Andarelli · 6 octobre 2015 à 16:35 · 3 photos 62 messages · 12 participants · 3 424 affichages | | | | 6 octobre 2015 à 16:35 Message 1 de 62 · Page 1 de 4 · 1 522 affichages · Partager Bonjour, Merci à Thibaud, Jean Pierre, Alex, Seb, qui m, ont permis de construire ce circuit, le 2ème pour moi dans l' Ouest Américain. J'aurais du le faire en septembre de cette année, mais en raison de la naissance de Léon, mon petit fils le 4 septembre, je reporte à juin prochain. Heureusement, seuls les hôtels des parcs étaient réservés et ont pu être annulés. Donc maintenant commencent les affaires sérieuses, renouvellement de nos passeports, demande d'ESTA, réservation des billets et des hôtels, circuits... VOYAGE OUEST AMÉRICAIN Juin 2016 Itinéraire prévisionnel. 29/05: arrivée à Los Angeles, jusq'au 2 juin 2/06: Arrivée Salt Lake City en fin de journée. Hôtel. 3/06: Récupération de la voiture, un SUV, puis direction Bryce Canyon et Cannonville. 4 et 5/06: Torrey, par la scenic road12, Boulder, Capitol Reef6/7/8/9/06: Moab ( Arches, Canyonlands, Dead Horse State Park, Island in the Sky... 10/06: Flaming Gorge en passant par Dinosaur National Monument. Arrivée à Flaming gorge avant le coucher du soleil. Nuit à Red canyon ou Manila; selon les prix. Quelqu’un connait Manila? 11/06: Cody par South Pass City Ghost Town. Cody est apparemment une ville très chère. Quelqu’un connaitrait une alternative? Itat me parle de Powell; je vais voir ça. 12/13/14/15/06: West Yellowstone. 16/17/06: Grand Teton. Pareil si prix trop élevés, y aurait il alternative à Jackson? Colter Bay? 18/06:Antelope Island 19/06: Salt Lake city, 20/06:Retour en France soit par SLC, soit par LA. Alors si vous avez des suggestions, tant sur les circuits, les logements, les vols, je suis preneur. Par exemple, loger à LA en Air B'n'B. Ci dessous mon carnet du voyage en 2014. Merci voyageforum.com/...tobre-2014-d6756775/ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Andarelli · 6 octobre 2015 à 17:02 · Modifié le 6 oct. 2015 à 17:33 Message 2 de 62 · Page 1 de 4 · 1 495 affichages · Partager Hello,
Plutôt le Red Canyon lodge de Flaming Gorge, qui est tout près du Visitor Center et du beau point de vue ! il comporte un resto.
Manila, tu grossis google maps et tu verras !!!
300 habitants dispersés, et pas sûr qu'il y ait une station service... mais un RVpark KOA correct.
à + Jean.
PS modif: et à Cody il y a des "Cabin" au Ponderosa campground. | | | À: Andarelli · 6 octobre 2015 à 17:27 Message 3 de 62 · Page 1 de 4 · 1 483 affichages · Partager Bonjour Antoine, Alternative à Jackson. Cela dépend de ce que tu veux mettre, mais 1 h après Jackson (vers le sud donc) il y a Alpine, dans le Wyoming (le long de la 89), rien à voir dans le village, mais un super hôtel, le Flying Saddle resort. Pour faire étape en redescendant du Yellowstone, j'avais trouvé très bien. Bonne soirée. | | | À: Andarelli · 6 octobre 2015 à 17:48 Message 4 de 62 · Page 1 de 4 · 1 476 affichages · Partager Hello
A Powell tu as un Super 8 et un America's Best Value Inn, pas du grand luxe mais effectivement moins cher que les hôtels de Cody. | | | À: Itat · 6 octobre 2015 à 19:32 Message 5 de 62 · Page 1 de 4 · 1 439 affichages · Partager Bonsoir Thibaud
Page est devenu Cannes ou St Trop'. Les prix y sont devenus stratosphériques En juin dernier 120$/nuit au Super8... sans manifestation particulière. Je n'y remettrai plus les pieds, ni le reste!
Alain | | | À: Caribou44 · 6 octobre 2015 à 19:57 Message 6 de 62 · Page 1 de 4 · 1 428 affichages · Partager Hello Caribou
Je parle bien sûr de Powell, Wyoming, pas loin de Cody 
Pour Page, je suis d'accord... Les prix ont flambé de manière incroyable en quelques années, un peu comme à Moab  Mais il y a tant de beautés aux alentours... Je préfère largement à Cannes ou St Trop | | | À: PapJ59 · 6 octobre 2015 à 21:46 Message 7 de 62 · Page 1 de 4 · 1 413 affichages · Partager Merci Jean. Ton conseil est judicieux. Il y a sur Manila 1 ou 2 motels qui n'ont pas l'air top. | | | À: Itat · 6 octobre 2015 à 21:47 Message 8 de 62 · Page 1 de 4 · 1 411 affichages · Partager Merci Thibaud. Je vais m'y intéresser | | | À: Evajules · 6 octobre 2015 à 21:51 Message 9 de 62 · Page 1 de 4 · 1 409 affichages · Partager Merci Jean Michel. En fait je pense passer une nuit dans le parc de Grand Teton et Alpine pourrait être une bonne halte avant Antelope Island dans mon retour vers Salt Lake City | | | À: Caribou44 · 6 octobre 2015 à 22:23 Message 10 de 62 · Page 1 de 4 · 1 400 affichages · Partager Bonsoir, Page AZ, nous nous y sommes arretes en i999 (Entre autre) il y avait peu de motels et peu de touristes en ce temps la, la chambre du motel etait de $22.00 ou $23.00 pour la nuit. Les temps ont change, et maintenant avec le nombres de touristes qui passent a Page chaque annee, ils sont devenus une "Captive audience" Il est possible que nous passions tres pres dans quelques semaines et par curiosite je verrai si les motels sont complets ou pas. Cordialement Alex | | | À: Caribou44 · 6 octobre 2015 à 22:40 Message 11 de 62 · Page 1 de 4 · 1 392 affichages · Partager Salut Caribou, à Page, au Lulu's sleep ezze motel, les chambres sont à 99$ ou 103$ taxes comprises. Et c'est un endroit agréable | | | À: Andarelli · 6 octobre 2015 à 23:16 Message 12 de 62 · Page 1 de 4 · 1 384 affichages · Partager Bonjour,
1) Tu as dû trouver un intérêt à envisager un vol de LA à SLC pour ensuite aller sur Bryce Canyon. A titre perso, tant pis pour les frais de retour dans un autre état (sans doute couverts par l'économie en billets d'avion), mais je ferais LA - Bryce en voiture. 2) A Cody, j'avais initialement réservé un hôtel à Powell, mais devant les avis et la route, j'ai finalement modifié pour un hôtel dans Cody. Si c'était à refaire, je referais de même (voir le J7 de notre compte rendu ). Certes, c'est plus cher, mais c'est juste pour une nuit et ça le mérite. 3) Pour Grand Teton, une alternative aux hôtels de Jackson, le Super8 à Driggs ( voir le J2 du même compte rendu ).
Cordialement, Caussat | | | À: Andarelli · 6 octobre 2015 à 23:40 Message 13 de 62 · Page 1 de 4 · 1 374 affichages · Partager Merci...
Désolé, plus de 100 $ c'est hélas, quand même bien du f....de g..... Comme je l'écrivais à Thibaud, je n'y retournerai plus.
Kanab me semble mieux indiqué pour parcourir le coin (Cottonwood, House Rock)
Alain | | | À: Caussat · 6 octobre 2015 à 23:43 Message 14 de 62 · Page 1 de 4 · 1 374 affichages · Partager Salut Caussat, je choisis l'avion car la route entre LA et Bryce canyon est longue, 10h sans compter les embouteillages de LA. Donc sur un vol multidestination Paris/LA/SLC/ Paris les prix sont corrects. Je suis gagnant sur une nuit d'hôtel, l'essence, la fatigue, le coût du drop off pour la voiture de location...bref je serai mieux "armé" pour entamer mon périple de 17 jours dans les parcs. Merci pour tes commentaires sur les hebergements. J'étudie cela. | | | À: Andarelli · 7 octobre 2015 à 1:19 Message 15 de 62 · Page 1 de 4 · 1 356 affichages · Partager Juste par curiosité : je reste un peu étonné par ton choix de faire un vol LA-SLC pour ensuite aller sur Bryce, sachant que de toutes façons tu repasses par SLC pour ton vol retour.
A la louche grand modèle, en temps de route il y a globalement 4 à 5h de route en plus à faire LA-BC plutôt que SLC-BC. Si tu comptes le temps de vol, les formalités, la nécessité d'arriver en avance à l'aéroport, le temps des formalités à SLC : globalement tu es sur la même chose! Et pas sûr qu'en termes de fatigue tu sois gagnant (stress d'être à l'heure, temps d'attente,...). Tu seras en début de voyage, donc possibilité de partir assez tôt de LA pour éviter les bouchons. Vu de moi, sur le critère temps, tu ne gagnes rien.
Tu gagnes effectivement la différence de prix d'une nuit d'hôtel à SLC sans doute moins chère qu'à LA. D'un autre côté, tu perds du temps de visite : tu arriveras en fin de journée à SLC, mais tu prévois d'y repasser une journée + le jour du départ et honnêtement ça fait déjà beaucoup car une demie journée suffit pour SLC.
Après, ce sont tes choix, je respecte | | | À: Caussat · 7 octobre 2015 à 7:01 Message 16 de 62 · Page 1 de 4 · 1 330 affichages · Partager Sur le temps tu as raison, j'arrive pareil dans l'apres midi à Bryce canyon le lendemain, avec quand même 500kms de bagnole en plus, le drop off (300$) et je perds une quasi journée à LA car je pense partir en fin d'apres midi. Et, cerise sur le gateau, das les comparaisons que je fais actuellement via Kayak, Air France, Delta pour les vols directs, ma formule est moins chere de 90€. Bon pour le temps à Salt Lake city à mon retour je peux le combler par des visites en amont. | | | À: Andarelli · 7 octobre 2015 à 7:57 Message 17 de 62 · Page 1 de 4 · 1 316 affichages · Partager Bonjour Pour les comparateurs de vols, regardez aussi GOOGLE FLIGHT. Je le trouve plus exhaustif.
Pour le vol, si vs choisissez AF/DELTA, il y a aussi la solution de zapper SLC, pour partir directement de JACKSON ou un aeroport autour de Yellowstone. | | | À: Jpg13 · 7 octobre 2015 à 14:40 Message 18 de 62 · Page 1 de 4 · 1 276 affichages · Partager Merci Jean Pierre, Google flight est effectivement interessant car il donne aussi les prix Air France, et pas seulement ceux des sites de voyage. En fait nous voulons voyager sans escales d'où le choix de Salt Lake city. | | | À: Andarelli · 7 octobre 2015 à 15:51 Message 19 de 62 · Page 1 de 4 · 1 254 affichages · Partager En fait nous voulons voyager sans escales d'où le choix de Salt Lake city.
Je n'ai donc pas compris ton premier message, alors ! Tu arrives à LA ou à SLC ? Si tu veux faire un vol sans escale, fais le à l'aller, c'est plus pratique. Au retour c'est moins gênant car tes bagages sont enregistrés jusque ta destination finale et tu n'as pas à passer l'émigration, c'est plus facile. | | | À: Caussat · 7 octobre 2015 à 16:27 Message 20 de 62 · Page 1 de 4 · 1 243 affichages · Partager A l'aller nous atterrissons direct à Los Angeles où nous passons 4 jours. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 808 visiteurs en ligne depuis une heure! |