salut, moi je suis allé le 29.30, 31 decembre et 1er janvier 2007!!!!
Un voyage organisé c'est super pour la premiere fois parce qu'on connait pas trop la place, il y a des avantage
et des inconvénients.
nous somme parti de
québec à 2h30 am, nous avons fait un arret a 3 rivieres et un a
montreal pour embarquer
des gens.
nous sommes arrivés au douane à 7 heure le matin. le guide a demandé si il y avait des gens qui voullaient aller
à la boutique hore taxe vu qu'il n'y avait pas grand monde.
nous avon fait un arret de 35 ou 40 min et sortant de la, il y avait plus de 30 autobus qui s'étaient mis en file
avant nous. (il nous restait plus qu'à attendre)
nous sommes repartis de la
8 heures plus tard
c'est la journée ou ils ont pendu saddam hussain
Bien sur, c'est pas toujours comme sa mais il y a toujours quelqu un dans l autobus qui n a pas ses papiers pret
à montrer au douanier. dans notre autobus il y avait une personne d'une autre nationnalité (ils l ont fait debarquer) il y avait meme une famille (2 adultes 2 enfants) qui n'avait pas apporté les batistaires, pas de passeport pour les enfant!!
on reste la encore une demi heure environ. finalement nous sommes arrivés dans le
new jersey ver 8 ou 9 heure. nous avons perdu la premiere journée.
et en autobus t'es toujours en train d'attendre après quelqu'un, quand tout le monde est pret à partir, il manque toujours quelqu'un qui est perdu ou dans la lune ou qui se fou tout simplement des autres.
Un peu de positif maintenant
si tu as un bon guide il pourra te faire découvrir des endroits à ne pas manqué, il pourra te donner des truc, des noms d'hotel bien situé, des restos etc. Notre guide connaissait bien la ville, il nous a parler de l'archithecture, de l'histoire, de comment les gens vivent.
Même le chauffeur connait plein d'endroit et te préparera pour ton prochain voyage.
Quand on part marché le guide ou le chaffeur peut nous dire où est se que l'on cherche, donc moin de perte de temps.
si on a un probleme ils ont des cellulaires, pour un premier voyage à
new york je ne regrette pas d'y avoir été avec un agence.
Mais nous y retournons au mois de mai et cette fois ci
en voiture nous partirons à l'heure que nous voudrons, nous arreterons quand nous aurons faim, et nous pourrons visité se que nous avons planifié!!
L'agence que nous avons pris est Beltour et nous avons eu un guide super. le prix a l'aire de se ressembler d'une agence à l'autre. je suis satisfait de mon voyage malgré les inconvénients qui n'ont rien à voir avec l'agence.
Bon voyage!!