Etre une touriste femme au Vietnam, attention Lolomiss31 · 20 juillet 2007 à 12:39 · 2 photos 98 messages · 43 participants · 29 148 affichages | | | | À: Canetonette · 25 septembre 2007 à 16:47 Re: Etre une touriste femme au Vietnam, attention Message 61 de 98 · Page 4 de 5 · 2 245 affichages · Partager Salut Canetonette,
Ne te fais pas de soucis, c'est sure que sur le VF, dans la section VietNam, il y a aussi bien les chauvins vietnamiens qui sont très actifs et prêts à intervenir sur le moins message qui n’est pas positif pour le VN.
Pour eux: 1) Une jeune fille habillée différente aux vietnamiennes, c’est la provocation et c’est sa faute. 2) Le violeur vietnamien est un pauvre gars qui a les difficultés pour trouver une femme.
Ceux là, les inconditionnels, ils ont besoin d'être entourés et ils veulent montrer qu'ils ont raison, mais le problème c’est qu’ils ne trouvent plus leur place dans le monde réel (heuresement  ). Ils sont alors obligé de se cacher derrière leur avatar dans le monde virtuel, pour essayer nous vanter encore un VietNam "moderne, riche et propre", bref comme tu as remarqué, un « paradis » terrestre. Voilà, laisses les dans leur coin tranquille sur le net, pour qu’ils puissent hausser la voix, sinon ils ne peuvent plus survivre, j’ai la pitié pour eux.
Amicalement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Traderboy · 25 septembre 2007 à 22:31 Re: Etre une touriste femme au Vietnam, attention Message 62 de 98 · Page 4 de 5 · 2 227 affichages · Partager Content de lire qqu'un qui a une vision comme toi... Entierrement d'accord avec toi.
Bonne continuation! | | | À: Lolomiss31 · 17 octobre 2007 à 1:59 Re: Etre une touriste femme au Vietnam, attention Message 63 de 98 · Page 4 de 5 · 2 186 affichages · Partager C est galere pour l argent, il faut toujours faire extremement attention, recompter la monnaie bien sur, payer le prix affiche, en particulier dans les bus, ou on vous demande jusqu a 3 fois le prix, on vous hurle dessus (Mais attention mieu vaut rester serein), Hier j ai renconte une famille, pour le meme deplacement j ai paye 5000 dongs, eux 20000 par presonne!!!-- 5 000 dongs = 0, 25€, La famille est-elle partie du même endroit que vous? est-elle venue en xe-om ou en taxi? en taxi c'est règlementé en agglomération, mais pas pour les course > 5km et en moto les tarifs sont libres (c'est comme si vous vous plaignez qu'un paquet de biscuit est plus cher chez un épicier que chez un autre) et les intéressés ne sont pas venus se plaindre d'avoir payé 1€ ?
-- Apres il y a les hommes, en particulier sur la frontiere chinoise, les regards qui vous deshabille, une animosite franche envers mon compagnon, on nous bloquait le passage dans la rue... (langson et ile de Van Do)
Vous étiez accompagnée par un ami ? qu'a t'il dit? qu'à t'il fait? L'histoire ne le dit pas
Surtout que c est homme avait l air tres bien... En bref, c est un tres beau pays, mais je suis decue, pour pleins d autres raisons encore que j ennomceraient si on me le demande, mais ca m ettonerait car la plus part des gens du forum sont ravis!!
C'est un peu de la provocation, votre conclusion....* ************************************************************************************** Je peux comprends que vous avez été choquée. Mais vous les avez peut-être "violés" aussi dans leurs croyances, vous êts-vous posé la question? car toute la région des hautes montagnes au Nord du VietNam est un lieu de Culte et de méditation. Ma grand'mère maternelle y a vécu. Et mes cousines font un pélerinage chaque année en été. Le tourisme s'est développé à l'insu des autochtones, perturbant leurs habitudes de vie. D'ailleurs on recommande aux touristes de respecter les us et coutumes de ces contrées par le port de vêtements adéquats (on n'entre pas dans Saint Pierre de Rome ou dans la Mosquée Bleue en short..)
