Nous sommes passés par
Las Vegas, mais ce n'est pas le mieux sur un court sejour. Nous sommes restés 31 jours et sommes redescendu jusqu'en
Arizona.
Le trajet suggeré par Strimelp est probablement plus adapté, mais je dirais bien 4j a
Yellowstone.
A ce propos : vu l'age de tes enfants : il y a un musée du dynosaure à Salt Lake que les enfants ont adoré (il faut bien compté 2h dedans, il y a des vrais squelettes et des reconstitution dans un grand jardin, ainsi qu'un petit site de fouille)
Il y a aussi un zoo entre Salt Lake et
Yellowstone (les ours du
Yellowstone, je crois, mais je pourrais retrouver si tu veux) qui lui est exagerement cher. Tu te promenes en voiture au milieu des ours, certes tu vois des grizzlys et autres, puis apres a pied dans une petite ferme ou il y a des oursons, des daims, et meme un elan (si tu as la chance de le voir). Nous avons trouvé que c'etait vraiment cher pour ce que c'etait. Donc je ne le conseilles pas, mais si vous aimez...
A Salt Lake, il y a Antelope Island : 8$ pour passer la digue, moins cher si tu y dors, par contre il n'y a que 2 ou 3 campings tres sommaires avec douches payantes un peu plus loin. L'interet d'Antelope Island, si tu es a Salt Lake, c'est les troupeaux de bisons gigantesques (nous les avons trouvé bien plus remuant qu'a
Yellowstone, on a eu droit a quelques bagarres entre eux (et là, tu restes bien sagement dans ta voiture). Il y a egalement un ranch au bout de l'ile, ou tu vois le materiel de l'epoque, les maisons de l'epoque cowboy, et avec un peu de chance, un cowboy sur place qui donne des cours de lassos. Ce n'etait pas affiché, mais on discutait avec un gars du site, et les enfants ont pris des lassos. Le gars leur a appris pendant plus d'une 1/2 h. C'etait tres rigolo.
C'est d'ailleurs sur antelope Island que mes enfants ont obtenus leur premier diplome de ranger junior.
Et surtout ne pas oublier le rodéo a
Cody : tes enfants te remercieront jamais assez, et les adultes se feront plaisir aussi.
bonne prepa