Kashtin · 26 mars 2008 à 20:01 · 15 photos 105 messages · 20 participants · 25 337 affichages | | | | 26 mars 2008 à 20:01 · Modifié le 16 avr. 2018 à 18:40 Flore de l' Ouest américain en mai Message 1 de 105 · Page 1 de 6 · 16 543 affichages · Partager Pour voir les photos:carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_45....
On trouve dans l' Ouest américain, au mois de mai, une profusion de fleurs. En voici quelques-unes, prises en Californie, Nevada, Utah, Arizona, Colorado, Wyoming, classées par couleur, et leurs noms communs (anglais) et latins, pour les botanistes du forum. Si vous voyez une erreur, dites-le moi! (Page régulièrement mise à jour.)
Blue Flowers
Western Spiderwort ( Tradescantia occidentalis)
Rimrock Milkvetch ( Astragalus desperatus)
Wild Hyacinth ( Brodiaea douglasii)
Douglas Iris ( Iris douglasiana)
Blue Flax ( Linum perenne)
Blue Lupin ( Lupinus Angustifolius)
California Lilac ( Ceanothus)
Woollen Breeches (Hydrophyllum capitatum)
Pasque Flower (Anemone patens)
Low Larkspur (Delphinium bicolor)
Iris missouriensis (Wild Iris)
Bluemist Penstemon (Penstemon virens)
Alpine Forget-Me-Not (Eritrichum aretioides)
Orange Flowers
Mendocino Coast Indian Paintbrush ( Castilleja mendocinensis)
Sticky Monkeyflower ( Mimulus aurantiacus)
California Poppy ( Eschscholzia californica)
Butterfly Milkweed (Asclepias tuberosa)
Yellow Flowers
Buckhorn cholla (Cylindropuntia acanthocarpa)
Utah Agave ( Agave utahensis)
Arrowleaf ( Balsamorhiza sagittata)
Blanketflower ( Gallardia pinnatifida)
California Flannel Bush ( Fremontodendron californicum)
Cape Fig ( Carpobrotus edulis)
Narrow Leaf Southern Monkey ( Diplacus aurantiacus australis)
Yellow Mariposa Lily ( Calochortus luteus)
Plains Pricklypear ( Opuntia polyacantha)
Prince's Plume (Stanleya pinnata)
Lavandula Evening Primrose (Calylophus lavandulifolia)
Balsamroot (Balsamorhiza careyana)
Arrow-leaf Balsamroot (Balsamorhiza sagittata)
Nakedstem Sunray (Enceliopsis nudicaulis)
Heartleaf Arnica (Arnica cordifolia)
Brittle Bush (Encelia farinosa) butinées par un Buckeye (Precis coenia)
Yellow Glacier Lily (Erythronium grandiflorum), anthères rouges
Yellow Glacier Lily (Erythronium grandiflorum), anthères jaunes
Buttercup (Ranunculus...)