Avant de jeter la pierre à ces hommes, je me demanderais qu'est-ce qui a pu déclencher "unanimement" leur comportement sans que votre ami se sente en devoir d'intervenir. Faire du tourisme c'est s'intégrer à la vie quotidienne de la population locale pour quelques heures, quelques jours, savoir respecter et s'enrichir des différences. Merci de me donner cette occasion de rappeler que le culte au VietNam est partout où reposent nos morts. | | | À: Ottlnpac · 30 décembre 2008 à 14:36 Re: Etre une touriste femme au Vietnam, attention Message 64 de 98 · Page 4 de 5 · 1 888 affichages · Partager bonjour je suis actuellement au vietnam et j aimerais faire part de mon experience. je n ai pas lu tous les posts mais uniquement les premiers. dans tous mes voyages et comme au vietnam je n ai jamais eu se genre de probleme semblable a celui la. et je pense que ca peut arriver partout et a n importe qui.
par contre le vietnam est le premier pays qui me decoive autant.
j y etais venu il y a 9 ans je n en ai pas le mm souvenir.
je ne veux pas mettre tous les vietnamiens dans le meme panier car j ai eu la chance de rencontrer dans le train et les bus des gens gentils et adorables. avec qui je parlais un peu de francais un peu d anglais et bien sur vietnamien. et ou vraiment j ai eu de bons echanges.
cependant je pense aller plus rapidement au cambodge car la plus part d entre eux sont pas sympas du tout. chiant execrable et souvent meme aggressif. les gens adorables representent un petit pourcentage.
ils essayent toujours de nous anarquer mais a des prix vraiment haut. ok c est la loi de l argent. on va dire bon c normal. mais qd tu leur dis un prix tres correct meme plus il te meprise t insulte et te pousse. ils te fond des sourire qd tu regarde leur magasin et si tu n achete pas juste parce que ca te plaisait de regardait. ils te fond un regard meprisant meme pas au revoir et limite je suis sure qu ils t insultent.
et j ai rencontrer bcp de gens ayant le meme avis que moi car je me demandais si j avais mauvaises experiences sur mauvaises experiences.
alors bien sur c est toujours des gens qui tiennent des magasins des hotel des conducteurs de motos etc
il est vrai que dans d autres endroits les gens sont plus agreable. mais meme dans la rue meme qd tu leur parles en viet pour avoir un petit renseignement ils te fond le signe "casse toi".
je ne veux pas dire que le vietnam n est pas un pays a visiter car j ai peut etre pas la chance de rencontrer des gens sympa. et il y a de magnifiques paysages.
m enfin defois je voudrais retourner au laos.
la je suis a hoi An et je pense tracer direct a saigon puis le cambodge et peut etre pas faire les hauts plateaux. c bete m enfin je vais y reflechir.
si vous connaissez de sendroits pas trop touristique ou ou je peux aller dans des villages etc en "homestay" comme je l ai tjrs fs n hesitez pas a me dire. pour que je rencontre enfin des vrai vietnamiens.
marion | | | À: Maarion · 30 décembre 2008 à 22:11 Re: Etre une touriste femme au Vietnam, attention Message 65 de 98 · Page 4 de 5 · 1 878 affichages · Partager Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que dans ces pays où les gens sont très rustres et ils ont des codes vestimentaires très strictes, et surtout ils ont très peu vu de femmes européennes et ils fantasment beaucoup. Pour nous, une épaule dénudée c'est rien, pour eux c'est un signe, comme chez nous un appel de phare en voiture. En général l'été on met un t-shirt très échancré devant, c'est un 2ème signe, et aussi un short court, tous ces points ajoutés les uns aux autres leur montent à la tête.

Avons nous visité le même Vietnam ?
Pour y être allée cet été, nombre de vietnamiennes arborent des tenues dont il faudrait plusieurs exemplaires pour vous en fabriquer un pull (mini short et débardeur...) et cela surtout la nuit...
Alors le code vestimentaire strict au Vietnam...  Les françaises sont moins exhibitionnistes ! | | | À: Maarion · 30 décembre 2008 à 22:22 Re: Etre une touriste femme au Vietnam, attention Message 66 de 98 · Page 4 de 5 · 1 877 affichages · Partager ils essayent toujours de nous anarquer mais a des prix vraiment haut. ok c est la loi de l argent. on va dire bon c normal. mais qd tu leur dis un prix tres correct meme plus il te meprise t insulte et te pousse. ils te fond des sourire qd tu regarde leur magasin et si tu n achete pas juste parce que ca te plaisait de regardait. ils te fond un regard meprisant meme pas au revoir et limite je suis sure qu ils t insultent.
