Walt Disney World Resort: précautions à prendre? Azertye · 23 décembre 2007 à 14:50 10 messages · 9 participants · 5 960 affichages | | | | 23 décembre 2007 à 14:50 Walt Disney World Resort: précautions à prendre? Message 1 de 10 · 5 958 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes une famille de 5 personnes et contrairement à la plupart d'entre vous nous ne sommes pas de grands voyageurs. Pour notre premier voyage lointain en famille (3 enfants de 15, 10 et 4 ans) nous projettons de faire le surprise aux enfants en les emmenant à disney mais a Orlando. Mes recherches sur le net me font opter pour une location plutot qu'un Hotel (a priori moins couteux et plus de liberté au niveau des repas) une location de voiture et pour les parcs un pass 4 jours pour Disney World + le sea world + le kennedy space Center. Quelles sont les précautions à prendre pour ne pas avoir de surprise sur place ? Au niveau pécunier faut - il beaucoup d'argent liquide ou une visa international est elle suffisante? Quel durée de séjour pour pouvoir faire un tour à la plage en plus (sachant que nous adorons les vacances qui bougent)? Le décalage horaire est-il dur à vivre ? Merci à tous ceux qui voudront m'aider pour faire de cette premiere lointaine une reusssite, toutes vos suggestions seront les bienvenues. | | | À: Azertye · 23 décembre 2007 à 21:03 Re: Walt Disney World Resort: précautions à prendre? Message 2 de 10 · 5 926 affichages · Partager Bonsoir, Nous sommes allés en Floride en aout 2002 avec avec notre fille ainée qui avait 7 ans à l'époque. Durant ce voyage de 15 jours nous avons passé 5 jours WDW. c'etait un voyage tellement magnifique que nous avons décidé d'y retourner l'été prochain avec nos deux filles cette fois (13 et 7 ans). Notre circuit aproximatif sur trois semaines: Arrivée à OrlandoSilver spring Daytona Cap canaveral avec decollage de la navette MiamiLes keys et Keywest Les evergladesLa cote caraibe, Sanibel Orlando (WDW universal)
Pour des raison financières, nous serons presque exclusivement en camping. Pour Disney, en 2002 nous avions profité d'un pass qui s'appelait " Florida fun in the sun". D'après mes recherches ce pass n'existe plus malheureusement. Il permettait un acces illimité à disney sur 30 jours plus beaucoup de sites ou d'attractions en Floride comme le Kennedy space center, un safari en "airboat" aux everglades, les maisons d'Edison et Ford, le Musée Dali et Le " Miami seaquarium". Je suis à la recherche d'une formule de ce genre. N'hesitez pas à me demander des infos. Joyeux Noël Raphaël et Nadine | | | À: Azertye · 26 décembre 2007 à 0:38 Re: Walt Disney World Resort: précautions à prendre? Message 3 de 10 · 5 832 affichages · Partager Nous partirons en Floride l'été prochain à 4 avec notre fils de 17ans et notre fille de 11ans. C'est la première fois que nous irons en amérique. Au départ j'avais prévu 15 jours...et puis les 15 jours se sont transformés en 1 mois tant il y a de choses à faire et à voir ! Sans compter que tout le monde m'a averti : attention forte chaleur en été = fatigue, donc il ne faut pas vouloir en faire trop et trop vite !
Nous arriverons à Miami et nous partirons dès le lendemain pour une mini croisière aux Bahamas et Key west. les croisières dans les caraïbes sont bien moins onéreuses qu'en méditérannée (Royal Caribbean ou Carnival) !!
Ensuite nous louerons une auto pour remonter la côte ouest en passant par Fort Myers (maison de T Edison et H Ford) et Saint petersburg (Plage et Busch gardens) avant d'aller nager avec les lamantins à crystal river. (nous avons programmé beaucoup de poses "aquatiques")
Ensuite nous poserons les valises chez Mickey pour 15 jours. AU départ je pensais que 4 jours suffisait...et puis en me penchant sur les sites, les trip reports, en considérant qu'il fallait être raisonnable et savoir se reposer entre les visites vu la chaleur, 15 jours nous permettrons de visiter les 4 parcs Disney (il faut au moins 1j1/2 dans chaque), les 2 parcs aquatiques Disney, Seaworld, Universal, Islands of adventure et old town etc...
