| Etihad Airways va lancer "The Residence First Apartment, First Suites, Business Studios" Fred418 · 5 mai 2014 à 9:37 · 7 photos 44 messages · 11 participants · 3 449 affichages | | | | À: Fred418 · 6 mai 2014 à 12:23 Re: Etihad Airways va lancer "The Residence First Apartment, First Suites, Business Studios" Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 611 affichages · Partager Etihad devient la compagnie aérienne la plus luxueuse du monde
Les dirigeants de la compagnie ne le disent pas évidemment. Mais peu importe en fait qu'il y ait une demande ou pas sur ce produit. Avec un seul exemplaire à bord des A380 (commandés à hauteur de 10 appareils seulement), qui-plus-est dans un espace aujourd'hui inutilisé de l'A380 (au pont supérieur, dans l'un des côtés de l'escalier), Etihad ne prend pas trop de risques. Surtout le transporteur fait un superbe coup marketing en "s'achetant" une signature qui le place comme la compagnie la plus luxueuse du monde
A lire: www.latribune.fr/...l-aller-retour-.html
Paris en A380 en 2015
Depuis la mise en service de l'A380 en octobre 2007, de nombreuses compagnies ont introduit sur ses appareils des produits de très haute qualité, mais ceux choisis par Etihad sont peut être les premiers à offrir cette "part de rêve » attendue par les passagers pour un tel avion. La compagnie travaille sur cette configuration depuis cinq ans.
Places de choix pour Zodiac et SogermaC'est le fabricant de sièges BE Aerospace qui construit « la residence » et les sièges de première classe à la fois sur les A380 et les B787. Les groupes français, Sogerma et Zodiac construiront quant à eux les fauteuils de la classe affaires de l'A380 pour le premier, du B787 pour le second. Zodiac a également remporté le marché des sièges de la classe économique sur les deux appareils ainsi que le lobby de l'A380. | | | À: Chatokay · 6 mai 2014 à 12:23 Re: Etihad Airways va lancer "The Residence First Apartment, First Suites, Business Studios" Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 609 affichages · Partager La question est: Qu'attendons nous donc compagnie qui se dit représenter la France, sa culture, sa gastronomie, son savoir faire? | | | À: Jmteub · 6 mai 2014 à 12:30 Re: Etihad Airways va lancer "The Residence First Apartment, First Suites, Business Studios" Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 600 affichages · Partager Je vois, donc parce que UNE compagnie présente un nouveau produit, ça relègue AF dans la fin du classement ? Sous quels critères ? Imaginons que EY soit 2éme sur 10 et AF 4éme sure 10, en quoi le fait que EY passe 1er ferra descendre AF à, disons la 8éme place ? Cela me semble fort être de AF bashing pur et simple.
En passant, où avait vous pu voir la nouvelle first ? Vous avez un lien à nous donner pour que l'on puisse se faire un avis objectif ? | | | À: Adonya · 6 mai 2014 à 13:03 Re: Etihad Airways va lancer "The Residence First Apartment, First Suites, Business Studios" Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 588 affichages · Partager @ jm: Bon sang, si j'en crois la photo que tu publies, AF aurait pu faire un effort de créa, ça fait vieux jeu ce truc  ça ne colle pas avec l'aviation à mon sens... | | | À: Ptitcolau · 6 mai 2014 à 13:31 Re: Etihad Airways va lancer "The Residence First Apartment, First Suites, Business Studios" Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 571 affichages · Partager @ jm: Bon sang, si j'en crois la photo que tu publies, AF aurait pu faire un effort de créa, ça fait vieux jeu ce truc  ça ne colle pas avec l'aviation à mon sens...
Oui en effet....
