Lanfeust77 · 15 octobre 2009 à 11:37 · 2 photos 43 messages · 15 participants · 3 697 affichages | | | | À: Jluc34 · 15 octobre 2009 à 21:02 Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 1 424 affichages · Partager question: quelles sont les cartes qui vous permettent de localiser tous les états de l ouest (michelin -ranmacnally ou autre) et creer votre itinéraire pour le reste le site est fourni en proposition.
je vous en remercie par avance
jluc34
Salut
Pas besoin de carte pour créer et visualiser son itinéraire, tu as google maps pour ça  . Vive internet! | | | À: Lanfeust77 · 15 octobre 2009 à 22:10 Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 1 404 affichages · Partager Hi
je ne veux pas remettre tout ton circuit en cause, mais puisque tu sembles vouloir laisser ta voiture de loc à SLC (avec les frais s'y rattachant) pour reprendre l'avion pour SFO, je voudrais simplement te signaler que tu peux gagner une journée de vacances supplémentaire en laissant ta voiture à Jackson Hole (JAC) et en prenant l'avion de là pour SFO via SLC ; le surcoût du billet est négligeable, le vol pour SLC dure 50 min au lieu de 6 à 7 h de route et tu perds environ 2 heures pour ta correspondance vers SFO. Au passage JAC est le seul aéroport d'importance se trouvant au beau milieu d'un parc national : avec un peu de chance les troupeaux de bisons et d'elks paissent à proximité des pistes et tu les distingueras au décolage, histoire de conserver le meilleur souvenir du Wyoming. Pour tes doutes quant à rester 2 jours à GTNP ( Grand Teton) puis traverser pour YNP, sois rassuré : GTNP est un parc merveilleux avec des randonnées inoubliables, sans doute dans la neige vu la saison ; le spectacle des bisons dans la plaine devant la chaîne des Tetons te laissera un souvenir impérissable. Mai c'est aussi le réveil des grizzlys et c'est sans doute le meilleur moment pour les voir de près (depuis ta voiture) le long de la route. Si j'étais toi je consacrerais un jour de plus à ce parc.
Bon voyage
Christophe | | | À: Vnoa · 15 octobre 2009 à 22:37 Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 1 398 affichages · Partager hello,
j'peux poser une question "bête" ? pour atterir à LA et pas à LV ? tu gagnerais encore 1 j 
+1 tu passes la soirée (fatigué) à LA et le lendemain matin une promenade sur la plage et départ pour LV, attention aux embouteillages. Autant arriver à LV et gagner une journée. | | | À: Lanfeust77 · 15 octobre 2009 à 23:26 Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 1 392 affichages · Partager Hi
Je répond à la question 3 en recommandant de détour par Crater in the Moon plutôt que MontpellierSur que le passage par la Fire Valley vaut le coup aussi
pour moi, il y a trop à Grand Teton _ une journée pleine suffit mais je conçois que certains pensent le contraire
Bern | | | À: Savethegrizz · 15 octobre 2009 à 23:34 Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 1 152 affichages · Partager Bonsoir Sevthegrizz,
Tes conseils me semblent excellents!!! Donc en fait il conviendrait de faire direct SLC-West Yellowstone, puis 3 jours à Yellowstone, on redescend après par ex de Old faithful- Jackson Hole, ce qui nous fait déjà une journée pour traverser tranquillement le parc, puis deux jours complet de nouvelle découverte et enfin le jour d'après on prend direct Jackson-SLC-SF ça parait très prometteur!
Qu'en pensez vous?
Merci
Lanfeust | | | À: Lanfeust77 · 21 octobre 2009 à 15:28 Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 1 127 affichages · Partager Hello à tous,
D'autres conseils concernant la durée à rester sur les sites du Yellowstone et Grand Téton? Concernant les réservations d'hôtels ou lodge, en Janvier-Février c'est toujours jouable pour un voyage fin mai-début Juin avec ces deux parcs à la fin?
Merci
Lanfeust | | | À: Lanfeust77 · 21 octobre 2009 à 20:03 Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 1 113 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas lu tous les posts précédents, donc si redite...
J'arriverai directement à LV, voire à SLC. Si vous montez (ou descendez) à West Yellowstone de SLC par Idaho Falls (la 15) vous pouvez le faire dans la journée (moins de risques de travaux en cours de route).
Concernant le Yellowstone et Grands tetons, il faudra surtout voir avec la météo... Nous, en août, il pleuvait sur GT et donc, nous avons restreint notre découverte.
Après, c'est une question de goûts... Je resterais moins longtemps à SLC. Pour les détails pratiques et commentaires sur ces sites, c'est dans notre carnet Yellowstone, ci-dessous.