Ensuite nous n' irons certainement pas à Cape canaveral comme prévu au départ car pour en avoir discuté avec mari et enfants, il n'y a pas d'attirance, ils préfèrent rester une journée de plus chez mickey ! Puis nous redescendrons vers Fort Lauderdale dans la famille, une semaine de repos et balades dans les everglades !
Je prépare ce voyage depuis quelques mois déjà et j'ai lu une quantité de choses, notamment sur les sites consacrés à Disney World. Le logement sur le site Disney n'est pas si cher qu'on le dit quand on voit les avantages qui y sont liés (parking gratuit dans tous les parcs, remise sur les plans repas, transports disney gratuits etc... et l'avantage d'être sur le site).
Si je peux te donner un conseil, avec un petit enfant de 4 ans, ce serait dommage de courir... il va être fatigué !
Si tu veux avoir une idée de ce qu'il y a à voir rien qu'à Disney world je te conseille de lire cet excellent trip report : disneycentralplaza.englishboard.net/...w-et-dcl...
Il y a aussi ce site qui te permettra de bien programmer lamagiepasapas.forumpro.fr/
Sinon, j'ai fait une petite page avec ma préparation et c'est ici : www.frontiereland.be/floride/sommaire.htm
Comme j'ai dit, je prépare ce voyage depuis quelques mois déjà et j'ai conscience de son coût. C'est pourquoi j'ai déjà mes billets d'avions et mes hotels réservés et payés aussi. Un petit peu à la fois et on y arrive... Surtout qu'il faut profiter tant que le dollar est bas !
J'espère de tout mon coeur faire en sorte que ce soit un beau voyage pour ma famille ! | | | À: Azertye · 26 décembre 2007 à 17:26 Re: Walt Disney World Resort: précautions à prendre? Message 4 de 10 · 5 796 affichages · Partager Je crois que tu as eu déjà plein de réponses sur Disney world alors voici mon avis sur les petites questions pratiques: décalage horaire: tout le monde réagit différemment, donc impossible de savoir à l'avance si vous allez bien le vivre. Cependant, si vous et vos enfants êtes adeptes de grasses matinées, le sens France vers USA devrait vous plaire. En effet, avec 6 heures de décalage, cela veut dire qu'il est 6h du matin là-bas quand il est midi chez nous. J'aime cela car cela permet de se lever tôt (heure locale) et donc de profiter des heures les plus agréables de la journée (température plus douce, lumière du lever de soleil idéale pour les photos...). On dit souvent qu'il faut 1jour par heure de décalage horaire pour bien s'adapter. J'ai cependant remarqué que c'est surtout vrai dans un sens, l'autre posant généralement moins de problème. Ce voyage sera l'occasion de découvrir quel sens vous réussi le mieux! argent: aux US, j'utilise principalement ma carte bancaire pour les paiements et les retraits (de sommes suffisamment importantes pour limiter les effets des commissions fixes). Mais il faut faire attention à 2 choses 1/ les commissions varient d'une banque à l'autre. Attention à bien vérifier les charges qui vous seront appliquées par votre banque. Certaines s'en donnent à coeur joie et d'autres sont très correctes. 2/ les cartes visa et mastercard classiques ont des plafonds de retrait qui peuvent vite s'avérer insuffisants. Pensez à faire upgrader votre carte en Premier ou Gold pour la durée de votre séjour afin de ne pas être ennuyé. Et si possible, partez avec 2 cartes, en cas de perte ou de vol.
