|  |  |
 | | | | Mlefevre · 28 mai 2009 à 20:52 22 messages · 13 participants · 5 654 affichages | | | | 28 mai 2009 à 20:52 Wi-Fi gratuit dans l' Ouest américain: les endroits Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 834 affichages · Partager Bonjour à tous, Certains d'entre vous ont-ils repéré des endroits où on peut avoir du wifi gratuit dans l' ouest américain? Je ne parle bien sûr pas du wifi des hôtels mais bien de celui que l'on peut capter dans la rue, sans mot de passe, à l'oeil quoi! Les endroits suivants m'intéressent en particulier mais n'hésitez pas à citer d'autres villes, ça peut intéresser ceux qui comme nous ne dormirons pas tous les jours à l'hôtel: Bloomfield Farmington Monticello Bluff Hite Hanksville Green River, UT MoabTorrey Boulder, UT Escalante Page Kanab Springdale Tropic...
Peut-être finalement existe-t-il un site qui répertorie tous ces spots?
Merci!
Marie | | | ["L'astuce" consiste à se garer près d'un hôtel proposant un accès libre à Internet par Wifi. Par exemple, tous les Best Western le proposent. Il suffit donc de balayer les bornes Wifi disponibles et de se connecter. Pas de mot de passe demandé, pas besoin d'être client !] conseil donné par domm063, je testerai en sept | | | OK, je prends note pour les Best Western. Quelqu'un connaît d'autres chaînes de motel ou d'hôtel? MArie | | | les motel super8 sont aussi pas mal car le wifi en plus d'etre gratuit est accessible sans mot de passe particulier contrairement abcp d'endroit ou il faut trouver le mt de passe... | | | Bonjour,
Je suis en ce moment dans l'ouest. On peut trouver du wifi un peu n'importe où. Par exemple à Albuquerque, dans le centre historique, je n'ai eu qu'à m'asseoir à l'ombre dans un patio et j'ai trouvé un réseau.
C'est parfaitement possiblle d'en trouver un peu partout, dans les zones commerciales ou hotelière. Par contre pas à Las Vegas puisque les hôtels le font payer. A oublier aussi Mexican Hat, aucun réseau.
J'y suis depuis deux semaines et je n'ai pas pu me connecter qu'à deux ou trois reprises.
Indyanne | | | C'est vraiment super! Merci de l'info! Marie | | | Salut Marie,
A Escalante, prends un café ou mange une pizza chez Outfitter....et tu pourras te connecter gratuitement.
Sinon, comme déjà dit, il suffit la plupart du temps que tu te gares près d'un motel de chaîne (expérimenté à Moab devant BW ou Motel6 par ex) et tu pourras te connecter. C'est super pour ça !
Le départ approche.....
A+
Christine. | | | (...)Sinon, comme déjà dit, il suffit la plupart du temps que tu te gares près d'un motel de chaîne (expérimenté à Moab devant BW ou Motel6 par ex) et tu pourras te connecter. C'est super pour ça ! (...)
On en a aussi trouvés dans les stations services : pratique de relever les mails en faisant le plein et la pause toilettes. | | | C'est fou : 'y a du wifi partout finalement! Merci pour le tuyau. Marie | | | Bonjour,
Avez-vous eu besoin de faire un paramétrage particulier ou cela marche comme si on était en france ?
Merci | | | À: TheDoms · 6 juillet 2009 à 11:14 Re: Wi-Fi gratuit dans l' Ouest américain: les endroits Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 4 179 affichages · Partager Bonjour, Ca fonctionne exactement comme ici. Pas de paramétrage à faire en plus. | | | Toutes les bibliothèques offre le wifi gratuit, au U.S. et aussi au Canada. | | | Bonjour Marie, je suis au boulot et n'ai pas mon carnet de route avec moi (où ai-je la tête  ), mais aussi bien à Moab, qu'à Page ou Escalante, il ne nous a jamais fallu rentrer de mot de passe pour la connexion et, hormis à la maison, je n'avais jamais utilisé de wi-fi sur un portable. Tu démarres ton pc, tu cherches les réseaux dispos (souvent celui de l'hôtel auprès duquel tu t'es garé), tu cliques et hop, c'est parti.
Bonnes connexions. | | | Par contre pas à Las Vegas puisque les hôtels le font payer
Moi j'en ai trouvé au Mc Do du Circus Circus, il faut demander une carte avec un code, valable pour 1heure de connexion. | | | C'est fou : 'y a du wifi partout finalement! Marie
Non. On ne peut pas dire ça, à Yosemite par exemple y'avait rien.
Pour les mot de passe, il arrive souvent que ce soit le nom de l'hotel | | | À: LeTigre · 7 juillet 2009 à 1:59 Re: Wi-Fi gratuit dans l' Ouest américain: les endroits Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 4 044 affichages · Partager Bonjour à tous. Je confirme que c'est facile de trouver du WIFI dans l'ouest : je vous écris d'un motel de Farmington où on s'est réfugiés à cause de la chaleur. On n'a pas eu le courage de planter la tente pour passer la prochaine nuit en plein cagnard sur la bentonite des Bisti Badlands!
Au fait comment dit-on wifi en angliche : Waïfaï ou bien?
A+
Marie | | | (...) Je confirme que c'est facile de trouver du WIFI dans l'ouest (...) Marie
CQFD 
Bon voyage. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 537 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |