| Être marié pour faire un tour du monde Marcoloic · 2 février 2008 à 21:04 5 messages · 3 participants · 2 003 affichages | | | | 2 février 2008 à 21:04 Être marié pour faire un tour du monde Message 1 de 5 · 2 003 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaiterais avoir des informations sur l'obligation ou non de se marier pour faire un tour du monde sans histoire ???? Si quelqu'un a une expérience ou des infos je serais intéressée. merci beaucoup christine | | | À: Marcoloic · 3 février 2008 à 12:32 Re: Être marié pour faire un tour du monde Message 2 de 5 · 1 976 affichages · Partager ???? Pourquoi donc faudrait il se marier pour faire un tour du monde ??? Ca alors, ce serait nouveau ! 
Jusquà preuve du contraire, il est tout à fait possible de voyager et de passer des frontières en célibataire, que l'on parte seul ou en couple ! A quels aspects du voyage pensais tu en posant cette question ? | | | À: Millie · 3 février 2008 à 12:55 Re: Être marié pour faire un tour du monde Message 3 de 5 · 1 972 affichages · Partager En fait nous partons en couple non marié avec un enfant pour 4 ou 5 ans faire un tour du monde en camion et je me demandais si certains pays du moyen orient ou autre, nous posseraient des problèmes aux frontières. Nous voulons faire un maximum de pays et nous savons tous que le concubinage n'est pas accepté dans le monde entier. Voila C'était un point sur lequel j'aurais voulu avoir quelques renseignements d'expérience vécu. Ce marié n'est pas un problème, mais rester concubin non plus. Merci christine | | | À: Marcoloic · 3 février 2008 à 13:16 Re: Être marié pour faire un tour du monde Message 4 de 5 · 1 970 affichages · Partager Ah, je n'avais pas pensé à ça ! Effectivement, peut être le concubinage est-il mal vu dans certains pays...
En ce qui concerne notre expérience, en tous cas aucun souci en Chine, en Asie du Sud est et en Amérique du Sud à ce sujet. Que ce soit aux frontières ou dans les hôtels pour prendre une chambre double, on ne nous a jamais rien demandé concernant notre situation maritale.
Peut être d'autres VFistes pourront ils t'en dire plus pour le Moyen Orient ! | | | À: Marcoloic · 5 février 2008 à 10:19 Re: Être marié pour faire un tour du monde Message 5 de 5 · 1 860 affichages · Partager Bonjour, Peut être que je défonce une porte ouverte... En étant concubins, vous pouvez avoir un livret de famille comme les couples mariés. Ce document pourra vous aider en cas de besoin à prouver la filiation en plus du passeport. Xavier | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |