Tbouf · 14 mai 2009 à 17:22 23 messages · 10 participants · 2 983 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour
joli programme en perspective! mais il manque 1 endroit incontournable: Moabje te suggère de réduire ton temps de séjour à Page, Bryce, Zion à 1 journée chacun et mettre 3 jours sur Moab, tu ne le regretteras pas | | | Merci pour tes conseils
En fait on reste 1 jour sur Bryce et ZIon mais cela fait 2j car on arrive la veille au soir et on part dans l'après-midi Pour Page, on reste 2 jours forcement car on a été tiré au sort pour aller voir THE WAVE et que l'on souhaite également voir ANTELOPE et se reposer un peu. Je pense quand même que cela va être difficile d'intégrer MOAB
merci encore | | | Salut,
Même si ton itinéraire est bien présenté et me semble franchement bien, difficile de voir ce que tu fais et à quelle heure en regroupant les jours :-)
Quelques remarques: NYC mériterait une journée de plus selon moi Sur Zion tu vas être short pour bien profiter si tu n'as qu'une journée
Par contre je trouve que tu n'as en effet pas le temps de caser Moab qui nécessite au moins 3 jours en plus pour agrandir la boucle (arches, canyonlands). A moins de retirer NYC et de reporter un voyage à NYC pour une autre fois :-)
A+ | | | Salut
Quel beau voyage en vue! génial! ;)
Quelques petites remarques : Sur GC : commencez à en profiter un peu sur J6, mettez l'helico de J7 le matin plutot (meilleure heure car moins de vent), Sur J8 ne trainez pas trop, allez direct vers les spots est pour avancer vers MV. Vous arrivez ainsi à MV pas trop tard et y voyez le coucher de soleil. Les couleurs sont extraordinaires en fin d'aprem surtout. Ca vous laisse un peu de MV le J9 mais vous n'arriverez pas trop tard à Page, pour éventuellement voir horseshoebend ou au pire un peu de calme ne fait pas de mal avec le lendemain larando The Wave, chanceux! Je n'ai pas lu de possibilité d'hélico sur Bryce, mais je suis peut être passé à côté... J16, je dormirais dans DV pour mieux profiter de DV et ça ne vous empêche pas le second jour de partir pas tard après votre lever de soleil (Zabriskie Point) et de faire cette superbe route le long de la Sierra Nevada tranquillement, de visiter Bodie puis finir par Mono Lake. Faites juste attention à l'heure de fermeture de Bodie.
A+ | | | Bonjour,
Nous avons passé trois jours 1/2 à New York en 2007 avant un voyage de 4 semaines dans l'Ouest.
Je vois que tu restes à peu près le même temps à NY et, d'après mon expérience, c'est déjà suffisant pour un premier aperçu. Certes on pourrait y rester des semaines pour tout voir...mais en 3-4 j, on n'a pas été frustré, on a vu l'essentiel !
Pour l'Ouest, effectivement, il manque Moab et ses deux parcs (un must !), mais vu le nombre de jours dont tu disposes, tu as eu raison de rester raisonnable et de ne pas trop charger. Je trouve ton itinéraire pas mal !
Une petite remarque sur J20 : le long de la côte, le plus intéressant est la région de Big SUr, plus au sud que ce que tu prévois, alors un "crochet" jusqu'à Big Sur est éventuellement à étudier.
Si tu as des questions, n'hésite pas.
Bonne préparation.
Christine. | | | Bonjour et merci pour tes conseils krikri6792 Ton recit de voyage nous a bien servi pour notre préparation
Pour la côte, au lieu de redescendre vers Big Sur, on avait plutôt envisagé de passer par la côte entre Monterey et SF (via Santa cruz), cela semble valoir le coup également. Qu'en penses-tu ? Es-tu déjà passé par là ?
@+ Thierry | | | Bonjour,
Je ne connais pas la côte entre Monterey et San Francisco. Nous avons longé la côte entre Cambria et Monterey et j'ai trouvé que la partie la plus belle (un mélange de Bretagne et de Corse) se situait autour de Big Sur. En général, tout le monde s'accorde à dire que c'est là, le coin le plus sauvage, avec des points de vue tous les 100m.
