Bonjour Nini,
Je te rassure tout de suite, les mesaventures racontees sont extremement rares. On ne peut jamais dire que le risque zero n'existe pas, il y a des c... partout, mais je dirais qu'a 95 %, le
Vietnam est un pays sur et tranquille pour la securite et l'approche des femmes.
Que ta fille soit blonde ne lui vaudra pas de desagrements, les femmes, par contre, viendront souvent toucher ses cheveux, elles sont tres curieuses de notre blondeur.
J'ai eu vent de quelques histoires desagreables, mais cela reste vraiment l'exception. Il faut dire que le touriste est tres protege au
Viet Nam et que la police n'est pas aussi coulante que chez nous. L'an dernier, un easy-rider un peu trop entreprenant (et meme beaucoup trop) a ete arrete lors d'un trip dans les Hauts Plateaux et je peux te dire qu'avant d'avoir pu dire son nom ou donner ses papiers, il a passe un tres mauvais quart d'heure. Je ne connais pas les consequences qu'il aura eu a affronter du point de vue judiciaire, mais je sais par contre que de retour dans sa ville, il a ete considere comme un pestifere par tous ses collegues et qu'il a fini par s'en aller.
Lors de mon premier voyage au VN, j'ai ete ennuyee par des conducteurs de moto egalement et ils m'ont escroquee. De retour dans mon quartier, j'en ai parle aux autres conducteurs et si j'avais pu le reconnaitre, ce n'est pas la police qui s'en serait chargee, mais tous ceux sur qui il avait jete le discredit. Ils ne sont pas tendre dans ces cas-la.
Tout ceci pour te dire que mis a part quelques cas isoles extremement rares, les hommes ne se risquent pas a un geste deplace vis-a-vis des femmes, le prix a payer en cas d'irrespect et bien trop cher tant pour le portefeuille que pour le physique

Pars sans crainte. Bien sur, elle se fera draguer, mais toujours tres poliment.
Une chose bonne a savoir, par contre, c'est que des qu'on accepte un rendez-vous "intime" (un simple cafe le soir ou un verre, seul a seul), ils deviennent plus entreprenants. Cela ne va pas jusqu'a tenter des gestes deplaces, mais ici, un rendez-vous prive veut dire beaucoup plus que chez nous et c'est vraiment une porte ouverte a une relation sentimentale. Comme la rumeur veut que les femmes Occidentales soient plus "faciles" (je pourrais dire "accessibles", mais je prefere appeler un chat, un chat) que les Vietnamiennes, il arrive qu'ils deviennent tres directs dans leurs demandes, quelque chose du genre "puis-je visiter ta chambre ?". A partir de ce moment, le parcours est le meme que chez nous

Il faut donc refuser categoriquement, sans pour cela pousser des hauts cris d'indignation inutile, sauf si... bien sur..., mais ca, c'est tout a fait personnel.
Bon voyage, sans stress et sans crainte.
Cordialement,
Pat
PS : Rien a voir avec l'
Afrique du Nord 

.mais que me conseillez vs comme plage les 4 derniers jours?Phan tiet (à 4h de rte de
Saigon et quel hotel?Seahorse resort ou Victoria resort?ou aller à
Phu Quoc.....merci bcp de vos conseils
En fevrier,
Vung Tau,
Phu Quoc ou Ha Tien, c'est la ou vous etes certaines de trouver soleil et chaleur. A
Mui Ne, ca devrait aller egalement, mais pas certain a 100 %.
Avec une jeune fille de 21 ans qui aime probablement sortir le soir, je deconseillerais Ha Tien, il n'y a rien de prevu pour cela. Les 3 autres, par contre, pas de souci.
Pour le retour vers
Saigon :
de
Phu Quoc, vous avez un vol direct (2 heures)
de
Vung Tau, le bateau express (1 h et demie)
de
Mui Ne, c'est un peu plus long, 5 heures de bus.
Pour l'aller, si vous venez du delta, le plus court est
Phu Quoc, dans ce cas, vous traversez le delta dans sa largeur pendant qq jours, prenez le bateau a Rach Gia ou Ha Tien et revenez en avion.
Si vous faites une boucle,
Saigon - delta -
Saigon, vous disposez de moins d'ampleur pour vos visites, mais pouvez vous diriger vers
Vung Tau ou
Mui Ne.
Cordialement,
Pat