "on regarde le paysage et hop on s'en va!"? | | | Bonjour Johanna  A première vue et à mon humble avis, je pense que tu pourrais te rendre de LA à GC de manière plus intéressante en laissant de côté Laughlin au profit de Joshua Tree National Park. C'est un parc intéressant dont il n'est pourtant pas souvent question dans le forum. On peut y voir deux déserts différents avec leurs ecosystèmes distincts. Si tu campes, no problem, il y a ce qu'il faut. Sinon, il y a des possibilités en motels à Twentynine Palms ou Joshua Tree Village et pourquoi pas Palm Spring  
Tatie | | | salut! Pour ma part, je trouve le lonely planet sur l' ouest américain, une excélente porte d'entrée pour "voir ce qu'il faut voir"... Sinon, tu ne veux pas partir cette année en septembre (puisque j'y serai du 6 au 18)? tiens moi au courrant charles | | |  je te conseille simplemen le guide du routard !! il y a tout pour toutes les bourses!! et puis les grands parcs c'est selon, oui c'est chouette, mais la traversée de death valley aussi, Phoenix, Flagstaff, et aussi je te conseille KIngman et Seligman sur la troute 66 du top sixteese !! vieilles bagnoles etc.. et puis pagdad café sur Hackeberry field je crois en tout cas pas loin de Barstow là ou il y a un méga outlet pour acheter fringues etc pas chèrs !! je pars Lundi pour trois semaines, pour la huitième fois !! on aime ou pas !! j'ai fait les parcs une fois, mais il y a tant de choses a faire, bon courage ! | | | 1 - Le Bagdad café se trouve à Newberry Springs...
2 - Les outlets de Barstow ne sont qu'un pâle centre commercial à l'abandon où il est assez difficile de trouver un article mode... Les deux tiers de la zone d'activité ont été désertés ! | | | Wouuu !! Merci a tous pour vos reponses vous etes au top. J'ai déja fait l' ouest américain en 2005 et je veux y retourner de mes propres moyens, je trouve mon circuit pas mal après les parc oui je compte camper plus sympa. Si je ne les fait pas tous j'y retournerai c'est obligé mdr, c'est juste que mon homme ai un premier a priori car il reve d'y aller. Pour le lonely planet j'en ai déja entendu parler. Ce qui me fait peur se sont les distances, c'est sur que conduire 5h ca doit pas etre super alors si vous avez des etapes pas mal sans dépasser trop les 2 semaines avec une bonne escale dans les grandes villes je suis toute ouie !!
Je vous décrirez un peu mon parcours se soir.
Merci encore | | | 2 - Les outlets de Barstow ne sont qu'un pâle centre commercial à l'abandon où il est assez difficile de trouver un article mode... Les deux tiers de la zone d'activité ont été désertés !
A l'abandon ?  Quand j'y étais en juillet, c'était bourré de monde et toutes les grandes enseignes étaient là et bien là ! Je l'ai trouvé plutôt agréable moi, ce centre en plein air, avec ses brumisateurs. Par contre, il y a 2 parties, de chaque côté de la route, et je n'en ai fait qu'une. Peut-être parles-tu de l'autre, qui avait effectivement l'air moins sympa. | | | San Francisco 3 nuits - Impecc Yosemite 1 nuit - Bien trop court pour la beauté du parc, minimum 2 nuits Monterey 1 nuit - à la rigueurLos angeles 3 nuits - pourquoi ne pas plus profiter des parcs que de cette mégapole tout môche ? (avis perso )
Laughlin 1 nuit - aucun interêtGrand Canyon 1 nuit - trop court aussi, 2 nuits c'est mieux si tu veux un peu randonner Monument valley -> Lake powell 1 nuit - digne d'un circuit de TOLas vegas 3 nuits - t'es une joueuse ? 3 nuit à LV, ouchh, même conseil que LAFresno 1 nuit San francisco 1 nuits
Bref, en résumé je ne trouve pas ce circuit top. Les plus beaux sites tu les passes à la vitesse grand V et tu restes à des endroits sans interêts trop lontps (LV - LA, Laughin)
Tu zappes Bryce, Zion, Monument Valley tu ne verra pas grand chose, tu zappes Antelope Canyon....
Voilà mon humble avis | | | je compte prendre un vol A/R pour la meme ville car moins cher,. 
