Il y a des virages, mais je ne sais pas ce que ça donne pour quelqu'un qui a mal au coeur... ne souffrant pas de ce problème...
15 min. de montée en téléphérique. Ce sont des cabines suspendues en effet.
A l'arrivée du téléphérique, on peut louer des vestes, etc. s'il fait froid...
Je ne sais pas non plus pour les problèmes de respiration, moi ça ne me fait rien en général...
Le 3 mai 2013, pour nous, comme ceci en voiture :
8 h 15, départ pour monter à l'
Etna, via Nicolosi, la route se trouve derrière l'hôtel.
Les vues depuis la route sont absolument magnifiques.
Les 2-3 jours dans la région, chaque fois, grand soleil le matin, idéal pour l'
Etna et
Taormina, puis dès 13 h, brume (de chaleur?) et moins de visibilité au loin. Comme nous monterons tôt à l'
Etna et tôt à
Taormina, ceci ne nous dérangera pas vraiment, mais si on montait l'après-midi...
9 h 15, on est garé au parking du Refuge Sapienza (1'910 mètres). Il faut entrer dans n'importe laquelle des boutiques de souvenirs et y acheter un ticket à apposer sur le pare-brise. Soit à 2.50 euros pour 9 h à 13 h, soit à 2.50 euros pour 13 h à 17 h, soit 4 euros pour toute la journée.
On choisit la version à 2.50 euros.
Le téléphérique commence à fonctionner à 9 h (et le dernier monte à 16 h 30 et redescend à 17 h).
A 9 h 15, il y a déjà pas mal de monde...
Ensuite, téléphérique pour aller à 2'500 mètres. Soit juste le téléphérique, 27.50 euros par personne (aller-retour), soit téléphérique + bus 4x4 pour monter à 2'900 mètres, 57.50 euros par personne (aller-retour). A l'arrivée des bus, il semble que des guides attendent les gens pour s'approcher avec eux du sommet (guides obligatoires selon ce qui est affiché)
On ne prend que le téléphérique, 15 min. de trajet env.
WC au départ et à l'arrivée si nécessaire.
En haut, petite promenade, et on regarde un film fort bien fait sur les éruptions du volcan.
On redescend, on regarde les boutiques de souvenirs.
Départ vers 11 h 50 et on redescend de l'autre côté par Zafferana, les vues sont moins spectaculaires de ce côté-là je trouve, et c'est plus boisé.
Vers 12 h 10, repas à Zafferana à la trattoria « Il Porcino »