Bonne préparation de votre voyage | | | À: Lanfeust77 · 21 octobre 2009 à 22:27 Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 1 095 affichages · Partager bonjour!
je confirme que SLC - West Yellowstone se fait sans problème en moins d'une journée. Nous l'avons fait à l'aller, et au retour avec encore bien le temps pour visiter la ville, mettre les bagages à la consigne greyhound, rendre la voiture à l'aéroport, revenir en bus dans le centre, encore visiter un peu et assister à la répétition du choeur mormon (très sympa si tu y es, de mémoire, un jeudi soir)... pourtant on est pas des grands rouleurs et on y a été tranquille ! | | | À: Madikéra · 21 octobre 2009 à 23:12 Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 1 088 affichages · Partager Super merci Madikéra et Chouke pour vos derniers posts. Madikéra tu supprimerais donc la journée à SLC pour aller voir le parc Antelope Island? Sinon question logement, des idées...??
merci à tous et toutes pour vos suggestions à venir
lanfeust | | | À: Lanfeust77 · 21 octobre 2009 à 23:26 Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 1 086 affichages · Partager Re,
Nous avons été faire un tour sur Antelope Island surtout parceque nous voulions voir le lac de près. L'odeur ne nous a pas vraiment donné envie de pousser la découverte... ni les paysages pourtant plutôt jolis.
Après pour SLC, tout dépend le temps que tu as envie de consacrer aux sites Mormons et à la ville. Nous sommes très peu ville et donc là aussi, qqs heures (et un bon déjeuner) nous ont suffi. Nous n'avons pas dormi à SLC.
Voir jour 21: voyageforum.com/...one_en_2008_D1956413 | | | À: Madikéra · 21 octobre 2009 à 23:45 Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 1 076 affichages · Partager Salt lake sera surtout une étape, Antelope me plaisait bien pour son coté nature et nous poser à SLC pour une journée coupait un peu la route.
Ce voyage à pour buts principaux de nous faire découvrir le Yellowstone et si nous avons de la chance les environs de Page (Coyotte bute Nord et Sud).
Lanfeust | | | À: Lanfeust77 · 22 octobre 2009 à 1:49 Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 1 069 affichages · Partager Re,
Tout dépend donc, d'où tu partiras pour ce périple...
Je ne peux que partager notre vécu et te dire ce que nous nous avons choisi de faire et comment nous l'avons vécu. Nous concernant, en 1 jour, nous avons fait 235 miles, fait un arrêt à Temple Square, visité le Capitol de l' Utah et Antelope Island et un arrêt dans un WMart Cette journée nous a convenu et nous laisse un bon souvenir, sauf le début...
Quand je préparais ce voyage, j'avais envisagé un arrêt pour la nuit plus en proximité de SLC, juste après Antelope. Mais nous avons quitté ce secteur vers 15 heures et il était trop tôt pour nous arrêter. Après, cela a failli être difficile pour trouver un hébergement...
Nous préférons faire très, très peu de réservation d'hôtel à l'avance (sauf arrivée et départ) pour pouvoir ajuster chaque jour en fonction de ce dont nous avons envie. | | | À: Madikéra · 24 octobre 2009 à 23:06 Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 1 049 affichages · Partager Merci encore Madikéra pour les infos.
Sinon vous tous et toutes, quelles sont vos expériences, durées sur site, conseils et astuces?
merci
lanfeust | | | À: Lanfeust77 · 25 octobre 2009 à 0:04 Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 1 043 affichages · Partager De rien et bonne suite de préparation à vous... | | | À: Lanfeust77 · 26 octobre 2009 à 14:50 Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 1 020 affichages · Partager Pour ce qui est de la météo au yellowstone, nous y étions mi-mai (avant le memorial day week-end), et il a fait plutôt beau: sur 7 jours, 1 jour assez gris et une après-midi de neige...
La neige ne nous a pas dérangé, on a l'habitude (Hautes-Alpes), et ça a rendu la rando du lendemain assez sympa! Les routes étaient blanches l'après midi, mais le lendemain, c'était tou à fait dégagé. Ca fond assez vite à cette période.
C'est la période idéale pour rencontrer toutes sortes d'animaux: grizzlis, ours noir, loups, coyottes, élans, cerfs, et bien sûr bisons et cerfs-mulets à volonté... et les bébés zanimaux 
pour voir beaucoup d'animaux (bien qu'il y ait des chances d'en voir partout...), allez trainer du côté de Tower-Fall (ours) et dans la Lamar valley (loups). Quand il y a des voitures garées un peu n'importe où, la bête n'est pas loin. Et n'hésitez pas à engager la conversation avec les autres observateurs: certains ont des super-téléscopes et te laisseront jeter un coup d'oeil dedans... c'est sympa! Parfois, les ours sont si près de la route que les rangers veillent à ce qu'on ne les dérange pas.
