Salut Kiroy14!
Ecoute, je suis deja allé en
AFS, et c'est tout simplement un des plus beaux pays ou je suis allé!!
Et pourtant jai de la comparaison, l'
Australie et la Nouv Zelande sont trop bien aussi, mais il n'y a pas cette magie que tu retrouve en
AFS, clairement pas...
Et oui, la vie en
AFS est speciale, c'est une contradiction quand tu vois a quelle point c'est une sorte de vie utopique, car on y vis dans un cadre exceptionel, la magie de l'Afrique avec l'organisation et l'insfrastructure occidentale... et pourtant, la majorité de la population vie dans des bidonvilles, et oui, c'est dangereux, mais c'est aussi dangereux que le 3/4 des pays de la planete ou la difference sociale et aussi marquée (
Bresil,
Chili,
Colombie,
Mexique, Congo,
Kenya,
Egypte,
Inde, Pakistan,
Bouthan,
Cambodge,
Thailande,
Chine,
Russie, sans parler d'afghanistan, Irak,
Iran,
Palestine, Zimbabwé, Liberia, Tchad,
Tibet et bcp trop d'autres...)
Alors, si tu veux savoir, la vie en
Afrique du Sud, c'est de l'excitation et de la magie tous les jours! Biensur que tu dois faire attention a ne pas aller n'importe ou qd tu veux, ne pas exhiber ta valeur materielle,... Mais sans deconner, ce sont des reflexes que tout le monde devrait avoir! Et puis ecoute, je vis à
Bruxelles, et crois moi, j'ai souvent une sensation d'insecurité qd je suis dans ma propre ville, et ça meme à
Londres et
Paris... Avec la magie en moins ;) Ce n'est pas tellement comparable, mais c'est pour dire que si tu fais les choses comme il faut, tu ne risque pas plus que dans n'importe quel autre pays!
Et puis tu y trouvera des quartiers residentiels, d'affaires et universitaire qui n'ont pas un seul contact avec le ghetto, triste, mais securitaire!
Tu es a l'Ephec ou Ichec?
Lis la discussion avant la tienne, je pars aussi en
AFS d'ici peu et j'aimerai tellement tellement etudier la bas! Et je pars de toute façon pour y vivre donc j'ai fais un max de recherche et je t'assure que ce qui revient souvent c'est que l'insecurité est evidemment evitable... Fais tes propres recherches, et tu verra...
Bref, j'espere t'avoir expliquer au mieux mon pt de vue :)
Et si ça se concretise, can meet over there ;)