Voici quelques idees qui ne sont peut-etre pas dans les guides.
Puisque l'architecture t'interesse, je conseille le
National Building Museum, en face du metro
Judiciary Square. C'est gratuit. Le batiment est tres interessant, et on donne des tours gratuits du batiment. C'est dans ce batiment ou se passe le plus grand bal pour le nouveau president tous les 4 ans. A l'interieur, on comprend vite pourquoi.
www.nbm.org/...bitions-collections/
Le
Vietnam Veterans Memorial est tres connu et interessant a visiter, mais tout pres et a l'autre cote de Constitution Avenue se trouve une statue enorme d'Einstein. C'est magnifique. C'est un peu cache par les arbres. Les enfants aiment jouer la-dedans.
en.wikipedia.org/...rt_Einstein_Memorial
Pour marcher et pour l'architecture des maisons, je conseille les petites rues de Georgetown et aussi le quartier jusqu'au nord de Dupont Circle. Si on continue a pied au nord de Dupont Circle et a l'ouest de
Connecticut Avenue, on arrive dans le quartier Kalorama ou se trouve beaucoup de tres belles maisons, dont le residence de l'ambassadeur francais (2221 Kalorama Road) et a cote, le residence pour l'ambassadeur irlandais.
www.flickr.com/...s/ncindc/2854771367/
Beaucoup de belles ambassades se trouvent au bord de
Massachusetts avenue au nord de Dupont Circle.
Les jardins de
Dumbarton Oaks (payant) et
Tudor House (payant) sont tres jolis.
Un musee Smithsonian peu visite est le
Freer Gallery (gratuit, comme tous les musees Smithsonian) dans le Mall, c'est le musee le plus proche de la station de metro
Smithsonian. Quelque chose insolite est peu connue est le
Peacock Room de James
Whistler. C'est vraiment bizarre, et son histoire est interessant.
Un musee Smithsonian excellent et pas souvent visite par des etrangers est le
National Portrait Gallery/Museum of American Art tout pres de la station
Gallery Place, donc pas au Mall. Les heures sont un peu differentes que les autres musees. Le musee est ouvert jusqu'a 19h. J'aime surtout les 2eme et 3eme etages sur la cote du sud. On peut meme regarder les employes en train de restaurer des ouvres. Les exhibitions sont tres interessantes. Le cour couvert au centre est tres joli.
Une branche du Museum of American Art s'appele le
Renwick Gallery et se trouve a cote de la Maison Blanche. On y trouve l'artisanat americain moderne. Des exhibitions sont en bas, et la collection permanent en haut. J'aime beaucoup un ouevre qui s'appele "
Game Fish" qui se trouve en haut.
americanart.si.edu/renwick/
Jusqu'au sud du Renwick au bord de 17th street se trouve le Old Executive Office Building. On dit que l'architecture est comme celle de l'Hotel de Ville de
Paris.
Le plus beau interieur d'un batiment a
Washington est probablement le
Jefferson Reading Room de la
Library of Congress. (gratuit)
www.loc.gov/rr/main/
Union Station (la gare Amtrak et aussi station de metro
Union Station) est tres belle a l'interieur.
Le zoo est assez bon (metro
Woodley Park) et puisque c'est une partie du Smithsonian, c'est gratuit.
Pour les specialites culinaires,
Washington a beaucoup d'immigres d'
Ethiopie, donc une concentration de restos ethiopiens. Moi, je l'adore, mais c'est assez epicee comme cuisine. On mange avec la main en utilisant un pain ethiopien,
injera, au lieu d'une fourchette. Au bord de 9th Street, entre U Street & T Street, pres du Metro
U Street-Cardozo, on y trouve beaucoup de restos ethiopiens. J'aime surtout
Etete (1942 9th Street) et
Queen Makeda (1917 9th Street). Ces restos ne sont pas du tout chers.
A
Arlington, on trouve beaucoup de bons restos ethnique pas cher, surtout au bord de
Columbia Pike. Par example,
Bangkok 54 est un tres bon resto thailanais. 2919
Columbia Pike,
Arlington.
Washington et sa region a aussi une grande communaute de
Salvador en
Amerique Centrale. Je recommande les
pupusas aux restos salvadorenos. (il y en a plusieurs au bord de
Columbia Pike) La cuisine salvadoraine n'est pas epicee.
Une bonne specialite de la region (
baie Chesapeake) est le
crabcake et
soft shell crabs.