Et qui va passer l'aspirateur ? Bonjour la poussière dans les tentures, et si les mites se mettent à les bouffer, adieu le mythe ! | | | À: Fred418 · 6 mai 2014 à 14:34 Re: Etihad Airways va lancer "The Residence First Apartment, First Suites, Business Studios" Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 558 affichages · Partager | | | À: Chatokay · 6 mai 2014 à 15:41 Re: Etihad Airways va lancer "The Residence First Apartment, First Suites, Business Studios" Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 544 affichages · Partager Je vois, donc parce que UNE compagnie présente un nouveau produit, ça relègue AF dans la fin du classement ? Sous quels critères ? Imaginons que EY soit 2éme sur 10 et AF 4éme sure 10, en quoi le fait que EY passe 1er ferra descendre AF à, disons la 8éme place ? Cela me semble fort être de AF bashing pur et simple.
En passant, où avait vous pu voir la nouvelle first ? Vous avez un lien à nous donner pour que l'on puisse se faire un avis objectif ?
Avez vous bien lu ce que j'ai écrit? Premièrement, personne n'a dit qu'AF était à la 4eme place, si nous prenons l'exemple de la 8eme place même si EY passe 1ere, AF restera bien 8eme..même avec sa "montée en gamme".
Cependant nous pouvons expliquer pourquoi AF ne s'élèvera pas, d'une part, AF a largement communiqué sur le fait qu'elle voulait s'établir au niveau de ces collègues asiatiques et moyen-orientaux. Qui eux proposent des services bien plus avantageux et classieux (Lounges, Système de fidélité, cabine, services etc.). Pourtant il n'en est rien (attendons pour la cabine, cependant le palace que l'on annonce en décevra plus d'un, les mots ont un sens mon cher Chatokay).
Deuxièmement nous pouvons dire (et cela rejoint le premier point) qu'AF ne s'identifie aucunement à l'image de luxe qu'elle essaye de transmettre à travers sa réclame. La marque France veut dire quelque chose dans l'imaginaire des étrangers (bonne bouffe, très bon service, la mode, la qualité des produits etc.). Pourtant AF s'évertue à vendre cette image sans pour autant l'appliquer.
Pour terminer, si je faisais du AF bashing comme vous le pensez, je ne me contenterais pas de parler de ses carences sur un forum. Malgré le peu de considération que porte AF à ses clients les plus fidèles (dernièrement la dégradation du programme FB), dont je fais parti, je m'efforce de faire évoluer ces carences par l'envoi de remarques qui je le penses sont assez pertinentes pour être prises en considération par le service client. Et par ailleurs, je suis toujours fidèle à AF-KLM malgré le manque de considération du service client ou la baisse du service (la loterie des PNC).
Et non je n'ai pas vu la nouvelle P, juste l'affiche que j'ai mis en copie. Mais vous comprenez bien qu'il faut arrêter de prendre les clients pour des pigeons deux minutes, déjà l'ancienne P n'en était pas une (selon mon humble avis), même la magnifica d'AZ pouvait rivaliser avec ça. Le seul point positif est le salon à CDG.
En voyant, suite et palace on doit s'attendre à du sensationnel non? Comme je l'ai dit plus tot, les mots ont un sens. | | | À: Jmteub · 6 mai 2014 à 17:04 Re: Etihad Airways va lancer "The Residence First Apartment, First Suites, Business Studios" Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 531 affichages · Partager Je vois, donc parce que UNE compagnie présente un nouveau produit, ça relègue AF dans la fin du classement ? Sous quels critères ? Imaginons que EY soit 2éme sur 10 et AF 4éme sure 10, en quoi le fait que EY passe 1er ferra descendre AF à, disons la 8éme place ? Cela me semble fort être de AF bashing pur et simple.
En passant, où avait vous pu voir la nouvelle first ? Vous avez un lien à nous donner pour que l'on puisse se faire un avis objectif ?
Avez vous bien lu ce que j'ai écrit? Premièrement, personne n'a dit qu'AF était à la 4eme place, si nous prenons l'exemple de la 8eme place même si EY passe 1ere, AF restera bien 8eme..même avec sa "montée en gamme".
