| Etihad Airways et billet de retour / continuation Mrtaboo · 11 octobre 2016 à 16:34 18 messages · 8 participants · 1 820 affichages | | | | 11 octobre 2016 à 16:34 Etihad Airways et billet de retour / continuation Message 1 de 18 · 1 802 affichages · Partager Depuis peu Ethiad a décidé de refuser de laisser embarquer les gens sur les vols vers la thailande et vers le Vietnam ( HCM) s'ils n'avaient pas de billet retour ou de preuve de continuation de voyage dans un autre pays. Evidement on vous propose une fois refusé de vous payer un billet au guichet à côté qui est de la même compagnie. La on vous facture un vol retour à plein tarif. C'est vraiment de l'abus. Ils m'ont refusé sur un vol Saigon, j'ai vite fait de prendre un billet de continuation sur Air Asia pour 40$. A l'arrivé on ne m'a jamais demandé de présenter mon billet ou quelques autres preuves de continuation. Le même soir nous étions plus d'une dizaine dans ce cas là !!! | | | À: Mrtaboo · 11 octobre 2016 à 17:22 Re: Etihad Airways et billet de retour / continuation Message 2 de 18 · 1 779 affichages · Partager Ce n'est pas nouveau ! Les autres Cies font pareil... 
Si le service d'immigration thai ou viet refuse au voyageur l'accès au pays, la Cie aérienne va : - payer une amende - ramener le client vers son point de départ 
et vous avez bien profité un voyage express en 36h. Faites une recherche sur "refus d'embarquement" pour la suite. | | | À: Mrtaboo · 11 octobre 2016 à 18:01 Re: Etihad Airways et billet de retour / continuation Message 3 de 18 · 1 768 affichages · Partager Bonjour
Avec un vol aller simple, soit un visa OA pour la Thaïlande ou un vol de continuation avant les 30 jours de l'arrive a Bangkok
On t il demandés a Roissy de montrer la carte visa ou autre qui a servi pour le règlement du billet d'avion
merci | | | À: Mrtaboo · 12 octobre 2016 à 12:24 Re: Etihad Airways et billet de retour / continuation Message 4 de 18 · 1 722 affichages · Partager Bonjour, nous avons acheté des billets Etihad aller Ho Chi Minh retour de Bangkok. C'est compliqué de communiquer avec cette compagnie, par téléphone suivant les personnes les réponses sont différentes, les bureaux rue de Berry à Paris ne sont pas ouvert au public, finalement comme je passais à proximité de Roissy j'ai demandé des précisions au sujet des billets de continuation au comptoir Etihad à l'aérogare 2 terminal C, la aussi des difficultés à se faire comprendre mais j'ai réussi à savoir que nous n'embarquerions pas sans billets de continuation. Donc nous avons pris des billets Air Asia de H C M ville sur Bangkok à 43 €, le moins cher que nous ayons trouvé avec voyages SNCF.
Cordialement Pilan. | | | À: Pilan · 12 octobre 2016 à 13:12 Re: Etihad Airways et billet de retour / continuation Message 5 de 18 · 1 713 affichages · Partager Bonjour
Moi avec Ethiad je fais un vol CDG/ BKK en Busines (promotion) du jeudi 8 décembre 2016 au dimanche 5 mars 2017 (88 jours sur place)
j'aurais un visa O (plus de 50 ans) pour un séjour de 90 jours
A mon avis, il vont regarder sans doute cela sur mon passeport (avec la validité bien sur) | | | À: Softhard · 12 octobre 2016 à 16:16 Re: Etihad Airways et billet de retour / continuation Message 6 de 18 · 1 689 affichages · Partager Bonjour! Eh bien désolé de vous contredire mais je voyage depuis un bon nombre d'années et c'est la première fois qu'on me fait ce coup là, pour les mêmes destinations, je n'ai jamais eu ce genre de problème et jamais d'ailleurs on ne m'a demandé quoi que ce soit ! même avec ethiad. | | | À: Mrtaboo · 12 octobre 2016 à 19:42 Re: Etihad Airways et billet de retour / continuation Message 7 de 18 · 1 658 affichages · Partager Bonjour et Merci de soulever le problème! Sommes nous devant un nouveau cas d'entente illicite (entre compagnies aériennes) et de ventes forcées? Il y a quelques années, les opérateurs téléphoniques français furent condamnés pour entente illicite. Vers 1924, les principaux fabricants d'ampoules électriques se réunirent en secret et se mirent d'accord pour limiter la durée de vie des ampoules à filaments à 1000 heures, afin d'obliger les consommateurs à l'achat régulier d'ampoules électriques. 