Yellowbell (Fritillaria pudica)
Golden Pea (Thermopsis divaricarpa)
Butterfly Milkweed (Asclepias tuberosa)
Pink Flowers
Sego Lily (Calochortus nuttallii)
Mountain Pride ( Penstemon newberryi)
Redwood Sorrel ( Oxalis oreganum)
Sclerocactus nyensis
Opuntias
Opuntia polyacantha
Opuntia vaseyiWild-Buckwheat (Eriogonum arborescens)
Phlox hoodii
Showy rushpink (Lygodesmia grandiflora)
Showy milkweed (Asclepias speciosa)
Desert Peach (Prunus andersonii)
Sticky Purple Geranium (Geranium viscosissimum)
Shooting Star (Dodecatheon frigidum)
Colorado Loco ou Lambert Loco (Oxytropis lambertii)
Wild Rose (Rosa wodsii)
Wild Rhubarb (Rumex Hymenosepalus)
Red Flowers
Eucalyptus ( Eucalyptus leucoxylon ssp. megalocarpa)
Cape fig ( Carpobrotus edulis)
Snow Plant ( Sarcodes Sanguinae)
Lemon Bottlebrush ( Callistemon citrinus)
Claret Cup Cactus ( Echinocereus triglochidiatus)
Indian Paintbrush ( Castilleja)
Crimson Passion Flower ( Passiflora vitifolia)
Penstemon ( Penstemon eatonii)
Opuntia
Scarlet Gilia (Ipomopsis aggregata)
Ocotillos (Fouquieria splendens)
Narrowleaf Paintbrush (Castilleja linariifolia)
Scarlet Paintbrush (Castilleja miniata)
Red Columbine (Aquilegia elegantula)
White Flowers
White Cistus ( Cistus lanadiferus)
California Buckeye ( Aesculus californica)
Eucalyptus ( Eucalyptus microtheca)
Sego Lily ( Calochortus nuttallii)
Pacific Dogwood ( Cornus nuttallii)
Pale Evening Primrose ( Œnothera pallida)
Tufted Evening Primrose ( Œnothera caespitosa)
Siskiyou Iris ( Iris bracteata)
Agave
Spreading Fleabane ( Asteraceae Erigeron divergens)
Pricklepoppies (Argemone pleiacantha)
Woolly Locoweed (Astragalus mollissimus)
Cliff Roses (Purshia stansburiana)
Wild-Buckwheat (Eriogonum pauciflorum)
Cliff Fendlerbush (Fendlera rupicola)
Vernal Daisy (Erigeron pumilus)
White Wild Onion (Allium textile)
Fleur du saguaro (Carnegiea gigantea)
Alpine Spring Beauty (Claytonia exigua)Mountain Marsh Marigold (Caltha leptosepala)
Mountain Death Camas (Zigadenus elegans)
White Loco (Oxytropis ericea)
Boulder Raspberry (Oreobatus deliciosus)
Miner's Candle (Oreocarya virgata)
Desert Evening Primrose (Oenothera deltoides)
Apache Plume (Fallugia paradoxa...), fleur
Apache Plume (Fallugia paradoxa...), graines
************ | | | Annonce · Sponsorisé | | | Idée originale et photos remarquables Pascale.  Je ne donnerai bien évidemment pas mon avis sur les noms des plantes, que j'appelle habituellement fleurs, cactus ou "c'est joli ça". Beau travail de recherche, ça change des photos habituelles.  . | | | Merci, Fred, c'est sympa! 
Il y en a malheureusement beaucoup que je n'ai pas encore identifiées mais tant pis...
Pascale | | | Elles sont vraiment magnifiques!
Quand on voit l' ouest américain en été, on ne se doute pas une seconde que sous nos pas, il y eut tout cela!!!!
Les avoir classées par couleur est une fort bonne idée!
Merci d'avoir pensé à nous les faire partager !!!
Sylvie | | | Voilà un carnet dont il faut tourner les pages tout doucement tant ce qu'il contient est précieux et délicat... Merci pour ce printemps aux couleurs ensoleillées.
Dolma | | | Merci pour ce bon moment poétique !!
A nous faire regretter de ne pouvoir partir que durant les vacances scolaires !!
A bientôt. | | | Merci Grisemote, ellega, Dolma et Domi84!!   
Pascale | | | Bravo Pascale pour ce carnet de fleurs. D'ailleurs je pense y avoir trouvé le nom des fleurs de cactus photographiées il y a quelques semaines à Bonaire.
Ne serait-ce pas des " Opuntia polyacantha" ?
A +
Christine. | | | Bonjour Christine,
Oui, on dirait bien que c'est un O. polyacantha. Mais je trouve que les différentes variétés d'opuntias sont très difficiles à identifier, quant aux sous-espèces...
J'ai fait ce carnet justement pour que l'on puisse y trouver le nom de certaine fleurs 
Pascale | | | Salut Pascale! Quel plaidoyer pour le printemps! Merci! Marie | | | magnifiques photos...
je ne savais pas que le passiflore pouvait être rouge.... superbe | | | Merci Marie et Toto  .
Certaines fleurs rouges étaient vraiment spectaculaires, et j'ai aussi été étonnée de la passiflore, comme de l'eucalyptus d'ailleurs.
