...Naturalistes, on préfèrerait les bestioles, la tranquillité, voire l’inconfort aux avenues goudronnées, aux plages surpeuplées et aux visites ennuyeuses.....
Ben pour la
Floride c'est raté... Pour y avoir passé 1 mois en 2008 je n'ai pas vu beaucoup d'endroit où il n'y avait pas de touristes...sauf à Crystal river (voir mon
carnet de voyage illustré ici
).
La côte est, celle de
Miami and C° est hyper bétonnée, la côte du golfe du
Mexique est, de mon point de vue, la plus jolie.
Quelques idées de balades dans des endroits où vous ne rencontrerez pas trop... de béton :
- Partir sur
KEY WEST et y rester plusieurs jours. Parcourir la ville en
vélo (il y a des louers) car c'est plutôt un gros village avec plein de petites rues, des maisons en bois peintes en blanc, une végétation luxuriante partout, bref c'est très joli, très "vieux sud" et ce n'est pas bétonné. A partir de là il y a des bateaux qui se rendent au Fort Jefferson, à Dry Tortugas national park, c'est à dire au large. Nous n'y sommes pas allés mais j'aurais bien aimé car c'est le bout du monde... enfin, des
USA... et puis il me semble que l'on peut y faire du "snorkeling" (plongée avec tuba) !
- Les
Everglades. La seule bonne façon de voir la chose c'est de faire un tour en airboat et là vous n'échapperez pas à l'industrie touristique. Il y a des tas de boites qui proposent ça sur la route des
everglades. Tu n'as qu'à tapepr
everglades sur le site tripadvisor, rubriques activités et tu vas en trouver des dizaines. Sinon, ce qui est moins courru des touristes c'est d'aller jusqu'à
Flamingo, tout au sud, mais je ne sais pas si le (seul) lodge est encore ouvert...et en tous cas, n'oublie pas les anti-moustiques.
- A
Fort Myers, Sur la côte ouest, celle du golfe du
mexique, la plus belle à mon avis, nous n'avions pas été bousculés en plein mois d'aout quand nous avons visiter le
Edison & Fort winter estate, c'est à dire le labo et les résidences d'hiver de Edison et Ford. Vu que l'histoire des
etats Unis est récente, ce patrimoine est important pour eux. L'endroit est charmant, un véritable hâvre de paix. les maisons (toujours en bois peint blanc) sont très jolies et les jardins splendides. Même si l'on ne s'interesse pas aux technologies, on est étonné par le nombre d'objet inventé par Edison et on peut admirer également de vieilles Ford..
-
Sanibel : Nous n'avons pas eu le temps d'y séjourner mais il s'agit parait-il d'une très belle île aux oiseaux (il y a une réserve naturelle) avec des plages de coquillages...et sans doute désertes...les plages !!
-
Tarpon spring : Nous y sommes passés pour y déjeuner. C'est assez étonnant car il s'agit d'un port de pêcheurs d'éponges...grec ! Là bas tout est grec, blanc/bleu, restaurants et musique comprise...
-
Crystal River : A faire absolument si vous voulez nager avec des...lamentins ! C'est le seul endroit au monde où l'on peut le faire ! L'hiver est la bonne période. Nous avons essayé en aout mais les bêbêtes n'étaient plus là !...

Vius pouvez aussi regarder sur mon site car j'avais fais des petits dossiers de prépa avec pas mal d'infos et puis il y a aussi
ceci
, avec la carte interactive, qui pourrait vous aider.
Bonne prépa