C'est normal, tout le monde a droit à ça... Et pour les prix vraiment hauts, c'est à toi de le négocier !!
Le meilleur moyen de ne pas se faire arnaquer reste d'aller acheter dans les supermarchés et les boutiques aux prix fixes. Par exemple, à Saigon, va dans la partie du Ben Than Market où c'est le cas. Tu auras alors deux choix : soit tu achètes là et tu n'es vraiment pas arnaqué, soit tu repères les prix et tu va négocier un peu plus loin.
Voici quelques techniques qui peuvent etre utiles : Le marchand accepte tout de suite le deal ? Laisse tomber, le prix que tu as donné est trop haut. Va négocier ailleurs en prenant soin de le baisser. Diviser au moins par trois le prix proposé. Au moins. car il ne faut pas oublier qu'il va augmenter en le négociant... Ne pas avoir pitié du marchand. Il gagne très bien sa vie à entuber les autres touristes, pas la peine de se faire avoir aussi ! Si le marchand fait son difficile, faire semblant de partir... Il te rappellera pour conclure le marché ! Pour se débarasser d'un marchand, ou si tu voulais seulement regarder, montre lui un objet en annonçant un prix abominablement bas. Il prendra son air indigné et il te laissera partir !
si vous connaissez de sendroits pas trop touristique ou ou je peux aller dans des villages etc en "homestay" comme je l ai tjrs fs n hesitez pas a me dire. pour que je rencontre enfin des vrai vietnamiens.
Quand tu arrives dans une ville, loue une motobike à un hotel pour quelques jours, achète une carte et va visiter les environs. Tu pourras ainsi accéder aux endroits moins "touristiques" plus facilement... | | | À: Lueur · 31 décembre 2008 à 5:31 Re: Etre une touriste femme au Vietnam, attention Message 67 de 98 · Page 4 de 5 · 1 867 affichages · Partager oui lol mais c est exactement ce que je fais pour marchander. ce n est pas tellement ca qui me deplait. jm enfin defois c est chiant de devoir meme negocier le prix du bus.
c est vraiment les gens en generale et pas forcement dans les boutiques que je ne trouve pas tres agreable.
enfin hier apres avoir ecrit mon mess je suis aller manger dans un ptit boui boui avec des gens adorables. jme suis dis et merde moi qui dis que les gens sont pas sympa!!
mais la plus part son vraiment excecrable!!
en plus c le deluge ici!!!!
pour la motobike j en ai jamais conduit. mais a ninh binh j ai vu des gens prendre des cours et du coup moi aussi. mais bon a peine une heure. m enfin jme sens pas trop encore. et ca ca me desole vraiment car je c est que c est comme ca que je peux eviter les coins trop touristiq. faire ce que je veux etc! enfin je loue un velo. mais la sous la pluie....... | | | À: Maarion · 31 décembre 2008 à 20:18 Re: Etre une touriste femme au Vietnam, attention Message 68 de 98 · Page 4 de 5 · 1 860 affichages · Partager oui lol mais c est exactement ce que je fais pour marchander. ce n est pas tellement ca qui me deplait. jm enfin defois c est chiant de devoir meme negocier le prix du bus.
C'est bizarre, je n'ai jamais eu à marchander le bus... Parce que les prix sont fixes ! En agglomération, il est affiché dans les bus (3000 dongs en général, 5000 pour les trajets plus longs), et pour aller d'une ville à l'autre, il y a les panneaux des gares... On peut meme prendre des tickets en gros (à Ben Than Market à Saigon, par exemple) pour que ça revienne moins cher ! | | | À: Lueur · 1 janvier 2009 à 2:59 Re: Etre une touriste femme au Vietnam, attention Message 69 de 98 · Page 4 de 5 · 1 856 affichages · Partager Pour y être allée cet été, nombre de vietnamiennes arborent des tenues dont il faudrait plusieurs exemplaires pour vous en fabriquer un pull (mini short et débardeur...) et cela surtout la nuit...
Alors le code vestimentaire strict au Vietnam... Les françaises sont moins exhibitionnistes !
Hello,
Les Vietnamiennes qui arborent ce genre de tenue, surtout la nuit, sont des professionnelles 
La jeune fille vietnamienne est generalement habillee d'un t-shirt et d'un jean hors des heures scolaires et, si elle frequente une ecole secondaire ou superieure, d'un ao dai pour aller au cours. La femme vietnamienne s'habille plus ou moins de la meme maniere ou porte ce que nous appellerions un pyjama (ensemble pantalon et blouse en soie ou nylon).