Après Monterey nous avons pris l'autoroute pour profiter plus vite de San Francisco.
Je ne peux pas t'en dire plus, il faudra que tu te renseignes par ailleurs auprès de personnes ayant parcouru la totalité de la côte pour te faire une idée.
Bonne préparation.
Christine. | | | C'est à Jfl33 que s'adressait ma remarque | | | Ok, d'accord, j'avais vu "BXL" et pas "BX" 
En tout cas, sympa de faire NY d'un côté, et les parcs de l'autre (c'est le cas de le dire  ). Je sais que beaucoup de personnes ne pensent pas comme ça, mais personnellement, je trouve ça bien. Vos enfants verront des choses variées, puis ce n'est pas tous les ans qu'on a l'occasion de faire un voyage comme ça (c'est néanmoins tout le mal que je vous souhaite !)
Bonnes vacances ! | | | C'est en effet pas mal d'inverser le J1 On dort à Eastgate tower, 22E 39th, près de la gare, donc on pourra aller la voir quand on veut
merci pour les conseils | | | BONSOIR
NOUS SOMMES EGALEMENT EN PREPARATION D'UN VOYAGE POUR 2010 POUR NEW YORK ET L' OUEST AMERICAIN. POURRIEZ VOUS ME DIRE PAR QUELLE SITE VOUS AVEZ RESERVE LES VOLS AINSI QUE LES HOTELS ET COMBIEN DE TEMPS A L'AVANCE ? AVEZ VOUS EU DES PRIX INTERESSANTS ? POUR NOTRE PART NOUS PENSONS EFFECTUE LA RESERVATION EN SEPT/OCT 2009 POUR JUILLET 2010. MERCI | | | Bonjour, Nous avons commencé à planifier/budgéter notre voyage en octobre 2008. Nous avons effectués les premières réservations fin janvier 2008 mais c'était déjà un peu tard, à la fois pour les horaires de vols et certains hotel/motels. Pour les vols, nous sommes passés par Fnac voyage (Bdx/ londres AR) et Voyage Sncf ( Londres/NY puis NY/LV + SF/LON) Pour 4 personnes (2 adultes + 2 enfants 8 et 14 ans), le prix obtenu est le suivant : Bdx/ Londres AR = 687, 12 € Vols USA = 2488, 48 € soit environ 800 € par personne Les vols via Londres sont à priori les moins chers mais cela peut engendrer parfois un changement d'aéroport.
Pour les résa d'hotels/motels, on est allé sur les sites internet classiques (voyage sncf, expedia, hotel.com,...) et on a surtout consulté les commentaires sur tripadvisor et sur les guides de voyage classiques (Routard, Guide BLeu, Michelin,...) Il y a quelques résa en direct également ( San Juan Inn, Lee Vining, San Francisco, Zion, Bryce...). On a réservé également 2 nuits dans les lodges des parcs à Zion et Bryce : on espère que ce sera de bons souvenirs.
Voici nos réservations :
LieuHotelNY (4 nuits) Eastgate tower Las vegas 1 Circus CircusGrand Canyon (2 nuits) Holiday Inn Express Monument ValleySan Juan inn Page (2 nuits) Quality Inn Lake PowellBryce canyon (1er nuit) Bryce view lodge Bryce canyon (2ème nuit) Bryce canyon lodge (dans le parc) ZionZion Lodge (dans le parc) Las vegas 2 (2 nuits) LuxorLone Pine Best Western Frontier Motel Lee Vining Murphey's Motel YosemiteCedar Lodge (El Portal) Yosemite sud Oakhurst Lodge SF (3 nuits) Columbus Motor Inn SF prés aéroport Super 8 Motel- San Francisco Int'l Airport
Voyageant avec des enfants et ne souhaitant pas trop tomber sur des plans trop galère (je suis sûr qu'on aura quand même quelques surprises !!), on a sélectionné des hotels qui avaient les meilleurs commentaires. De toute façon, on indiquera notre expérience dans notre carnet de voyage.
Bon courage pour la préparation
Thierry | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 98 438 visiteurs en ligne depuis une heure! |