| Etihad Airways va lancer "The Residence First Apartment, First Suites, Business Studios" Fred418 · 5 mai 2014 à 9:37 · 7 photos 44 messages · 11 participants · 3 449 affichages | | | | 5 mai 2014 à 9:37 · Modifié le 5 mai 2014 à 9:54 Etihad Airways va lancer "The Residence First Apartment, First Suites, Business Studios" Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 2 472 affichages · Partager Etihad , la compagnie des Émirats arabes unis, casse sa tirelire pour devenir la nouvelle référence mondiale en première et en classe affaires. Dimanche, la compagnie d' Abu Dhabi, quatre fois plus petite que sa voisine de Dubaï, Emirates, a présenté devant les journalistes du monde entier la «Residence»: une cabine géante de 11,6 m2 ultraluxueuse, uniquement aménagée dans les A380 qu'elle doit recevoir à partir de décembre. Elle détrône ainsi ses concurrentes qui tenaient jusqu'à présent le premier rôle en première classe.
Ce petit trois-pièces, composé d'un salon, d'une salle de bains avec douche et d'une chambre occupée par un grand lit pour une ou deux personnes, comprend aussi l'assistance exclusive d'un majordome entièrement dévoué au service de son ou ses deux occupants.
www.air-journal.fr/...d-video-5105691.html
www.tourmag.com/...la-terre_a66781.html
www.ausbt.com.au/...-apartments-revealed
À la fois sur l'A380 et le B787, Etihad va lancer ses nouveaux Business Studios qui offriront 20% d’espace personnel de plus que les sièges actuels de la compagnie aérienne.
Configurés en 1-2-1 à l’avant et à l’arrière de l’appareil, les Business Studios ont tous accès à l’allée et le siège se transforme en un lit parfaitement plat jusqu'à 204 cm de long.
Avec son espace d'intimité, et assez de surface et d’espace de rangement, le Business Studio a été conçu selon les divers besoins des voyageurs d’affaires et de loisirs.
Sur l'Airbus A380, les passagers de Première classe et de classe Affaires pourront se détendre dans le Lobby, un salon équipé, disposant d’un bar et situé entre les cabines Première et Affaires.
Proposant un canapé en cuir en arc de cercle, une table en marqueterie et un grand écran de télévision, le Lobby est conçu pour se détendre et se rencontrer.
Le dernier système de divertissement personnel Panasonic EX3, dont Etihad Airways est le premier utilisateur, est installé dans toutes les cabines.
Nouvel appuie-tête pour l'Economy Smart Seat
Les nouveaux Economy Smart Seats offriront un appui-tête ergonomique, unique et fixe, permettant aux clients d’avoir un endroit pour reposer leur tête pour plus de confort et de détente.
Le siège a également une fonction de soutien lombaire, ce qui permet aux clients de régler leur confort d'assise, ainsi qu’un écran personnel de 28 cm, doté de tous les périphériques IFE idéalement placés sur le dossier avant. | | | À: Fred418 · 5 mai 2014 à 9:38 Re: Etihad Airways va lancer "The Residence First Apartment, First Suites, Business Studios" Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 2 464 affichages · Partager Cool. Il n'y a plus quà espérer être surclassé. | | | À: THVincent · 5 mai 2014 à 13:29 Re: Etihad Airways va lancer "The Residence First Apartment, First Suites, Business Studios" Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 2 413 affichages · Partager 18 000 € pour un AUH - LHR ça pique! | | | À: Fred418 · 5 mai 2014 à 15:09 Re: Etihad Airways va lancer "The Residence First Apartment, First Suites, Business Studios" Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 2 388 affichages · Partager Mouais, pas convaincu par l'appui tête. L'idée est bonne, mais pourquoi d'un seul coté ? De plus, peut-il être réglable en hauteur ? La vidéo de présentation est faite avec un modèle féminin, qui sont moins grandes que les hommes. | | | À: THVincent · 5 mai 2014 à 20:20 Re: Etihad Airways va lancer "The Residence First Apartment, First Suites, Business Studios" Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 2 247 affichages · Partager ou de gagner au loto..... | | | À: Adonya · 6 mai 2014 à 8:22 Re: Etihad Airways va lancer "The Residence First Apartment, First Suites, Business Studios" Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 2 131 affichages · Partager Ce qui est sur c'est que suite à cette annonce de la part d'Etihad (futur membre Skyteam?), Air France va devoir sa copie pour ne pas passer (encore une fois) pour le dernier de la classe. On nous fait la promotion d'un "luxe à la française" mais en attendant Etihad nous en a mis plein les yeux. Certes pour une majorité cela restaura inaccessible (Residence) mais la J détrône largement le cirrus et elle restera plus accessible que les prix AF aujourd'hui. | | | À: Jmteub · 6 mai 2014 à 8:56 Re: Etihad Airways va lancer "The Residence First Apartment, First Suites, Business Studios" Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 2 123 affichages · Partager Espérons que les prix de la J restent les mêmes qu'actuellement.
