Bonjour,
J'ai testé les vacances en Camping car par période de froid notamment autour de
NYC et également dans l'Ouest où je te confirme qu'il peut faire très froid. J'ai eu de la neige à
Grand Canyon et à
Bryce fin avril...
Les RV sont très bien équipés. Le chauffage se fait au gaz avec un système d'air chaud pulsé par des bouches situées en partie basse. Il suffit de choisir la température sur un thermostat et c'est tout !
Le chauffage est très performant le seul problème c'est le bruit de la soufflerie la nuit, mais c'est comme tout, on s'y fait, et le chauffage qui a du mal à aller dans la capucine (au dessus de la cabine, là où dorment généralement les enfants...)
Le réservoir de gaz est fixé au véhicule et d'une autonomie importante, mais si tu l'utilises chaque jour et nuit, il faudra refaire le plein au bout d'une semaine environ. Attention, tous les campings ne disposent pas de station de remplissage. Il ne faut pas attendre de la vider complètement avant de remplir, mais il y a un niveau pour vérifier.
Pense à récupérer sur Internet les stations service de gaz.
J'adore l'ouest des
Etats Unis, j'en suis à mon troisième voyage là bas, mais si je peux me permettre : pourquoi y allez-vous à cette période ?
J'ai passé 15 jours autour de
New York avec une météo mauvaise (pluie, froid...) et franchement nous n'avons pas apprécié plus que ça le fait d'être en camping car, car comme dit plus haut, l'espace est quand même réduit, surtout avec des petits bouts.
Perso, après cette expérience nous avons migré vers le sud (toujours en camping car) et notamment en
Floride en févier dernier : soleil tous les jours et température à mettre une petite famille française en tee shirt

.
Je ne connais pas vos impératifs, mais peut-être que le récit de notre voyage vous fera changer de destination ?
> Désolé, je découvre vos dates et donc avion réservé !
Privilégiez dans ce cas
Death Valley, il fait chaud et c'est magnifique et
Las Vegas... pour les même raisons, même si c'est moins désertique !
J'ai testé ce camping à
Vegas, pas très loin du Strip et super piscine pour les Petits !
www.oasislasvegasrvresort.com/