Bon voyage. | | | À: Azertye · 26 décembre 2007 à 19:22 Re: Walt Disney World Resort: précautions à prendre? Message 5 de 10 · 5 788 affichages · Partager Bonjour,
nous sommes partis en Floride en famille en 2005 durant 3 semaines en été. A l'époque nos enfants avaient 12, 10 et 6 ans. Nous en gardons un très bon souvenir même si à cette période de l'année, il fait très chaud ! Pour l'argent nous avions changé, depuis la France, une somme de 600 dollars en liquide (environ 400 euros) et nous avions chaucun notre carte bleue visa internationnale. Ensuite sur place, pas de souci, pratiquement tous les commerces, hôtels, restaurants, stations essences, supermarchés, attractions etc.., acceptent la carte visa ainsi que les distributeurs qu'on trouve partout! Nous avons atterri à Miami et avons loué une voiture sur place, à partir de l'aéroport. Là encore, pas de problème, il y a un grand choix de voitures. Service impeccable. On a réglé par carte bancaire. Ensuite, nous sommes restés 4 jours sur Miami dans un petit hôtel (personnellemment, nous avons mis bien 2 jours pour se faire au décalage mais rien de bien méchant) puis nous sommes descendus vers les Everglades et Les Keys. Puis nous nous avons un peu longé la côte en remontant vers " Naples" pour faire un peu les plages;ensuite direction Orlando où nous avions loué depuis la France, par agence de voyage, une superbe villa avec piscine, dans le quartier de Kissimmee, (à 10-15 minutes en voiture des parcs d'attractions,) pour 5 jours.Finalement, nous étions tellement contents de nous poser que nous avons prolonger la location sur place.En plus oh surprise!La location de la villa était beaucoup moins chère sur place car il n'y avait pas la commission de l'agence. (environ 80 euros par jour au lieu de 120euros depuis la France) Voici le lien avec le site, nous avions une villa de ce type www.floridasunshine.com/forster.htm tout confort. Donc, c'est un conseil mais aprés vous faites comme vous voulez, il est beaucoup plus interressant de réserver directement une villa en allant sur le site que de passer par une agence de voyage depuis chez vous. Là encore, nous avons été trés satisfaits du service, maison trés spacieuse avec clim et trés bien équipée en electroménager (lave-linge+ séche linge+lave-vaiselle), vaiselles, draps + serviettes fournies. Piscine privée (les enfants ont adorré!), télé dans chaque chambre. Bref c'est le grand luxe pour un prix relativement abordable.+employés de l'agence trés sympas et serviables (10 minutes pour faire les papiers et remettre les clés) Dernière chose, à Orlando, vous pouvez trouver dans n'importe quel Mac do ou Fast -food des forfaits promotionnels sur les Parcs d'attraction DISNEY, Universal Studio etc...Seul inconvénient, on vous limite la durée de temps pour les faire. Par ex, faire les 4 parcs DISNEY en 4 jours voir moins. Et je dis là attention..., Si vous êtes une famille d' Indiana John's hyper active, ce type de forfait là est pour vous! Nous, personnellement, avec 3 enfants jeunes, la chaleur de la Floride, la foule dans les parcs, pour démarrer la journée dans chaque parc à 9h30 et sortir à Minuit, on a préféré payer un forfait un peu plus cher dans une agence d'un grand supermarché du coin, mais on avait le choix dans les 7 jours pour les faire. Et c'est pas un luxe de faire des pauses d'une journée voir plus car personnellement, c'était très fatiguant et nos mômes étaient très contents faire des grâce-matinées et de profiter de la piscine de la maison (nous aussi!)Voilà, j'espère vous avoir un peu plus éclairer sur la question. Bonne préparation de voyage! Bien amicalement. Stéfanie | | | À: Domfamily · 22 février 2008 à 11:09 Re: Walt Disney World Resort: précautions à prendre? Message 6 de 10 · 5 506 affichages · Partager Bonjour,
Petite question par rapport aux bagages ? Que prendre commen vétements ? des choses trés legeres avec quand meme une vetse pour les soirées ? Combien de kilos de bagages acceptées par personne dans l'avion ? Combien de kilos de bagages peut on ramenés en plus (pour les souvenirs et autre...) Il est donc peut etre plus interressant de louer la fameuse villa sur place, au moins on a la possibilité de laver son linge, donc de moins en emmener. En tout cas les villas ont l'air super, avec la piscine le top ! | | | À: Azertye · 22 février 2008 à 16:28 Re: Walt Disney World Resort: précautions à prendre? Message 7 de 10 · 5 492 affichages · Partager Je serais à Walt Disney World du 11 au 17 avril.