Helmut Höge a retrouvé des archives d’époque de la société Phoëbus, dans lesquelles l’objectif de limiter la durée de vie des lampes apparaît clairement... obsolescence-programmee.fr/...pes-a-incandescence/
Or d'après les documents de l'ambassade thai anglaise, lorsqu'on entre en exemption de visa, tout billet de sortie du territoire est valide que ce soit par bus, train, bateau ou avion. (Ou je ne sais plus lire ou bien il y a d'autres textes de lois que j'ignore?)
Foreigners entering Thailand by any means under the Tourist Visa Exemption category are required at the port of entry to have proof of onward travel (confirmed air, train, bus or boat tickets) to leave Thailand within 30 days of the arrival date (otherwise a tourist visa must be obtained).
www.thaiembassyuk.org.uk/?q=node/188
Cependant il est évident que les compagnies aériennes ne peuvent pas contrôler la réalité des billets de sortie par bus ou par train, aussi il est probable qu'elles refusent un billet de bus/train comme preuve de sortie, et qu'elles s'en tiennent à vérifier l'existence d'un billet d'avion de sortie. Voir cette discussion, et la suggestion de Aixois 54 pour faire valider un billet de bus): voyageforum.com/...-thailande-d7614862/
Ainsi actuellement les compagnies aériennes exigent un billet aérien comme preuve de sortie alors que l'immigration thai ne demande rien (le plus souvent) ou accepte les billets de bus ou de train comme preuve de sortie. Cela ne s'appelle t il pas de la vente forcée ?  Et l'IATA, ne serait il pas juste un instrument (entre compagnies) pour vérifier cette vente forcée?  Je n'ai pas la réponse, mais déjà trop d' accords secrets illicites entre multinationales, obligent les consommateurs à de la vente forcée.   
Plan de secours: achat sur AirAsia d'un vol de sortie (exemple: Surat Thani - Kuala Lumpur, c'est souvent le moins cher, environ 30-35 €, ou promo sur un autre vol). il faut réserver bien à l'avance et comme il est fictif la date n’est pas importante, il doit juste être dans les 30 jours de l'entrée. Parfois juste avant un vol, il y a aussi des promos. On peut se faire rembourser les taxes d'aéroport. Pour le remboursement il y a un formulaire sur leur site, après la date du vol on demande le remboursement des taxes (environ 10 €). | | | À: Mrtaboo · 12 octobre 2016 à 22:50 Re: Etihad Airways et billet de retour / continuation Message 8 de 18 · 1 637 affichages · Partager Nous aussi c'est la première fois, j'ai demandé par tel à Etihad si un billet de bus ou une réservation d'hôtel était accepté, je n'ai pas eu de réponse. Est ce que l'on peut en annulant le Billet de continuation se faire rembourser au moins les taxes d'aéroport. Cordialement, Pilan. | | | À: Pilan · 13 octobre 2016 à 4:47 Re: Etihad Airways et billet de retour / continuation Message 9 de 18 · 1 622 affichages · Partager bjr pour le vietnam je pense que etihad se couvre, en effet nombre de personne partent moins de 15 jours donc profite de l'exemption de visa, si ils ont un billet aller retour qui prouve qu'ils restent mons de 15 jours pas de probleme, là ou ça devient compliqué c'est pour ceux qui n'ont pas de billet aller retour ou de continuation, pas de visa au depart de france et pas de preuve de qquitter le territoire vietnamien au bout des fameux quinze jours donc etihad se couvre vis avis de l'autorité vietnamienne, alors au lieu de prendre un billet de continuation pour rien, pourquoi ne pas demander la lettre d'invitation qui permet le visa a l'arrivée au vietnam, cette lettre coute environ 15 dollars et etihad l'acceptait du temps ou le visa vietnamien etait obligatoire !! cdlt | | | À: Kaoua · 13 octobre 2016 à 8:42 Re: Etihad Airways et billet de retour / continuation Message 10 de 18 · 1 608 affichages · Partager Bonjour. J'y avais pensé, mais pour nous départ le 13 novembre pour H C M et retour le 22 mars de Bangkok, même avec un visa de un mois nous aurions eu des difficultés vu la date de retour plus de 4 mois plus tard. Mais dans certain cas ça peut être interessant. CDT PILAN | | | À: JF23 · 13 octobre 2016 à 13:20 Re: Etihad Airways et billet de retour / continuation Message 11 de 18 · 1 584 affichages · Partager Oui ! Ce qui est d'autant plus étrange c'est que le bureau de vente de billets d'Ethiad à l'aéroport de Roissy était juste à côté de l'enregistrement des bagages et que les agents vous refusant l'enregistrement vous redirigeaient vers le bureau des ventes !!! Et ce soir là, ils en ont vendu des billets de dernières minutes. Sans mentir au moins une dizaine !!! | | | À: Mrtaboo · 13 octobre 2016 à 14:05 Re: Etihad Airways et billet de retour / continuation Message 12 de 18 · 1 578 affichages · Partager Bonjour, oui c'est étrange et si on ajoute la difficulté à obtenir des réponses précises, au téléphone on a des réponses inadapté et même à Roissy c'est limite rétention d'informations, j'avais l'impression de ne pas m'exprimer clairement!! Pourtant le moment venu ils savent ce que c'est un billet de continuation. Pour moi plus jamais Etihad. CDL Pilan. | | | À: Mrtaboo · 13 octobre 2016 à 15:43 Re: Etihad Airways et billet de retour / continuation Message 13 de 18 · 1 562 affichages · Partager Ce qui est d'autant plus étrange c'est que le bureau de vente de billets d'Ethiad à l'aéroport de Roissy était juste à côté de l'enregistrement des bagages et que les agents vous refusant l'enregistrement vous redirigeaient vers le bureau des ventes
C'est vrai que c'est vraiment étrange. Cela aurait été tellement plus logique pour Etihad de placer le bureau des ventes a l'autre bout de l'aéroport ou meme dans un autre terminal. Et tellement plus logique de vous rediriger vers le bureau de vente d'une autre compagnie.
