Etre une touriste femme au Vietnam, attention Lolomiss31 · 20 juillet 2007 à 12:39 · 2 photos 98 messages · 43 participants · 29 150 affichages | | | | À: Yama · 25 juillet 2007 à 0:14 Re: Etre une touriste femme au Vietnam, attention Message 41 de 98 · Page 3 de 5 · 2 899 affichages · Partager OK j'ai donc lu trop vite! Mea culpa, mea maxima culpa... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nikaia · 25 juillet 2007 à 0:31 Re: Etre une touriste femme au Vietnam, attention Message 42 de 98 · Page 3 de 5 · 2 894 affichages · Partager OK j'ai donc lu trop vite! Mea culpa, mea maxima culpa...
Minima culpa est. Je t'absous, mon frère.Moyennant, quand meme 3 pater et 2 avé.  | | | À: Yama · 25 juillet 2007 à 0:32 Re: Etre une touriste femme au Vietnam, attention Message 43 de 98 · Page 3 de 5 · 2 892 affichages · Partager Je peux pas payer en bière plutôt ? | | | À: Nikaia · 25 juillet 2007 à 0:40 Re: Etre une touriste femme au Vietnam, attention Message 44 de 98 · Page 3 de 5 · 2 890 affichages · Partager Je peux pas payer en bière plutôt ?
tu veux déjà me mettre en "bière"? | | | À: Yama · 25 juillet 2007 à 0:43 Re: Etre une touriste femme au Vietnam, attention Message 45 de 98 · Page 3 de 5 · 2 888 affichages · Partager J'oserai pas! Il faut se méfier de plus avec la grippe à "bière"en Asie... Bon, je vais dormir moi  Pisse and love (mais pas sur moi !) | | | À: Nikaia · 25 juillet 2007 à 0:46 Re: Etre une touriste femme au Vietnam, attention Message 46 de 98 · Page 3 de 5 · 2 885 affichages · Partager d'accodac !!! on l'aura tous un jour dans le goliwoc ! | | | À: Yama · 25 juillet 2007 à 7:49 Re: Etre une touriste femme au Vietnam, attention Message 47 de 98 · Page 3 de 5 · 2 876 affichages · Partager Je viens de lire après qq jours les commentaires de certain(e)s. Il n'est pas question ici de faire le procès de lolomiss en ce qui concerne son agression et le pourquoi du comment, ni même de faire de l'angélisme par rapport aux "jardins secrets". En ce qui me concerne, c'est le côté provocateur du message qui m'a fait bondir et ses conséquences : deux messages disant à peu près "si c'est comme ça là, je n'irai pas".
On me reproche de prendre les choses avec humour ? Et bien, c'est pourtant une façon de relativiser l'événement et de le remettre à sa juste place. C'est bien triste, d'accord, de se faire agresser "sexuellement", mais il n'y a pas ici de quoi rameuter tout le monde et dire "Etre touriste femme au VetNam, attention"... c'est n'importe quoi. "Etre femme, n'importe où, attention" c'est ainsi et c'est comme ça, on n'empêchera jamais des excités de se comporter comme des porcs, au Vietnam ou ailleurs. C'est cette mise en garde sur un pays précis qui me fait grimper aux murs et j'aurais réagi de la même façon si ça s'était passé près de chez moi.
Tu dis, Yama, que le point négatif du forum est de ne pas oser dire les choses avec les yeux ouverts au risque de se faire lapider par les inconditionnels, je suis en partie d'accord, mais je lis aussi des tas de posts où on parle de "catastrophes" qui n'en sont pas, nombreux sont ceux sur ce forum qui traquent le moindre événement pénible, pour en faire une mise en garde générale. Si on reprenait toutes ces discussions, toutes ces "mises en garde", tous ces "faites gaffe", on resterait chez soi la porte fermée à double tours, l'alarme branchée en permanence et avec deux dobermans prêts à bondir sur le premier individu qui s'approcherait à moins de dix mètres...