J'ai dis "imaginons", ce qui signifie que je parle après les améliorations en cours. Mais restons sur votre idée de la 8éme place, qui correspond à l'actuelle J et P (angle bed pour la J, privacy limitée pour la P), et mettons que EY est actuellement 2éme. Ce que vous dites, c'est que le fait que EY passe 1er signifie que AF passera 9éme ou 10éme. En d'autre termes, que les améliorations de AF lui feront perdre des places du fait que EY en gagne. Vous pouvez nous expliquer votre logique là ? Parce que j'ai beau tourner les chiffres dans tous les sens, ça n'en n'a aucun (de sens).
Cependant nous pouvons expliquer pourquoi AF ne s'élèvera pas, d'une part, AF a largement communiqué sur le fait qu'elle voulait s'établir au niveau de ces collègues asiatiques et moyen-orientaux. Qui eux proposent des services bien plus avantageux et classieux (Lounges, Système de fidélité, cabine, services etc.). Pourtant il n'en est rien (attendons pour la cabine, cependant le palace que l'on annonce en décevra plus d'un, les mots ont un sens mon cher Chatokay).
Il n'en n'est rien ? Et comment peut-on le savoir puisque la nouvelle F AF ne sera dévoilée que dans quelques jours ? Vous havez une boule de crystal ?
Deuxièmement nous pouvons dire (et cela rejoint le premier point) qu'AF ne s'identifie aucunement à l'image de luxe qu'elle essaye de transmettre à travers sa réclame. La marque France veut dire quelque chose dans l'imaginaire des étrangers (bonne bouffe, très bon service, la mode, la qualité des produits etc.). Pourtant AF s'évertue à vendre cette image sans pour autant l'appliquer.
Encore une fois, votre logique est "Ce n'est pas au niveau aujourd'hui, donc ce ne sera pas au niveau demain. Et je balaie des améliorations d'un revers de la main".
Pour terminer, si je faisais du AF bashing comme vous le pensez, je ne me contenterais pas de parler de ses carences sur un forum.
J'ai un scoop pour vous, dénigrer systématique une compagnie, ce que vous venez juste d'admettre, est du bashing.
Malgré le peu de considération que porte AF à ses clients les plus fidèles (dernièrement la dégradation du programme FB), dont je fais parti
Le programme FB est un très mauvais programme, sur ça je suis d'accord.
, je m'efforce de faire évoluer ces carences par l'envoi de remarques qui je le penses sont assez pertinentes pour être prises en considération par le service client. Et par ailleurs, je suis toujours fidèle à AF-KLM malgré le manque de considération du service client ou la baisse du service (la loterie des PNC).
Si vos remarques sont du même acabit que sur ce forum ("Vous êtes nuls et malgré vos améliorations vous allez être encore plus nuls"), je doute fortement qu'elles soient prisent en considérations. Il y a une différence entre la critique constructive et le dénigrement.
Et non je n'ai pas vu la nouvelle P, juste l'affiche que j'ai mis en copie. Mais vous comprenez bien qu'il faut arrêter de prendre les clients pour des pigeons deux minutes, déjà l'ancienne P n'en était pas une (selon mon humble avis), même la magnifica d'AZ pouvait rivaliser avec ça. Le seul point positif est le salon à CDG.
Alors résumons. Vous n'avez pas vu la nouvelle P. Vous vous basez sur l'ancienne P pour préjuger de la nouvelle. Vous vous basez sur des affiches publicitaires, que n'importe qui d'honnête comprendra qu'elles véhiculent une idée, et ne sont pas comme vous semblez le croire une photo de ce que la cabine sera.
Oui, en effet c'est logique... si on n'est dans l'optique du dénigrement.
En voyant, suite et palace on doit s'attendre à du sensationnel non? Comme je l'ai dit plus tot, les mots ont un sens.