Bonne Annee, Pat | | | À: Maarion · 1 janvier 2009 à 3:13 Re: Etre une touriste femme au Vietnam, attention Message 70 de 98 · Page 4 de 5 · 1 855 affichages · Partager je ne veux pas mettre tous les vietnamiens dans le meme panier
Merci de le dire...
la plus part d entre eux sont pas sympas du tout. chiant execrable et souvent meme aggressif.
Ou es-tu ? Quelles villes et endroits as-tu visites ? Je dirais qu'a mes yeux, c'est important, car j'ai constate une nette difference de mentalite selon les endroits.
alors bien sur c est toujours des gens qui tiennent des magasins des hotel des conducteurs de motos etc
Donc, contrairement a ce que tu dis, ce n'est pas "la plupart des gens", mais un petit pourcentage de la population vietnamienne.
mais meme dans la rue meme qd tu leur parles en viet pour avoir un petit renseignement ils te fond le signe "casse toi".
La, franchement, je doute. Surtout si tu leur parles en vietnamien. Maintenant, s'ils te font un signe de la main, ca veut probablement dire "non" (sous entendu "je ne sais pas"). Es-tu certaine que c'est bien en vietnamien que tu leur parles  ?
la je suis a hoi An et je pense tracer direct a saigon puis le cambodge et peut etre pas faire les hauts plateaux. c bete m enfin je vais y reflechir.
Dans le Sud, tu devrais rencontrer beaucoup de gens sympas, dans les Hauts Plateaux, surtout si tu parles le vietnamien, idem. Personnellement, j'y voyage a longueur d'annee et j'ai rarement eu de mauvaises reactions. Maintenant, il faut aussi avoir, soi-meme, un regard positif et ne pas se formaliser de leur froideur premiere qui est tres souvent de la timidite. Dans le Sud, si tu souris la premiere, tu auras un sourire en retour, sinon, tu auras souvent un regard qui sembre de la mefiance, lorsque ce n'est que de la crainte. "Oh, un blanc, c'est quoi cette bete-la ? Ca mord ?"   
Bonne fin de voyage, Pat | | | À: Ottlnpac · 1 janvier 2009 à 8:06 Re: Etre une touriste femme au Vietnam, attention Message 71 de 98 · Page 4 de 5 · 1 838 affichages · Partager nan mais c est vrai que je leur parle pas non plus dans un gd vietnamien puisq c est nob dico de poche. lol m enfin. oui je s est qu ils st timides m enfin qd mm je suis pas sure que les regards qui m aient jette soit de la timidite.
se si dit a ninh binh je les ai trouver plus sympa qu a hanoi sauf peut etre du cote du marche. la je suis a hoi an mais je prends un bus pour saigon direct. les hauts plateaux sous la pluies nan. je profiterais pas malheureusement. du coup je vais ds le sud et a phu quoc nottament. j espere y rencontrer des gens cool!! et aussi le soleil.
sinon pr les bus parfois il y a le prix sur le billet oui. mais pas toujours. par ex le bus local da nang hoi an que j ai prix sur la route nan. muang lay sapa pareil etc dc parfois il fo negocier car ils sn fond payer triple. je le sais car a chaq fois je demande le prix a des vietnamiens.
enfin j ai decide de rester au vietnam pour ne pas partir negativement.
pour la tenue vestimentaires je ne trouve pas qu elle soit si strict que ca. mais moi c est vrai que je ne mets jamais de jupe ou de debardeur decollete. enfin la, la question sous la pluie ne se pose pas.
on aurai presq pu se rencontrer a na trang!! | | | À: Maarion · 1 janvier 2009 à 10:32 Re: Etre une touriste femme au Vietnam, attention Message 72 de 98 · Page 4 de 5 · 1 835 affichages · Partager Salut Marion,
Si tu vas sur Phu Quoc, passe au Rainbow Bar (Club de plongee), tu pourras y rencontrer mon fils, Rafael. Il est tres occupe le matin sur le bateau, mais la plupart des soirees, il est de permanence pour les reservations de plongee. Il y a, la-bas, une joyeuse petite bande d'Europeens qui travaillent et ils seront certainement tres heureux de te rendre service. En face du Bar, il y a un hotel a 6 USD la chambre, je ne connais pas le nom, mais ca pourrait faire ton affaire.