Si vous souhaitez être dans un hôtel sur le site de Disney, je vous conseille deux choix: La catégorie Value; Un des trois complexes du All-Star Resort ou le Pop Century Resort Fort Wilderness campground&Cabins Resort
Pour les billets maintenant Billets Magic your way Vous avez le choix entre trois options Park Hopper Parc aquatique et autres plaisirs Sans expiration Je vous conseille la troisième!
Pour les restaurants, vous pouvez réservée des repas avec les personnages | | | À: Azertye · 22 février 2008 à 19:49 Re: Walt Disney World Resort: précautions à prendre? Message 8 de 10 · 5 474 affichages · Partager Salut, Comme tu peux le constater chacun a son propre avis, chacun fait selon son budget et selon ses gouts et ses envies. Les precautions à prendre je penses que c'est de reserver le maximum de choses à l'avance sur internet. Certains te disent de te servir de ta carte bancaire sur-place mais qu'il faut retirer le maximum afin de limiter la commission, moi je pense et dirais toujours le contraire. Pourquoi ? parce-que aux etats unis les cartes bancaires sont moins securisé qu'en france (pas de puce), parce-que à retirer beaucoups d'argent liquide pour limiter la commission il vaut mieux arriver avec ses dollars et payer aucune commission, parce-que si ont te vol ta carte, ou si tu la perds tu fais comment ? S'est pour cela que je conseilles toujours de prendre le maximum de dollars afin d'eviter de se servir de sa carte bancaire sur-place, tu les réparties afin que lorsque tu en a besoin tu sors que le necessaire, si tu en perds tu perdras pas tout et dans le pire des cas il te restera encore ta carte. Sachant Qu'a part miami la floride est un endroit paisible, tu as peux de risque de te faire agresser. Pour faire le change je te conseille le site yes-change, tu ne trouveras pas plus avantageux. Pour l'hotel : Fais attention aux appartements, souvent tu as des charges pour le ménage à regler le jour du depart + les charges local, à part ça avec des enfants je pense que c'est pas mal. Les chambres d'hotels sont spacieuses dans la plupart des hotels et tres souvent avec petit dejeuner gratuit, donc fais bien ton calcul. Pour les repas tu manges à l'heure que tu veux en floride, nombreux resto à volonter pour 10$ par personne, pizzeria cici's à volonter pour 6$ par personne, mc donald, etc.. Les plans repas disney son pour moi une grosse arnaque puisque les pourboires ne sont pas compris, sache qu'aux etats-unis le pourboire est obligatoire, environ 15% à partir du moment que l'ont te sert en table, sinon pas de pourboire genre mc do etc.., sachant qu'avec le plan repas disney tu seras obliger de reserver les restos à l'avance et que les prix ne sont pas les mêmes qu'a l'exterieur, sachant aussi que les hotels disney les moins cher sont tres bruyant et que tu auras certainement besoin de décompresser. C'est pour cela que je te conseillerais un hotel ou appartement à kissimee, l'endroit est tranquille avec de nombreuses activités, mini golf, boutique de souvenir, old town, publix (supermarcher) ou tu peux faire tes courses et manger à l'hotel, nombreux hotels ont le micro onde, mini frigo, table avec chaises, s'est fait pour ça. Un gilet pour le soir ? ça depend de la periode ou tu y vas, de juin à fin aout tu en n'as pas besoin. La durée du sejour, 3 semaines c'est tres bien. le decalage horaire est dur au retour, à l'aller je ne le sent pas du tout, au retour il me faut 1 mois pour m'en remettre.