Encore une fois, comment pouvez vous juger de quelque chose que vous n'avais pas encore pu voir ? | | | À: Chatokay · 6 mai 2014 à 17:31 Re: Etihad Airways va lancer "The Residence First Apartment, First Suites, Business Studios" Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 526 affichages · Partager Quand le sage désigne la Lune, l'idiot regarde le doigt
J'ai bien peur de ne pas pouvoir répondre car vous ne comprenez pas ou vous ne voulez pas voir. Peut être est-ce moi qui m'exprime mal. Attendons donc le dévoilement de ce "palace" des airs pour en discuter. Je m'arrête là car je déteste parler alors que la deuxième partie est de mauvaise foi. Pour l'instant je me suis basé uniquement sur ce que AF a donné comme info (pub, 50 millions, et vouloir être au niveau d'EY, EK, CX...). Je n'ai pas "imaginé" la future P. Ce n'est pas quand même qui ai inventé cette affiche avec le vocabulaire qui a été employé, ou encore les différents discours d'AF.
Le soucis est que ça fait des années que ces compagnies ont adopté ces "standards". AF est toujours en retard (ex: cirrus). Il faudrait peut être qu'elle écoute ses clients et qu'elle soit légèrement en avance pour une fois. Et je le saluerai bien volontiers, croyez moi. Attendons donc ce dévoilement, cependant pour la J et la Y, vous avez vu un enorme chamboulement? Pour AF oui surement, mais pour le standing qu'elle veut se donner, ce n'est pas assez. Désolé de vouloir être plus exigeant vu le prix qu'elle nous fait payer.
Evitons de polluer le topic. Nous reprandrons donc ce débat une fois la nouvelle P sortie ou en MP. | | | À: Jmteub · 6 mai 2014 à 22:33 Re: Etihad Airways va lancer "The Residence First Apartment, First Suites, Business Studios" Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 500 affichages · Partager AF s'est mis en tête de rivaliser avec les Asiatiques et les compagnies du MO, mais avant même le dévoilement de sa nouvelle P, elle est déjà obsolète au vu des améliorations que EY propose.
Vous oubliez le côté robotique du service chez les compagnies asiatiques, comme le met si bien en exergue le PDG d'AF.
Quiconque a pu voler sur Cathay Pacific ou Singapore Airlines a pu se rendre compte de l'ennui que procurait la quasi certitude d'un service sans faute.
| | | À: Carnarvon · 7 mai 2014 à 0:09 Re: Etihad Airways va lancer "The Residence First Apartment, First Suites, Business Studios" Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 483 affichages · Partager Vous oubliez le côté robotique du service chez les compagnies asiatiques, comme le met si bien en exergue le PDG d'AF.
Quiconque a pu voler sur Cathay Pacific ou Singapore Airlines a pu se rendre compte de l'ennui que procurait la quasi certitude d'un service sans faute.

Bonjour,
Le PDG d'AF dénigre la perfection de service des PNC asiatiques en parlant de "service robotisé", pour tenter la "loterie PNC" qui sévit chez AF. Une contre-attaque médiatique assez faible dont je m'étonne que vous la repreniez à votre compte.
J'ai voyagé sur bon nombre de compagnies asiatiques, dont CX et SQ, et je n'ai jamais ressenti d'ennui au sujet de ces dernières. C'était parfait ou quasi-parfait, et ce n'était pas du tout robotisé. J'ai eu aussi d'excellents équipages sur AF, mais la qualité était beaucoup plus aléatoire. | | | À: Marathon · 7 mai 2014 à 0:14 Re: Etihad Airways va lancer "The Residence First Apartment, First Suites, Business Studios" Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 481 affichages · Partager Bien que je ne partage pas la propension de Carnavon et de certains autres d'être toujours en train de dénigrer AF malgré les efforts de fait par cette dernière, je me dois de dire que son post était ironique. Cela étant, cette attitude de "AF c'est mal quoi qu'ils fassent" est pénible. | | | À: Jmteub · 7 mai 2014 à 0:19 Re: Etihad Airways va lancer "The Residence First Apartment, First Suites, Business Studios" Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 479 affichages · Partager 18 000 € pour un AUH - LHR ça pique!