Pascale | | | Bonjour Pascale,
Quelle excellente idée que cette galerie de photos sur les fleurs du Southwest, pour une fois identifiées, c'est à la fois original, esthétique, poétique et culturel !
De plus tes photos sont superbes, avec une très belle mise en valeur de leurs délicats sujets (cadrages, profondeur de champ, couleurs...).
Grâce à toi, lors de mon prochain voyage je préterai plus attention à la flore que je rencontrerai et j'espère pouvoir admirer d'aussi jolies "indian paintbrush" que celle que tu nous as montrées. Dans le Colorado j'avais aussi photographié quelques fleurs (voir ici ) mais à part les colombines, je ne connais pas leur nom.
Congratulations ! 
Philippe | | | Bonsoir,
Je me joins aux autres pour vous adresser toutes mes félicitations pour ces superbes photos. Je reviens moi-même de l' Ouest américain et j'ai été étonnée de la diversité des fleurs que l'on pouvait y trouver, même dans un milieu semi-désertique comme le parc d' Arches, dans l' Utah. Grâce à vous, je vais pouvoir mettre des noms sur celles que j'ai photographiées, merci beaucoup ! | | | Merci!  C'était le but recherché...
Pascale | | | Chère Pascale,
Tous vos carnets m'ont enchantés. Quel plaisir de les lire, ils sont si vivants, si bien illustrés.
Merci pour le conseil concernant le motel de Vernal, car les choix d'hôtels malgré Advisor se révèlent être difficiles (surtout lorsqu'on arrive à cinq).
Partant toujours en randonnée avec ma " Flore de Bonin", je recherche un guide sur la flore de l' Ouest américain. Peut-être, auriez-vous une référence de livre à me conseiller ou un site où je pourrais trouver mon bonheur?
J'ai aussi une fille passionnée par les oiseaux: peut-être connaissez-vous un livre sur les oiseaux des USA que nous serons amenés à rencontrer? Dernière question: mon fils qui admire vos photographies souhaiterait savoir avec quel appareil vous travaillez.
Merci d'avance, Bonne soirée.
Anne. | | | À: Aconstance · 5 décembre 2008 à 23:02 · Modifié le 15 avr. 2009 à 20:28 Re: Flore de l' Ouest américain en mai Message 18 de 105 · Page 1 de 6 · 15 245 affichages · Partager Merci, Anne   .
Pour la flore, je n’ai pas de guide de flore du désert autre que 70 Common Cacti of the Southwest de la Western National Parks Association. Mais j’avais acheté au Québec Wildflowers of the Canadian Rockies de George W. Scotter et Hälle Flygare, chez Hurtig, que j'ai baladé partout et qui, si vous allez dans le Colorado, ou disons aux marges des Rocheuses, vous serait très utile. Sinon, ce que je fais, c’est que dès qu’on passe dans un Visitor Center ou dans une librairie, je potasse les guides pour identifier telle ou telle fleur que j’ai repérée auparavant.
Pour les oiseaux, les meilleurs sont les guides Peterson:
www.houghtonmifflinbooks.com/peterson/bird.cfm
Mais il y a relativement peu d’arbres donc peu d’oiseaux style passereaux en Utah et Arizona, comparé aux Rocheuses. Par contre il y a pas mal de rapaces : faucons, aigles, vautours « turkeys » (ceux-là ont la particularité d’avoir un odorat, chose rarissime chez un oiseau, et c’est la raison pour laquelle on ne les voit pas voler à très haute altitude), voire condors.
Mon appareil est un Canon EOS 400D avec un objectif EF-S 17-85 mm. Plus un filtre polarisant que j’utilise de moins en moins, voire plus du tout.
A Vernal, Sedonax qui connaît très bien la ville dort toujours au Travelodge et en est satisfait. Je crois que c'est ce que l'on fera la prochaine fois, gros bikers ou pas  .
Bonne préparation, et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions, Pascale | | | sublime !!!!!!!bravo je suis simplement amoureux de vos photos ! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 042 visiteurs en ligne depuis une heure! |