Salut
- > Q1 : ce parcours vous semble-t-il cohérent ? Nous ne souhaitons pas passer notre temps en voiture (même si on sait qu'on les fera, ces kms !!!) d'où un séjour somme toute assez long (mais sans doute pas assez

) A faire dans le sens
san francisco ->
los angeles ou dans l'autre ?
Le sens, peu importe. Mais à quelle saison?
Pour le circuit: 2 nuits à
Monument Valley sont inutiles: une nuit suffit. Une nuit à
San Diego c'est trop peu. Deux nuits à
Los Angeles c'est également limite, vous n'allez pouvoir faire à coup sûr que
Hollywood Boulevard/
Venice Beach et
Beverly Hills et vous serez déçus, comme beaucoup de monde... La nuit à Laughlin est inutile: rien à voir ni à faire.
- > Q2 : Pour sequoia park, j'ai peur que cela nous fasse faire un gros détour (les routes étant semble-t-il sinueuses...) Y aurait-il un itinéraire plus simple et moins couteux en temps de route ?
En été vous pouvez passer par la Tioga Pass (mais de novembre à mai la route est fermée) à
Yosemite qui vous permet de passer par
Mono Lake,
Mammoth Lakes et rejoindre
Death Valley. Cela vous fait sauter
Sequoia. A vous de voir.
- > Q2 : Réservation de billets d'avion : je n'ai pas trouvé de site où je puisse indiquer l'arrivée à
Los Angeles et le retour au départ de
San Francisco... toujours des A/R
je dois manquer d'expérience...
Il faut cocher la cause multi-destinations ou multi-villes. Certains sites généralistes ne proposent pas cette option, attention! Essaye sur Expedia ou Opodo etc... ou tout simplement sur les sites des compagnies aériennes en direct, c'est très souvent pas plus cher...
- > Q3 : nous nous posons la question de prendre un camping car (sachant qu'il en faudra un grand vu que nous sommes 6 de taille adulte...) mais les agences nous le déconseillent... Chers, consommant énormément... Et vous qu'en pensez vous ?
Moi je pense qu'un camping car dans les grandes villes, c'est la galère. Et dans les routes de montagnes (
Sequoia,
Yosemite) c'est la galère aussi.. Et il me semble qu'il est interdit de traverser la
Death Valley avec un camping car...
Auriez-vous des bons plans sur l'un ou l'autre des sites ? (notamment
Monument Valley qui semble être un coin où il est un peu compliqué de se loger...)
Tu as 4 options: loger à The View juste face aux buttes mais cher... Loger au Gouldings Lodge à proximité immédiate de
Monument Valley, un peu moins cher. Ou loger à Mexican Hat ou Kayenta.
Sur
San Francisco, et
Los Angeles... nous préférerions être assez bien placés car le temps va passer très vite et il serait dommage que nous n'en profitions pas à cause des embouteillages... Avez vous de bonnes adresses de motels ou d'hotel simples mais corrects ?
San Francisco: logements chers, nous avions logé à l'aéroport: logements à prix plus doux. Mais nous avions 4 nuits et une voiture.
Los Angeles: le problème c'est que c'est une ville immense! Et que les points de visite sont forcément éloignés les uns des autres où que vous logiez... Et en 2 nuits...

Pour finir, je t'invite à jeter un œil à mon blog où tu pourras avoir des idées de visite et le temps à y consacrer: pages
Sequoia
,
Death Valley
,
Bryce Canyon
,
Monument Valley
,
Los Angeles
@++