Cordialement, Pat
adresse : Dung Duong Beach HOW TO CONTACT RAINBOW DIVERS
To book for diving or a PADI course, please speak to your Resort receptionist and we can arrange to meet with you at The Rainbow Bar & Restaurant on the beach or alternatively at SASCO Blue Lagoon Resort. Alternatively, you can speak to the ‘infamous’ Tony or ring the dive centre reception on:
Tel: 091-3400-964 or our contact page or PhuQuoc direct booking | | | À: Ottlnpac · 2 janvier 2009 à 15:03 Re: Etre une touriste femme au Vietnam, attention Message 73 de 98 · Page 4 de 5 · 1 986 affichages · Partager mercicam on yoooooooooo dommage que tu n es pas le nom de l hotel. car avant d y aller je veux absolument reserver. car par tout c complet ou double les prix. donc avant d y aller je veux etre sur que se soit abordable. je vais voir tout ca demain. mais ca y est je suis a saigon... sous le soleil!!!!!!!!
merci encore tambiet | | | À: Maarion · 4 janvier 2009 à 9:48 Re: Etre une touriste femme au Vietnam, attention Message 74 de 98 · Page 4 de 5 · 1 974 affichages · Partager dommage que tu n es pas le nom de l hotel. car avant d y aller je veux absolument reserver.
T'inquiete, il y a des tas de GH et tu trouveras une chambre. | | | À: Ottlnpac · 4 janvier 2009 à 10:01 Re: Etre une touriste femme au Vietnam, attention Message 75 de 98 · Page 4 de 5 · 1 972 affichages · Partager En face du Bar, il y a un hotel a 6 USD la chambre, je ne connais pas le nom, mais ca pourrait faire ton affaire.
Je confirme qu'en face des bars, restaurants et autres clubs de plongées et resorts, il y a des hôtels familiaux tout neufs bon marché tenus par des viêtnamiens et au budget tout à fait abordable.
Seul inconvénient, il faut traverser la rue puis essayer de se frayer un chemin sur les terrains des resorts de luxe (de quoi foutre un mauvais moral quand on ne peut pas les payer), avant d'arriver sur l'immense plage de sable fin se déroulant sur des kilomètres. | | | À: Abalone · 4 janvier 2009 à 10:23 Re: Etre une touriste femme au Vietnam, attention Message 76 de 98 · Page 4 de 5 · 1 966 affichages · Partager Seul inconvénient, il faut traverser la rue puis essayer de se frayer un chemin sur les terrains des resorts de luxe (de quoi foutre un mauvais moral quand on ne peut pas les payer), avant d'arriver sur l'immense plage de sable fin se déroulant sur des kilomètres.
   Bof, a ce tarif-la, on peut faire un effort de slalom. Je n'ai meme pas pu m'offrir un GH a 6 USD ce mois-ci  , mais ce sera pour une autre fois, peut etre en mars avec la famille. | | | À: Ottlnpac · 4 janvier 2009 à 10:35 Re: Etre une touriste femme au Vietnam, attention Message 77 de 98 · Page 4 de 5 · 1 965 affichages · Partager Je n'ai meme pas pu m'offrir un GH a 6 USD ce mois-ci
Raison?  C'est plein pour le réveillon? | | | À: Abalone · 4 janvier 2009 à 11:01 Re: Etre une touriste femme au Vietnam, attention Message 78 de 98 · Page 4 de 5 · 1 959 affichages · Partager | | | À: Ottlnpac · 4 janvier 2009 à 11:17 Re: Etre une touriste femme au Vietnam, attention Message 79 de 98 · Page 4 de 5 · 1 952 affichages · Partager Non, portefeuille VIDE
Il y a une offre d'emploi par ici sur la photo 
| | | À: Abalone · 4 janvier 2009 à 16:46 Re: Etre une touriste femme au Vietnam, attention Message 80 de 98 · Page 4 de 5 · 1 936 affichages · Partager j ai essaye d appeller des hotels pour phu quoc tout est complet. du coup avec une autre fille on va essayer de rejoindre la plage de ho coc!! mais apperement pas facile!!!!!!!!!!!! | Discussions similaires sur le Vietnam: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 121 visiteurs en ligne depuis une heure! |