bonjour je m'apelle julie et j'ai 17 ans
en octobre 2008 j'aurais atteint mes 18 ans et je voulais donc pour cela aller au
Japon qui depuis quelques années m'attirent particulierement.
au tout début je pencher pour un séjour linguistique de 1 mois (2000 euros en moyenne pour le voyage, l'école et l'hébergement) puis mon envie s'est peu à peu détourner vers une année scolaire
être complêtement plongée dans la vie d'une étudiante nippone et y terminer mes études là-bas afin d'y acquérir une expérience en japonais
malheureusement les organisation sont très cher (+ 7000 euros pour le
japon souvent) et j'ai donc penser à organiser le voyage moi-même (plus difficile avec beaucoup de risques) mais de nombreuses questions viennent me perturber :
si je passe ma dernière année à l'étranger devrais-je doubler ? si je ne me trompe pas l'année scolaire japonaise commence en Avril alors que j'ai encore cours, comment faire ?ai-je droit à une bourse d'étude, je vis en
Belgique ? si oui quel organisation peut m'aider ? ai-je le droit d'entrer dans une école secondaire japonaise comme cela ? (j'envisage de travailler mon japonais plus serieusement)
tout conseil est la bienvenue
merci d'avance