En conclusion, la mésaventure de Lorène est bien triste en soi, mais elle est possible partout, même à cent mètres de sa maison, elle n'a rien à voir avec le fait d'être en voyage, au VietNam ou ailleurs et, si elle a besoin d'être racontée sur le forum, elle aurait dû l'être dans une rubrique générale. | | | À: Ottlnpac · 25 juillet 2007 à 11:54 Re: Etre une touriste femme au Vietnam, attention Message 48 de 98 · Page 3 de 5 · 2 855 affichages · Partager T'es fort toi | | | À: TT75011 · 25 juillet 2007 à 12:01 Re: Etre une touriste femme au Vietnam, attention Message 49 de 98 · Page 3 de 5 · 2 674 affichages · Partager T'es fort toi 
tu peux mettre un E, je suis une femme... Il n'y a rien de "fort" dans mon propos, juste de la logique. | | | À: Ottlnpac · 25 juillet 2007 à 21:01 Re: Etre une touriste femme au Vietnam, attention Message 50 de 98 · Page 3 de 5 · 2 651 affichages · Partager - Ce que j'ai écris ne s'adressait pas spécialement à toi.Par contre, je le maintiens trés fort.Le manque d'impartialité est récurant, chez beaucoup.Le moindre travers ou comportant"inaproprié"d'un Européen est impitoyablement décrié.Il s'agit pourtant, bien souvent de choses assez bégnine et sans réelles conséquences, dont se tapent d'ailleurs complètement les autochtones. __ CITATION: "Etre touriste femme au VetNam, attention"... c'est n'importe quoi. "Etre femme, n'importe où, attention" c'est ainsi et c'est comme ça, on n'empêchera jamais des excités de se comporter comme des porcs, au Vietnam ou ailleurs. C'est cette mise en garde sur un pays précis qui me fait grimper aux murs et j'aurais réagi de la même façon si ça s'était passé près de chez moi. __Pour le VN, ça peut préter à discussion, c'est vrai.Sinon"etre femme, N'IMPORTE OU, atention", pas d'accord.Tu n'as qu'à te balader en mini-jupe à Paris, puis à Kaboul ou à Riyad, tu m'en reparleras.Et là, il y aura toujours un con pour dire:"ils sont chez eux, ils font ce qu'ls veulent, c'est leur pays, si t'es pas content casses-toi...etc..".Et là, plus de féminisme, plus d'humanisme, on soutient machisme et nationalisme.Ben, oui, c'est chez les autres !!! Imagine que quelqu'un ait le malheur de dire ça, pour chez nous.Le pauvre gars serait accusé de vouloir le retour du troisième Reich !!! __ CITATION:En conclusion, la mésaventure de Lorène est bien triste en soi, mais elle est possible partout, même à cent mètres de sa maison, elle n'a rien à voir avec le fait d'être en voyage, au VietNam ou ailleurs et, si elle a besoin d'être racontée sur le forum, elle aurait dû l'être dans une rubrique générale. __ -Pas d'accord ! ça s'est passé au VN ! point ! pourquoi ne pas en parler ici ? On relate à longueur de post nos"bons"moments passés en Asie, alors pourquoi pas les moins bons ? car, sinon, on ne parle plus de rien, parce que je peux aussi m'éclater"partout, meme à cent mètres de ma maison", en buvant un coup avec des potes, en regardant un coucher de soleil, en péchant...Et donc, mes supers bons moments en Asie n'ont plus besoin d'etre racontés, puisqu'ils auraient put m'arriver hors voyage ! Tu vois, là tu es en train d'avoir le comportement dont je parlais dans mon post précédent. Mais il es vrai que l'amour des raisons, que la raison ignore. | | | À: Ottlnpac · 26 juillet 2007 à 7:55 Re: Etre une touriste femme au Vietnam, attention Message 51 de 98 · Page 3 de 5 · 2 571 affichages · Partager Salut Ottinpac. je vois que la discussion continue; j'ai préféré passer mon temps à préparer des photos pour les mettre sur le forum. Bonne journée Nadine | | | À: Yama · 26 juillet 2007 à 9:27 Re: Etre une touriste femme au Vietnam, attention Message 52 de 98 · Page 3 de 5 · 2 566 affichages · Partager Hello Yama,
-Pour le VN, ça peut préter à discussion, c'est vrai.Sinon"etre femme, N'IMPORTE OU, atention", pas d'accord.Tu n'as qu'à te balader en mini-jupe à Paris, puis à Kaboul ou à Riyad, tu m'en reparleras
Je ne pensais pas à se balader en minijupe, je voyais cela dans un contexte plus général, à savoir qu'on peut se faire agresser n'importe où, même à 200 m de chez soi (et j'en sais qq chose). Comme je l'ai dit, des porcs, il y en a partout...
-Pas d'accord ! ça s'est passé au VN ! point ! pourquoi ne pas en parler ici ? On relate à longueur de post nos"bons"moments passés en Asie, alors pourquoi pas les moins bons ? car, sinon, on ne parle plus de rien, parce que je peux aussi m'éclater"partout, meme à cent mètres de ma maison", en buvant un coup avec des potes, en regardant un coucher de soleil, en péchant...Et donc, mes supers bons moments en Asie n'ont plus besoin d'etre racontés, puisqu'ils auraient put m'arriver hors voyage !
