S'il y a des choses à faire sur Grand Téton ????, ben que oui surtout pour ceux qui marchent et qui veulent profiter de ces superbes montagnes et de la faune qui vie dans ce parc.
Déjà vous avez
Jackson Hole qui est un super village où vous pourrez établir votre camp de base, j'ai connu ce village quand il était encore trés peu visité par les touristes mais il reste vraiment cool. Ne pas rater une soirée au stampede local, le plus beau rodéo de tout l'ouest aprés le Stampede de
Calgary ainsi qu'une soirée country dans un des nombreux bars où vous pourrez écouter la zizic local. Pour les
GT, vous avez la plus belle des balades qui part assez tôt le matin de l'embarquadère de
Jenny Lake et le bateau (payant et beaucoup de monde donc se lever tôt pour prendre le premier) vous déposera de l'autre côté du lac où un sentier trés bien tracé vous conduira au
lake Solitude par la cascade canyon.Cette balade est assez longue (27km AR) mais se fait trés bien, le retour est complétement en descente donc à l'aller ça grimpe mais cool. La haut en plus du lac il y a des glaciers et une vue impressionnante sur les 4197 métres du plus grand téton.
A Jenny Lake vous avez aussi la balade autour du lake mais il peut y faire trés chaud en été. Ne pas oublier la cascade de
Hidden falls, qui chute de 75 métres de haut en un mince filet. Il y a d'autres balades à faire au départ de
Teton Village mais là il faudra plusieurs jours dans le secteur.
Bon toujours une petite note pour la bouffe aux
states, on mange bien sur
Jackson Hole, faut il encore se donner la peine de chercher dans les petites rues parallèles à l'avenue principale. Sachant que tout change d'une année sur l'autre et je ne suis pas retourné à JH depuis 99, je ne vous donnerai pas d'adresse mais il y a de bons restos italien (j'ai un faible pour cette cuisine

).
Si j'ai pu être utile c'est un plaisir pour moi.