Ce n'est pas une règle loin de là. Ca dépend des jours, des aéroports, etc.... Ca peut même être moins cher d'ailleurs. Un passage par Los Angeles sera parfois moins cher que Vegas ou SF car il y a beaucoup d'avions et donc des prix attractifs si ça remplit pas... mais là encore, ce n'est pas une règle absolue 
Et puis surtout, ne pas se pourrir un circuit pour gratter éventuellement 100€ et perdre 1 ou 2 jours ou faire des kms pour rien | | | Je suis du même avis que Virginie: les outlets de Barstow ne sont pas du tout à l'abandon. Nous y étions il y a 1 mois et l'ensemble est bien moderne. Certes, plus petits (et donc moins de choix) que ceux de Gilroy et ceux de Camarillo, mais certaines marques très connues y sont présentes | | | Merci encore pour vos réponses.
Pour los angeles c'est vrai que je compte peut etre racourcir les nuits peut etre deux sont elles suffisantes, compte faire Universal Studio au moins et ensuite faire une visite de la ville.
Peut etre que je pourrais privilégier Zion Canyon? mais la route n'est pas trop longue jusqu'a las vegas ensuite parce que je voudrais garder le meme sens de parcours ? Si vous avez des parcours un peu détaillé que je puisse voir sur Google Maps.
Et pour l'avion et la voiture quand pensez vous etre le bon moment pour reserver tous ca ? et les hotels sommes nous obligé de tout reservé d'un coup ou nous pouvons faire l'impasse sur certains ??
Merci pour vos experience.
J'espere avoir le temps ce soir de vous détaillé l'ensemble de mon parcours.
A plus tard. | | | 2 - Les outlets de Barstow ne sont qu'un pâle centre commercial à l'abandon où il est assez difficile de trouver un article mode... Les deux tiers de la zone d'activité ont été désertés !
A l'abandon ?  Quand j'y étais en juillet, c'était bourré de monde et toutes les grandes enseignes étaient là et bien là ! Je l'ai trouvé plutôt agréable moi, ce centre en plein air, avec ses brumisateurs. Par contre, il y a 2 parties, de chaque côté de la route, et je n'en ai fait qu'une. Peut-être parles-tu de l'autre, qui avait effectivement l'air moins sympa.
en Aout j'ai aussi trouvécela à moitié à l'ababdon d'un coté de la route avec un choix assez restreint, malgré tout il y a des cars de touristes à s'arrêter. les meilleurs outltets pour moi sont ceux du sud de LAS VEGAS en indoor. | | | le mieux c est d aller au premium outlet de Vegas je pense. Vu que le matin a Vegas c est relativement calme lol. ca evite un stop sur une longue etape type barstow. | | | Moi a barstow j'y suis allé il y a tres longtemps 2005 donc moi j'avais trouvé sa vraiment bien alors peut etre que maintenant ca a changer.
Pour les étapes détaillées :
San francisco : 3 nuit - > cable car, alcatraz chinatown, ggb....
Yosemite : 1 nuit - > nous sommes pas des accros de la randonné mais adorons la foret, donc visite globale sequoia, pointe de yosemite (je me rapelle plus le nom) ect
Monterey 1 nuit - > il s'agit vraiment d'une escale nous ne comptons pas visiter a part peut etre l'aquarium.
Los angeles 2 ou 3 nuits en reflexion  - > Universal studio, santa monica, bord de plage, hollywood boulevard, walk of fame....
Laughlin 1 nuit - > cette ville me sert également d'étape, je ne connais pas du tout ce qu'il y a a voir.
Grand canyon 1 nuit - > vue d'ensemble du grand canyon, peut etre un petit tour d'helico !
Monument valley -> Lake powell 1 nuit Jpense pouvoir le faire en une journée, c'est que j'avais fait donc jpense que cela doit suffir
Las vegas 3 nuits - > 3 nuits je sais un peu long pour certain mais mon chéri attend sa depuis tellement longtemps donc, visite hotel outlet, parc d'attraction ect.
Fresno 1 nuit - > Ville étape pour remonter à SF je ne connais pas du tout
SF - > Retour en france.
A vous les critiques, essayez de m'éguiller sur les avions les voitures les moments ou il faut reserver ect, vos petits bons plans quoi !
Merci encore à tous. | | | Alors nous ne devons pas parler de la même chose... là où je suis allé, il devait y avoir 15 boutiques pour 80 emplacements vides... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 892 visiteurs en ligne depuis une heure! |