mais la J détrône largement le cirrus et elle restera plus accessible que les prix AF aujourd'hui. | | | À: Jmteub · 6 mai 2014 à 9:14 Re: Etihad Airways va lancer "The Residence First Apartment, First Suites, Business Studios" Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 2 114 affichages · Partager mais en attendant Etihad nous en a mis plein les yeux. Certes pour une majorité cela restaura inaccessible...
De la com surtout pour contrer Emirates .. mais Etihad sera surement bcp plus discrète sur les aménagements classe Eco pour lesquels Airbus travaille, assez discrètement semble t il, a le demande de diverses Cies sur un 11 sièges de front choix semble t il pas encore finalisé ! | | | À: Fred418 · 6 mai 2014 à 9:30 Re: Etihad Airways va lancer "The Residence First Apartment, First Suites, Business Studios" Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 2 110 affichages · Partager Voilà bien un sujet de reportage télé (court mais en grand écoute le soir) qui est un peu provocateur, en tout cas pour les gens pour lesquels ce ne sera jamais que du rêve ! Je veux bien que c'est une info comme il en existe des tas, mais au JT alors que nos pays -et nos capacités financières- sont au plus bas...s'cuzez moi mais je ne vois pas vraiment l'intérêt.
On sait parfaitement que les designers, les créateurs, peuvent aller vers le haut, vers le luxe (il est d'ailleurs plus facile de créer du luxe que tout tout venant qui y ressemble). Après tout, on est toujours dans un avion avec les restrictions que cela comporte du point de vue physique, on aura beau ajouter du confort, ça reste du 'confiné' et pressurisé... | | | À: Ptitcolau · 6 mai 2014 à 9:50 Re: Etihad Airways va lancer "The Residence First Apartment, First Suites, Business Studios" Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 2 098 affichages · Partager Bien vu !  Entre nous, c'est totalement inintéressant et ne concernera qu'une élite. Je vois assez mal les forumistes se payer un vol dans ce genre de cabine incroyablement prétentieuse | | | À: Adonya · 6 mai 2014 à 10:42 Re: Etihad Airways va lancer "The Residence First Apartment, First Suites, Business Studios" Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 2 085 affichages · Partager Ouais, content de voir que j'suis pô le seul  Soyons précis, je n'ai rien contre le luxe -ni son emploi par les nantis- ça fait vivre dit-on. Mais ces innovateurs feraient bien mieux de se creuser la caboche en nous permettant un confort dit "économy" un peu meilleur (voyez comme je suis modeste)  Car je me suis laissé dire, qu'Etihad en la matière, n'est pas plus généreux que les autres, on est toujours aussi sardiné... | | | À: Ptitcolau · 6 mai 2014 à 10:45 Re: Etihad Airways va lancer "The Residence First Apartment, First Suites, Business Studios" Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 2 078 affichages · Partager C'est pas faux. Loin de là. On voit une hausse de la prestation en classe avant mais de plus en plus de régression en classe arrière. D'ailleurs aucune communication sur le pitch de la nouvelle Y... | | | À: Ptitcolau · 6 mai 2014 à 10:48 Re: Etihad Airways va lancer "The Residence First Apartment, First Suites, Business Studios" Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 2 077 affichages · Partager Et pour ajouter de l'eau à ton moulin, ces compagnies ont revu leur plan de cabine à la baisse et depuis env 2 ans, les sièges sont beaucoup moins confortables, plus étroits et pour une dizaine d'heures de vol, c'est vraiment pas le pied !