Et ce soir là, ils en ont vendu des billets de dernières minutes. Sans mentir au moins une dizaine
Par curiosité, ils ont vendu des billets de ou a ou ? parce que bon, si etihad demande un billet de continuation pour montrer que l'on sort de Thailande dans les 30 jours (ce qui est la regle mise en place par la Thailande), en tant que client je vais pas acheter un Bangkok / Abu Dhabi chez Etihad mais plutot un Bangkok / Laos - Cambodge - Malaysie etc... et ça, ce n'est pas chez Etihad que je vais le trouver. Après si je suis assez bete pour acheter la première chose que l'on me propose, c'est a moi qu'il faut que je m'en prenne, pas a celui qui me le vend | | | À: Pilan · 13 octobre 2016 à 15:52 Re: Etihad Airways et billet de retour / continuation Message 14 de 18 · 1 558 affichages · Partager oui c'est étrange et si on ajoute la difficulté à obtenir des réponses précises, au téléphone on a des réponses inadapté et même à Roissy c'est limite rétention d'informations,
Quelle genre de question ? des reponses de la part de qui ? Ne croyez vous pas que le probleme vient des autorités Thai?
Sachant que la regle de devoir montrer un billet de continuation est tres claire et connue non ? L'ambiguité est uniquement sur le type de billet, il faut dire que nous ne manquons pas d'imagination et que des qu'il y a une regle, on cherche a la contourner (est ce qu'un billet de pousse pousse rédigé en Thai sur papier libre est valable?). Mais on sait qu'un billet d'avion fonctionne.
Si on veut etre en regle, c'est tres facile
Pour moi plus jamais Etihad.
Faites comme vous voulez, vous dépensez votre argent chez qui bon vous semble, mais chez une autre compagnie qui applique la règle et vous demande un billet de continuation, c'est quoi la différence ? | | | À: Kastayou · 13 octobre 2016 à 16:26 Re: Etihad Airways et billet de retour / continuation Message 15 de 18 · 1 545 affichages · Partager Bonjour,
Tout ça manque quand même un peu de nuance ; le billet de continuation est susceptible d'être demandé, rien n'y oblige, et quant au fait que ce soit un billet d'avion... A votre avis l'enregistrement à Paris est capable de vérifier en un instant la validité d'un billet d'avion, de n'importe quelle compagnie, sur les trois GDS ? Vous avez vu faire cela ? Parce que si c'est pour porter crédit à une page imprimée qui peut avoir été bidouillée de toutes les manières...
Michel
oui c'est étrange et si on ajoute la difficulté à obtenir des réponses précises, au téléphone on a des réponses inadapté et même à Roissy c'est limite rétention d'informations,
Quelle genre de question ? des reponses de la part de qui ? Ne croyez vous pas que le probleme vient des autorités Thai?
Sachant que la regle de devoir montrer un billet de continuation est tres claire et connue non ? L'ambiguité est uniquement sur le type de billet, il faut dire que nous ne manquons pas d'imagination et que des qu'il y a une regle, on cherche a la contourner (est ce qu'un billet de pousse pousse rédigé en Thai sur papier libre est valable?). Mais on sait qu'un billet d'avion fonctionne.
Si on veut etre en regle, c'est tres facile
Pour moi plus jamais Etihad.
