PS : là bas c'est un peu la jungle concernant les prix, déjà quand tu vas arriver tu auras surement une horde de taxis & co prêt à t'enmener. Ne laisse PERSONNE prendre ton bagage ou le chariot, cela voudra dire que tu as accepté de monter en taxi avec lui. Car crois moi il peut etre très dur de communiquer avec un Indien qui d'un coup d'un seul ne comprend plus l'anglais. En general bcp d'aeroports proposent à l'intérieur ou à la sortie des prepaid taxis, un peu + chers mais qui ont l'avantage d'être payés avant la course. De plus là bas tu verras bcp d'indiens dirent qui connaissent la route, 90% du temps c'est faux, et le GPS là bas c'est pas connu du tout. Alors des fois quand tu seras perdus avec l'un d'entre eux, profites de la balade et détends toi, ca servira totalement à rien de t'énerver :)
D'après mes souvenirs le km est entre 13 et 25 Rs selon la voiture et l'agence. 13 Rs est un prix que tu n'auras honnetement quasiment jamais, des fois c'est le prix fait aux indiens (bien que bcp arrive à le descendre aux alentours de 10Rs voir une fois 8, mais avec l'inflation de l'essence jamais personne ne te le fera pour toi étranger crois moi). Le prix tournera en general entre 18 et 23 Rs pour un étranger par une agence à prix fixe, et tu peux le descendre à 15 / 16 Rs avec un particulier si tu as un peu de tchatch / qu'il t'apprecie.
D'ailleurs, toujours parler des prix avant d'acheter quoi que ce soit / conclure une affaire. Sinn gare aux surprises. Si qql veut te faire payer par sabot avec ta CB, refuses tout simplement, pas mal d'arnaques au sabot.
D'ailleurs on te dira souvent que si tu parles anglais c'est bon. C'est entierement faux. Tu pourras parler avec 10% des gens très bien, 20/30% a peu pret, et si tu vas dans des coins + reculés ca atteindra carrement les 0%. Toutefois on peut tjs se faire comprendre ou comprendre avec un peu d'imagination et des signes :)
Pour les rickshaw, quand qql te propose un prix divise le prix par 2 le plus souvent. Toutefois honnetement, va pas chipoter pour 30 roupies, ca fait mm pas 50 centimes mais pour eux c'est enorme, un peu de respect, mm avec tes 600 euros par mois tu es très riche. Il faut savoir que :
0 à 10 000 RS : salaire bas
10 000 à 30 000 RS : salaire moyen
30 000 RS+ : salaire haut voir très haut.
Alors tu vois avec tes 600 euros tu as environ 40 000 Rs je dirais (je n'habite pas dans un pays à euros, excuse si la convers un peu fausse ; (). C'est un peu dur d'expliquer à un indien que quand tu touches 1 200 euros c'est le SMIC. Bcp d'Indien te demanderont combien tu gagnes par mois si tu taff, ils diront souvent 600 euros, s'imaginant que c'est un salaire immense que tu gagnes. T'as l'air un peu con à expliquer que l'Etat oblige à être payé minimum 1 200 euros chez toi et que c'est dur de vivre avec.
Donc voilà, mm si toi tu auras l'impression des fois de te serrer la ceinture ne va pas faire le radin pour 100 roupies, personnellement je trouve cela honteux. Si tu peux te payer un billet et étudier là bas c'est que d'un côté tu as un peu d'argent!