Une compagnie comme Qatar utilise depuis quelques temps au DP de Genève des A320 avec un seul couloir au centre ce qui ne facilite pas le déplacement en cabine, entre les passagers qui se baladent et les chariots...
Par contre, depuis Zurich, on peut bénéficier de l'énorme Deamliner 787... | | | À: Adonya · 6 mai 2014 à 11:12 Re: Etihad Airways va lancer "The Residence First Apartment, First Suites, Business Studios" Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 2 067 affichages · Partager Exact. On ne pense pas souvent aux conditions de travail des stewards dans ces cabines exiguës au possible. Rien que faire circuler le chariot de bouffe entre les sièges demande un maestria pour ne pas cogner le bras (des sièges et des passagers). Je vais peut être faire hurler les antiracistes mais je me demande si ce type d'évolution ne vient pas justement de ces princes du Golfe ? Qui peut vraiment ce payer 18000 patates (rien que dans un sens de vol si j'ai bien pigé) ? Même quelqu'un ayant les moyens comme on dit est-il prêt à casquer une telle somme ? Ici je pense aux biznessmen et autres bourgeois du 16e  Dit simplement: Est-ce que ça vaut la peine ? | | | À: Jmteub · 6 mai 2014 à 12:00 Re: Etihad Airways va lancer "The Residence First Apartment, First Suites, Business Studios" Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 2 056 affichages · Partager Ce qui est sur c'est que suite à cette annonce de la part d'Etihad (futur membre Skyteam?), Air France va devoir sa copie pour ne pas passer (encore une fois) pour le dernier de la classe.
Donc, selon vous, les améliorations en cours de AF l'ont faite passer à l'avant-dernière place, et EY est actuellement à la dernière place ? Sérieusement ? | | | À: Chatokay · 6 mai 2014 à 12:09 Re: Etihad Airways va lancer "The Residence First Apartment, First Suites, Business Studios" Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 2 050 affichages · Partager J'ai du mal m'exprimer. EY est, au niveau des classes avant et de sa présentation assez loin devant (pour la Y on va attendre de bien avoir toutes les infos). Quant à AF, je pensais qu'ils voulaient représenter un "certain luxe à la française", enfin c'est ce que j'ai ressenti en voyant leurs dernières réclames en faveur de leur futur P. Ils nous ont assommé de cela mais quid de ce renouveau "luxueux" si c'est pour être derrière les compagnies de l'Est (Moyen - Orient et Asiatiques)? Je ne retiens même pas le mot "suite" ni le mot "palace" présent dans la dite publicité! Image attachée: Photo postée par le membre Jmteub. | | | À: Chatokay · 6 mai 2014 à 12:10 Re: Etihad Airways va lancer "The Residence First Apartment, First Suites, Business Studios" Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 2 050 affichages · Partager Donc, selon vous, les améliorations en cours de AF l'ont faite passer à l'avant-dernière place, et EY est actuellement à la dernière place ? Sérieusement ?
Selon quels critères ??? | | | À: Jmteub · 6 mai 2014 à 12:14 Re: Etihad Airways va lancer "The Residence First Apartment, First Suites, Business Studios" Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 2 047 affichages · Partager Oui, mais en quoi le fait que EY s'améliore fait que AF passe dernier ? Quel est le lien ? C'est ça que j'aimerais comprendre. | | | À: Adonya · 6 mai 2014 à 12:16 Re: Etihad Airways va lancer "The Residence First Apartment, First Suites, Business Studios" Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 2 044 affichages · Partager Mathématiques ? (note pour les modos, "mathématiques", contrairement à la pensée populaire, n'est pas un gros mot  ) | | | À: Chatokay · 6 mai 2014 à 12:19 Re: Etihad Airways va lancer "The Residence First Apartment, First Suites, Business Studios" Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 2 040 affichages · Partager Pas vraiment dernier mais plus dans l'arrière du peloton disons. C'était pour la forme que j'eu employé ce terme là. Cela ne change rien à se que croit vendre AF, du vent bien trop cher. Mais j'ai préfère attendre réellement le dévoilement de ce "palace" pour enfin confirmer mes craintes.
AF s'est mis en tête de rivaliser avec les Asiatiques et les compagnies du MO, mais avant même le dévoilement de sa nouvelle P, elle est déjà obsolète au vu des améliorations que EY propose. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 088 visiteurs en ligne depuis une heure! |