Il y a beaucoup plus de marché pour des vols de grand luxe au départ de LHR que de CDG. C'était déjà le cas à l'époque du Concorde : les vols de BA vers JFK étaient vendus beaucoup plus cher que les vols d'AF, et se remplissaient mieux. | | | À: Chatokay · 7 mai 2014 à 4:31 Re: Etihad Airways va lancer "The Residence First Apartment, First Suites, Business Studios" Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 469 affichages · Partager Carnarvon (...) toujours en train de dénigrer AF
Ce qui est faux.
je me dois de dire que son post était ironique.
Cela par contre c'est vrai. | | | À: Carnarvon · 7 mai 2014 à 8:29 Re: Etihad Airways va lancer "The Residence First Apartment, First Suites, Business Studios" Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 453 affichages · Partager LOL, j'adore votre humour. 
Quiconque a pu voler sur Cathay Pacific ou Singapore Airlines a pu se rendre compte de l'ennui que procurait la quasi certitude d'un service sans faute. | | | À: Carnarvon · 7 mai 2014 à 8:42 Re: Etihad Airways va lancer "The Residence First Apartment, First Suites, Business Studios" Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 450 affichages · Partager Bonjour,
NON ! NON !! ET NON !!! En aucun cas c'est un service robotisé. C'est un service efficace. Chaque PNC sait parfaitement ce qu'il a a faire et comment le faire.
De plus, ils savent immédiatement s'adapter à l'humeur, le caractère et les habitudes culturelle des clients avec qui ils travaillent.
En un mot, c'est des professionnels qui savent ranger leurs problèmes, leurs soucis en période de travail. De même que vous-même je n'en doute pas.
J'ajouterai, qu'en J/P, le sans faute est une obligation. Au vue de la concurrence exacerbé que ce livrent les compagnies pour capter cette clientèle.
Pour en revenir au sujet du poste initial, les tarifs vont certainement baisser comme ça été le cas avec les suites d'SQ. Qui étaient vendue avec un surcoût de l'ordre de 50% sur le tarif P. Quand il y avait le choix de l'appareil pour une destination. | | | À: Frwstar2 · 7 mai 2014 à 9:03 Re: Etihad Airways va lancer "The Residence First Apartment, First Suites, Business Studios" Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 442 affichages · Partager NON ! NON !! ET NON !!! En aucun cas c'est un service robotisé. C'est un service efficace. Chaque PNC sait parfaitement ce qu'il a a faire et comment le faire.
Bonjour,
Vous avez été piégé comme moi par l'humour au second degré de Carnarvon  Sans rancune de ma part | | | À: Marathon · 7 mai 2014 à 9:27 Re: Etihad Airways va lancer "The Residence First Apartment, First Suites, Business Studios" Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 434 affichages · Partager Sans rancune de ma part 
Pas de problème | | | À: Frwstar2 · 7 mai 2014 à 12:11 Re: Etihad Airways va lancer "The Residence First Apartment, First Suites, Business Studios" Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 419 affichages · Partager Pour en revenir au sujet du poste initial, les tarifs vont certainement baisser comme ça été le cas avec les suites d'SQ. Qui étaient vendue avec un surcoût de l'ordre de 50% sur le tarif P. Quand il y avait le choix de l'appareil pour une destination.
Bonjour. Baisser ou augmenter ? Si les suites SQ étaient vendues avec un surcoût, c'est donc qu'elles étaient plus chères non ? | | | À: Chatokay · 7 mai 2014 à 13:08 Re: Etihad Airways va lancer "The Residence First Apartment, First Suites, Business Studios" Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 410 affichages · Partager A l'origine, un LHR-SIN-SYD A/R en R était à 20-25'000 CHF. Aujourd'hui il est à 9-10'000 CHF. Il y a une baisse en raison du taux de change mais celle-ci n'explique pas tout. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 139 visiteurs en ligne depuis une heure! |