Hello,
je vais aux
USA à partir de Septembre mais la première chose que je contaste c'est le nombre de stades, courts de tennis, salles de sports, gymnases qu'il y a dans les campus/universités par rapport à une université française où il faut bien le dire c'est le désert. Déjà tu peux te faire une idée en regardant sur google map (UCLA et Whittier à LA te donnera un bon exemple).
Ensuite il faut prendre en compte la ferveur et l'importance qu'à le sport universitaire, qui influe aussi sur les équipes A, l'exemple de la NBA est criant.
Une autre chose à souligner c'est que ce ne sont pas les mêmes sports, en
France le foot et aux
USA c'est plutôt Basket/Football (pas le soccer)/base-ball, à toi de voir si ça peut t'aider dans tes recherche.
Donc tu peux partir sur le fait que les universités coûtent très chères mais qu'en contre partie il y a des structures sportives d'excellentes qualités et en grand nombre et de ce fait le sport prendra une place prépondérante dans les universités américaines. Après c'est une culture qui diffère de la notre aussi. Les étudiants logeant sur place ils ont besoin d'avoir des activités.
Voici ma petite aide écrite à la va vite.
Bonne chance.