D'accord avec toi, je ne m'insurge pas contre le fait qu'elle le raconte, mais contre la façon dont elle introduit son sujet. C'est limite démagogue et je déteste cela... D'autant que tu sais aussi bien que moi à quel point les gens aiment les "oh lala, catastrophe, pas bon, méchant, vilain... ".  | | | À: Sonntag · 26 juillet 2007 à 12:07 Re: Etre une touriste femme au Vietnam, attention Message 53 de 98 · Page 3 de 5 · 2 562 affichages · Partager tu as raison ! enfin quelqu'un ayant le sens des choses essentielles. Bon, je vous laisse, sinon, je vais encore rater"les feux de l'amour" | | | À: Yama · 26 juillet 2007 à 13:04 Re: Etre une touriste femme au Vietnam, attention Message 54 de 98 · Page 3 de 5 · 2 557 affichages · Partager Merci tu as encore un peu de temps pour les feux de l'amour  . J'ai mis les photos sur le forum
Nadine   | | | À: Lolomiss31 · 7 août 2007 à 15:04 Re: Etre une touriste femme au Vietnam, attention Message 55 de 98 · Page 3 de 5 · 2 497 affichages · Partager Ca m'intéresse d'en savoir un peu plus. J'habite maintenant le Vietnam ( HCM puis Dalat) et j'y voyage pas mal. Je n'ai jamais entendu parler de ces manières de faire de la part de Vietnamiens sauf à Haiphong et dans le nord à la frontière chinoise. Par contre en Inde c'est fréquent et en Thailande pas du tout. Deux pays que je connais bien aussi pour y avoir habité plusieurs années. Par éducation et par contrainte de société et aussi de politique (Big Brother veille...) le vietnamien est réservé et même respectueux de l'étranger. Les femmes occidentales ne font l'objet d'aucune moquerie, salace ou sexuelle ou autre. Mais je suis en train de me demander si j'idéalise pas les vietnamiens qui est un peuple que j'apprécie. Et est-ce que je les connais bien ? A la lecture de votre témoignage je me pose la question. Je vous pose aussi la question de savoir si votre comportement, vos gestes ou votre façon de s'habiller n'est pas trop outrancière. Et puis question idiote et pseudo raciste : s'agit-il vraiment de vietnamiens ? Dans les zones frontalières, à HCMC et à Hanoi il y a pas mal de délinquance de la part d'immigrés (allez hop nous y voila, ls clichés sur les immigrés n'ont pas de frontières...). Mais je préfère poser une question idiote que de mourir sans l'avoir posée. Par contre pour le rendu de monnaies complétement d'accord et pour la Farang Tax comme on dit en Thailande d'accord aussi. Mais si vous connaissez un pays ou cela ne se pratique pas indiquez-le moi. J'ai vu à Toulouse un garçon de café faire payer deux euros à une anglaise pour un verre d'eau du robinet (gratuit selon la loi). Alors expliquez nous pourquoi vous êtes déçue par le Vietnam. Si c'est juste pour le comportement des gens à la frontière chinoise laissez tomber, pas intéressant. Par contre dans le reste du pays ça m'intersse de savoir.. | | | À: Lolomiss31 · 10 août 2007 à 14:34 Re: Etre une touriste femme au Vietnam, attention Message 56 de 98 · Page 3 de 5 · 2 463 affichages · Partager C'est connu, à la frontière chinoise il faut faire attention (moins de touristes, sécurité plus préoccupée par les infiltrations chinoises, éloignement des centres urbains, retard de développement etc...) | | | À: Thesamy · 12 août 2007 à 3:52 Re: Etre une touriste femme au Vietnam, attention Message 57 de 98 · Page 3 de 5 · 2 446 affichages · Partager thesamy,
je partage tout à fait ton point de vue. Et je suis à la fois peinée et contente qu'il vienne d'un homme. | | | À: Lolomiss31 · 20 août 2007 à 10:09 Re: Etre une touriste femme au Vietnam, attention Message 58 de 98 · Page 3 de 5 · 2 394 affichages · Partager je voudrai répondre à lolomiss31 sur sa mésaventure au VN. Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que dans ces pays où les gens sont très rustres et ils ont des codes vestimentaires très strictes, et surtout ils ont très peu vu de femmes européennes et ils fantasment beaucoup. Pour nous, une épaule dénudée c'est rien, pour eux c'est un signe, comme chez nous un appel de phare en voiture. En général l'été on met un t-shirt très échancré devant, c'est un 2ème signe, et aussi un short court, tous ces points ajoutés les uns aux autres leur montent à la tête. Je ne dis pas qu'il faut mettre des chemises à manches longues, des cols fermés autour du cou et des pantalons longs et qu'il ne faut pas montrer ses poignets et ses chevilles, mais quand je vois des filles (je suis sûr que c'est peut être pas le cas pour toi) avec des string colorés et ajourés avec des tailles basses juste au dessus du pubis, la chemise échancrée devant, dépassant à peine les cotes ! je te jure que les touristes (jeunes surtout !) rendent fous les VN surtout qu'ils ont du mal à avoir une fille ! Les VN ne sont pas plus vicieux que d'autres et je suis contente que ta mésaventure s'arrête là. Par contre ce qui me tracasse, c'est lui qui conduit la moto, il doit donc avoir les 2 mains sur le guidon, et surtout il est devant et toi derrière, comment peut-il te tripoter ? à moins d'avoir les mains dans le dos ? Je pense que la discussion est close ! mes dames je vous en conjure, ne vous exposez pas inutilement surtout innocemment ! | | | À: Margouillat4 · 28 août 2007 à 22:17 Re: Etre une touriste femme au Vietnam, attention Message 59 de 98 · Page 3 de 5 · 2 361 affichages · Partager Hey ben! il semble que vos voyages ne vous ont pas vraiment appris la tolérance margouillat... Cette jeune lolomiss a le choix entre 1) aimer la provoc, 2) être naïve ou 3) être inconciente... c'est tout... c'est donc nécessaiement de sa faute... Quelle agressivité et manque d'écoute sur un forum de voyageurs-ses ! Ces forums sont bien... ils permettent aux jeunes d'apprendre, de partager leurs mésaventures, d'être entendus... personne n'essaye de dire "n'aller plus là-bas c'est trop hot " ! Après quelques voyages, on arrive à faire la part des choses... et à continuer à avancer. Oui, on peut apprendre encore à 23 ans comme à 60 ans... à condition de le vouloir. | | | À: Gotravel · 18 septembre 2007 à 18:16 Re: Etre une touriste femme au Vietnam, attention Message 60 de 98 · Page 3 de 5 · 2 317 affichages · Partager Je suis tombée sur cette discussion par hasard (d'où cette intervention tardive).
Il m'est arrivée la même chose que Lolomiss31 par rapport aux réactions de certains vfistes. En résumé, j'avais écrit qu'à l'hotel Mandarin ( BKK), j'étais très mal reçue par rapport au couple "blanc" avant moi pcque peut-ête j'étais avec mon copain (blanc) et moi d'origine vietnamienne (mais passport français). Je m'étais demandée si les réceptionnistes s'étaient levés du mauvais pied ou bien s'ils avaient l'attitude que certains avaient déjà décrite (discrimination envers une jaune accompagnée d'un blanc). A part 2-3 réponses voulant comprendre la situation (je remercie d'ailleurs Khun Thuan pour son ouverture d'esprit), je me suis fait incendier par pas mal de "fans" de Thaïlande qui m'ont condamnée sans autre forme de procès. Si je critique un réceptionniste thaï, c'est comme si je critiquais la Thaïlande (que j'adore vraiment, j'avais quand même écrit que le peuple thai est d'une gentillesse inouïe), et c'est inimaginable pour eux. L'un d'eux avait même dit que j'avais "du courant d'air dans le cerveau" !!
Sous prétexte qu'ils adorent la Thaïlande (ou tout autre pays), cela doit être le paradis des bisounours où tout le monde il est beau ! Pourtant, je suis vietnamienne avec une éducation à la viet (comme on dit), donc très pudique, respectueuse des anciens,... ce n'est pas suffisant, ils pensaient que j'avais une attitude choquante, ces donneurs de leçons doutent de mon honnêteté (je parle du récit).
Mettez-vous à la place de Lolomiss31, elle raconte sa mésaventure et se fait juger par des gens qui ne la connaissent pas et sur quoi ? sur des supputations ! Et ça parle de tolérance ! On peut avoir 23 ans et du savoir vivre, ou en avoir 60 et ne pas en avoir... le contraire est tout aussi possible !
Ceci est un forum de discussion, si on ne peut plus raconter ses aventures et mésaventures, il faudrait le rebaptiser !!
Maintenant, c'est vrai, c'est peut-être maladroit d'associer "femme, Vietnam, attention", pcque de danger il y en a partout.
J'adore le pays qui m'a vu naître (d'ailleurs, je compte bien y retourner vivre un jour), mais je sais aussi qu'il n'est pas peuplé que de gens de bonne volonté ! Comme partout...
Salut. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 269 visiteurs en ligne depuis une heure! |