|  |  |
 | | | | | Étudiant de 18 ans cherche une destination pour un premier voyage Dianto · 15 septembre 2009 à 19:12 · Une photo 29 messages · 10 participants · 5 875 affichages | | | | 15 septembre 2009 à 19:12 Étudiant de 18 ans cherche une destination pour un premier voyage Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 3 504 affichages · Partager Bonjour, j'ai 18ans et je souhaiterai entreprendre mon premier voyage avec mon meilleur ami, je fait appel à vous pour que vous partagiez vos expériences et que vous me conseillez sur une destination et si possible que vous me renseignez sur celle-ci (vos expériences, etc). Merci d'avance =) Bye. | | | À: Dianto · 15 septembre 2009 à 21:10 Re: Étudiant de 18 ans cherche une destination pour un premier voyage Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 3 487 affichages · Partager Salut,
La France un pays magnifique, perso quand j'avais 18 j'ai parcouru la France avant de voyager vers les pays lointain. | | | À: Dianto · 15 septembre 2009 à 22:20 Re: Étudiant de 18 ans cherche une destination pour un premier voyage Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 3 480 affichages · Partager budget, durée, quand? | | | À: Nemo1001 · 16 septembre 2009 à 13:40 Re: Étudiant de 18 ans cherche une destination pour un premier voyage Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 3 443 affichages · Partager Je serait plutôt partant pour le faire pendant les grandes vacances en juillet ou en août sur une durée d'un mois et pour un budget pas trop élevé, je cherche a découvrir de nouvelles expériences mais je voudrais que vous me conseillez sur la destination, attitude a avoir etc car c'est mon premier voyage c'est pour sa qu'il faut en tenir compte dans mon choix de destination (il ne faudrait pas que je fasse mon premier voyage dans un endroit trop dangereux ou autre). Je souhaite partir un peu à l'aventure et donc prévoir sur place où je vais dormir et comment je vais me déplacer etc afin de m'entrainer pour d'autres voyages. | | | À: Barbot · 16 septembre 2009 à 13:42 Re: Étudiant de 18 ans cherche une destination pour un premier voyage Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 3 437 affichages · Partager J'ai déjà pas mal voyager en France avec mes parents c'est pour sa que j'aimerais plus un pays étranger =) Merci quand même mais si tu as d'autre idée n'hésite pas =) | | | À: Dianto · 16 septembre 2009 à 14:16 Re: Étudiant de 18 ans cherche une destination pour un premier voyage Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 3 428 affichages · Partager pas trop loin.. pas trop cher un peut exotique. 18 ans.. le maroc a moto...... | | | À: Thuan · 16 septembre 2009 à 14:37 Re: Étudiant de 18 ans cherche une destination pour un premier voyage Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 3 422 affichages · Partager
Toi, tu veux que ses parents s'inquiètent. | | | À: Dianto · 16 septembre 2009 à 14:40 Re: Étudiant de 18 ans cherche une destination pour un premier voyage Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 3 419 affichages · Partager Il faudrait que tu donnes un peu plus de précision sur les régions du monde qui t'attirent davantage, sur le genre de voyage que tu veux faire (tu parles d'aventure, mais est-ce que tu préfères genre voyage sportif, trek ou plutôt sorties culturelles, plage ou montagne, froid ou chaud...). Pour le moment, tout ce qu'on peut faire c'est te donner la liste des pays du monde. Il me parait saugrenu de faire peser ton choix de destination uniquement sur les conseils de correspondants internet. N'as-tu pas, toi, des envies particulières ? | | | À: Thuan · 16 septembre 2009 à 14:59 Re: Étudiant de 18 ans cherche une destination pour un premier voyage Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 3 414 affichages · Partager pas trop loin.. pas trop cher un peut exotique. 18 ans.. le maroc a moto...... 
pas a moto mais sac a dos!
deja la conduite a 4 roues est problematique | | | À: Lepiaf · 16 septembre 2009 à 15:28 Re: Étudiant de 18 ans cherche une destination pour un premier voyage Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 3 402 affichages · Partager Toi, tu veux que ses parents s'inquiètent.
les parents sont la pour cela  .. maroc a moto ce n'est pas plus dangereux que traverser la place de l'étoile.. a paris.. mais plus interessant.. | | | À: Bardak · 16 septembre 2009 à 21:04 Re: Étudiant de 18 ans cherche une destination pour un premier voyage Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 3 367 affichages · Partager Ba Afrique, Inde, Portugal, Grèce, Turquie, etc. Je serait plutôt tenté par des pays assez chaud ou tempéré mais le truc c'est que pour un premier voyage faudrait que j'évite les coins du Monde un peu trop à risque malgrès que je parte avec mon meilleur ami. Aprè sinon ba quand je dis aventure c'est découvrir le pays, la population, marcher et trouver un endroit pour dormir, organiser mes journées sur place, découvrir les cultures, etc. Et un autre inconvénient est que je n'aurais pas un énorme budget donc il faut que je voyage dans un pays où la vie ne coûte pas trop chère. Si vous voulez que j'essaye de vous renseignez un peu plus sur mes envies, posez moi des questions, car j'avoue que je suis très indécis pour l'instant, c'est mon premier voyage donc je monte le projet et pour l'instant il faut que je concrétise mes envies dans ma tête. | | | À: Dianto · 17 septembre 2009 à 3:00 Re: Étudiant de 18 ans cherche une destination pour un premier voyage Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 3 358 affichages · Partager il faut que je concrétise mes envies dans ma tête. salut normal sinon tu n'aurais pas poster ce post.  pas cher la roumanie.. | | | À: Dianto · 17 septembre 2009 à 9:31 Re: Étudiant de 18 ans cherche une destination pour un premier voyage Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 3 336 affichages · Partager Pas cher non plus ( Paris Odessa en avion ne doit pas aller chercher bien loin et on peut faire Paris Odessa en Bus) et moins couru que le Maroc : la Crimée des paysage époustouflants, un tas de choses à visiter, des gens vraiment accueillants, la mer, des transports en commun faciles, et les habituels lieux de réjouissances pour les jeunes. Image attachée: | | | À: Dianto · 17 septembre 2009 à 9:41 Re: Étudiant de 18 ans cherche une destination pour un premier voyage Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 3 332 affichages · Partager Je te conseille la Turquie. C'est un pays qui offre de nombreuses choses à voir et qui est très "facile". J'y suis parti un mois à la fin des mes études et j'en garde un excellent souvenir. | | | À: Dianto · 17 septembre 2009 à 10:18 Re: Étudiant de 18 ans cherche une destination pour un premier voyage Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 3 318 affichages · Partager en ne sachant ni tes gouts, ni tes moyens, ni le temps dont tu disposes, c'est difficile !
tu n'as pas de lectures, des reportages qui t'ont données des envies d ' aller voir ? | | | À: Feradie · 17 septembre 2009 à 15:29 Re: Étudiant de 18 ans cherche une destination pour un premier voyage Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 3 292 affichages · Partager J'ai marqué que je souhaitait partir un mois et non j'ai pas d'envie particulière a part celle que j'ai mis plus haut. Turquie, Odessa et Roumanie, c'est pas trop chaud ("dangereux") comme pays turquie et roumanie? car j'ai entendu quelque trucs là dessus.. Quelqu'un est déjà allez au Portugal? Si oui, Est-ce que c'est pas trop chère est intéressant culturellement etc? Idem pour la Grèce? Si vous avez d'autres pays qui vous viennent à l'esprit conseillez moi merci =) | | | À: Dianto · 17 septembre 2009 à 16:36 Re: Étudiant de 18 ans cherche une destination pour un premier voyage Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 3 287 affichages · Partager La Crimée n'est pas du tout dangereuse. Bien sur, il faut éviter comme toujours d'aller se fourrer dans des plans pas possibles, de se biturer à la vodka sous prétexte qu'elle n'est pas chère etc.... mais bon, dans des conditions de vie normale, nous, nous ne nous y sommes jamais sentis en insécurité. En Roumanie non plus d'ailleurs. | | | À: CatherineGil · 17 septembre 2009 à 16:47 Re: Étudiant de 18 ans cherche une destination pour un premier voyage Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 3 282 affichages · Partager Ok merci =) Mais je suis résonable j'vais pas non plus aller me mettre dans des vieux plans pas possibles comme ta décrit x) c'est sûr mais je demande sa car étant donné que je vais organiser mon parcours sur place il faut que le pays soit pas trop insécuritaire que je puisse (si jamais je peut pas faire autrement ou si j'en ai envie) faire du camping sauvage ou autre. L'aventure comme je la pense quoi ^^ | | | À: Dianto · 17 septembre 2009 à 16:56 Re: Étudiant de 18 ans cherche une destination pour un premier voyage Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 3 277 affichages · Partager Bonjour Dianto,
Un pays super c'est le Portugal, faire du Nord au Sud puis rentrer en Espagne et remonter toute l' Espagne ainsi tu fais deux pays. | | | À: Dianto · 17 septembre 2009 à 18:27 Re: Étudiant de 18 ans cherche une destination pour un premier voyage Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 3 272 affichages · Partager tu es étudiant en quoi ? peut être ça pourrait nous aider.. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 581 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |