Bonjour à tous,
Nous aurions besoin de votre avis concernant un itinéraire dans l'
ouest américain.
Moi et ma copine sommes actuellement à
San Francisco et avons loué une voiture pendant 2 semaines et demi, pour la rendre à
San Diego.
Après SF, nous prévoyions de descendre au sud en passant par les sites majeurs que sont le
yosemite, sequoia,
death valley, pour n'en citer que quelques uns.
Seulement dès notre arrivée à SF, nous avons été confronté au problème du grand nombres de touristes dans la régions: hotels/camping archi-plein, queues partout, activités très chères, etc.
Nous avons par exemple entendu du
Yosemite qu'il est très sauvage et qu'il suffit de s'éloigner des routes pour être seul au monde mais aussi qu'il faut réserver ses pass rando ou nuits au camping des jours à l'avance, ce qui nous refroidi quelque peu... qu'en est-il réellement ?
Je crois que la cote entre SF et LA est également très prisée par les touristes en été, est-ce correct ?
De même que la route du vin ?
Nous réfléchissons donc à une région de la
Californie qui serait un peu plus épargnée par le tourisme. Des endroits en dehors des sentiers battus. Je précise que nous voudrions camper/bivouquer voire dormir chez l'habitant (dans le jardin par exemple) car nous sommes limités niveau budget.
Comment est le nord de la
Californie ? Mes guides n'en parlent presque pas, ce qui est plutôt bon signe dans mon optique.
Ou le centre de la
Californie en dehors des parcs ? Est-il possible de sortir des sentiers battus et de trouver des belles choses ?
Bref, quelle région (atteignable en voiture avec 2 semaines à dispo) nous conseilleriez-vous depuis SF pour s'isoler non pas des locaux (on recherche pas uniquement la pleine nature) mais surtout des hordes de touristes ?
Merci d'avance pour vos conseils et bonne route !
Guernesto
ps. comme d'habitude, si qqun est dans la région, on se fait un plaisir de le rencontrer et discuter d'expériences de voyages ou autres, autour d'un verre.