Faites comme vous voulez, vous dépensez votre argent chez qui bon vous semble, mais chez une autre compagnie qui applique la règle et vous demande un billet de continuation, c'est quoi la différence ? | | | À: Kastayou · 18 octobre 2016 à 12:02 Re: Etihad Airways et billet de retour / continuation Message 16 de 18 · 1 455 affichages · Partager Bonjour. Vous n'avez pas du lire mon message précédent. Comme je l'ai précisé à Mrtaboo le 12 octobre, j'ai posé des questions par tel chez Ethiad pour savoir ce qui était exigé à l'embarquement. La personne qui m'a répondu ne savait visiblement pas ce que c'était un billet de continuation, j'ai attendu quelle se renseigne, sa réponse " c'est possible qu'on vous le demande" je n'ai pas réussi à savoir si une réservation de bus ou d'hôtel était accepté, j'ai tel plusieurs fois réponses à chaque fois différentes et imprécises A l'aéroport l'à aussi ça à été compliqué, mais j'ai réussi à savoir que nous n'embarquerions pas sans billets de continuation. C'est impossible de contacter Etihad par mail, domage ça peut servir d'avoir une réponse. A l'ambassade du Vietnam on m'a répondu qu'il n'exigeait pas de billet de continuation? Pour ce qui est de plus jamais Etihad c'est pour les difficultés à communiquer et à avoir des réponses précises. Je ne cherche pas à contourner les règles je cherche à avoir des renseignements précis pour la respecter. Toutes les compagnie ne demandent pas de billet de continuation. Cordialement, PILAN | | | À: Pilan · 16 novembre 2016 à 17:15 Re: Etihad Airways et billet de retour / continuation Message 17 de 18 · 1 369 affichages · Partager Bonsoir. Nous avons pris l'avion dimanche soir 13/11 pour Ho Chi Minh Ville, retour de Bangkok le 23 mars, à l'embarquement l'employée Etihad n'a pas demandé de billets de continuation, elle a juste demandé si nous restions moins de 15 jours au Vietnam, est ce que c'est la chance ou le bon profil? On avait assuré avec des vol HCMV Bangkok sur air Asia, je posterais un message si on arrive à se faire rembourser au moins les taxes. Sinon on aime toujours autant le Vietnam, aujourd'hui trajet en bus avec les vélos jusque My Tho et demain début de notre voyage qui devrait nous emmener au Cambodge, Thaïlande, Birmanie et à nouveau Thaïlande. Cordialement Pilan | | | À: Pilan · 28 novembre 2016 à 18:08 Re: Etihad Airways et billet de retour / continuation Message 18 de 18 · 1 285 affichages · Partager Bonjour
La British Airways aussi!  La semaine dernière au départ de Paris pour Kuala Lumpur l'employé d'Orly de la British Airways, nous a demandé, à ma grande surprise, une preuve de sortie dans les 3 mois de Malaisie, car notre billet de retour (KL Paris) est en avril 2017. J'ai alors demandé si un billet de bus de sortie de Malaisie était valide comme preuve de sortie et la réponse fut OUI. Avec mon ordi j'ai alors acheté un billet de bus de sortie de Malaisie et j'ai présenté ma réservation sur l'écran de mon ordi.
Arrivé à Kuala Lumpur, comme d'habitude, aucune vérification de billet de sortie de Malaisie ne fut demandée.
Cordialement
PS: Meme s'il s'agit d'un vol pour la Malaisie, il s'agit du meme sujet, un refus d'embarquement similaire, et c'est bien la première fois que cela nous arrive pour la Malaisie. Je connaissais les refus d'embarquement pour la Thailande, mais je ne pensais vraiment pas que les refus d'embarquement pouvait concerner aussi la Malaisie.    Grace à de nombreux V Forumeur que je remercie, j'avais préparé cette éventualité en connaissant où acheter mon billet de bus: www.busonlineticket.com/booking/ ou www.train36.com/...-tickets-online.html ou www.easybook.com/en-my
et j'avais aussi repéré sur AirAsia quel billet d'avion bon marché acheter au cas où le billet de bus ne serait pas accepté par la compagnie aérienne (ici j'avais aussi repéré des Hatyai KL ou Promo Phuket KL à 129MR)
Nos billet Aller/Retour Paris Kuala Lumpur sont espacés de plus de 4 mois et à l'arrivée en Malaisie, on obtient un "Visa pass" de 90jours. Plus d'une fois, nous avions pris des Paris KL espacés de 7mois ou 4 mois, et jamais, aussi bien à l'embarquement qu'à l'immigration malaisienne on nous avait demandé une preuve de sortie. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 680 visiteurs en ligne depuis une heure! |