Bonjour les voyageux,
je devine déjà la réponse à ma question, mais je me lance quand même (probablement pour me donner une bonne raison de partir) :
si vous aviez le choix sur les dates (sachant que je veux éviter la période mai - août / choix personnel), partiriez-vous dans l'Ouest US
demain ou au printemps ?
J'ai appris aujourd'hui que je peux prendre un mois de vacances dès demain ; j'ai peur que l'occasion ne se représente pas en mars-avril...
J'ai eu la chance de parcourir l'
Ouest américain plusieurs fois, déjà (
picasaweb.google.com/LENDLmac
), mais l'attraction dure toujours.
Sachant que je vais voyager "assez bas" (frontière UT-AZ et plus bas), vais-je vraiment pâtir de la lumière ? de la météo ?
La température n'est pas un critère, mais les précipitations m'embêtent plus.
Et puis, les journées deviennent franchement courtes, non ?
Détails du voyage :
- j'atterris à
San Francisco de préférence, à
Las Vegas sinon. Au passage, après deux séjours à
San Francisco, ça ne me dérangerait pas d'y voir un peu de brume... pour le cliché.
- durée : 3 semaines mini.
- le Tioga Pass sera probablement fermé, mais je ne mets pas un point d'honneur à (re)faire
Yosemite.
- la
Death Valley, par contre, c'est comme un pélerinage. Obligé, je veux même "faire" Manly Beacon, il m'appelle trop fort, celui-là... Des conseils ?
- je vais insister sur les environs de Page, d'abord parce que j'ai "râté le tirage" pour
the Wave (4 jours consécutifs pour 70-75 participants en moyenne en octobre 2009), et puis parce que j'en suis tombé dingue. La Mustang ne m'a pas permis de faire tout ce que je voulais. Le 4x4 ne m'enchante pas, mais ce sera bien ma prochaine voiture.
- je n'exclus pas une "petite poussette" au nord vers
Canyonlands et Goblin Valley, qui m'a fait délirer.
Merci de vous pencher sur mon problème de "timing",
Yann