Bonjour à tous,
Une question dont je ne trouve de réponses.
Je désirerai lire le texte de loi thaïlandais sur les guides touristiques.
Beaucoup s'improvisent guides et ont ils le droit de travailler (autres nationalités que Thaï) et pour les touristes, quels risques (en cas d'accident sur une excursion ou autre);
Car, si je prend une excursion fournie par un occidental, et que j'ai un problème, ai je un recours quelconque ?
Merci à vous qui me répondrez.
C'est strictement interdit aux étrangers, et tu trouveras sur le web la liste de toutes les professions qui le sont (Alien employment act).
Dans ce pays où l'économie est régie par la corruption à tous les niveaux de la société, "totalement interdit" signifie que les expats sont nombreux à le faire en contournant la loi, avec au mieux la passivité, au pire la complicité des autorités.
Il suffit de s'autobombarder "manager général", "formateur", "conseiller technique", voire "bénévole permanent d'ONG" pour être "en règle", et le tout très souvent en ne payant aucune taxe, impôt ou contribution.
Du côté du client, c'est inconséquent et amoral (qui se ressemble s'assemble) c'est la plupart du temps aussi cher, voire plus cher que des prestataires enregistrés (ce qui est un comble), et en cas de problème, il n'aura plus qu'à s'en prendre à lui-même.