PS: Pour le pseudo cendryon comment tu peux conseiller les gens puisque tu n'y ais jamais aller ? sachant que tu m'as deja demandé conseille et qu'ensuite sur d'autres posts tu te permet de me contredire ? là tu parle de " old town" qui t'en a parlé ? s'est moi, tres peux de personne connaissent cet endroit, tu organise ton voyage s'est tres bien, tu fais tes choix, mais n'induit pas les gens en erreur, car tes choix tu ne les à pas testé. Le plan repas valait le coup lorsque les pourboires etaient compris dedans !
Pour repondre à un membre (je me souviens plus du pseudo) qui a beneficié du pass wdw 1 mois illimité, j'en ai beneficier en 2004, s'est vrai que se pass etait une enorme affaire, il a ete supprimer fin 2005/2006, les seules pass interessant qui reste sont les pass 10 jours. | | | À: Chat30 · 23 février 2008 à 9:33 Re: Walt Disney World Resort: précautions à prendre? Message 9 de 10 · 5 433 affichages · Partager Bonjour,
Personnellement j'y retourne une seconde fois en juin...
Je logerais cete fois ci encore dans le complexe... par gain de temps, avantage tel que les transports, les extra magi hours... etc...
Franchement le soir quand tu rentre à l'hotel et que tu dois te taper déja le car disney, c'est déja assez lourd alors j immagine meme pas ce que ca doit etre d'aller à kissimee et faire ca aussi le matin... vive le temps perdu... (avec le peu de navette que certains hotels hors disney ont) par rapport à ceux de WdW !
Sinon effectivement le dining plan est un peu moins intéressant qu'avant mais je pense que c'est encore un bon deal ! Il y a de super restaurants qui valent le coup... et en pourboire à tout cassé pour deux, tu donne 10$... pour un repas qui en coute 60$ donc ca va... je pense pas que ceux qui ne le prennent pas feront un resto par jours... mais se contenteront des fast food...
Par contre pour les réservation c'est vrai que c'est un peu chiant, la je réserve pas... j espere que lors de la 1ere semaine de juin, il y aura de la dispo... car dur de booké quelque chose comme ca autant à l'avance, ca te limite la liberté ! | | | À: Chat30 · 23 février 2008 à 13:54 Re: Walt Disney World Resort: précautions à prendre? Message 10 de 10 · 5 424 affichages · Partager Tu as raison le Chat, je n'y suis pas encore allée...  ... ça se rapproche !et pour Oldtown, je ne sais pas si j'ai connu par TOI... et qu'importe !!!!.. Tu sais, il n'y a pas que TOI sur le net... il n'y a pas que ton avis... il n'y a pas que ce forum...et je sais lire l'anglais... à commencer par le site de oldtown... www.old-town.com/
et www.international.visitflorida.com/...tions/are... et des tas d'autres encore..comme les videos sur la saturday night cruise par exemple
si tu savais tout ce que j'ai lu pour préparer ce voyage (merci Google)...Alors c'est vrai, je n'y suis pas encore allée.... d'après toi je devrais la fermer ?!...Belle mentalité !
Tu m'as conseillé...sans-doute, et je t'en remercie...je me suis "permis" de te contredire...? peut-être??!! c'est interdit ?? N'était-ce pas simplement l'expression de choix différents ??!!! Je ne dis pas "amen" à tout !...comme toi d'ailleurs !... tout l'intérêt du forum c'est justement d'avoir des avis différents,...ça enrichit !
Et s'il te plait ne répond pas (encore) qu'il y a un tas de gens qui écrivent des conneries sur ce forum... sauf toi !  Tu es capable de dire des choses intelligentes, on le sait bien... mais on est pas obligé d'adhérer à tout. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 987 visiteurs en ligne depuis une heure! |