Par contre, la route entre tower junction et canyon village sera fermée: pas moyen de faire le grand huit en entier en passant par le col. Pas grave, il y a quand même tellement à voir... Images attachées: | | | À: Chouke05 · 27 octobre 2009 à 23:51 Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 1 006 affichages · Partager Merci pour toutes les infos chouke, j'avoue que ce futur voyage s'il se concrétise, m'excite énormément...encore tant de chises à voir, ne serait ce que dans cette partie du monde. Cela a été pour nous une réelle leçon de vie... Je suis devenu très avide de ces paysages comme beaucoup je pense, quand on voit les merveilles que la nature peut créer, on se sent encore plus fin qu'un grain de sable...alors autant profiter quand on le peut encore des merveilles avant que notre grain ne retombe dans la poussière de l'oubli...
Merci si d'autres ont des témoignages supplémentaires à apporter, que ce soit sur Yellowstone...ou bien sur Page et ses environs (hormis Horseshoe et Antelope que nous connaissons) notemment les Coyotes Buttes, les expériences récentes je veux dire.
Thanks!
Lanfeust | | | À: Lanfeust77 · 28 octobre 2009 à 11:23 Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 994 affichages · Partager bj,
Mon petit grain de sel pour dire que la rive nord du Gd Canyon n'a absolulment rien à voir avec celle du sud- elle est bc plus sauvage mais attention les points de vue sont assez éloignés les uns des autres- donc prévoir le temps nécessaire- Nous étions venu de Page et ensuite dodo Mount Carmel en passant voir Coral Pink Sand Dunes- tt la journée fut bien remplie- Bonne préparation - j'adore préparer- je fais mes vacances deux fois comme ca! 
Bonne journée Martine | | | À: Duke1 · 28 octobre 2009 à 12:05 Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 989 affichages · Partager Bonjour Martine,
Je vois que nous partageons la même passion de la préparation...mais comme de nombreuses personnes ici je pense  Pour le moment les grands points que je pense privilégier sont: - Page au moins 3 jours pour pouvoir avoir une chance de faire The Wave, CBS, le lac et certains slot canyons par trop inaccessibles; - Yellowstone où je pense que nous resterons 4 jours (sans compter le jour d'arrivée) dont trois pleins et le derniers avec la matinée pour refaire quelques endroits qui nous auront vraiment impressionné et la route vers Grand Teton en fin d'après midi donc comme cela première traversée du GT pour rejoindre Jackson où nous dormirons. Après deux jours pleins sur place et enfin retour GT-SLC le jour d'après. Merci en tout cas pour tes conseils et si tu en as d'autres je suis preneur... Faire GC nord cela suppose quand même en venant de LV prendre une journée pour faire la route, une deuxième pour bien voir et une troisième pour faire GC Nord-Page...soit trois jours au lieu de la simple journée pour faire LV-Page...qu'en penses-tu?
Merci encore.
Fred/Lanfeust | | | À: Lanfeust77 · 28 octobre 2009 à 12:23 Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 983 affichages · Partager Je vois que nous partageons la même passion de la préparation...mais comme de nombreuses personnes ici je pense  Pour le moment les grands points que je pense privilégier sont: - Page au moins 3 jours pour pouvoir avoir une chance de faire The Wave, CBS, le lac et certains slot canyons par trop inaccessibles;
Hello Fred,
Si tu veux faire the Wave, j'imagine que la réservation est comme il y a 2 ans ? Par internet 3 mois avant ou par loterie sur place la veille ? Nous l'avons fait en 2007, en réservant par internet... il suffit de s'y mettre à plusieurs^^, de préparer les champs à remplir, d'éviter de retenir un WE (plus de chance de dispo en semaine), et de se presser car tout est sold out après 10 mn de connexion... c'est comme la préparation, le début de l'aventure 
Mais même si tu ne parviens pas à avoir le sésame, il existe de superbes balades dans Coyottes Buttes N ou S, avec des slots canyon accessibles sans autorisation. IL faut juste s'inscrire sur un registre sur place et vérifier la météo... Je m'étais acheté un super bouquin : Hiking And Exploring The Paria River: Including, The Story Of John D. Lee And Mountain Meadows Massacre (environ 8 euros chez Amazon) qui donnait toutes les possibilités de rando détaillées dans le secteur... et ce au cas, où nous n'aurions pas pu faire The Wave 
Quant à Yellowstone, je vais suivre le topic, car c'est notre prochaine destination aussi en mai 2010, et c'est un peu le casse-tête  ...
Bonne préparation 
Marianne. | | | À: Mariga · 28 octobre 2009 à 12:52 Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 980 affichages · Partager Hi Marianne,
Tu partirais quand à Yellowstone?
Pouvoir rencontrer d'autres passionnés sur place est aussi un grand moment, que ce soient des rencontres programmées à l'avance ou bien surprises!!
Fred | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 587 visiteurs en ligne depuis une heure! |